e-208 : Délai de livraison non respecté, que faire ?

KAndj

Nouveau membre
14 Février 2021
4
0
1
Hérault
Salut à tous,
j'ai commandé une e-208 GT-Line Bleue le 30 Nov, avec une date de livraison prévue le 18 Décembre sur un modèle préconfiguré.
Ce devait être le cadeau de Noël pour ma femme, puis celui de la Saint Valentin, mais finalement ma 208 c'est toujours pas livrée, et je n'ai pas de nouvelle date de livraison. Le retard est lié au transporteur, et ma voiture est coincée quelque part.
J'ai déjà la carte grise à mon nom depuis début décembre, donc non seulement mon auto se déprécie sur le papier, mais en plus comme elle est est stockée en extérieur alors que les températures sont fortement négatives en ce moment, je me demande si la batterie ne va pas en prendre un coup puisqu'elle n'aura pas été rechargée pendant 3 mois.

Auriez vous un conseil ?
 

Bonsoir, désolé de lire ceci... mon conseil ne sera surement pas utile mais si tu ne l'as pas encore déjà fait rends toi directement au lieu d'achat (si c'est possible) pour demander ce qu'il en est car c'est pas sérieux surtout si la voiture etait déjà en stock
 

Date de livraison dépassé depuis plus de 7 jours, il est donc possible de mettre fin au contrat de vente sans frais (et de récupérer l’acompte). Et en même temps ça fera les pieds au concessionnaire qui a déclenché l’immatriculation avant que le véhicule ne soit arrivé en concession.

Maintenant, perso un problème de transporteur qui dure 3 mois j’y crois moyen... il doit y avoir un loup quelque part.
 

La voiture est bloquée sur un wagon défectueux en Allemagne, et ils ne peuvent pas transvaser les voitures qui sont dessus, je ne dois donc pas être le seul dans ce cas.
J'ai de bonnes relations avec le commercial, mais 2 mois ça commence à faire long, et j'ai peur de récupérer une voiture abimée, ou dont la batterie sera faiblarde toute sa vie.
 

La voiture est bloquée sur un wagon défectueux en Allemagne, et ils ne peuvent pas transvaser les voitures qui sont dessus, je ne dois donc pas être le seul dans ce cas.
:coucou: KAndj,
2 mois pour ”réparer” un wagon ou récupérer son "précieux" chargement par quelque moyen que ce soit paraît aberrant de nos jours...
Le transporteur doit être assuré ou doit indemniser son client pour sa défaillance ”au long cours”...
Alors, ”perdu pour perdu”, mise en demeure (en RAR) de livrer sous 10 jours sinon annulation de commande... ou si maintien coûte que coûte, nécessité d'une - bonne - compensation financière (remise non négligeable sur facturation ou autre à négocier...). :chinois:
 

j'avais obtenu 800€ pour un mois de retard, si tu fais le calcul :D
pour la batterie, à moins qu'elle ait été chargée à plus de 95% ou à moins de 20% avant le transport je dirais que ça ne craint pas trop.
j'ose espérer qu'ils gèrent intelligemment les niveaux de charge avant transport (théoriquement, il faudrait les mettre à 70% avant transport/stockage)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Le délai de 18 jours pour un modèle simplement préconfiguré ne me semble pas réaliste.Quels sont les délais actuels constatés sur ce type de voiture.:confused:
L'argument du wagon défectueux ne me semble pas très convaincant.o_O
 

Je fais confiance à mon commercial pour l'explication du délai, je ne pense pas qu'il m'embrouille sur ce sujet.
J'ai déjà obtenu une compensation de 500 €, mais j'ai peur si je n'annule pas de me retrouver avec une auto défectueuse et/ou avoir une livraison dans 2 mois.
 

Le froid est quand même vachement moins agressif pour les batteries que la chaleur donc je pense que sur ce point y’a pas vraiment à s’inquiéter
 
  • J'aime
Reactions: KAndj

Je fais confiance à mon commercial pour l'explication du délai, je ne pense pas qu'il m'embrouille sur ce sujet.
J'ai déjà obtenu une compensation de 500 €, mais j'ai peur si je n'annule pas de me retrouver avec une auto défectueuse et/ou avoir une livraison dans 2 mois.
Si la voiture n'était pas fabriquée, et donc uniquement "pré-configurée" [faudra d'ailleurs m'expliquer ce que ça veut dire] le délai initial semble court
Maintenant, comme tu as déjà l'immat, ça montre quand même que la voiture est fabriquée puisque tu as le VIN
Et du coup, un problème de transport est tout à fait plausible.
 

Je ne sais pas si pré-configurée est le bon terme, c'était une promotion de Peugeot pour Halloween à condition qu'on parte sur l'une des autos de leur liste qui sont déjà commandées à l'avance par les concessions.
Les voitures arrivent plus vite, mais on ne peut pas vraiment choisir exactement la config que l'on veut.
Ma cg indique une date de mise en circulation le 22/12, et j'ai eu le VIN un peu avant, donc la voiture "existe" au moins depuis début mi Décembre.
 

Date de livraison dépassé depuis plus de 7 jours, il est donc possible de mettre fin au contrat de vente sans frais (et de récupérer l’acompte). Et en même temps ça fera les pieds au concessionnaire qui a déclenché l’immatriculation avant que le véhicule ne soit arrivé en concession.

Maintenant, perso un problème de transporteur qui dure 3 mois j’y crois moyen... il doit y avoir un loup quelque part.
Pas mieux :bien: :bien: .
 

Date de livraison dépassé depuis plus de 7 jours, il est donc possible de mettre fin au contrat de vente sans frais (et de récupérer l’acompte). Et en même temps ça fera les pieds au concessionnaire qui a déclenché l’immatriculation avant que le véhicule ne soit arrivé en concession.

Maintenant, perso un problème de transporteur qui dure 3 mois j’y crois moyen... il doit y avoir un loup quelque part.
Avec tout le respect que j ai pour toi
C est pas 7 jours mais 2 mois le délai ou tu peux annuler ta commande
 

Ce n'est ni l'un ni l'autre
La loi a changé récemment (dans les dernières années).
Maintenant, il faut, généralement au-delà de 7 jours, demander par LRAR la livraison dans un délai raisonnable (autrement dit, pas exiger aujourd'hui à l'avoir demain).
Et à terme de ce délai raisonnable, on peut annuler la commande
Toutes les infos officielles ici.