En 2022 faut il acheter une diesel , une essence , ou une hybride ?

Bonjour,
je viens de vendre ma DS5 BlueHdi 180 cv 2015 120000 km et je regarde pour investir dans un moteur Hybride 225 cv 3008 .ou bluehdi 177cv .voila mon quotidien .
- 30 km /jour
+ - 150 km weekend
+ - 1100 km vacance d été

Actuellement dans mon garage sur mon tableau électrique il y a une pris Legrand ou il est indiqué 16A 2.5 mm, j aimerais savoir si je pourrais l utilisé pour ma recharge .
J aimerais savoir le cout des entretiens Hybride s il sont plus onéreux que le bluehdi 180cv .
Alors que me conseillez-vous ?

HYBRIDE OU DIESEL

Merci d avance
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Au vu de ce que tu annonces pour tes trajets, tu es un bon candidat pour l'hybride.
Tous tes trajets quotidiens se feront en électrique (si bien sûr tu recharges tous les soirs)
Lors de ton week-end, et là aussi dépendant de si tu peux recharger (gratuitement) sur ton lieu de villégiature et des routes empruntées, tu feras entre 40 et 100 kms en électrique
Il ne faut pas tenir compte dans ton calcul de tes 1100 kms de tes vacances d'été, c'est 1 fois dans l'année et ce n'est pas cela qui devra influencer ton choix

Pour ta prise électrique, il semble que ce soit une GreenUp, une petite photo pourrait éventuellement aider à confirmer
Tu pourras de toutes façons utiliser toutes tes prises standards, en considérant qu'il te faudrait alors 8h pour recharger (soit largement assez pour le faire dans la nuit), ou 4h si ta prise est une réelle 16A et si tu as le CRO qui va avec (soit achat via l'option NG40 en même temps que la voiture, soit achat d'un CRO 16A sur le net)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour,
je viens de vendre ma DS5 BlueHdi 180 cv 2015 120000 km et je regarde pour investir dans un moteur Hybride 225 cv 3008 .ou bluehdi 177cv .voila mon quotidien .
- 30 km /jour
+ - 150 km weekend
+ - 1100 km vacance d été

Actuellement dans mon garage sur mon tableau électrique il y a une pris Legrand ou il est indiqué 16A 2.5 mm, j aimerais savoir si je pourrais l utilisé pour ma recharge .
J aimerais savoir le cout des entretiens Hybride s il sont plus onéreux que le bluehdi 180cv .
Alors que me conseillez-vous ?

HYBRIDE OU DIESEL

Merci d avance

Le plus économique serait l'electrique. Ca rentre parfaitement dans tes cases. Avec un modele annoncant du 450kms WLTP, ça le fait tres bien. Et à toi les doigts d'honneur en passant devant les pompes à essence. :lol:
 

Oui l'électrique est une autre solution, mais comme il est ici en pensant à un 3008, il peut donc oublier (à moins d'attendre le futur 3008 annoncé pour 2023 -mais ça peut être fin 2023- et annoncé avec la nouvelle plateforme électrique STLA)
 

Bonjour;
Merci de vos réponses.
Pour la prise de 16 AMP 2.5 MM ,que j ai sur mon tableau électrique qui date de 2004 , n est pas une GreenUp.
Que me conseillez-vous en chargeurs , pas trop onéreux pour limité mon temps de charge
Ou ma simple prise de 16A , peut faire l affaire , elle risque de chauffé?
Merci
 

Salut, j'ai, pour ma part, acheté un CRO qui me permet de choisir entre 10A et 16A en sortie, soit le double du CRO fourni par Peugeot. Mon Hybrid4 est limité par le chargeur embarqué (3.7 kwh) mais le CRO en 16A me permet de charger en moins de 4 heures, sur une prise 16A "classique". Attention, c'est ma configuration, je connais le câblage de cette prise (3x2.5mm2) et ma responsabilité ne saurait être engagée dans ta configuration. :chinois:
 

C'est aussi le disjoncteur différentiel qui est important derrière la prise 16A ; le câble 2.5² est suffisamment dimensionné.
Pour le CRO, idem, j'ai un 10/16A made in pays pas cher, qui fait très bien le job.
Le chargeur embarqué de la voiture qu'il soit en 3.7 ou en 7.4 kWh (option) ne change rien pour une recharge sur prise domestique.
 

Ou ma simple prise de 16A , peut faire l affaire , elle risque de chauffé?
Je déconseille fortement de charger avec un CRO 16A (acheté sur le net ou l'option NG40 lors de la commande de la voiture) sur une prise classique, même si certains te diront qu'elle est prévue pour du 16A.
Tu as un risque potentiel d'incendie par surchauffe

En fait, il faut regarder quel est ton vrai besoin :
Si tu n'as besoin que de recharger la nuit, et en ayant le temps, une prise standard ET un CRO 8A suffisent (maxi 8h de recharge pour batteries complètement vides)
Si tu désires charger en 4h, alors CRO 16A + une prise style Legrand GreenUp, et câblée correctement (fils de bon diamètre -je mets du 6mm² pour être tranquille, surtout si longue distance de fil-, disjoncteur différentiel, etc)
Si tu désires charger en moins de 2h, alors il faut installer une botne style Wallbox 32A, acheter un câble T2-T2 ET prendre l'option chargeur embarqué 7,4 Kw dans la voiture

Un peu de lecture ici
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Tu recharges la nuit ? le CRO fourni avec le véhicule fera largement le job, sur n'importe quelle prise, il est prévu pour. ( comptes environs 8 heures pour une charge complète).
Le jour, un câble T2 fera l'affaire si tu as une borne à dispo (au boulot par exemple, ce qui est mon cas).
Pour tes 30 jkm/jour, n'investis rien, tu vas perdre de l'argent.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Il y'a plein de différences : plus de moteurs (+un a l'arrière), plus de puissance (+75 CV), plus de couple (520Nm contre 360), plus d'autonomie, 4 roues motrices, et plus cher de 9000 Euros environs... un 0 à 100 en 5.8 sec contre 9 secondes pour le 225.... Bref... plus plus plus... (ça se voit que j'adore mon Hybrid4 ?)
 
Dernière édition:


Viens te frotter, on verra qui est pataud :whistle: <- smiley, donc phrase précédente dite avec le sourire, pas la peine de vous déchainer. :bisou:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Déjà nous avec nos HY 225 on sent le surpoids des batteries nous pousser vers l’extérieur des virages, alors vous avec vos H4 ça doit être pire sans parler du freinage (d’où le mode B qui aide). En même temps , ils ont mis d’origine des pneus en 205 de large au lieu des 235 d’avant et j’ai vu la différence cet hiver avec mes «ancien neige « que j’ai remis. Je crois qu’ils ont rectifié le tire sur la DS7.
 

Je vais partir sur un hybride 225 CV gt line ,
j aimerais votre expérience en consommation thermique sur route ou autoroute a vive allure .
A quelle moment le hybride 225 cv et sur quelle mode de fonctionnement on peux lui tiré toute sa puissance .
Merci
 

GT-Line ? ça n'existe plus :heink:
Il y a de nombreuses discussions sur le fonctionnement des hybrides dont celle-ci ; tu y trouveras donc pas mal d'infos :oui:
 

Déjà nous avec nos HY 225 on sent le surpoids des batteries nous pousser vers l’extérieur des virages, alors vous avec vos H4 ça doit être pire sans parler du freinage (d’où le mode B qui aide). En même temps , ils ont mis d’origine des pneus en 205 de large au lieu des 235 d’avant et j’ai vu la différence cet hiver avec mes «ancien neige « que j’ai remis. Je crois qu’ils ont rectifié le tire sur la DS7.

:coucou:

Sur la mienne , je suis en 225/55//R18 :bien:
 
Dernière édition:



C’est bizarre, ma Lionne est chaussée en 205/55 R 19 :voyons:
 


Bonjour,
je viens de vendre ma DS5 BlueHdi 180 cv 2015 120000 km et je regarde pour investir dans un moteur Hybride 225 cv 3008 .ou bluehdi 177cv .voila mon quotidien .
- 30 km /jour
+ - 150 km weekend
+ - 1100 km vacance d été

Actuellement dans mon garage sur mon tableau électrique il y a une pris Legrand ou il est indiqué 16A 2.5 mm, j aimerais savoir si je pourrais l utilisé pour ma recharge .
J aimerais savoir le cout des entretiens Hybride s il sont plus onéreux que le bluehdi 180cv .
Alors que me conseillez-vous ?

HYBRIDE OU DIESEL

Merci d avance
Bonjour, moi j’ai une 308II SW BLUE HDI EAT6. Ce mois ci, j’ai commandé la sw hybride 180cv car après l’avoir essayé, je retrouve le couple agréable à bas régime du diesel.
Concernant la prise 16A elle ne sera pas reconnue comme une prise renforcée car dans la GreenUp, tu as un aiment qui indique au système que tu as une prise renforcée. Donc soit il fait acheter la prise GreenUp soit acheté un autre chargeur utilisable en 16A sur toutes les prises 16A

EVIEUN EV Charger Type 2 Portable Ev Chargeur,Home EVSE Chargeur Voiture Electrique Rapide 11 Courant Commutable(6-16A) 2 PIN EV Chargeur Station 3.6KW/19.86ft
 



Oui, mais @Oupsy a acheté une 308 ;) La nouvelle 308 a bien deux versions d'hybride : 180ch ou 225ch
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, entre la version 180cv et 225cv, le couple moteur est identique et la différence d'agrément dans la conduite entre ces 2 moteurs est peu ou pas perseptible.
 

Oui, c'est ce qu'on lit effectivement.
Maintenant, pour parler de la 308 SW hybrid, il vaut mieux poursuivre là-bas stp :oui:
(ici c'est 3008, même si la techno hybrid a nécessairement des points communs entre les 2 modèles)