*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

il faudra comparer avec la 508
J'ai l'impression d'être dans un sketch de Florence Foresti tellement le volant est grand

J'ai conduit il y'a quelque jours une polo vielle de 10 ans j'ai eu exactement la même sensation par rapport à ma 208 actuel, comme si j'avais la barre d'un bateau en main.
 

Je ne regrette pas mon achat, comme je l'ai écrit, j'aurai regretté de ne pas l'avoir achetée mais je n'en prendrai pas une autre.

Concernant l'histoire du coca, c'était par rapport à 'L'ergonomie est très bonne pour le prix c'est tout ! ' , dsl pour l'auteur, je ne suis pas d'accord, si j'achète une TV et qu'il faut appuyer sur on/off puis viser un bouton off à l'écran pour l'éteindre, c'est débile point.

Ce qui m'agace le plus, c'est justement que ce n'est pas une question de fric là. Dire qu'ajouter un bouton dans les options pour désactiver le foutu message GPS, laisser la dernière radio sélectionnée sans demander une validation de plus, sauvegarder la configuration de l'inter-distance, laisser la vitesse numérique affichée en permanence dans un coin de l'afficheur central ... purée, tout ça, c'est quoi comparé au développement du gestionnaire de thèmes à la noix ou des logos de stations radio qu'on peut même pas compléter ?

Quand même, honnêtement, ils ont investi du fric pour qu'on ne puisse pas activer le régulateur avant la 4ème, vous vous rendez quand même compte que vous avez payé pour ne pas pouvoir utiliser une fonctionnalité de votre voiture ? :heink:

Quant à la fiabilité blablabla, mon avis est que la marque n'y change rien, y'a qu'un truc qui marche à peu près, c'est l'épreuve du temps.

Ma prochaine, j'en sais rien, c'est bien le problème ...

Oui l'ouverture des fenêtres, j'avais ça il y a 9 ans, il fallait insérer la clé mais c'est vrai que c'est génial, plus besoin de rentrer dans le four. Faut que j'amène ma 308 pour savoir pourquoi ça ferme pas ...
 

jojo44 l'avatar est une simca 1000 ou une R8 ?je sais que tu vas me dire qu'ils ont toutes les deux un moteur arrière et qui chauffe en été !!
le theme "regret du choix" est une soupape de sécurité qui permet aux possesseurs de la 308 t9 de connaitre les avis des autres pour que chacun trouve une solution au fond d'un coin sombre de sa memoire
 

Je connaissais la possibilité de fermer les vitres en appuyant longtemps sur la commande de fermeture: il y a ça sur ma 208 féline. Je suis content qu'il soit présent sur la 308.
Mais c'est vrai que l'ouverture, c'est bien. Mes enfant l'ont depuis 7 ou 8 ans sur leur Skoda octavia. C'est incompréhensible qu'elle existe sur la C4 et pas sur la 308.
Peut-être est-ce parce que la C4, malgré le léger restylage, veut faire passer son grand âge, avant la sortie de la nouvelle dans peu de temps, et faire oublier les 140 Kg de plus?

L'avatar de Jojo est une Simca 1000. Allez une question pour "le jeu des mille euros" : la signification de SIMCA,
Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile,
qui a été dans les dernière années de sa vie racheté par Chrysler, et dont le dernier avatar a été... la Peugeot 309. Quand on regarde cette dernière en détail, elle n'a rien à voir avec les codes stylistiques de Peugeot de l'époque.
Il existait une 309 GTi, dont VW avait dit qu'il fallait qu'ils arrivent à faire aussi bien pour rivaliser avec elle.

L-Peugeot-309-GTi-2.jpg



La version de la R8 Gordini (version sportive -et relativement abordable- qui a remporté pas mal de compétition)
1640011-renault-8-gordini.jpg
 

Bonsoir @ bijou

Ma première voiture a été la même que celle de l'avatar de jojo 44 (Simca 1000 Rallye de 1972)
La toute dernière une magnifique 308 Allure Artense 1.2 Puretech 130 CV eat6. :D
Entre temps 22 autres se sont succédées dont une majorité de Peugeot.
Mes meilleurs souvenirs restent encore avec mes trois 205 GTI 110 & 130 CV.
La 308 t9 que j'ai depuis seulement 3 semaines et 600 kms arrive en très bonne position pour son agrément de conduite, sa boite auto d'une très grande douceur, son ecockpit unique, son style intérieur très épuré, son petit volant, son silence, sa tenue de route, son esthétique discrète mais classe...
Bref elle m'a conquis en somme. :love:
je n'ai aucun regret sur ce choix. (Je ne l'avais pourtant pas essayé avant l'achat) !
NB. J'ai aussi eu des véhicules qualifiés de "Premium" dont une Audi A4/S4 Tiptronic qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.

Alors bijou. Pas de regrets à avoir. ;)
 

Bah oui elle a de petit souci d'ergonomie notre 308 mais franchement rien que son toucher de route me fais tout oublier !
 

"Il existait une 309 GTi, dont VW avait dit qu'il fallait qu'ils arrivent à faire aussi bien pour rivaliser avec elle."


Alors pour avoir eu une 309 GTi, si j'avais su j'aurais adressé un courrier a VW à l'époque, car j'avais du mal a voir la calandre de la golf GTi de mon pote dans mon retro....car elle était bien loin derrière.
C'est simple à l'époque cette 309 Gti laissait sur place tout ce qui roulait, et dès que la route devenait sinueuse, le train avant était posé au sol et çà passait mieux qu'une 205 Gti étant donné que l'empattement était plus important. J'ai ADORE cette voiture :love: :love: :love:
Au démarrage seule la R5 GT Turbo passait devant mais on repassait vite devant.
C'est pour çà que j'ai toujours été déçu depuis des appellation GTi..... mais j'aimerai bien essayer la petite 208 pour voir ce qu'elle donne.

Quand a Mr VW, quand je vois des sièges avec tissus aux carreaux infâmes sur des Gti, je me demandes si le designer ne serait pas le même qui a dessiné les costumes d'Astérix chez les bretons....

Sinon j'ai hate de recevoir ma GTLine pour enfin pouvoir vous dire si je regrette ce choix ou non...
 

Je me suis mal exprimé. Le directeur de l'époque avait dit à ses ingénieurs: "la référence, c'est la 309 GTi. Essayez de faire mieux"
 

Ben ils devaient avoir les oreilles bouchées car ils ont pas réussi lol
 

Si ça peut te rassurer, moi bien sûr je parle de la GT dès que la route devient sinueuse y' en a aucune de sa catégorie qui la suivent je peux te dire que la golf est loin derrière, !

Je me suis un peu amuser avec mon pote qui a une 125 D il a pas réussi à me suivre pourtant il a un bon coup de volant !
 


Écoute si tu veux pas me croire c'est pas mon problème j'ai pas envie de partir Dans la création d'un pavé juste pour justifier mes propos !

mon pote me l'a dit elle est devant dans les virages et puis c'est tout et même quand je lui ai fait essayer il m'a dit "c'est vrai que c'est vraiment un rail"

Et tu me sors la fiche des performances je vois pas où est le rapport entre les performances et le châssis surtout sur les routes sinueuses comme on a ici ...

Tu roulerai pas en BMW toi ? :D
 




alors a mon avis la molette est bien plus pratique et réactive que l'écran tactile de nos smeg
 

@GTLine2a
C'est pas que je ne te crois pas. C'est que ou ton pote n'a pas le coup de volant que tu imagines ou je ne sais quoi.

Pour avoir essayé la 308 autour des ballons d'Alsace, je n'ai aucun doute sur les qualités du chassis de celle ci. De là à ce qu'une voiture plus puissante et performante et qui n'a pas réputation à etre une danseuse n'arrive pas à suivre, je suis un peu étonné...

Ca ne change pas la vie car les courses sur route ouverte, c'est pas mon truc. ;)
 

Bon ben en 4 pages, je crois que c'est bon. On a réussi à citer VW, BMW, Audi et donc Mercedes.

Reste Porsche. Qui ose ? :lol:
 

J'avais une A3 3.2 Quattro qui faisait 250 chevaux et qui avait quatre roues motrices et etait moins agile que la 308 , et ce n'était pas une Audi du siècle dernier pourtant... Encore une fois la puissance et les performances ne font pas tout !!!
 

Perso j'ai eu l'occasion de tester le w-e dernier la A200cdi finition sensation "milieu de gamme" donc à peu près l'allure chez nous ... c'est la copie conforme de la 308 à 7000boules de + et les vitres ne remontent pas avec la clef :lol: l'écran tout rikiki n'est pas tactile (y'a qu'une molette) et puis surtout y'a pas de radars de recul

Là oui j'étais fier et n'avait aucun regret de ma 308 :p

7000 boules de plus. :confused: Une paille ! Pourquoi pas pour celui qui ne jure que par les anneaux. :lol:

Pour mon cas perso, je trouve que la 308 a un excellent rapport Qualité/Prix.
A plus forte raison pour celui qui a réussi à négocier une forte remise. (Comme moi) ;)
 

gtline2a,
ma GT arrive sous très peu, alors moi je veux bien faire un test berline/sw sur les petite route corse...
juste pour la voiture, la corse, etc...
après tu viens comparer en Cévennes?
 

Bon ben en 4 pages, je crois que c'est bon. On a réussi à citer VW, BMW, Audi et donc Mercedes.


bon ménage effectué des derniers messages et comme le fait si bien remarquer davidcentrale, on va reprendre le fil en argumentant la discussion sans être obligé de faire l'inventaire avec toutes les autres marques au monde


:chinois:
 

gtline2a,
ma GT arrive sous très peu, alors moi je veux bien faire un test berline/sw sur les petite route corse...
juste pour la voiture, la corse, etc...
après tu viens comparer en Cévennes?

Avec plaisir :) j'ai encore jamais vu de GT SW en plus !
 

Pour la comparaison de perfo entre une BVM et BVA, est-ce que la BVA a été mise en mode sport ? Sinon pas étonnant que la GT en BVM et passage des rapports au sommet du compte-tour soit devant ;)
 

Pour la comparaison de perfo entre une BVM et BVA, est-ce que la BVA a été mise en mode sport ? Sinon pas étonnant que la GT en BVM et passage des rapports au sommet du compte-tour soit devant ;)

Le mode Sport ne change rien.
 

Ça tembeterait pas trop d'argumenter un peu? Des affirmations de ce type n'aident pas trop la discussion.
J'avais cru comprendre que les passages étaient plus rapide en mode sport et à plus haut régime. C'est faux ?
 




:D moi j'ose dire :lol: Porsche :whistle: et je vous parle pas de la GT3 RS qui grignote certainement même les bmw sur n'importe quels asphalte sineux ou ligne droite :whistle:
c'est pas moi je le jure [:gbtest:2]