*doléances et voeux sur 308 t9* discussions générales

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part ce n'est pas vraiment un problème, mais je trouve que la pédale d'embrayage vibre légèrement au moment de passer la seconde ou la troisième (moteur THP 130).

Je ressens ces vibrations uniquement quand je débraye à fond (pédale enfoncée).

J'ai fait un essai ce soir, en passant la seconde, j'ai maintenu l'embrayage enfoncée et j'ai accéléré lègèrement : les vibrations sont bien asservies au régime moteur -> Plus on accélère et plus on sent les vibrations.

Etonnement, je ne ressens pas ce phénomène quand je passe mes 4ème, 5ème et 6ème vitesses ni quand je rétrograde...

Est-ce que ça vous le fait aussi ?

Avangogo
 


Moi depuis hier j'ai plus de son a l'avant droit, pfff peut être que cava revenir tout seul comme il y a 15 jours.
 

Bonjour chers vous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 SW 1.6 BLUEHDI "Allure" (gris Artense) depuis le 01/10/2014 et déjà près de 2.500 km au compteur.

Depuis la première semaine, je rencontre un souci avec le fonctionnement du led sous le rétroviseur avant gauche de mon véhicule. Il fonctionne aléatoirement avec une variation de luminosité (souvent luminosité très faible...).

J'ai bien entendu signalé ce problème à mon CC qui, après vérification et changement du led, n'arrive pas à trouver l'origine du problème (la valise ne renseigne aucune anomalie...). Mon garagiste va contacter Peugeot "France" afin de se renseigner sur l'origine du problème.

Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème ?
 

:hello:

En ce qui me concerne, pas de problème de ce côté-là... ça ne doit pas quand même être bien grave, j'espère ! [:guerart:5]

Par contre, hier soir, l'écran tactile de ma 308 qui, d'un seul coup, ne voulait plus rien "savoir".

Après un redémarrage de la voiture, il est resté obstinément bloqué sur le GPS, aucune action sur les "touches" de menu ne donnait quoi que ce soit, seul le raccourci vers la clim fonctionnait...

Tout est revenu dans l'ordre une dizaine de minutes plus tard, une fois que la voiture avait été rentrée au garage...

[:grenouillette:2]
 

:hello:

En ce qui me concerne, pas de problème de ce côté-là... ça ne doit pas quand même être bien grave, j'espère ! [:guerart:5]

Par contre, hier soir, l'écran tactile de ma 308 qui, d'un seul coup, ne voulait plus rien "savoir".

Après un redémarrage de la voiture, il est resté obstinément bloqué sur le GPS, aucune action sur les "touches" de menu ne donnait quoi que ce soit, seul le raccourci vers la clim fonctionnait...

Tout est revenu dans l'ordre une dizaine de minutes plus tard, une fois que la voiture avait été rentrée au garage...

[:grenouillette:2]

bonjour,

Est-ce que la détection du trafic routier est active dans vos réglages GPS ?

Dans l'affirmative, le bug survenu pourrait provenir de là (système RDS et recherche infos trafic...)

;)
 

Oui, c'est actif... mais, par contre, ça l'est depuis le début, et c'est la première fois que ce bug apparaît... Si ça recommence, je désactiverai la fonction "pour voir" - surtout que c'est en plus assez gonflant, parfois, même si j'ai restreint à 5 km autour du véhicule !

:)
 

Un truc qui je pense n'a pas été abordé, c'est l'absence d'une caméra à l'avant.

Cela faciliterait les manœuvres. Bah oui, si il y en a une à l'arrière, pourquoi pas à l'avant ?
Cela permettrait également d'avoir une dashcam totalement intégrée au véhicule.
 

Un truc qui je pense n'a pas été abordé, c'est l'absence d'une caméra à l'avant.

Cela faciliterait les manœuvres. Bah oui, si il y en a une à l'arrière, pourquoi pas à l'avant ?
Cela permettrait également d'avoir une dashcam totalement intégrée au véhicule.

Faudrait surtout le même système que chez Nissan, avec 4 caméras, genre vue aérienne !
 

Les caméras qui facilitent les manœuvres vers l'avant sont celles implantées sur les côtés du parechoc comme le propose BMW : en sortie de parking ou garage, cela permet de visualiser un voiture ou un piéton venant sur le côté.

Les caméras frontales doivent être derrière le pare-brise pour d'évidentes raisons (impacts, saletés) et sont couplées à des logiciels de traitement d'image pour ensuite alimenter diverses aides à la conduite (maintien de ligne, alerte franchissement de ligne, vision nocturne si caméra infrarouge, etc...).

Donc là on ne parle pas de trucs à améliorer mais de souhaits d'équipements non disponibles sur la 308.
 


Bien sûr que je parle de truc à améliorer. Aujourd'hui, je dispose d'une aide au stationnement qui est très pratique pour les manœuvres arrières. Pourquoi ne pas l'étendre à l'avant comme sur le nouveau C4 Picasso, ils ont poussé bien plus loin cette aide au stationnement avec la birdview.

http://youtu.be/i6Y_wKVKoWE


@LSC, la caméra frontale est intégré dans la calandre sur le nouveau C4 Picasso. Ce dernier est architecturé sur la même plateforme que nos nouvelle 308.
 

Salut matth21,
Tu m'as [:animrallye], mais j'ai le lien vers la vidéo (caméra avant en fonctionnement sur C4).
 

Bien sûr que je parle de truc à améliorer. Aujourd'hui, je dispose d'une aide au stationnement qui est très pratique pour les manœuvres arrières. Pourquoi ne pas l'étendre à l'avant comme sur le nouveau C4 Picasso, ils ont poussé bien plus loin cette aide au stationnement avec la birdview.

http://youtu.be/i6Y_wKVKoWE


@LSC, la caméra frontale est intégré dans la calandre sur le nouveau C4 Picasso. Ce dernier est architecturé sur la même plateforme que nos nouvelle 308.


Effectivement sur le C4 Picasso il y a une caméra dans le parechoc avant.
Et moi j'etendais le sujet aux diverses aides à la conduite qui utilisent une caméra frontale.

Je n'ai jamais conduit une voiture équipée de la fonction Bird View mais je suppose que comme d'autres équipements, on s'y habitue très vite.
 

Egalement au sujet du GPS, j'ai eu samedi soir dernier un gros problème de géolocalisation : j'étais sur les quais de Seine au niveau de Suresnes rive gauche, alors que le GPS me positionnait rive droite. Un peu génant pour une bonne navigation, non ?! Ya quand même toute la largeur de la Seine comme marge d'erreur, ça fait beaucoup !!!

D'autant plus étrange que mon GPS sur le téléphone lui fonctionnait tout à fait correctement au même moment, donc ce n'était pas a priori un problème de réception des satellites GPS.

Quand je suis reparti 3 heures plus tard, tout était rentré dans l'ordre...
 

Bonjour chers vous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 SW 1.6 BLUEHDI "Allure" (gris Artense) depuis le 01/10/2014 et déjà près de 2.500 km au compteur.

Depuis la première semaine, je rencontre un souci avec le fonctionnement du led sous le rétroviseur avant gauche de mon véhicule. Il fonctionne aléatoirement avec une variation de luminosité (souvent luminosité très faible...).

J'ai bien entendu signalé ce problème à mon CC qui, après vérification et changement du led, n'arrive pas à trouver l'origine du problème (la valise ne renseigne aucune anomalie...). Mon garagiste va contacter Peugeot "France" afin de se renseigner sur l'origine du problème.

Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème ?


Voilà, deux semaines plus tard, le technicien de ma concession n'a toujours pas trouvé l'origine du problème. Bizarre quand même ?

Il me dit avoir envoyé le descriptif du problème à "Peugeot France" et me dit être à ce jour, toujours sans nouvelle de leur part :fou:

Je commence doucement à trouver le temps long... :heink:
 

Moi j'ai des bouts de plastique qui se cassent ... fermeture du coffre par exemple :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/DSC_0002 (Large).jpg

Et aussi les capuchons d'écrous de jantes ce week-end en montant mes roues hivers ... j'en ai pété 2, pourtant j'y suis allé délicatement (ok pas assez visiblement) :sarcastic:

J'ai un problème également sur le clapet plastique qui protège la fermeture du coffre: il est coincé en position ouverte et quand je le débloque, il frotte à plusieurs endroits. J'ai l'impression que la pièce n'est pas adaptée à la géométrie de l'environnement. Ce n'est pas très grave, mais cela fait tache...

D'autres ont ce problème ?
 

J'ai un problème également sur le clapet plastique qui protège la fermeture du coffre: il est coincé en position ouverte et quand je le débloque, il frotte à plusieurs endroits. J'ai l'impression que la pièce n'est pas adaptée à la géométrie de l'environnement. Ce n'est pas très grave, mais cela fait tache...

D'autres ont ce problème ?

Moi il c'est casser en 2 :na:
 

Mon SMEG me fait toujours des misères avec des reboot intempestifs ... hier soir ça a durer presque 10 minutes, et il a rebooter au 1er juillet 19**chépacombien, tout a disparu :ouch: c'est grave ce qu'il m'énerve ce système, je ne sais pas ce qui me retient des fois d'y mettre un coup de poing :sarcastic:
 

Bonjour,

J'ai une 308 finition allure depuis 5 jours et lorsque je veux connecter le SAM, la plupart du temps, un point d'exclamation clignote sur l'icone du SMEG+, le voyant clignote sur le tableau de bord et le SAM ne s'enclenche pas. Lorsque celui-ci s'allume, il se déconnecte seul au bout d'un certain temps... J'ai essayé de nettoyer les capteurs mais ça ne change rien et j'ai le phénomène par beau et mauvais temps de jour comme de nuit!

J'ai lu que quelques membres avait des problèmes avec leur SAM qui se déconnectait sans raison. Est ce que un retour en CC avec prise sous garantie a eu raison de ce vilain bug ? Rapidement ou XX aller-retour ont été nécessaires?
 

Mon SMEG me fait toujours des misères avec des reboot intempestifs ... hier soir ça a durer presque 10 minutes, et il a rebooter au 1er juillet 19**chépacombien, tout a disparu :ouch: c'est grave ce qu'il m'énerve ce système, je ne sais pas ce qui me retient des fois d'y mettre un coup de poing :sarcastic:

Tu peux aller chez Peugeot et te plaindre ;) moi ils ont mis un nouveau
 

Tu peux aller chez Peugeot et te plaindre ;) moi ils ont mis un nouveau

Moi aussi j'ai un nouveau ... j'ai eu beau me plaindre en CC / mails / courrier / campagne de satisfaction et j'en passe, ca ne change absolument rien :sarcastic:
 

Mouais, enfin nouveau... Le firmware 5.0 correspond grosso modo au tout premier firmware v4, mais adapté à la nouvelle version matérielle. Donc avec les même bugs...

Ce qu'il faut, c'est un firmware en version 5.1.
 


Ce matin, pas un lapin mais mon SMEG m'a affiché un message "Erreur lecture disque". J'étais en mode radio, et je n'ai pas de lecteur CD...je suppose qu'il voulait parler de ma clé USB ou bien alors de son disque dur...Je vais appeler mon CC lundi pour voir si une MàJ est dispo...
 

Il n'y a pas de disque dur dans le SMEG+, mais une carte flash au format SD.
 


J'ai ma 308SW depuis 8 jours et je me suis pris quelques averses ...
En la lavant aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait de la condensation, de l'humidité dans les leds du "feu stop" arrière, sous le spoiler (cf. photo ci-dessous).

Avez-vous également cette humidité sur votre 308SW ?

Forum06.jpg
 

Toujours en nettoyant ma 308SW, j'ai déjà enlevé plusieurs traces de goudron sur les bas de caisse (couleur Blanc Nacré) :fou:
Ensuite, j'ai remarqué une trace noire, longue de 20 cms, sur le parechoc arrière. Après frottage énergique avec de l'anti-groudron, cela est parti quand même :pt1cable:
Ma 308SW n'a que 8 jours !

Sinon, j'ai eu des sueurs froides lorsque j'ai vu que le coffre arrière était fissuré, au dessus des plaques d'immatriculation, de chaque côté, en haut à gauche et en haut à droite (cf. photo).
J'ai conclu que c'était d'origine mais pourriez-vous me le confirmer ? :???:

Forum05.jpg