Une bien belle auto que cette R18 TDI...
Comme pour la 90x, il faut quand même s'habituer à cet aileron de requin qui est plus travaillé sur l'Audi.
De nombreuses solutions aéro semblent avoir été reprises de la R15, et ça fait bizarre de penser que la R18 n'est propulsée que par un petit V6... En 5 ans, Audi a diminué le nombre de cylindres de son moteur par 2 ! Du V12 de la R10 au V6 de la R18...
Comme chez Peugeot, la technologie hybride ne semble pas forcément être la priorité du constructeur allemand. Finalement, en 2011, on pourrait bien encore avoir Audi et Peugeot en turbo-diesel, tout simplement, comme c'est le cas depuis quelques années. La révolution que l'on attendait en 2011 n'aura peut être pas lieu.
En ce qui me concerne, il n'y a pas photo : un proto fermé est quand même nettement plus spectaculaire qu'une barquette.
Peugeot peut s'enorgueillir d'avoir précédé Audi de 4 ans. Pour aller vite, la stratégie de Peugeot était la meilleure. Pour les endurances de 12 heures et plus, c'est plus discutable.
Une question que je me pose ce matin : Pourquoi Aston Martin nous sort une barquette alors que la DBR1 (2009-2010) était si belle et efficace ???
Dernière remarque : sur une photo si dessus, on reconnait les 9 pilotes Audi 2010 (Kristensen, McNisch, Capello, Fässler, Lotterer, Tréluyer, Rockenfeller, Bernhard et Dumas). Est-ce la confirmation qu'ils ont tous ressigné pour 2011 ???