En 2022 faut il acheter une diesel , une essence , ou une hybride ?

L'article oublie un des soucis de ces derniers mois : le manque de disponibilité de véhicules à la vente.
Si on ne peut pas fabriquer (pour quelque raison que ce soit), on ne peut pas vendre ce qu'on n'a pas :spamafote:
 

Moins de 3008 vendus , mais une augmentation des ventes de mercedes GLC et des X3

C'est la crise :)

Pour moi ca s'explique tout simplement. Apres le sketch des PHEV vendus en masse pour les entreprises ( qui plus est , ne les utilisent pas du tout comme il faut ...) , elles se retournent naturellement vers les EV qui bénéficient encore de prime gouvernement interessante

Bref , c'est beau l'écologie ! :)
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Je pense que ce qui s'est passé ces dernières périodes peut permettre une mise à jour des bilans, dans la projection 2023/2024.
Le coût de l'électricité actuelle et future pourrait jouer un rôle important pour une évaluation des achats à court terme (2022-2025).
Nonobstant le fait qu'aujourd'hui nous apprend qu'il est devenu très difficile de faire des pronostics, je me suis demandé si un full-hybrid serait le choix le plus équilibré à l'heure actuelle.
Avec mon HY4, j'essaie de recharger au maximum et la moyenne, au bout d'un an, est de 3,4l/100km (résultat de l'APP my peugeot).
Le coût de l'électricité, même pris à la maison, risque de ne pas être moins cher (différent uniquement si vous avez du PV avec stockage). Le diesel est maintenant plus cher que l'essence.
En cherchant quelques tests de consommation de Full-Hybrid 4WD (segment C/D), j'ai lu des consommations autour de 4,5-4,8l/100km.
Le bilan PHEV oui/non, ça commence à se compliquer.
Qu'est-ce que tu en penses?