Exact, ton IBUS est bien piqué entre le DSP et l'ampli ... avec l'âge ma vue baisse
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Tu parles d'un bruit bizarre à l'allumage. Moi j'ai un léger "clong" venant de l'IBUS à la mise sous tension / arret du SMEG.
J'ai fait des essais en utilisant le remote (sans l'AutoPower On), et idem toujours le clong.
J'ai fait un essai en attaquant directement l'iBUS avec une autre source analogique (la sortie casque de mon téléphone, AutoPower On), et là plus de clong !
Mon explication actuelle : ce clong pourrait être lié à un signal électrique parasite émis (sur les sorties HP) à l'allumage / extinction du DSP. Les 4 résistances leurres pouvant jouer un role dans l'"amplification" de ce signal.
J'ai beaucoup cherché, mais je n'ai jamais réussi à le supprimer.
A noter que ceux qui ont piqués uniquement un IBUS (sans ampli) derrière le DSP n'ont pas ce clong ....
Pour revenir sur le streaming.
J'ai toujours trouvé que le BT du SMEG était vraiment pas terrible (pb de version BT utilisée ?, pb lié au DAC du SMEG ?, les 2 ?)
C'est pourquoi j'utilise un petit module BT Logitech de qualité dont la sortie est redirigée sur l'entrée AUX ..
Moins sympa que le BT intégré (car pas d'affichage du morceau, ni de pilotage au volant), mais la qualité n'a rien à voir (je Stream avec QOBUZ en qualité CD
P.S : pour amortir et filtrer les vibrations indésirables de l'IBUS (le mien est sur la jante de la roue de secours), j'utilise des chambres à air de VTT ... c'est l'arme fatale
P.S 2 : pour le manque de chaleur du son avec HP d'origine.
Le maillon faible se situe pour moi au niveau des HP arrière (doubles cônes sans tweeter). Quand ils sont attaqués avec un ampli très dynamique , ils deviennent vraiment agressifs et désagréables ....
Il faut d'ailleurs savoir que le DSP booste les aigus des seuls HP arrière pour palier l'absence de tweeter. Tu verras qu'avec les ISS 165 à l'arrière, il faut vraiment atténuer les tweet (je l'ai fait avec de la mousse), sans quoi le rendu est vraiment trop "poussé" et agressif.
Il n'y a hélas pas de moyen simple de dire au DSP de ne pas booster les aigus sur les HP arrière (sauf à dédoubler les signaux AV du DSP et les envoyer sur les 4 voies de l'ampli). Inconvénient , tu perds la localisation des BIP BIP des radars arrière, et le fader le marche plus .... c'est pourquoi je ne l'ai pas fait ...