Depuis ma commande début Octobre je me balade sur le forum, mais depuis hier, j'ai enfin ma voiture.
Voici ma réflexion et ce qui m'a poussé à ce choix, si ça peut aider... :
cette 508 à la lourde tache de remplacer :
la 605 V6 BVA des vacances (je me suis fait rentré dedans en sept voiture à la casse)
la 407 2.2 BVA des weekends
et la 308 2.0 HDI BVA de tous les jours
Sachant qu'elle sera assujettie à la TVS donc un impératif : CO2 minimum.
après avoir fait un tour rapide chez la concurrence, je vais rester chez Peugeot pour un rapport prix prestation qui me convient.
3008 > j'aime beaucoup mais trop petite
5008 > à mon gout trop utilitaire
807 > je vais attendre d'avoir 4 enfants pour me résoudre à prendre une bétaillère à catho..
508 berline > je trouve la berline plutôt quelconque (je vais me faire des copains là )
508 Sw > ligne sympa et il y a de la place !
la RXH était faite pour moi, avec 107 g de Co2, 4x4 (en RP pas indispensable mais c'est sympa pour aller au ski..), 200ch et surtout le coté full électrique pour la ville. oui car je fais 70% de ville (bouchon), 15% autoroute, 15% route (pour 15000 km/an). Un (gros) détail cependant, c'est le coffre, avec 400L c'est plus petit que le coffre de ma 407 berline qui est limite pour un simple weekend... si c'est pour sortir le coffre de toit à chaque sortie en famille c'est compliqué.
Donc avec 105 g de Co2 et un vrai coffre j'ai opté pour la eHDI Sw.
au moment de ma commande, je n'avais essayé qu'une GT berline d'un oncle..
En faisant abstraction du moteur (que j'ai trouvé performant mais à un 100 lieux de l'agrément du V6HDI 407/607) la finition m'a séduit, ainsi que l'habitabilité (j'ai donc choisi la même finition que dans cette GT).
115 poneys + une boite piloté, (alors que je conduis que des boites auto depuis des années) c'était donc un choix de raison et non passion. De plus pour moi, le plaisir se trouve plutôt sur 2 roues... bref, mes premiers kilomètres se passe pas mal, le confort est impérial, le cuir sympa (mon premier cuir pas noir), stop & start déroutant les premiers kilomètres mais on s'y fait très vite.
je suis très heureux de cette auto, le moteur est plutôt volontaire (je m'attendais à pire) et pour coller le régulateur à 140 sur autoroute ça ira très bien. La boite, j'attends de trouver le bon feeling, j'espérais trouver moins de différence avec une BVA.. mais il faut que l'on fasse plus connaissance.
les petites choses qui chagrinent (comme tout le monde) c'est certaines absences : vitres feuilletées, éclairage de sol dans les portes ar, réglage en hauteur de l'accoudoir av, intégration des capteurs d'alarme, rangements... des choses de que j'avais dans ma 407 griffe de 2004
mais il y a tellement de plus que l'on oublie très vite ça..
J'ai opté pour une féline noire/cohiba avec l'ensemble des options proposées. Les jantes 18 c'est juste pour ne pas avoir les 17' féline que je trouve très compliqué/torturé (les dégouts et les couleurs..) si j'avais eu les jantes Allure 17', je crois que je n'aurais pas opté pour les 18'. Je me suis fait livrer l'auto avec 4 jantes tôle en plus et des CONTI WINTER 830 215/60. Cette config ne dois pas être courante car ça fait la 115ch à un prix plutot élevé, mais elle me convient pour le moment en tous points avec en plus le plaisir d'acheter breton (Assemblée à Rennes ).
je pense faire teinter les vitres av (j'ai toujours trouvé ca étrange de teinter que l'arrière comme sur un Q7 il y a quelques années...) et le seuil de coffre alu est vraiment sympa.
désolé si j'ai été un peu long, au plaisir de vous lire
Voici ma réflexion et ce qui m'a poussé à ce choix, si ça peut aider... :
cette 508 à la lourde tache de remplacer :
la 605 V6 BVA des vacances (je me suis fait rentré dedans en sept voiture à la casse)
la 407 2.2 BVA des weekends
et la 308 2.0 HDI BVA de tous les jours
Sachant qu'elle sera assujettie à la TVS donc un impératif : CO2 minimum.
après avoir fait un tour rapide chez la concurrence, je vais rester chez Peugeot pour un rapport prix prestation qui me convient.
3008 > j'aime beaucoup mais trop petite
5008 > à mon gout trop utilitaire
807 > je vais attendre d'avoir 4 enfants pour me résoudre à prendre une bétaillère à catho..
508 berline > je trouve la berline plutôt quelconque (je vais me faire des copains là )
508 Sw > ligne sympa et il y a de la place !
la RXH était faite pour moi, avec 107 g de Co2, 4x4 (en RP pas indispensable mais c'est sympa pour aller au ski..), 200ch et surtout le coté full électrique pour la ville. oui car je fais 70% de ville (bouchon), 15% autoroute, 15% route (pour 15000 km/an). Un (gros) détail cependant, c'est le coffre, avec 400L c'est plus petit que le coffre de ma 407 berline qui est limite pour un simple weekend... si c'est pour sortir le coffre de toit à chaque sortie en famille c'est compliqué.
Donc avec 105 g de Co2 et un vrai coffre j'ai opté pour la eHDI Sw.
au moment de ma commande, je n'avais essayé qu'une GT berline d'un oncle..
En faisant abstraction du moteur (que j'ai trouvé performant mais à un 100 lieux de l'agrément du V6HDI 407/607) la finition m'a séduit, ainsi que l'habitabilité (j'ai donc choisi la même finition que dans cette GT).
115 poneys + une boite piloté, (alors que je conduis que des boites auto depuis des années) c'était donc un choix de raison et non passion. De plus pour moi, le plaisir se trouve plutôt sur 2 roues... bref, mes premiers kilomètres se passe pas mal, le confort est impérial, le cuir sympa (mon premier cuir pas noir), stop & start déroutant les premiers kilomètres mais on s'y fait très vite.
je suis très heureux de cette auto, le moteur est plutôt volontaire (je m'attendais à pire) et pour coller le régulateur à 140 sur autoroute ça ira très bien. La boite, j'attends de trouver le bon feeling, j'espérais trouver moins de différence avec une BVA.. mais il faut que l'on fasse plus connaissance.
les petites choses qui chagrinent (comme tout le monde) c'est certaines absences : vitres feuilletées, éclairage de sol dans les portes ar, réglage en hauteur de l'accoudoir av, intégration des capteurs d'alarme, rangements... des choses de que j'avais dans ma 407 griffe de 2004
mais il y a tellement de plus que l'on oublie très vite ça..
J'ai opté pour une féline noire/cohiba avec l'ensemble des options proposées. Les jantes 18 c'est juste pour ne pas avoir les 17' féline que je trouve très compliqué/torturé (les dégouts et les couleurs..) si j'avais eu les jantes Allure 17', je crois que je n'aurais pas opté pour les 18'. Je me suis fait livrer l'auto avec 4 jantes tôle en plus et des CONTI WINTER 830 215/60. Cette config ne dois pas être courante car ça fait la 115ch à un prix plutot élevé, mais elle me convient pour le moment en tous points avec en plus le plaisir d'acheter breton (Assemblée à Rennes ).
je pense faire teinter les vitres av (j'ai toujours trouvé ca étrange de teinter que l'arrière comme sur un Q7 il y a quelques années...) et le seuil de coffre alu est vraiment sympa.
désolé si j'ai été un peu long, au plaisir de vous lire