*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Après 4 pages (et encore, du ménage a était fait), je n'ai pas vu qui que ce soit regretter l'achat de la 308, mais plutôt des regrets de ne pas avoir pris telle ou telle option (notamment la boîte EAT6). Pas étonnant que le sujet dévie aussi facilement !

Personnellement, je ne regrette pas mon achat (ça ne fait que 2 semaines que je l'ai et 600km au compteur). Ce qui est regrettable et on en parle régulièrement sur d'autres sujets, c'est la conception du SMEG+. Elle aurait pu être meilleure effectivement, mais il y a bien pire. Je n'ai pas rencontré de soucis avec (avec une clé de 64go remplie à moitié de FLAC, la réactivité est toujours correcte).
 

Comment enlever le déverrouillage en deux temps pour l'accès au véhicule?

lorsque je déverrouille la porte conducteur est déverrouillée mais les autres portes restent fermée, il faut appuyer une seconde fois pour tout déverrouiller, comment enlever cela?

merci
 

Ca fait un peu rappel des promesses des hommes politiques mais
308design1.jpg

308design2.jpg



Le problème n'est pas uniquement lié au SMEG mais globalement à l'ergonomie d'utilisation de l'auto. Après, on peut toujours se dire que le SMEG aurait pu être super bugué en plus d'être mal conçu mais tout de même.

Pas de quoi effacer ses qualités routières et design intérieur mais on est quand même très loin des prétentions de Peugeot dans le domaine
 

C'est vrai que les commandes au volant sont bof bof ... A part décrocher le téléphone et le volume le reste c'est pas tres intuitif
 

Après 4 pages (et encore, du ménage a était fait), je n'ai pas vu qui que ce soit regretter l'achat de la 308, mais plutôt des regrets de ne pas avoir pris telle ou telle option (notamment la boîte EAT6). Pas étonnant que le sujet dévie aussi facilement !

Personnellement, je ne regrette pas mon achat (ça ne fait que 2 semaines que je l'ai et 600km au compteur). Ce qui est regrettable et on en parle régulièrement sur d'autres sujets, c'est la conception du SMEG+. Elle aurait pu être meilleure effectivement, mais il y a bien pire. Je n'ai pas rencontré de soucis avec (avec une clé de 64go remplie à moitié de FLAC, la réactivité est toujours correcte).

Généralement les taux de satisfaction sur une voiture est de l'ordre de 80 à 90% et heureusement.
Quand on met beaucoup d'argent sur une voiture neuve, mieux vaut etre satisfait sinon bonjour la frustration.
En meme temps, la qualité globale de la production automobile moderne est faite pour.
Que l'on achete une 308 ou un modele d'une autre marque, peu de chance d'etre réellement insatisfait de nos jours, surtout dans les 2 premieres années.

Car oui, c'est là que le sujet prend son sens. Le taux de satisfaction ne peut etre que bon, car à ce jour, nous sommes toujours dans la période de garantie et donc, meme ceux qui ont eu des problemes (à part Jean1792 et 2-3 autres) sont satisfaits car leur produit est pris en charge.

Il n'empeche que chez certains, ils se posent des questions et elles sont tout aussi légitimes. Car en effet, malgré la garantie, ils cumulent les ennuis. Pas forcement des gros trucs, mais des détails agaçants qui les font retourner au CC trop régulierement à leur gout. Et ça, on le sait tous, c'est pénible. Car il faut s'organiser pour le RDV qui peut nous faire arriver plus tard au travail ou/et devoir en partir plus tot, bref, jamais évident.

L'heure de vérité arrivera quand les premieres garanties seront terminées.

J'invite d'ailleurs les gens à prendre une extension de garantie sur 5 ans avec un kilometrage adequat. La somme n'est pas mirobolante et ça permet d'avoir l'esprit tranquille pendant ces 5 ans. C'est un conseil que je ne donne pas spécifquement pour 308 mais pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque. La 308 accumule cependant pas mal de nouveautés techniques comme les moteurs Blue HDI, les 3 cylindres 1.2, la boite EAT, le SMEG+ et toujours les THP. Autant de choses sur lesquelles (en dehors du THP), nous n'avons aucun recul.
 

J avais le même problème que toi a la livraison de ma 308 il y a un an, pas sur le coffre mais sur le capot moteur.
Il fallait le laisser tomber d'au moins 50 cms pour qu'il se verrouille et je n'aime pas ça.
J'ai de suite pensé au butées que j'ai réglées et depuis nickel.

Voilà qui m'intéresse car depuis le début sur ma SW qui va avoir un an j'ai peur de casser quelque chose en refermant le capot ! Du coup j'ai tendance à ne tout simplement plus l'ouvrir... En espérant qu'elle ne consomme pas trop d'huile !
 

Voilà qui m'intéresse car depuis le début sur ma SW qui va avoir un an j'ai peur de casser quelque chose en refermant le capot ! Du coup j'ai tendance à ne tout simplement plus l'ouvrir... En espérant qu'elle ne consomme pas trop d'huile !

Intéressé aussi, elles sont où ces vis de butée
Merci
 

hello, :coucou:
ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là. :sleep:

Après 18 mois en t9, trois rappels et un entretien, je ne regrette pas mon choix.

Oui, les commandes au volant sont bof aussi de mon point de vue...
Le GPS n'est pas transcendant non plus.
L'ergo de la partie audio pas fantastique.
Mais c'est des détails qui ne me gênent pas trop au quotidien.

L'auto reste très sympa. Je n'ai pas encore envie de m'en séparer.
 

Comment enlever le déverrouillage en deux temps pour l'accès au véhicule?

lorsque je déverrouille la porte conducteur est déverrouillée mais les autres portes restent fermée, il faut appuyer une seconde fois pour tout déverrouiller, comment enlever cela?

merci

Sur le smeg+: appuie sur l’icône de la voiture, puis sur la flèche à gauche au milieu pour avoir l'écran secondaire. Tu as une liste d'options. Il y en a une qui s'appelle "plip conducteur" je crois. Elle doit être cochée dans ton cas. Il faut la décocher et valider. L'option décochée, toutes les portes se déverrouillent en même temps.
 

Intéressé aussi, elles sont où ces vis de butée
Merci

voilà elles sont la; il suffit de tourner à la main dans le sens horaire pour les enfoncer un peu, ce qui facilite la fermeture du capot.
Il faut faire peut etre plusieurs essais 1/2 tour par 1/2 tour pour trouver le bon réglage.


capot.JPG1..jpg

capot 1.jpg
 


Il sert à quoi alors :whistle:

Sur un 0 à 100 (car vous parliez des différences de perfs entre une BVM et une EAT en mode sport ou non), que la BVA soit en Drive ou Sport ne changera rien, car dans tous les cas, tu appuieras à fond sur ta pédale et la boite s’adaptera automatiquement en Drive.
 

J'invite d'ailleurs les gens à prendre une extension de garantie sur 5 ans avec un kilometrage adequat. La somme n'est pas mirobolante et ça permet d'avoir l'esprit tranquille pendant ces 5 ans. C'est un conseil que je ne donne pas spécifquement pour 308 mais pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque. La 308 accumule cependant pas mal de nouveautés techniques comme les moteurs Blue HDI, les 3 cylindres 1.2, la boite EAT, le SMEG+ et toujours les THP. Autant de choses sur lesquelles (en dehors du THP), nous n'avons aucun recul.

Vive la LLD !
 


Oui, j'ai une LLD pro, et oui, elle a un coût mais qui est partiellement compensé par une réduction importante au départ, mais quelle tranquillité. Ca couvre tout, y compris les pièces d'usure, même les pneus si tu prends cette option. Les révisions sont incluses et la garantie dure le temps de la location (3 ans en ce qui me concerne)

N'importe quel agent Peugeot regarde son ordinateur quand il prend la voiture en charge, et tu repars avec une mise à jour de ton SMEG, ou des balais d'essuie glace, ou des garnitures de frein neufs etc. En prime, ils te rendent une voiture lavée aux petits oignons, tous les niveaux contrôlés et éventuellement complétés (même le liquide de lave-glace), le tout sans dépenser le moindre centime

J'ai un copain qui s'est converti aussi au LLD dans un cadre non professionnel

J'ai choisi de passer à cette formule le jour où j'ai trouvé ma 206 S16 sans sièges (cuir-alcantara), sans garnitures de portes, sans tableau de bord. Il restait le volant et le levier de vitesse. Le tout volé en une nuit dans un parking fermé. Evidemment, je venais de changer la courroie de distribution et la batterie. L'assurance m'a remboursé la valeur de l'Argus, qui ne permettait évidemment pas de reprendre l'équivalent
 


Après 4 pages (et encore, du ménage a était fait), je n'ai pas vu qui que ce soit regretter l'achat de la 308, mais plutôt des regrets de ne pas avoir pris telle ou telle option (notamment la boîte EAT6). Pas étonnant que le sujet dévie aussi facilement !

Tu as raison parce que tout simplement je crois que ce topic est juste bon à créer la polémique.
Surtout quand on sous-entend que TOUS les propriétaires de 308 T9 rencontrent des problèmes insolubles : "il semble que les possesseurs de cette t9 regrettent indirectement le choix de ce véhicule".

Il y a déjà un topic dédié aux problèmes rencontrés par certains, un topic dédié aux petits trucs à améliorer et enfin 2 ou 3 topics consacrés spécifiquement à des problèmes (je pense notamment à la traverse du train arrière et à la caméra de recul).

Alors où se situe l'intérêt de questionner sur l'hypothétique regret d'avoir acheté une 308 parce qu'elle aurait des problèmes et que par dessus le marché le concessionnaire ne le résoudrait pas rapidement ?

Vous en connaissez beaucoup des personnes qui se satisferaient de cette situation ?
Certains d'entre vous auraient été prévenu avant leur achat ? : "attention, si tu achètes une 308 T9, tu as une chance sur une pour avoir un problème et en plus ton garagiste sera incompétent pour réparer. Mais je t'aurais prévenu !".
On vous l'a dit ça ?

Quand on achète un bien (une voiture, un ordinateur, un smartphone, une tablette, une tondeuse à gazon, un grille-pain, un aspirateur etc...), on se fixe un budget et on se fait son propre cahier des charges. Ensuite on cherche le bien qui correspond à tout ça. Il y a aussi le vecteur "passion" qui entre en jeu pour certains biens et la voiture en fait partie pour nombre d'entre nous.

Et à mon avis le regret d'achat intervient quand finalement on se rend compte que le bien acheté ne couvre pas certains besoins qu'on n'avait pas identifié, ou que finalement on a payé pour certaines fonctions qu'on n' utilise jamais (on aurait pu donc payer moins cher).
Mais en quoi des pannes font regretter un achat ?
Certes personne ne souhaite voir son bien tomber en panne mais en quoi une panne veut dire que si on avait choisi le concurrent, lui ne serait jamais tombé en panne.

Bref, je ne suis pas étonné qu'avec une question posée de cette manière, ça parte ainsi en sucette.
 

Bonjour,

Moi je regrette l'achat de cette voiture. J'ai été attiré par le look, les feux led et la tablette tactile mais mon ancienne C4 mieux équipé, plus puissante, plus confortable et consommant moins me manque. Cela serait a refaire je ne l' acheterai pas. J'ai eu un achat compulsif :(
 

Je vois pas de problème avec la question posée ici. Elle me semble d'autant plus légitime qu'un forum auto met surtout les problèmes en avant.

Le fait que, malgré tout, le tableau soit plus blanc que noir est de nature à rassurer le/la nouvel/futur acheteur(se).

"en quoi des pannes font regretter un achat ? ", ben tous ceux qui ont eu des pb avec les injecteurs pompes ou le moteur essence à chaîne et autres pb de volant moteur auront certainement un avis tout autre.
 

Bonjour,

Moi je regrette l'achat de cette voiture. J'ai été attiré par le look, les feux led et la tablette tactile mais mon ancienne C4 mieux équipé, plus puissante, plus confortable et consommant moins me manque. Cela serait a refaire je ne l' acheterai pas. J'ai eu un achat compulsif :(

Qu'avais-tu comme motorisation sur ta C4?
 


Tu as raison parce que tout simplement je crois que ce topic est juste bon à créer la polémique.
Surtout quand on sous-entend que TOUS les propriétaires de 308 T9 rencontrent des problèmes insolubles : "il semble que les possesseurs de cette t9 regrettent indirectement le choix de ce véhicule".

Il y a déjà un topic dédié aux problèmes rencontrés par certains, un topic dédié aux petits trucs à améliorer et enfin 2 ou 3 topics consacrés spécifiquement à des problèmes (je pense notamment à la traverse du train arrière et à la caméra de recul).

Alors où se situe l'intérêt de questionner sur l'hypothétique regret d'avoir acheté une 308 parce qu'elle aurait des problèmes et que par dessus le marché le concessionnaire ne le résoudrait pas rapidement ?

Vous en connaissez beaucoup des personnes qui se satisferaient de cette situation ?
Certains d'entre vous auraient été prévenu avant leur achat ? : "attention, si tu achètes une 308 T9, tu as une chance sur une pour avoir un problème et en plus ton garagiste sera incompétent pour réparer. Mais je t'aurais prévenu !".
On vous l'a dit ça ?

Quand on achète un bien (une voiture, un ordinateur, un smartphone, une tablette, une tondeuse à gazon, un grille-pain, un aspirateur etc...), on se fixe un budget et on se fait son propre cahier des charges. Ensuite on cherche le bien qui correspond à tout ça. Il y a aussi le vecteur "passion" qui entre en jeu pour certains biens et la voiture en fait partie pour nombre d'entre nous.

Et à mon avis le regret d'achat intervient quand finalement on se rend compte que le bien acheté ne couvre pas certains besoins qu'on n'avait pas identifié, ou que finalement on a payé pour certaines fonctions qu'on n' utilise jamais (on aurait pu donc payer moins cher).
Mais en quoi des pannes font regretter un achat ?
Certes personne ne souhaite voir son bien tomber en panne mais en quoi une panne veut dire que si on avait choisi le concurrent, lui ne serait jamais tombé en panne.

Bref, je ne suis pas étonné qu'avec une question posée de cette manière, ça parte ainsi en sucette.

De ce que j'ai compris, Bijou regrette son achat parce qu'en 6 mois, il a déjà connu quelques pépins.
Je peux comprendre qu'il puisse regretter celui ci, meme si ses pépins ont été pris en charge.
La lecture du forum à ses yeux semble lui confirmer son impression mais toutefois il pose la question.

Bien sur, tous les modeles peuvent connaitre des soucis, à fortiori en période de lancement commercial.

La question qui se pose est "la 308 est elle bien née ? "

J'aurais globalement tendance à dire oui mais c'est encore un peu tot pour l'affirmer. Globalement des pépins "mineurs" mais pas assez de recul au regard des nombreuses nouveautés. (je crois que je me repete :lol: )
 

Bonjour,

Moi je regrette l'achat de cette voiture. J'ai été attiré par le look, les feux led et la tablette tactile mais mon ancienne C4 mieux équipé, plus puissante, plus confortable et consommant moins me manque. Cela serait a refaire je ne l' acheterai pas. J'ai eu un achat compulsif :(

C'est vrai que si tu as été attiré par les feux à led et la tablette, je peux comprendre, en plus la philosophie Citroën concernant l'équilibre confort/tenue de route est quand même assez différente de celle de Peugeot.
 

Désolé mais toujours pas d'accord car cela se résumerait alors à :
- ceux qui n'ont aucun problème ne regrette pas leur achat
- ceux qui ont des problèmes regrettent leur achat

C'est un peu simpliste comme approche.
Une preuve : dave308 vient d'écrire qu'il regrette son achat parce que pour lui finalement son ancienne Citroën C4 était mieux.

Dans un autre genre bien moins coûteux :
Il y a un an, j'ai changé mon ampli homecinema. J'ai choisi le nouveau pour ses nouvelles fonctionnalités que je recherchais et surtout pour le super prix que j'ai eu.
Le nouveau n'est jamais tombé en panne alors que l'ancien a connu une panne. Et pourtant je regrette un peu mon achat car je préfère le son plus chaleureux à mon goût de mon ancien ampli (qui pourtant est tombé en panne une fois).

Donc je continue à penser qu'il existe déjà plusieurs topics pour parler des problèmes et qu'orienter le sujet du regret d'achat parce que sa voiture connaît des problèmes est soit voué à la polémique, soit voué au defoncage de portes ouvertes (ouais ma voiture neuve passe son temps au garage mais à part ça je l'adore).
 

La question qui se pose est "la 308 est elle bien née ?

C'est vraiment ça le titre de ce topic ???
Moi ce n'est pas ce que je lis :" regrets choix 308 T9"...
 

En fait tu peux avoir les 2. Cependant je pense que regretter son achat parce qu'il ne correspond pas à ce qu'on attendait, c'est plutot dans l'erreur de casting. Un cahier des charges non respecté en sera souvent la cause.

Il ya des tas de voitures qui me plaisent mais que je n'acheterai jamais parce qu'il y a trop de points négatifs par rapport à mes souhaits.
Ca peut aller de l'absence d'un equipement ou une configuration pas adapté. J'adore le RCZ par exemple mais le fait que son equipement ne soit pas moderne par exemple m'interdit de l'acheter.
Apres, en occasion, une tres belle affaire, ça peut etre different. (cas de notre 308 CC qui va finir en collection :lol: )
 

Merci clos91

J'ai aussi le même problème avec la fermeture du capot.
Je craignais de casser quelque chose en le laisser tomber de 50 Cm ou de faire des marques en appuyant dessus.
Je vais résoudre ce petit problème comme tu le préconise.
 

N'importe quel agent Peugeot regarde son ordinateur quand il prend la voiture en charge, et tu repars avec une mise à jour de ton SMEG, ou des balais d'essuie glace, ou des garnitures de frein neufs etc. En prime, ils te rendent une voiture lavée aux petits oignons, tous les niveaux contrôlés et éventuellement complétés (même le liquide de lave-glace), le tout sans dépenser le moindre centime

J'ai tout ça sans LLD : Ca s'appelle le contrat maintenance (qui est généralement inclus dans les LOA/LLD Peugeot).
 

Mon CC ne doit pas avoir le même ordinateur :heink:

Lors de mon dernier passage (le seul pour entretien, 25000 km), la voiture a vaguement été mouillée mais sans plus, pas de lavage correct extérieur, encore moins intérieur bien entendu.

Par contre comme il me semblait entendre un bruit de roulement le responsable de l'entretien a pris le temps d'essayer le véhicule avec moi. Un essai un peu "musclé" d'ailleurs, ma pauvre voiture n'a pas dû comprendre, moi qui roule assez vite mais sans aucune brutalité habituellement.

Enfin bref, "aux petits oignons" ce n'est pas partout manifestement.

Rodolphe
 

Oui, on peut regretter son achat pour plein de raisons, parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'on espérait, parce qu'elle a des défauts rédhibitoires, parce qu'elle rencontre beaucoup d'avaries, ou d'autres raisons ...
Reste que quand on parcours des forums auto comme celui-ci n'importe quel quidam peut se dire, la vache, elle est pourrie de problèmes cette caisse, il y en a plein qui doivent regretter leur achat ... et ce topic montre bien qu'en en fait, non, pas plein ...