Après 4 pages (et encore, du ménage a était fait), je n'ai pas vu qui que ce soit regretter l'achat de la 308, mais plutôt des regrets de ne pas avoir pris telle ou telle option (notamment la boîte EAT6). Pas étonnant que le sujet dévie aussi facilement !
Tu as raison parce que tout simplement je crois que ce topic est juste bon à créer la polémique.
Surtout quand on sous-entend que TOUS les propriétaires de 308 T9 rencontrent des problèmes insolubles : "il semble que les possesseurs de cette t9 regrettent indirectement le choix de ce véhicule".
Il y a déjà un topic dédié aux problèmes rencontrés par certains, un topic dédié aux petits trucs à améliorer et enfin 2 ou 3 topics consacrés spécifiquement à des problèmes (je pense notamment à la traverse du train arrière et à la caméra de recul).
Alors où se situe l'intérêt de questionner sur l'hypothétique regret d'avoir acheté une 308 parce qu'elle aurait des problèmes et que par dessus le marché le concessionnaire ne le résoudrait pas rapidement ?
Vous en connaissez beaucoup des personnes qui se satisferaient de cette situation ?
Certains d'entre vous auraient été prévenu avant leur achat ? : "attention, si tu achètes une 308 T9, tu as une chance sur une pour avoir un problème et en plus ton garagiste sera incompétent pour réparer. Mais je t'aurais prévenu !".
On vous l'a dit ça ?
Quand on achète un bien (une voiture, un ordinateur, un smartphone, une tablette, une tondeuse à gazon, un grille-pain, un aspirateur etc...), on se fixe un budget et on se fait son propre cahier des charges. Ensuite on cherche le bien qui correspond à tout ça. Il y a aussi le vecteur "passion" qui entre en jeu pour certains biens et la voiture en fait partie pour nombre d'entre nous.
Et à mon avis le regret d'achat intervient quand finalement on se rend compte que le bien acheté ne couvre pas certains besoins qu'on n'avait pas identifié, ou que finalement on a payé pour certaines fonctions qu'on n' utilise jamais (on aurait pu donc payer moins cher).
Mais en quoi des pannes font regretter un achat ?
Certes personne ne souhaite voir son bien tomber en panne mais en quoi une panne veut dire que si on avait choisi le concurrent, lui ne serait jamais tombé en panne.
Bref, je ne suis pas étonné qu'avec une question posée de cette manière, ça parte ainsi en sucette.