[Endurance/GT] Toutes les news

390809_10151170071215201_10150150501045201_22890135_1375108509_n.jpg

Khaled Al Qubaisi, Sean Edwards, Jeroen Bleekemolen et Thomas Jäger remportent les 24 Heures de Dubaï.

Résultat des 24 Heures de Dubaï :

1- n°3 Mercedes SLS AMG GT3 628 tours
2- n°6 Mercedes SLS AMG GT3 626 tours
3- n°16 Mercedes SLS AMG GT3 625 tours
4- n°1 BMW Z4 GT3 625 tours
5- n°18 Porsche 997 GT3 R 615 tours
6- n°20 Porsche 997 GT3 R 611 tours
7- n°15 Mercedes SLS AMG GT3 611 tours
8- n°25 Lamborghini Gallardo LP600 594 tours
9- n°29 Lamborghini Gallardo LP600 575 tours
10- n°38 Porsche 997 GT3 R 571 tours
etc...
 

Dans 2 semaines, ce seront les 24 Heures de Daytona ! :sol:

24-H-de-Daytona-2012.jpg


Superbe affiche célébrant les 50 ans de la classique floridienne qui ressemble assez à celle de la 80e édition des 24 Heures du Mans. Du moins dans l'esprit... :sarcastic:

La course s'annonce d'ores et déjà somptueuse aussi bien en catégorie Daytona Prototype qu'en catégorie GT, avec de grands pilotes qui viennent de tous les horizons, et de nouvelles voitures comme les fameuses Corvette DP, les Ferrari 458 Grand-Am, les R8 LMS, Camaro, etc...
 



Dans 2 semaines, ce seront les 24 Heures de Daytona ! :sol:

http://www.teamlemac.fr/media/kunena/attachments/11476/24-H-de-Daytona-2012.jpg

Superbe affiche célébrant les 50 ans de la classique floridienne qui ressemble assez à celle de la 80e édition des 24 Heures du Mans. Du moins dans l'esprit... :sarcastic:

La course s'annonce d'ores et déjà somptueuse aussi bien en catégorie Daytona Prototype qu'en catégorie GT, avec de grands pilotes qui viennent de tous les horizons, et de nouvelles voitures comme les fameuses Corvette DP, les Ferrari 458 Grand-Am, les R8 LMS, Camaro, etc...



Des pilotes Peugeot engagés, cette saison ??? :oups:
 


Parfait tout ça, je sent que mon initiation à cette discipline va être grandement facilitée :bounce:
 



24 Heures de Daytona 2012
Liste des engagés


Catégorie DP :
01- BMW-Riley (J. Hand / S. Pruett / G. Rahal / M. Rojas)
02- BMW-Riley (S. Dixon / D. Franchitti / J. McMurray / JP. Montoya)
2- Ford-Riley (R. Hunter-Reay / T. Kanaan / M. Potolicchio / M. Scala / EJ. Viso)
5- Chevrolet Corvette DP (D. Donohue / C. Fittipaldi / D. Law)
6- Ford-Riley (xxx / xxx / xxx)
8- Ford-Riley (R. Dalziel / L. Luhr / A. McNish / A. Popow / E. Potolicchio)
9- Chevrolet Corvette DP (J. Barbosa / T. Borcheller / JC. France / M. Papis)
10- Chevrolet Corvette DP (M. Angelelli / R. Briscoe / R. Taylor)
50- BMW-Riley (B. Defoor / E. Forbes-Robinson / B. Johnson / J. Pace / C. de Quesada)
60- Ford-Riley (O. Negri / J. Pew/ xxx)
76- Ford-Lola (C. Braun / N. Jonsson / T. Krohn / R. Zonta)
77- Ford-Dallara (xxx / xxx / xxx)
90- Chevrolet Corvette DP (A. Garcia / O. Gavin / xxx)
99- Chevrolet Corvette DP (J. Fogarty / M. Gidley / A. Gurney)

Catégorie GT :
03- Ferrari 458 (E. Brown / G. Cosmo / S. Sharp / J. van Overbeek)
4- Porsche 911 GT3 (J. Bell / R. Eversley / D. Graeff / R. Yarab Jr.)
12- Porsche 911 GT3 (J. Miller / H. Prewitt / S. Rettich / M. Schneider / D. Shoff)
15- Ford Mustang (xxx / xxx / xxx)
16- Porsche 911 GT3 (xxx / xxx / xxx)
17- Porsche 911 GT3 (S. Asch / J. Baldwin / C. Burtin / M. Ragginger / B. Sellers)
18- Porsche 911 GT3 (MJ. Thomas / xxx / xxx)
20- Porsche 911 GT3 (F. Englster / D. Murry / J. Safina / G. Schaldach)
22- Porsche 911 GT3 (R. Blaylock / D. O'Young / S. Paquette / J. White)
23- Porsche 911 GT3 (E. Collard / M. Holzer / B. Leitzinger / C. MacNeil)
24- Porsche 911 GT3 (M. Avenatti / B. Faieta / F. Poordad / B. Sweedler / C. Wagner)
26- Porsche 911 GT3 (H. Cisneros / S. Edwards / C. Kauffmann / N. Tandy)
32- Porsche 911 GT3 (N. Armindo / B. Curtis / S. Lewis / J. Sofronas / L. Willsey)
34- Porsche 911 GT3 (xxx / xxx / xxx)
36- Mazda RX-8 (J. Andretti / J. Andretti / T. Hacquard / A. Krohn)
40- Mazda RX-8 (P. Dempsey / C. Espenlaub / J. Foster / T. Long)
41- Mazda RX-8 (D. Kitch Jr / C. Putman / D. Rogers)
42- Mazda RX-8 (D. Cameron / J. Nonnamaker / W. Nonnamaker / W.l Nonnamaker / J. Sahlen)
43- Mazda RX-8 (J. Nonnamaker / xxx / xxx)
44- Porsche 911 GT3 (A. Lally / R. Lietz / J. Potter / R. Rast)
45- Porsche 911 GT3 (J. Bergmeister / P. Long / S. Neiman / M. Rockenfeller)
46- Chevrolet Corvette C6 (M. Baughman / R. Mason / M. Yeakle)
48- Porsche 911 GT3 (R. Bell / S. Maassen / B. Miller)
49- Mazda RX-8 (J. Sahlen / xxx / xxx)
51- Audi R8 Grand-Am (I. Baas / J. Norman / D. von Moltke)
55- Porsche 911 GT3 (F. Del Vecchio / D. Grunnet / S. McKee)
56- Ferrari 458 (R. Aguas / R. Kauffman / T. Pastrana / M. Waltrip)
57- Chevrolet Camaro GT.R (R. Bremer / J. Edwards / R. Liddell)
59- Porsche 911 GT3 (A. Davis / H. Haywood / L. Keen / M. Lieb)
62- Ferrari 458 (R. Matos / T. Vilander / xxx)
63- Ferrari 458 (xxx / xxx / xxx)
64- Porsche 911 GT3 (G. Ardagna / E. Costabat / E. Di Guida / E. Salazar)
65- Porsche 911 GT3 (J. Castellano / B. Doyle / M. Hedlund / J. McCarthy / J. Michaelian)
66- Porsche 911 GT3 (D. Farnbacher / B. Keating / P. Pilet / A. Simonsen)
67- Porsche 911 GT3 (S. Bertheau / J. Bleekemolen / M. Goossens / W. Henzler / S. Pumpelly)
68- Porsche 911 GT3 (C.s Cumming / K. Estre / D. Faulkner / C. Gomez / B. Keating
69- Ferrari 458 (E. Assentato / A. Lazzaro / N. Longhi / J. Segal)
70- Mazda RX-8 (J. Bomarito / M. Franchitti / J. Hinchcliffe / S. Tremblay)
74- Audi R8 Grand-Am (H. Al Masaood / S. Al Mehairi / S. Kane)
75- Chevrolet Camaro GT.R (M. Bell / A. Carter / E. Curran / H. Plumb)
82- Porsche 911 GT3 (J. Fergus / J. Finger / D. Greer / M. Hotchkis / O. Trinkler)
87- Dodge Viper (J. Heylen / D. Peterson / M. Soulet / E. Valverde)
88- Chevrolet Camaro GT.R (P. Edwards / M. Marsh / T. Milner / J. Taylor)
93- BMW M3 (M. Marsal / D. Muller / J. Muller / D. Werner)
94- BMW M3 (B. Auberlen / P. Dalla Lana / B. Johnson / B. Said)
 

http://news.sportauto.fr/news/1450910/peugeot-908-diminution-programme-24h-mans-2012-championnat-monde-endurance?sk=ap
 

rumeur rumeur ... Une équipe semi privée au Mans, n'importe quoi ! Et l'Hybride ? et les tests des nouveaux pilotes ? A la limite un sponsor pour financer pourquoi pas, mais cet article, je n'y crois pas une seule seconde
.
 

Sur certains sites(Leblogauto, Caradisiac,...)il y'a déjà les anti-Peugeot qui s'excitent, parlant de loosers, de mauvais perdants, de trouillards...et je n'arrive pas à leur donner tort dans la mesure où je ne comprends absolument pas moi-même la décision des responsables de PSA :sarcastic:
 

il faut quand même que Léo vienne donner son sentiment,… même si comme tout le monde ici, c'est le dégout et la révolte qui domine.
 

il faut quand même que Léo vienne donner son sentiment,… même si comme tout le monde ici, c'est le dégout et la révolte qui domine.

C'est tout à fait ça... Je suis un peu KO debout... :sweat:

Hier, on parlait de 3 Peugeot en WEC, et aujourd'hui, le monde s'arrête de tourner...
J'exagère, il y a plein d'autres super trucs à faire dans la vie en dehors du sport auto, mais le Team Peugeot Total occupait une grande partie de mon temps libre.

Je ne trouve pas les mots en fait, et j'imagine le choc que ça a dû être pour tous les membres du team, les pilotes, et les mécanos qui sont actuellement à Sebring pour des journées de tests... :pfff:
 

Effectivement, il y plein d'autre choses à faire. Mais pour moi le sport auto, supporter une équipe.... C'est PEUGEOT ! Rien d'autre...
 

C'est vrai, mais personnellement, je ne suis pas adepte des autres sports comme le foot, le rugby etc... Et donc la joie d'être avec vous pendant les courses pour rigoler, s'effrayer, s'enthousiasmer... cette joie était immense et j'entendait ces courses avec une impatience terrible (comme vous tous) tellement elles étaient peu nombreuses, et maintenant, Peugeot s'en va... Qui supporter maintenant ? Peugeot est ma marque de coeur depuis que je suis tout petit, et j'ai beau aimer l'endurance, ça ne sera plus pareil, car il n'y aura plus de défaite ou de victoire, plus de blagues salaces (c'est le bon mot ? :whistle: ) sur les concurrents, il n'y aura peut être même plus la faible diffusion vidéo qu'il y avait avant, et alors là je m'en irait aussi, suivre une course en audio étranger et avec un tableau, sans réelle excitation pour l'un des concurrents, non merci.

Et si Peugeot annonce son retour dans une autre discipline, je ne pense même pas que ça me fera plaisir... Quel intérêt alors de quitter l'endurance ? Et puis rien n'est plus magique comme sport auto que l'endurance, on en a pour son argent, et on peut aujourd'hui suivre les courses via internet en intégralité, contrairement à la F1 ou on n'a même pas le temps de s’asseoir sur son fauteuils que la course est déjà terminée ou le rally ou seul des résumé nous sont proposés... Alors oui bien sûr celà sera mieux que rien, mais quel gachis quand même...

Le seul espoir maintenant : que Peugeot revienne avec le nouveau réglement de 2014, mais alors il faudra tout reconstruire, Audi sera encore plus fort, Toyota aura acquis l'expérience avec son hybride et donc gagnera Le Mans, et Peugeot ne pourra même pas se pavaner d'avoir fait gagner le premier hybride au Mans (or que il avait de forte chance de le faire cette année)

Enfin bref, je m'en vais travailler un peu, histoire de me changer les idées :(
 

Je ne trouve pas les mots en fait, et j'imagine le choc que ça a dû être pour tous les membres du team, les pilotes, et les mécanos qui sont actuellement à Sebring pour des journées de tests... :pfff:

Je te confirme Léo... :(
 


D'ailleurs Guivoit, ton message de tout à l'heure, comme quoi l'annonce n'était pas vrai, qu'est ce qui te faisait dire ça ?


C'était peut-être pour mon "rendez-nous Christian Streiff" qu'il n'était pas d'accord avec moi :confused:
 


Source Next-Gen Auto: on parle déjà de la volonté de PURE, un motoriste, managé par le Britannique Craig Pollock(ex BAR Honda et manager de Jacques Villeneuve), de louer les locaux de Peugeot-Sport à Vélizy et d'embaucher des ex-ingénieurs P-S actuels... :ange:
L'arrivée en efin avec un V6 Turbo est l'objectif 2013 de PURE(dont l'ingénieur en chef est Jean-Pierre Boudy, ex Peugeot efin à l'époque de Prost gépé) :eek:
 





Elle est superbe la Toyota... :chinois:
Quel trio celà aurait fait au départ du WEC, l'Audi R18, la Peugeot 908 et cette Toyota LMP1 ! :love:
 


d'autres photos et un article en anglais :
http://www.planetlemans.com/2012/01/24/toyota-racing-unveils-2012-le-mans-challenger/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+planetlemans+%28Planetlemans+Newsfeed%29