Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Une question j ai mon faisceau pour raccorder au Nac par contre on est obligé de brancher le remote car sinon l impulse ne s allume pas
De le repiquer sur le plus jaune direct ?
 

Oui il faut se repiquer sur l'alimentation du NAC, avant on avait le fil de l'écran mais sur le NAC il est pas alimenté par là donc ... ;)
 

Ok merci
C est ce que j ai fais j avais un doute sur le fait qu’il s éteigne bien mais j ai vérifier après avoir couper le contact l ampli s éteint 2/3 minute après ;)
Quelques réglages et quelques heures pour qu’est les Hp soit un peu plus souple mais sa donne déjà pas mal ça n a plus rien a voir pas dessus Manque un peu de basse profonde mais bon :p
 


Bonsoir, dans le cas d’un modèle dépourvu de DSP c’est le smeg qui intègre la partie amplification?
 



Le DSP permet de disposer d'un ampli externe (intégré au boitier DSP) de plus forte puissance.
Et donc en pratique, plus de dynamique, et moins de saturation dès qu'il y a du niveau ...

rem 1 : L'ampli avec DSP seul semble dégonflé par rapport à l'ampli du DENON (lui aussi intégré au boitier DSP).
rem 2 : cet ampli DSP reste sensiblement moins puissant et performant qu'un ampli externe de type Alpine KTP ou Focal impulse
 

Dans le cas d'un SMEG seul donc avec sa propre amplification, je suppose que les pre-out ne sont pas disponible parmis ses broches?
Donc plus compliqué de rajouter un ampli externe.
Pour connaitre l'équipement exact du véhicule je dois demander au vendeur le code VIN, c'est sa?
 

Pour connaitre l'équipement exact, il te faut effectivement le VIN et aller regarder sur le site Sevice Box Peugeot.

Pour revenir à l'audio.
Tu n'as besoin de savoir qu'une chose :
as tu le Denon ?
as tu le Driver Sport PAck ?

Si tu n'a ni Denon ,n i DSP, tu mets ton ampli sur le sorties Haut niveau du SMEG . pas besoin de t'embeter avec les sorties pre-out (qui n'existent pas),
Il existe des intefaces plug and play qui te permettent d'interfacer l'ampli (Alpine KTP 445, Focal Impulse) sans couper un fil
Tu trouveras plein d'infos sur le sujet en cherchant sur ce forum.

rem : si ta 308 est une version restylée, le type de conencteur derrière le SMEG (devenu NAC) est différente. (VLUD a posté les ref un peu plushaut de mémoire)
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

C’est une 308 SW 2.0 BlueHDI FAP 150ch Allure de 2015 donc une T9 que j’ai trouvé d’occasion mais que je n’est pas encore. Donc pour savoir ce qui ce trouve dedans soit je démonte tout soit je passe par le code VIN, c'est bien sa?

Je n'est pas le Driver Sport Pack car sur les photo que j'ai le bouton n'y est pas présent.

Ou puis je trouvé les différence entre le SMEG, le SMEG+ et le NAC?
 
Dernière édition:

Je me répond en partie à moi même ;)

Mon model étant de 2015 sa ne peu être qu'un SMEG+ car le NAC n'est que depuis 2017.
 



Celles de l'adaptateur Fakkra | ISO...

Je t invite d ailleurs à prendre 30 mn pour lire ce post (et d autres) en détail.
Tu auras une mine d infos. ...qui répondront d elles mêmes à tes futures questions ;)
 

Je te remercie mais mes questions découllent justement de la lecture de ses pages.

Et je n'est lu nul part la manière de connaitre l'équipement audio d'un véhicule à part tout démonter bien sur .... :)
 

Bon et bien je vais faire un petit recap':

  • Si tu as le logo Denon sur les garnitures de portière et / ou un bouton Sport à côté du bouton pour démarrer le moteur tu as un ampli à l'arrière (on peut le voir en ouvrant la petite trappe à gauche dans le coffre).
Pour installer un ampli supplémentaire il faut le faire derrière l'ampli d'origine pour ne pas perdre les fonctions d'origine (BIP de recul, etc) et donc suivre les indications de Bluefaz sur la fabrication du connecteur Bleu pour ne pas couper des fils dans le faisceau d'origine, le connecteur de l'ampli est identique que ce soit une 308 ou une 308 Restylée
  • Si tu n'es pas dans ce cas la tu dois identifier si tu as un SMEG ou un NAC, si elle n'est pas restylée (< 2017) elle dispose forcément d'un SMEG+
L'ampli s'installe à la sortie du SMEG / NAC, avant qu'il n'envoie vers les hauts-parleur

Pour un NAC il faut cet adaptateur pour avoir une fiche ISO: Phonocar 04818
Pour un SMEG il faut cet adaptateur pour avoir une fiche ISO: Phonocar 4/790 (+ Phonocar 4/617 pour ne pas perdre le main libre, la caméra de recul, etc mais il y a la possibilité de s'en passer en déclipsant le / les blocs du faisceau d'origine et en les mettant sur le Phonocar 4/790 mâle, il faut prendre en compte que ça fera une différence de taille de câble et que ça ne facilite pas forcément l'installation )

Pour l'ampli si tu prends le Focal Impulse il faut aussi acheter le connecteur ISO IY-AC pour brancher ça sur le faisceau Phonocar, si tu prends l'Alpine le connecteur ISO est déjà présent (sauf si tu choisis le KTP-445U au lieu du KTP-445A)

--

Je peux pas faire mieux pour le coup
 
Dernière édition:

Bon et bien je vais faire un petit recap':

  • Si tu as le logo Denon sur les garnitures de portière et / ou un bouton Sport à côté du bouton pour démarrer le moteur tu as un ampli à l'arrière (on peut le voir en ouvrant la petite trappe à gauche dans le coffre).

  • Si tu n'es pas dans ce cas la tu dois identifier si tu as un SMEG ou un NAC, si elle n'est pas restylée (< 2017) elle dispose forcément d'un SMEG+

Je n'est pas le Logo Denon et je ne me rappel pas d'avoir un bouton pour démarrer le moteur mais juste une clé classique et donc pas non plus de bouton Sport.

Elle est de 2015 en finition Allure. A partir de quelle année elle on le bouton pour démarrer?
 

04e4829bcc7697ee09fd54137ef0d2c5--peugeot--roosters.jpg


Si tu n'as pas l'ADML (Accès Démarrage Mains Libres) tu n'as forcément pas le DSP puisque les deux boutons sont sur la console centrale, tu es donc dans le cas 2 avec un SMEG:

Pour un SMEG il faut cet adaptateur pour avoir une fiche ISO: Phonocar 4/790 (+ Phonocar 4/617 pour ne pas perdre le main libre, la caméra de recul, etc mais il y a la possibilité de s'en passer en déclipsant le / les blocs du faisceau d'origine et en les mettant sur le Phonocar 4/790 mâle, il faut prendre en compte que ça fera une différence de taille de câble et que ça ne facilite pas forcément l'installation )

Pour l'ampli si tu prends le Focal Impulse il faut aussi acheter le connecteur ISO IY-AC pour brancher ça sur le faisceau Phonocar, si tu prends l'Alpine le connecteur ISO est déjà présent (sauf si tu choisis le KTP-445U au lieu du KTP-445A)
 

Je viens d'avoir confirmation, je n'est aucun des deux boutons comme sur la photo précédente.

L'ADML et le bouton Sport sont des options ou bien c'est en fonction de l'année et de la finition du model?

Je précise que j'ai la camera de recule.
 
Dernière édition:

voilà je me suis enfin décidé j'ai enfin acheté l'ampli j'attends la réception du cable kce-445 et je passe au montage
par contre une petite photo pour le montage de l'ampli derrière le smeg serait bien sympathique

DSC_0004[261].JPG
 
Dernière édition:

bon ben voilà j'ai commencé les hostilités , j'ai branché l'ampli. kce et l'adaptateur phonocar derrière le smeg et là pas de son , si je fais le branchement à l'origine le son reviens. Est qu'il y a une alim ou remote à raccorder dans le câblage pour allumer l'ampli ou tout est compris dans le branchement avec les adaptateurs. Dans mon cablage j'ai un fil rouge qui n'est raccorder à rien et 3 cosses en metal (sur la photot)
que dois je faire avec ça?



sketch-1528364459495267-ConvertImage.jpg
 

Hello
Problème possible avec le Remote qui en a agacé plus d un.
Et qui de mémoire n est pas toujours bien relayé par l'adaptateur.

A priori, tes 3 fils en l air ne concernent pas le Remote.
Remote = fil bleu.
Il faudrait essayer d envoyer un 12V sur le fil bleu Remote du ktp.

Ma mémoire est lointaine... VLUD pourra je pense te répondre plus précisément.
 

pour finir j'ai du prendre le fil bleu et blanc (un des 3 fil "en l'air) et le raccorder avec le 12v raccord qui s'est débranché lors de la remonte et qui à griller le fusible f18 20A ( heureusement que ce n'était que le fusible je me voyais déjà avec le smeg qui avait cramer ouf. Cela fonctionne mais le gain n'est pas extraordinaire avec l'ampli qui normalement délivre le double de puissance par rapport au smeg . Je rappelle que je suis toujours avec les hp d'origine et que mes porte ne sont pas encore isolée est du à ça ?

l'ampli est juste au dessus du smeg c juste mais ça passe
 

Ouf :)
Le fil Blanc / Bleu de l'adaptateur ISO serait donc raccordé au Remote bleu de la connectique KTP
Bon à savoir.
 

si on connecte l'ampli avec la connexion fakkra alors qu'il y a un dsp il n'y aura aucune différence de volume sonore alors c peu être ça ? mais comment savoir si j'ai un dsp ?
 


Hello à tous, J’ai essayé de digérer les 17 pages à lire !

J’ai déjà quelques bonnes expériences en car audio mais je souhaiterais débuter sur la nouvelle 308 avec une installation « Intégration Focal » pour estimer le niveau de l’installation. Mon installation est bien avancée mais il me reste quelques problèmes.

Notamment l’adaptateur Phonocar 04818 NAC qui me pose des soucis car le NAC ne s’allume environ qu’1 fois sur 10 et cela ressemble à un faux contact entre la prise NAC et l’autoradio lui-même. A savoir que même en supprimant le Focal Impulse j'ai le même problème.

J’ai réussi à faire fonctionner une seule fois (alimentation et masse du Focal Impulse encore à finaliser)

Le connecteur Phonocar semble de moins bonne qualité que le connecteur Peugeot et je suppose qu’il ne s’enfonce pas forcément à fond.

Sinon je pense éventuellement à une longueur de câble trop longue ?

Savez-vous quel fil déclenche l’allumage du NAC de façon générale ?

Serait-ce le fameux problème du câble remote ?

Ma configuration actuelle:
• Peugeot 308 II 1.2 Puretech 110ch Allure S&S 5p (2017)
• Autoradio Continental NAC EUR Wave2 Analogique (donc ce n’est pas un SMEG mais un NAC)
• Adaptateur pour NAC vers ISO (Phonocar 04818)
• Adaptateur Focal ISO IY-AC
• Amplificateur Focal Impulse 4.320
• HP Focal ISN 165 (Rodage efficace de 50 heures à ce jour)
 
Dernière édition:

Le levier du Phonocar doit être relevé (pas verrouillé), et tu dois enfoncer avec vigueur le faisceau dans le connecteur NAC, ensuite tu verrouilles avec le levier :chinois:

Si c'est mal enfoncé il y a la moitié voire aucune connexion de faîte, il ne faut pas avoir peur de l'enfoncer :bien:

Le PINOUT du NAC
 
Dernière édition: