Elle nous en fait voir de toutes les couleurs, ou pas !

à vrai dire pas beaucoup de différence.
J'ai une 308 T9 blanc banquise et ma femme a une 308 CC blanc nacré
En ce moment, sans trop de luminosité et de soleil, la différence n'est pas flagrante.
Surtout si tu prends une Féline avec les chromes, les vitres arrières surteintées et le toit en verre,
ça donne un très joli contraste, et franchement je ne regrette pas mon choix.
Et en plus j'ai fait économiser à la boite les 790€TTC pour le blanc nacré (voiture de fonction)

P1040216.jpg


P1040226.jpg


P1040231.jpg


P1040215.jpg


P1040212.jpg
 


Si tu prends une 308 blanche, surtout ne la fait pas désigler, un des membres la fait il me semble, on dirait un arrière de voiture de tuning avec PC modifié.
 



Me voila de retour ...

Après hésitation entre gris moka et blanc nacré, c'est finalement le gris artense qui à remporté la commande.

Livraison semaine 2 ou 3...

C'est clair que la lumière du jour et celle du soleil ça aide à changer le rendu d'une couleur.
A suivre...
 





En photo, non mais pour les avoir vues cote a cote c'est quand même pas la même chose. Le rich oak est vraiment marron, ce qui est curieux avec le Moka c'est qu'il fait beaucoup moins marron en "vrai" par rapport aux photos.
 


Bonjour,
Pour moi c'est une Gris Moka (pour vers Mi Avril).
Je ne l'ai même pas vue en concession, j'espère que çà sera bien...
(J'ai une gris cendré actuellement).
Avant la 308 gris cendré, j'avais une 307 Vert Oakland (un peu vert anglais Jaguar) avec intérieur en velours un peu beige, c'était super.
Ma femme a une Citroën rouge Lucifer, c'est très joli aussi...
 

:hello: j'ai une 308 Gris Moka et c'est très bizarre. Sur les photos elle fait très "marron" on pourrait presque confondre avec le rich oak ! En réalité cette teinte tire plutôt sur un gris anthracite avec une touche de brun.
Personnellement j'adore :love:
 

Bonjour,
@ case
J'ai vu hier soir quelques vidéos Youtube d'essais, dont 2 je pense avec des Moka (dont une voiture immatriculée en Tchéquie -CZ- sous toutes les coutures), c'est vrai que çà rend bien.
Ca fait plutôt couleur "mousse au chocolat" comme certains desserts en petits pots...
 


Bon...jour (ou ...soir) cher ami Belge.
J'avais bien vu la photo de la 308 gris moka de Case. Mais sur son topic de présentation, il y a 2 photos très différentes, dont une qui fait bien plus marron (luminosité différente sans doute).
Comme dit plus haut, j'ai vu sur une video Youtube ce que je pense être une gris moka (voiture tchèque, plaque CZ), photographiée sous divers angles.
J'avais vu aussi une autre (?) gris moka dans les essais dynamiques de l'équipe du forum (photos du 08/09/2013). J'ai demandé il y a quelques jours si cette voiture était bien gris moka, mais sans réponse.
Bon, je suis confiant, çà semble une belle couleur, et çà plait à Mme Colombo (heuh, à ma femme.
 

Hello, je confirme elle est beaucoup moins marron que la photo le laisserait supposer.
D'ailleurs lorsque j'ai reçu cette photo j'ai même eu peur qu'il y ait eu une erreur de commande et que ce soit une rich oak !
Tu peux être confiant, tu ne seras pas déçu
Celle qui est en photo en page 3 du topic les essais du forum (photos prises dans l'herbe et une autre devant un chalet en bois) est bien une gris moka
 

Voilà Gerard le Normand, j'ai ajouté les deux photos de davidecentral.
 

Bonjour,
@ case et @ B308
Merci à vous 2 pour la confirmation, me voilà complétement rassuré.
C'est quand même curieux cet effet, je comprends que Case ait cru que son vendeur s'était trompé !.
Bon c'est bien ce que nous voulions (même si j'eusse préféré que Mme Colombo -ma femme-) accepte l'intérieur gris Guérande.
EDIT - Je parle de maille/tissu, PAS de cuir.
 

Guérande, c'est quand même plus blanc que gris ;)

Pour avoir déjà eu du cuir guérande dans ma 307cc, c'est un intérieur fantastique pour une voiture. Ca change du classique intérieur noir. J'ai actuellement un cuir Grège (gris clair), et du coup suis très heureux de pouvoir de nouveau gouter au blanc dans ma future 308.

Par contre attention, la teinte des pantalons en jean à tendance à passer sur les sièges à la longue.
 

Bonsoir Zoc,
"fantastique"
Faut pas remuer le couteau dans la plaie comme çà !!
PS - Pour les jeans, j'ai passé l'âge.
Et même "avant", je n'ai jamais aimé les jeans.
EDIT - Je ne parlais pas de Cuir Gérande, mais de maille/tissu Guérande.
(Mme Colombo n'aime pas le cuir sur des sièges de voiture).
 

Guérande, c'est quand même plus blanc que gris ;)

Pour avoir déjà eu du cuir guérande dans ma 307cc, c'est un intérieur fantastique pour une voiture. Ca change du classique intérieur noir. J'ai actuellement un cuir Grège (gris clair), et du coup suis très heureux de pouvoir de nouveau gouter au blanc dans ma future 308.

Par contre attention, la teinte des pantalons en jean à tendance à passer sur les sièges à la longue.

Je dirai même rapidement, j'ai eu peur au début mais, en fait, ça part facilement. Je m'inquiète un peu plus pour le frottement sur le siège au niveau de la jointure tissu/cuir de l'assise et sur le renfort latéral du dossier qui frotte à chaque entrée/sortie du véhicule, on verra.
 


À la demande de Gerard le Normand, un petit up.

Super, merci b308, c'est ce que je cherchais ;)

Je suppose que ça vous est tous déjà arrivé un jour de ne pas arriver à vous décider sur la couleur à prendre. J'en suis personnellement à ce stade. Alors qu'il y a encore 2/3 mois, je partais sur du gris artense sans hésitation, voilà que depuis le blanc nacré m'a travaillé. Idem pour madame... :o

Il se pourrait que demain soit le grand jour de la commande et je n'arrive pas à trancher :pt1cable:

J'essaye de me faire des Pour/Contre du genre

Gris Artense :
+ Différentes nuances selon l'angle et la luminosité
+ On y voit que rarement la saleté donc facilité d'entretien.

- Bah ça reste quand même un gris et même s'il sort un peu du lot, c'est une couleur classique.


Blanc Nacré :
+ Ca change du gris :D
+ Ca rend vraiment bien avec le toit pano
+ Le nacré est vraiment sympa à voir

- Le nacré se voit beaucoup moins dès qu'on s'éloigne un peu et paraît être un blanc plus classique, surtout quand il n'y a pas de soleil (c'est qu'il me semblait avoir vu)
- C'est plus salissant qu'un gris

Ca ne m'aide pas tellement au final :lol:
 

Super, merci b308, c'est ce que je cherchais ;)

Je suppose que ça vous est tous déjà arrivé un jour de ne pas arriver à vous décider sur la couleur à prendre. J'en suis personnellement à ce stade. Alors qu'il y a encore 2/3 mois, je partais sur du gris artense sans hésitation, voilà que depuis le blanc nacré m'a travaillé. Idem pour madame... :o

Il se pourrait que demain soit le grand jour de la commande et je n'arrive pas à trancher :pt1cable:

J'essaye de me faire des Pour/Contre du genre

Gris Artense :
+ Différentes nuances selon l'angle et la luminosité
+ On y voit que rarement la saleté donc facilité d'entretien.

- Bah ça reste quand même un gris et même s'il sort un peu du lot, c'est une couleur classique.


Blanc Nacré :
+ Ca change du gris :D
+ Ca rend vraiment bien avec le toit pano
+ Le nacré est vraiment sympa à voir

- Le nacré se voit beaucoup moins dès qu'on s'éloigne un peu et paraît être un blanc plus classique, surtout quand il n'y a pas de soleil (c'est qu'il me semblait avoir vu)
- C'est plus salissant qu'un gris

Ca ne m'aide pas tellement au final :lol:
essaye Gris Moka :whistle:
[:benigne:1]
 

:hello:

Sans rire, et sans être (trop) "chauvin" :whistle: , le gris artense est réellement magnifique... J'ai eu l'occasion de garer ma 308 pas trop loin d'une autre, gris plus clair - aluminium, il me semble -, y'a pas photo - pour moi, en tout cas !

J'ai également une 406, gris alu, et l'artense l'éclipse vraiment... Maintenant, il s'agit réellement des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas ! Et la 308 est tellement belle, de toute manière...

Bref... ton choix sera le bon pour toi de toute manière, et c'est ce qui est important au bout du compte !

Bonne commande !

:)
 

Je me lance :D
  • ...
Bref, que des avantages et un rendu superbe sur cette nouvelle 308 :)
 

Je me lance :D

  • il y a un club avec beaucoup d'humour sur le forum Peugeot
  • ...
Bref, que des avantages et un rendu superbe sur cette nouvelle 308 :)

On devrait créer un topic : "308 Gris Artense, galéjades et autres billevisées" !

;)
 

un topic!!! tu vas blesser b308, jmd39, il faudrait au moins créer un forum interplanétaire dédié au gris artense, un topic......je rêve.

pour tous les malheureux ayant choisi une autre couleur, prenez vite rdv chez votre carrossier pour artenser votre presque belle