Electrovanne doseur d'air

il me semble que tu peux essayer de debrancher le debitmetre, le calculateur adoptera une loi de sauvegarde, mais ca te permettra de verifier que "ca marche mieux sans un debimetre HS"

si il y a du mieux, alors remplace le.
 

c'est mort, sur ce type d'auto, débitmetre débranché= mode dégradé d'office, et ça ne fonctionne pas mieux...

le mieux c'est le test avec d'une auto qui fonctionne, ça peut venir d'une 607, C5, 406, lancia phedra, fiat ulysse, si un de tes voisin à ça....
 

Merci pour l'info , je vais donc me mettre a la recherche d'un débitmètre d'une autre voiture compatible .
Edit : au passage , débitmètre débranché , en effet j'ai le mode dégradé qui s'actionne mais la voiture est plus souple et ne me fais plus de trous a l 'accélération .
 


ben pour moi la valeur au ralentit devrai etre entre 200 et 250, et tu devrai avoir plusde 300 à 200o tours

on dirai vraiment un probléme de débitmetre

donc là tu retrouves avec une auto qui n'avance pas et n'a aucun défaut?
c'est bien ça?

si oui débitmétre, électrovannes des papillons doseur, faisceau moteur (notamment au niveau de la pompe de DA), bsm et en dernier calculateur
:coucou: :non: mon ced
EDC15C2=503mg\c au ralentit [:cerruti]
 

Merci pour l'info , je vais donc me mettre a la recherche d'un débitmètre d'une autre voiture compatible .
Edit : au passage , débitmètre débranché , en effet j'ai le mode dégradé qui s'actionne mais la voiture est plus souple et ne me fais plus de trous a l 'accélération .
as tu verifie swirl :confused:
et surtout le capteur de pression intercooler(si la depression pas casse)
 

as tu verifie swirl :confused:
et surtout le capteur de pression intercooler(si la dépression pas casse)

Le swirl a été changer par Peugeot il y a un an .
Visuellement il fonctionne très bien et sans accoup . Par contre je n'ai pas vérifier le capteur de dépression . Est ce celui qui est cacher derrière la boite a air ?
Comment le contrôler une fois démonter ? Avec une pompe ?
Ce jour , n'ayant point trouver de débitmètre autour de moi , j'en ai commander un neuf .
 

:coucou: :non: mon ced
EDC15C2=503mg\c au ralentit [:cerruti]

:coucou: yann et là c'est toi qui te trompe!!!

lui a son egr active car le sien est récent et donc pour désactiver l'egr sans remonter de défauts= EGR full close via une reprog!!!!

donc 250, c'est dejà presque trop au ralentit

sur le capteur de pression, il n'y a pas de dépression!!!! il y a un petit tuyau, mais comme son nom l'indique, c'est la pression turbo qui arrive dessus

si son clapet d'air froid reste fermé, c'est normal que son auto n'avance pas.....

reste sur le débitmétre pour le moment ;)
 

bonne question que celle de la position de l'EGR lorsqu'elle est condamnée par reprog (via ECUSAFE)
dans mon cas, la vanne EGR est condamnée grande ouverte si je ne debranche pas la prise... du coup le moteur demarre, mais des que j'essaye d'accelerer, il se noie dans ses gazs d'échappements.... donc soit je roule avec la prise debranchée, soit avec une plaque de condamnation...

suis-je le seul dans ce cas ?
 

ecusafe n'a jamais supprimer les egr........
meme si je sais que c'est écrit, ça ne fonctionne pas...

ton fichier doit etre tout pourri maintenant... c'est peut etre ça ton soucis...

et ceux qui le font ont tous des soucis, ça ne fonctionne pas comme ça, seule la reprog est éfficace ou la plaque avant 2005
 

Bon, j'avance petit a petit...
Pour mes papillons doseurs, je vais avoir besoin de vos lumieres...

Pour pe papillon rechauffeur, savez vous si il a un role quand le moteur est froid, ou uniquement pour les lhases de regeneration? La, mes releves sont faits moteur froid :


Carto origine (defape a priori, mais je n'ai pas l'historique) egr branchee
Papillon principal ferme
papillon rechauffeur presque ferme

Egr debranchee
Principal ferme
Rechauffeur ouvert
La je suis scpetique.... c-sauf a ce que le circuit rechauffeur soit actif pour le chauffage rapide du moteur....

Avec la reprog, les 2 papillons sont ouverts.... avec ou sans egr

Moteur arrete, j'ai bien le papillon principal ouvert et le rechauffeur ferme.

Des avis ? (A part me dire que la reprog est mal faite...)
 

Bon, je me reponds a moi meme apres quelques recherches : il y a bien une strategie de rechauffage pour le dosueur d'air chaud : quand le moteur est froid, le papillon s'ouvre.


Donc je verifierai a chaud, mais si le doseur est ferme, c'est que tout va bien avec la reprog.
 

egr débranchée, le papillon froid grand ouvert, le papillon chaud grand fermé

à froid comme à chaud, il se peut qu'a froid, le bas s'ouvre vraiment légérement
 

j'ai lu dans un forum 407 qu'a froid, le papillon chaud s'ouvrait pour faire monter le moteur en temperature plus vite... je m'y perds...

je verifierai a chaud ce we a chaud...

le reprogrammateur me confirme qu'il n'a pas touché aux papillon, il faut que je vois avec Yann, car lui l'avait retouchée (pour defapage, mais en se trompant de ligne si je me souviens bien...) avant l'envoi...

ou alors je me mets a Winols ... lol...
 

Un peu de nouvelles

Nouveau débitmètre branché , il y a une énorme amélioration mais pas encore au top .

Le diag me signale maintenant une incohérence débitmètre !
Je joins les screens de ceux ci .

10.jpg


20.jpg


40.jpg


50.jpg


60.jpg
 


Bon, j'avance petit a petit...
Pour mes papillons doseurs, je vais avoir besoin de vos lumieres...

Pour pe papillon rechauffeur, savez vous si il a un role quand le moteur est froid, ou uniquement pour les lhases de regeneration? La, mes releves sont faits moteur froid :


Carto origine (defape a priori, mais je n'ai pas l'historique) egr branchee
Papillon principal ferme
papillon rechauffeur presque ferme

Egr debranchee
Principal ferme
Rechauffeur ouvert
La je suis scpetique.... c-sauf a ce que le circuit rechauffeur soit actif pour le chauffage rapide du moteur....

Avec la reprog, les 2 papillons sont ouverts.... avec ou sans egr

Moteur arrete, j'ai bien le papillon principal ouvert et le rechauffeur ferme.

Des avis ? (A part me dire que la reprog est mal faite...)
c´est la map que je t´ai refile???
si c´est le cas tu as bien un fap off et egr off fait avec winols
par defaut l´egr est grande ouverte,c´est pourquoi il faut la debrancher imperativement ;)
 

Un peu de nouvelles

Nouveau débitmètre branché , il y a une énorme amélioration mais pas encore au top .

Le diag me signale maintenant une incohérence débitmètre !
Je joins les screens de ceux ci .

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102217/10.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102217/20.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102217/40.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102217/50.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102217/60.jpg
ou as tu achete ton debimetre??
c´est une merde :mad:
en mg\c tu est en valeur refuge a 484 mg\c
et -18 en tempe :pt1cable:
c´est comme ci il etait debranche :(

et pour ced,egr et swirl en fonctionnement parfait,tu est bien a 503mg\c sur un edc15c2
la valeur par defaut est de 484 mg\c et j´en suis sur ;)
 

regarde les correction injecteurs 1 et 2 comme elles sont pourrit
surement du au debimetre
 

Salut yann3.
Tu m'avais retouche la map avant que je l'envoie en reprog...

Le gars a regarde l'egr et la defap (alors que je ne lui avait pas demande a l'origine) et il a trouve des valeurs bizarres qu'il ne touche habituellement pas.
Il est donc repartit sur un Fichier d'origine et refais une reprog totale, supprimant l'egr et le fap proprement.


C'est peut etre une explication... le temps que j'essaye ca et on verra.
 

j´ai mis a 0000 en 16 bits
lui a du mettre en FFF en 8 bits,ce qui est pareil
 

pour la valeur refuge ok

mais non yann, egr active et non bouchée au ralentit 250 environ

tu débranches l'egr et la tu passe instantanément à environ 500

donc la pour MIAM, tu me confirmes bien que ton egr est branchée et que le conduit n'est pas bouché?

car si tu laisses bouché/débranché, le défaut est normal!!!

donc tu remets tout en config normal, tu éffaces le défaut et tu restest

si le meme défaut revient alors vérifie le faisceau électrique au niveau de la pompe de DA!!!, il arrive du bas du moteur et passe au dessus de la pompe, à cet endroit dans le coude, tu enléves la gaine plastique et tu auras surement des fils pourris/coupés à cet endroit!!!!
 

Je confirme que tout est d'origine , pas de modification , de plaque egr et autres , et tout est brancher bien sur .
Le debimètre je l'ai commander près de chez moi dans une boutique , mais je crois bien que c'est une sous marquer car rien n'est marquer dessus .
Je vais le ramener et me commander un autre de grande marque . Vous avez peut être une préférence ?
 

jette un oeil sur ton faisceau quand meme avant d'aller plus loin!!!!

ça se fait en 5 minutes
 

Visuellement mon faisceau est intact . Je ne suis pas un expert et peut me tromper quand même :D .
J'ai refait une série de test avec nouveau débitmètre + effacement des défauts et ancien débitmètre + effacement des défauts.

Nouveau débitmètre: erreur p0100 Constamment présente

11.jpg


12.jpg



Ancien débitmètre : aucune erreur

13.jpg


14.jpg



Ancien débitmètre > 5 minutes :

14 5 minutes.jpg



Au passage , je viens de remarquer que la résistance de mon ancien débitmètre avait été un peu plier :eek: . Peut être les problème viennent t'il de la ??
 

bon ben dejà ton débitmétre (neuf) n'est pas bon

le top sont ceux d'origine!!!!, meme d'occas, mieux vaut un vieux bon, qu'un neuf mauvais
 

lorsque le faisceau est touché c'est le dessous, pas facile à voir, quand je le fais moi, je débranche la prise qui va sur le bsm, je la ramene sur le devant et là tu peux voir comme il faut, ou sinon juste en passant les doigts dessous, on sent si la gaine a marquée les cables

tiens pour le faisceau si ça peut aider à localiser

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/FAISCEAU_807.pdf
 

Oui ced c'est noter .
J'ai fait le tour des casses et il ne me trouvent pas de débitmètre . :cry:
J'ai surtout l'impression qu'il ne veulent pas de casser la tête pour ça .

Le faisceau par dessous :D , je vais aller me coucher sous la voiture pour vérifier mieux lors
 

non pas besoin, regarde le pdf que j'ai posté tu vas comprendre

par chez moi, y'a aucun probléme, je peux en avoir à la pelle en casse
 

Super pdf ced , merci :chinois: :chinois:

Si tu arrive m'avoir un débitmètre de type origine par chez toi , je serais preneur bien sur .