encore un soucis de batteur actif

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, je suis aux abonnés ayant un soucis de batteur actif, par trop grave en soi, le cc en prends une partie à sa charge, ainsi que le réseau. Le soucis viens qu'il n'est pas possible d'avoir la pièce de remplacement, déjà 6 semaines que je patiente et toujours pas de délai annoncé pour la réception du batteur.
Comme je fais essentiellement de la ville, le bruit est "insupportable" , pensez vous qu'il soit possible de faire augmenter le régime de ralenti, quitte à consommer un peu plus, afin que le bruit s'estompe en attendant le remplacement de cette pièce ?
 


je n'ai rien essayé car auto sous garantie, mais ils ont essayé de le reprogrammer à plusieurs reprises et pas de changement.
 

le debrancher n'annulera pas la garantie et l'autre solution est d'arreter de faire de la ville avec un diesel conçu pour rouler...
 



je ne sais pas si c'est avisé et tant mieux si j'ai fait rigoler certains mais ça me semble logique.
Chacun voit midi à sa porte mais pour ma part, je ne prend pas ma 308 HDI150 pour aller bosser(5km aller, autant retour), j'ai acheté une vieille 4L (avec CG collection pour être tranquille avec les ZCR) qui va très bien pour faire ça et je prend la 308 en famille pour tailler la route.
 

le debrancher n'annulera pas la garantie et l'autre solution est d'arreter de faire de la ville avec un diesel conçu pour rouler...
tu demandes une solution pour bidouiller le ralenti mais tu as peur pour ta garantie de débrancher le batteur :crazy:

si c'est sous garantie, passes par ta concession, c'est le plus simple
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je n'ai jamais dit que je voulais bidouiller, je demandais juste si il était possible d'augmenter le régime de ralenti, je n'ai pas dit que je le ferais moi même mais si c'est possible je demande à mon cc de le faire, c'est tout.
Le CC a essayé de le reprogrammer, de le débrancher, rien ne change, le bruit est toujours présent et bien sur que je passe par le CC sur une voiture garantie, seulement, comme déjà indiqué, il attends la pièce depuis 6 semaines.
 

Bonjour
Demande lui de chercher la pièce hors réseau ou de mettre de la pièce d’occasion
 

Cette pièce n'existe pas hors réseau, et d'occase, hors de question, c'est une pièce qui pose problème d'origine et qui vieillit très mal donc 100% de chance d'être emmerdé à court terme avec une pièce d'occase, surtout que Peugeot a sorti une pièce "fiabilisée" suite aux trop nombreux soucis rencontrés avec celle de première monte.
 

Je n'ai jamais dit que je voulais bidouiller, je demandais juste si il était possible d'augmenter le régime de ralenti, je n'ai pas dit que je le ferais moi même mais si c'est possible je demande à mon cc de le faire, c'est tout.
Le CC a essayé de le reprogrammer, de le débrancher, rien ne change, le bruit est toujours présent et bien sur que je passe par le CC sur une voiture garantie, seulement, comme déjà indiqué, il attends la pièce depuis 6 semaines.
faut pas se sentir offusqué
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu poses ce genre de question ici alors ton concessionnaire t'aurait répondu la même chose

le bruit est désagréable, mais rien ne va casser si ça peut te rassurer
 

C'est Noël avant l'heure Peugeot a enfin reçu le batteur actif, je la pose demain pour son remplacement..............et faire faire un devis pour le siège conducteur qui ne chauffe plus depuis quelques jours.........quelle belle merde cette bagnole, et elle n'a pas encore 70 000 km.
 


Oui effectivement, cela fait déjà 2 fois que je dois attendre les pièces plus de 2 mois, si on peut appeler ça une solution, pourquoi pas.............................le 1ere; le carter d'huile, je ne l'ai JAMAIS reçu, j'ai du récupérer l'ancien ,tourner une pièce d'adaptation et la faire souder à mes frais pour pouvoir partir en vacances avec mon auto, tu parles d'une solution.
Cela fais 16 mois que j'ai cette auto et les désagréments continuent de s'accumuler. Le GPS tombe en panne (perte de réception) pendant plusieurs jours,puis refonctionne, pas de solutions trouvés, batteur actif, 2 mois de délai , panne de chauffage des sièges, remarquez, non, car après avoir 'trifouillé' sous le siège, ce matin cela refonctionnait, en sortant du CC pour le diag du batteur actif, alerte à l'ODB, capteurs de pressions des pneus HS......arrêt puis redémarrage à 3 reprises, le message a disparu sans que le CC ne s'explique d'où vient le soucis, cuir du siège conducteur plus usé que celui de ma 607 qui avait 3x plus de kms et 7 ans plus vieille, option nappa quand même pas particulièrement donnée au passage et de qualité médiocre, tout ça en 20 000 kms, je ne sais pas si les autres constructeurs ont des soucis aussi, et je m'en moque royalement, mais je continu de dire que ma 508 GT est une merde à plus de 45 k€, quand au SAV, quand je les entends me répondre que les délais d'approvisionnement de leur sous traitant ne les regarde pas et qu'il n'y aura pas de prise en charge à cause du délai anormalement long, je crois rêver, c'est quand même Peugeot qui choisi de ne plus avoir de stock et qui choisi aussi les sous traitants, pas moi, si ????? Quand à la prise en charge de 50% sur une pièce reconnue défectueuse et déjà remplacée par une autre référence je ne la trouve pas particulièrement généreuse, surtout sur un véhicule aussi récent et si peut kilométré, en gros, cela signifie que tous les 6 ans la pièce est considéré comme hs, et qu'il faudra mettre dans les 1000€ pour la remplacer.
En attendant je roule une fois de plus en 3008 de loc en attendant de récupérer mon auto.
 

Il semble que tu sois vraiment mal tombé avec cette voiture (un vrais canard noir) et je comprend ton mécontentement....
Ce que j'ai voulu dire, c'est que toutes les 508 ne sont pas systématiquement sujettes à emmerdes.
Quand aux concessionnaires, (de toutes marques) certains feraient mieux de changer de métier si les clients les dérangent....
Perso, j'achète et je fais entretenir mes voitures chez un agent Peugeot, ce qui m'évite les désagréments avec le concessionnaire local qui est nul !
Cela n'évite pas toujours les délais si les pièces ne sont pas disponibles mais au moins, le contact est sympa et sérieux....
Bon courage ! ;)
 
Dernière édition:

Nul, je sais pas, mais cela ne l'a pas empêché de m'envoyer une proposition commerciale pour la nouvelle 508GT, à 51K€ ce coup là................je leur est "gentiment" répondu qu'il ferait déjà mieux d'essayer de réparer celle que je possède avant de vouloir m'en vendre une autre.
 

Voilà, après une journée en 3008 essence j'ai récupéré ma GT. Le problème du siège n'a pas été résolu, par contre elle ne vibre plus. Prix de la réparation restant à ma charge,220.00€, j'ai ouvert un dossier pour une prise en charge plus conséquente que les "pauvres" 127.00€ octroyés par automobiles Peugeot sur une panne connue de leur services.
Chose "amusante" le 3008, de 2018 et 26000 kms, neuf de chez neuf, avait déjà le voyant moteur allumé avec le message "faite réparer le moteur"......................super fiable Peugeot.
 

[QUOTE="chris74100,le 3008, de 2018 et 26000 kms, neuf de chez neuf, avait déjà le voyant moteur allumé avec le message "faite réparer le moteur"......................super fiable Peugeot.[/QUOTE]

Tu dois avoir la scoumoune.....:D:D:D
 

Voilà, après une journée en 3008 essence j'ai récupéré ma GT. Le problème du siège n'a pas été résolu, par contre elle ne vibre plus. Prix de la réparation restant à ma charge,220.00€, j'ai ouvert un dossier pour une prise en charge plus conséquente que les "pauvres" 127.00€ octroyés par automobiles Peugeot sur une panne connue de leur services.
Chose "amusante" le 3008, de 2018 et 26000 kms, neuf de chez neuf, avait déjà le voyant moteur allumé avec le message "faite réparer le moteur"......................super fiable Peugeot.
bah revends-là au lieu de couiner ;)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Si toi tu peut te permettre de changer de voiture au bout de 16 mois, je suis pas dans ce cas, malheureusement.
Et pour ton information personnelle, je ne "couine" pas, je relate seulement des faits, ne t'en déplaise.
 

[QUOTE="chris74100,le 3008, de 2018 et 26000 kms, neuf de chez neuf, avait déjà le voyant moteur allumé avec le message "faite réparer le moteur"......................super fiable Peugeot.

Tu dois avoir la scoumoune.....:D:D:D[/QUOTE]

Je sais pas, mais je me demande..........bon ,après discussion le problème du 3008 semble venir de l'essence utilisé, du e85.Triste quand même et pas très vendeur de prêter une voiture avec une "panne". Le réceptionnaire en était désolé mais il n'avait plus que celle là à disposition et comme je n'allait pas rouler beaucoup dans la journée, il m'a dit "ça ira bien".
En repartant le soir, sur la camion de dépannage, une autre 508, panne moteur......le réceptionnaire m'a fait un grand sourire en partant pendant qu'il poussait l'auto pour la rentrer à l'atelier.
Je lui demanderait lundi ce qu'elle avait car je dois repasser avec mon boxer du boulot, 1 an et 40 000 kms, et devinez quoi...............perte de puissance, moteur en "sécurité", déjà un débitmètre de remplacé au bout de 3 mois,comme tu dit ,je dois pas avoir de chance.
 
Dernière édition:


Si toi tu peut te permettre de changer de voiture au bout de 16 mois, je suis pas dans ce cas, malheureusement.
Et pour ton information personnelle, je ne "couine" pas, je relate seulement des faits, ne t'en déplaise.
que ça te plaise ou non, tu ne fais que couiner :chinois:

allez petite astuce:
quand tu vends un véhicule, tu récupère de l'argent, et de cet argent tu en dispose comme bon te semble, notamment pour acheter un autre véhicule
et reprends pas de peugeot surtout, au moins tu n'auras plus aucun risque de soucis

en redevenant sérieux, la dégager n'est pas déconnant, surtout si t'as plus confiance et le surcout qu'elle entraine

pour info, la mienne a maintenant 200 000kms, je l'ai acheté avec quelques défauts d'on j'avais conscience (et que j'ai réparé)
et en tout point, j'en suis pleinement satisfait
 

Alors pour ton infos, véhicule acheté à sa cote, 22 000 € il y a 16 mois, cote actuelle moins de 15 000 € je suis heureux pour toi que tu puisse te permettre de perdre 7000€ en 16 mois, tu ne dois pas être dans la classe moyenne, car moi, je ne peut pas me permettre.
Ai je dit que je n'avais plus confiance ? j'ai juste dit que c'était une merde qui ne valait pas les 45 000€ auquel elle était vendue neuve.
C'est clair que si je n'avais pas eu mon accident avec ma 607 je ne roulerais pas en 508 aujourd’hui, mais quand tu te retrouve à pieds à 2 semaines des seules vacances que tu as dans l'année, j'ai malheureusement pris ce que les concessionnaires avaient en stock dans un rayon assez proche de chez moi pour pouvoir les essayer en y allant avec mon "épave".
Et ce matin, chauffage du siège conducteur de nouveau en panne, elle retourne chez le CC dans la semaine donc au moins pour le diag.
Mais je vais dire que tout va bien, que les 508 GT sont les voitures les plus parfaites du monde puisque la tienne à 200 000kms, mais j'ignorais qu'il fallait être mécano pour les acheter.......................a oui, j'suis con, je l'ai été moi même, mais sur des autos comme des cab 504 et autre coupés, mais; connement, je pensais que acheter le "haut de gamme" de chez Peugeot avec moins de 50 000 kms et 3 ans me mettrais à l’abri de ce genre de déconvenues.
Excuse moi d'avoir "couiner" en dévalorisant la meilleur auto du monde, d'ailleurs, je me demande même pourquoi il y a une section 508 vu le peu de soucis qu'elles ont.
Allez, profite bien de ta formidable auto, pour moi sujet clos.
 
Dernière édition:

t'es rigolo au moins :bien:
tu paies tes mauvais choix, et je ne vais pas m'étaler là-dessus, tout a déjà été dit (persiste champion, tu as raison)

donc peugeot c'est pas fiable, mais tu passes d'une 607 à une 508 :heink:

et changer de concessionnaire, tu y a songé?
 

Moi je comprend notre ami qui est tombé sur une merde, soyons honnêtes. Je dirai la même chose à sa place.
 

Bonsoir,
C'est marrant on retrouve à peu prés les mêmes débats sur tous les forums !
Pour ma part j'ai une renault, une audi, une 508 bien sûr, et je viens de vendre une jaguar.
Bilan des courses, chacun a ses petits soucis. Mon audi bouffe des batteries, ma jaguar étaient sensible côté roulements, l'affichage tête haute de ma peugeot a laché,et ma renault a du mobilier un peu plus fragile que les autres et quelques soucis de capteurs...sans compter les petits pepins de ci de là.
Je veux dire que les différences entre marques diminuent, et que les trés nombreux équipements électroniques d'aujourd'hui augmentent forcement les sources de pannes. Et ces équipements viennent tous de chez delphi, valéo, bosh et autres. Alors dire qu'on va quitter une marque pourrie pour passer à une marque super, ça n'a pas beaucoup de sens.
Cela dit je comprends la colère de celui qui collectionne plusieurs pannes d'affilée.
Courage ! Ca va passer !