[Endurance/GT] Toutes les news

panis court encore...!!! je croyais qu'aprés le mans il avait les jambes qui tremblaient...!!!


Il considère peut-être les 24h de Spa comme moins dangereuses que les 24H du Mans :confused:
Faut dire qu'ici il n'y a que des GT, aucune LMP avec des vitesses bien suprieures :oups:
 


Bon sang, il s'est passé quoi ????? Maintenant la Mercedes de Panis/Lapierre/Demoustier/Debard est tombée...45ème :eek: :confused:

Triplé provisoire des AUDI R8 à l'heure actuelle soit aprés 7 heures de course :ange:

Edit: apparemment sortie de piste pour la SLS de Lapierre/Panis :pfff: mais elle ressort 46ème avec Demoustier au volant :eek:
 

D'un triplé AUDI hier soir tard aux 24h de Spa on se retrouve avec une seule AUDI en tête devant une BMW et une Ferrari ce matin(à 7 heures de l'arrivée) :mouai:


Edit: notez que dans la BMW qui pointe 2ème se trouve...Claudia Hürtgen, célèbre pilote allemande :oups: première femme sur un podium de l'histoire ds 24h de Spa ??? :confused: :confused:

Edit2: entretemps Panis/Lapierre/Demoustier/Debard sont remontés 31ème :eek:
 

Abandon sur problème de direction assistée pour la Mercedes SLS de Panis/Lapierre/Demoustier/Debard :sweat:
 

Première grande victoire pour l'Audi R8 LMS avec celle remportée aux 24 Heures de Spa. La marque allemande réalise donc une grande saison 2011 avec la victoire aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures de Spa ! :lol:

Classement de la course :

1- n°33 Matthias Ekström / Greg Franchi / Timo Scheider (Audi R8 LMS GT3) 545 tours
2- n°76 Dirk Werner / Edward Sandström / Claudia Hürtgen (BMW Z4 GT3) 543t
3- n°35 Kenneth Heyer / Thomas Jäger / Stéphane Lemeret (Mercedes SLS AMG GT3) 535t
4- n°32 Filipe Albuquerqe / Bert Longin / Stephane Ortelli (Audi R8 LMS GT3) 534t
5- n°29 Matteo Bobbi / Frank Kechele / Giacamo Petrobelli (Ferrari 458 GT3) 531t
6- n°20 Ludovic Badey / Franck Morel / Guillaume Moreau / Jean-Luc Beaubelique (Ferrari 458 GT3) 530t
7- n°90 David Jones / Godfrey Jones / Mike Jordan (Mercedes SLS AMG GT3) 529t
8- n°3 Yann Clairay / Julien Rodrigues / Pierre Brice Mena (Aston Martin DBRS9 GT3) 527t
9- n°50 Jack Gerber / Matt Griffin / Nicola Cadei / Marco Cioci (Ferrari 458 GT3) 526t
10- n°43 Jeroen der Boer / Simon Knap / David Hart (BMW Z4 GT3) 521t
etc...

2011_BES_Spa_WRT33.jpg

Photo de http://www.endurance-info.com
 

aston tourne demain pour faire un premier check up, de la veille lola remonter et une deuxieme seance est prevu fin aout avant sylverstone en meme temps que le developpement de la one...au passage pour cette derniere on parle d'un nouveau moteur...mais quoi...pas d'indic...
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Alvone
  • Les Pilotes Peugeot 2010/2011 (2)
 

bonjour tous le monde,…
pas vraiment rassuré par toutes ces rumeurs de changement chez Peugeot sport,… il est urgent de trouver une stabilité à la tête du Team…
 

bonjour tous le monde,…
pas vraiment rassuré par toutes ces rumeurs de changement chez Peugeot sport,… il est urgent de trouver une stabilité à la tête du Team…



Tu n'es pas le seul à ne pas aimer autant de changements :pfff:
 

peugeot a un programme et le financier jusqu'a fin 2012....aprés tout est conditionné par une victoire au mans, sans victoire au mois de juin prochain...je ne donne pas chere du programme suivant...surtout que cela sera de l'hybride pratiquement obligatoire selon le futur reglement ACO il y aura encor beaucoup de devellopement a faire...donc...
de toute facon si quesnel part, peugeot arretera, si quesnel reste peugeot restera...
 

hier et aujourd'hui il y a eu des essais aston, avec la "lola", la "one", la db7 V12 et vantage V8...tout les pilotes aston officiel on rouler...
 

peugeot a un programme et le financier jusqu'a fin 2012....aprés tout est conditionné par une victoire au mans, sans victoire au mois de juin prochain...je ne donne pas chere du programme suivant...surtout que cela sera de l'hybride pratiquement obligatoire selon le futur reglement ACO il y aura encor beaucoup de devellopement a faire...donc...
de toute facon si quesnel part, peugeot arretera, si quesnel reste peugeot restera...


Où Peugeot-Sport irait aprés l'endurance ??? :mouai:
 

112 millièmes c'est l'écart final entre la Lola AMR Muscle Milk et la Lola Mazda à Road America(ALMS)aujourd'hui :eek:

Mais au prix de combien de safety-cars pour aider à réduire les écarts :ange:
 

test des peugeot aujourd'hui et demain a aragon en espagne...avec kimi raikonnen...jean karl vernay avec l'hybride fait partie du voyage...3 voiture sur place...

a noter dans un article d'auto hebdo il parle de ..."au moment où le Lion réfléchit à de profondes restructurations"...!!!

je sais pas trop ce que cela veut dire, mais "restructuration" n'es jamais un mot qui sent tres bon...!!!
 

Pourvu que "profondes restructurations" ne signifie pas "remise en cause du programme endurance", le reste... :chinois:
 


partie de l'article du site le blog auto http://www.leblogauto.com/2011/08/raikkonen-va-tester-la-peugeot-908-mercredi.html

interrogé durant le Rallye d’Allemagne, le directeur des marques Peugeot et Citroën Jean-Marc Gales (décidément Olivier Quesnel n’est plus une source sûre !), a lâché : “Rien n’est décidé pour nos pilotes Peugeot pour la saison prochaine. ça dépendra de sa pointe de vitesse.”
 

Vivement une annonce parce que que ce sois chez Citroën Racing ou Peugeot Sport, j'ai l'impression que ça va pas très bien avec Olivier Quesnel...
 


Après avoir repris tous les posts en retard et lus les news de l'été, je partage le même engouement quant au retour de Porsche et de Jaguar (ma première rencontre au Mans en 1988 !!!) pour les prochaines éditions. Reste à savoir si Peug' restera aussi dans la partie à cette échéance : ca serait alors vraiment formidable ou vraiment terrible de lacher à ce moment là.... avec un retour d'un Japonais (Mazda / Courage - Toyota en direct) voire de Dome (hummm un régal).

Côté de notre team favori, les jours d'Olivier Quesnel sont apparemment comptés il me semble aussi... Peu charismatique, il ne fait plus le poids face aux gros cadors que Peug' souhaite avoir (Kimi en endurance et Loeb en rallye, tous deux plus porteurs au niveau des médias et des ventes).

Famin OK pour la technique. Mais il faut un manager qui puisse faire marcher ces gros clients à la baguette et emmener son équipe à la victoire en marchant sur des braises. Des Chefs comme ça il y en a pas bcp sur la place... Un ancien de la F1... Genre : "vous me reconnaissez ???"
 

une course de 12 heures a BARHEIN en 2012...!!! :love:

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110909_004009_bahrein-cree-les-12-heures-auto.html

dans le championnat du monde ou or championnat mais dans la partie asie...a voir...mais interesant...
 






Ben la voilà la manche du WEC sous le soleil en plein hiver ! Ca ferait du bien ! A glisser avant Sebrin ?

Ferrari essaie de replacer le Mugello qq part. On l'échange avec Imola ?

On garde Sebring, Spa, PLM, Le Mans, Silverstone et on complète par les deux précédents : ca nous fait 7 soit l'actuel ILMC.

On étoffe le tout avec Zhuhai car le marché chinois est primordial, tout en se rapprochant du Japon où on espère le retour de grands constructeurs comme Toyota et/ou Mazda (Nissan c'est sur revient plus fort encore en 2012 je pense). Ca nous fait 8.

Ca ferait un calendrier sympa. Pas trop ni trop peu chargé et avec des profils assez variés. Un pur bonheur.

Qui vote pour ?
 

Moi j'aimerais bien 10 courses quand même, parce que l'attente est vraiment longue entre chaque manche :pt1cable:

Bon bien sûr si ce chiffre pouvait monter, ça serait tant mieux pour nous, mais après les coûts deviendront élevés, donc on pourrait dire bye bye aux petits privé :(
 

Le positif avec Bahrein: nouvelle course qui dure plus de 6 heures
Le négatif: la situation géopolitique(et l'absence des Droits de l'homme), ce n'est pas un hasard si la efin a retiré la course cette année :ange: