[Endurance/GT] Toutes les news

avec plusieurs solutions pour audi!
1) ils transforment la r15 pour qu'elle soit valable
2) ils font le mans avec des r10!
3) ils ne participent pas au mans!!

dim
Je partage l'avis de guivoit. Je vois mal l'ACO déclarer la R15 non conforme pour LA course de l'année.
Au pire un détail et on est dans le cas 1 que tu cites.
Concernant les 2 autres solutions :
2) ils font le mans avec des r10! : cela ferait 5 R10 (3 officielles + 2 Kolles). Ont-ils 5 coques de R10 disponibles ?
3) ils ne participent pas au mans!! Je pense que c'est la solution la - probable. Le Mans est stratégique pour Audi et ils ne peuvent pas se permettre de ne pas y participer. Le budget (non négligeable !!) serait ruiné pour rien.

Une chose est sûre, c'est que la pression commence à monter pour le mois de juin !

En tous cas, cette histoire ne fait pas de bien à la discipline... :pfff:
Et quelle en sera l'issue ? A mon avis, pas grand chose :
L'ACO va confirmer que ses commissaires ont inspecté la R15 et qu'ils l'ont jugé conforme.
Si les performances entre la R15 et la 908 sont aussi proches que ce que nous avons vu à Sebring, alors il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit.
Ce que le public veut voir, c'est du spectacle en piste et ce n'est pas en interdisant à Audi de prendre le départ que nous en aurons...
De plus, je suis absolument contre le fait d'obliger les équipes à modifier leurs voitures moins de deux mois avant la course, que ce soit pour l'aéro, ou pour l'ajout d'un lest comme celà est aussi suggéré pour les diesels.
Un règlement se décide à l'inter-saison pour permettre aux équipes de travailler sur leurs voitures durant l'hiver. Les commissaires ACO donnent leur avis durant l'hiver. Si à ce moment là, la voiture est légale, elle l'est pour TOUTE la saison...

C'est mon avis. :jap:

je suis un peu d'accord avec toi! pour le changement sur une voiture en court de saison (car c'est du boulot et des euros a perdre)
mais... lol je pense que il pourrait y avoir une seance d'organisé avec des pilotes de l'aco qui essai les differents proto pour voir leur performance! je sais c'est un peu innimaginable car il y aurai mille astuces pour avec des performances assez basse mais bon je cherche mdr!!

MAgnifique !!!
Super

Peugeot avec une clim avec des chevaux en moins et Audi avec un avantage en aéro.
Bravos l ACO !!!

Si Peugeot gagne ca vaut 2 victoires des 24 H00

Ont-ils réelement besoins de cela pour batre la 908?

Je partage l'avis de guivoit. Je vois mal l'ACO déclarer la R15 non conforme pour LA course de l'année.
Au pire un détail et on est dans le cas 1 que tu cites.
Concernant les 2 autres solutions :
2) ils font le mans avec des r10! : cela ferait 5 R10 (3 officielles + 2 Kolles). Ont-ils 5 coques de R10 disponibles ?
3) ils ne participent pas au mans!! Je pense que c'est la solution la - probable. Le Mans est stratégique pour Audi et ils ne peuvent pas se permettre de ne pas y participer. Le budget (non négligeable !!) serait ruiné pour rien.

Une chose est sûre, c'est que la pression commence à monter pour le mois de juin !

Pour aligner 3 R10, il faudrait qu'Audi ressorte les voitures victorieuses au Mans du musée !!!

Il etait evident à sebring que L'Audi n'etait pas conforme avec son double aileron avant ,que les commissaires aient jugé bon à Sebring de laisser filer n'exclut pas sur un terrain moins sensible d'appliquer le reglement .
L'ACO n'en est pas à sa premiere boulette et il est evident qu'Audi cherche à forcer les decisions en sa faveur . Le fait de parler d'une R15 à SPA va dans le meme sens,forcer une homologation definitive avant Le Mans.Audi n'en mourra pas et cet aileron semble bien avoir été conçu pour être...enlevé.
Les organisateurs du Mans ont tout à gagner et rien à perdre car jamais Audi ne fera l'impasse sur Le Mans et ne retiront pas au directeur de course sa belle Audi pour autant.

Les 1eres photos des essais DTM à Dijon Prennois viennent d'être publiées sur E-I

R12-00_Dijon_Test_32.jpg1..jpg

Ce que l'on peut voir c'est que l'A4 spec-2009 dispose du même type d'aileron que la R15 avec la fixation par le dessus!

Ma mère viendrait d'entendre à la radio à l'instant que Sébastien Loeb pourrait courir à Petit Le Mans(ALMS)cette saison :eek: :eek:

Elle a peut-être mal compris, aussi...quelqu'un pour confirmer ??? :???:

Sur une 908 j'espère :love:

Elle a peut-être mal compris, aussi...quelqu'un pour confirmer ??? :???:

Un copain m'a dit qu'un journaliste avait dit ça dans Tout Le Sport (France 3) hier soir, mais je pense qu'il ne fait que colporter la rumeur qui circule depuis le fameux test au HTTT en fin d'année dernière... :sarcastic:

oui j'ai entendu ça aussi!

Bah en attendant il s'est entraîné ce w-e à Nogaro sur une Ferrari 550!
Pas ridicule du tout, il est monté dans la voiture pour la 1ere fois le vendredi et fini 6eme!...pas mal pour un débutant! ;)

Les 1eres photos des essais DTM à Dijon Prennois viennent d'être publiées sur E-I

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/19238/R12-00_Dijon_Test_32.jpg1..jpg

Ce que l'on peut voir c'est que l'A4 spec-2009 dispose du même type d'aileron que la R15 avec la fixation par le dessus!

L'audi DTM de cette année est tres tres impressionnante dans son traitement Aero, au limite de partout sur le reglement (voir l'aile arrière!). Et pour l'aileron, ce n'est qu'une demi-surprise Audi ayant clairement laissé entendre qu'ils avaient beaucoup progressé grace au DTM sur le plan Aero.

oui j'ai entendu ça aussi!

Bah en attendant il s'est entraîné ce w-e à Nogaro sur une Ferrari 550!
Pas ridicule du tout, il est monté dans la voiture pour la 1ere fois le vendredi et fini 6eme!...pas mal pour un débutant! ;)

S'il va à PLM j'espère que ce sera sur une 908 pas sur une GT!! :sarcastic:

Deux Peugeot 206 RC engagées aux prochaines 24h du Nürburgring... :whistle:

http://www.endurance-info.com/2009_24hAdac/2009_EntryList.pdf

Dommage, pas de 207 Spyder GT4 la nouveauté "GT" de Peugeot pour cette année :sweat:

La nouvelle aéro de l'Oreca-Matmut vient d'être dévoilée!

http://www.weraceharder.com/#

photo : Endurance-Info

Je la trouve plutôt pas mal esthétiquement...maintenant attendons de voir ce qu'elle donne en perf :)

Le traitement de l'arrière du ponton avant est tres "Rs-spyder" dans son traitement!

L'aileron arrière est classique, mais la silouhette fait plus fine dans son ensemble.

Reste plus que le verdict de la piste!

L'année dernière c'était Peugeot qui pliait les voitures, cette année ce sera Audi... [:unclebens:8]

...je n'ai rien dit... :whistle:

[:sniper:4]

Oui c'est vrai. J'espère qu'ils ont des coques en stock !
Bon bah l'ACO va devoir sortir un nouveau règlement pour autoriser plus d'appuis

L'année dernière c'était Peugeot qui pliait les voitures, cette année ce sera Audi... [:unclebens:8]

...je n'ai rien dit... :whistle:

[:sniper:4]

Cette année des 908 ont aussi été pliées faut pas dire :pfff:

Retour aux news: On parle d'un retour de Lola en F1, et aussi d'Aston-Martin(voir sur F1-Live)...coup dur pour l'endurance ???? :sweat:

La nouvelle aéro de l'Oreca-Matmut vient d'être dévoilée!

Belle voiture, mais très... classique. Elle parait bien "sage" par rapport aux nouvelles Acura et Audi. Ceci dit, je suis sûr qu'elle sera efficace au Mans cette nouvelle Oreca car très fine. Elle parait plus taillée pour les longues lignes droites que pour les tracés sinueux. :sarcastic:

Et voici les "nouvelles" couleurs de l'ORECA 01
Ca ressemble beaucoup à la déco de l'an dernier quand même!

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1113.html

Et voici les "nouvelles" couleurs de l'ORECA 01

Je n'aime pas du tout... :pfff:
Je reconnais que c'est original et que le bon côté de la chose, c'est qu'on les reconnait facilement en course, mais je préfère quand la déco "suit" les lignes de la voitures. Là, c'est tout déstructuré... :sarcastic:

moi non plus je ne suis pas spécialement fan!

Et c'est vrai qu'on voit moins la ligne générale de la voiture avec toutes ces couleurs, mais au 1er coup d'oeil on la reconnait sur la piste!

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-1337.html

Pas cool :/

Ouch...il a quand même pris 15G!!!! :ouch: :ouch:

...il s'en sort avec seulement quelques contusions !

Par contre effectivement c'est délicat pour Aston pour Le Mans, ils sont presque dans la même situation que Peugeot l'an dernier aux essais préliminaires!

Retour de Jacques Villeneuve en Europe, à l'occasion des 12h de Spa, où il fera équipe avec Marc Gené et Pierre-Yves Corthals :D :D

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2022

Retour de Jacques Villeneuve en Europe, à l'occasion des 12h de Spa, où il fera équipe avec Marc Gené et Pierre-Yves Corthals :D :D

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2022

C'est pas Marc mais son grand frère Jordi, pilote officiel Seat. ;)