Pas mieux...
Je pense quand même que l'équivalence actuelle permet d'avoir plus de prétendants à la victoire au départ de chaque course.
soyons serieux si il n'y a pas une hecatombe "peugeotienne" comme l'année dernier une des 7 diesel gagnera avec l'équivalence sebring/castelet...
A Sebring, Peugeot, Audi, Oreca, Highcroft et même OAK Racing étaient dans le coup. Au Castellet, Pescarolo, Rebellion et Zytek étaient bien.
C'est une bonne chose, en espérant qu'Aston Martin puisse se joindre à la bagarre.
Highcroft et dans une moindre mesure OAK ont profité des déboires des peugeot et audi, sinon c'etait 5 ou 6 ieme au mieux...
Maintenant, en ce qui concerne la performance pure, je pense comme Cun's qu'on n'a rien vu des performances d'Audi et Peugeot et qu'ils se garderont bien de dévoiler quoi que ce soit avant le grand rendez-vous de juin.
on les vera pas au prés essais, on va les voirs a spa...je ne vois pas audi et peugeot perdre une course pour faire croire que le reglement est bon...meme aprés une bouteille de sky je ne te croirais pas
Quand on voit les moyens déployés par ces deux grands constructeurs, et particulièrement cette année où Peugeot travaille quasiment sur trois voitures simultanément, (une 908 "spint" vue à Sebring, une 908 "Le Mans" vue à Monza et une 908 Hybrid4) heureusement que les "bleus" sont capables de mettre en piste une voiture plus rapide que la Pescarolo. Ces deux voitures sont tout simplement
incomparables.
donc tu pense que pesca et tout les autres "assembleurs" comme tu dit ne servent a remplir les grilles !!! perso ces pas comme sa que je vois la course auto...pour les plus ancien, ils doivent comme moi se souvenir de la victoire de jean rondeau au nez et a la barbe de porsche...
j'appel cela du spectacle, la course ne doit pas devenir un defilé commercial, comme la F1...
Déjà la Pesca est un assemblage entre un chassis conçu en 2008 et un moteur client. La Peugeot est ce qui se fait de mieux actuellement en endurance, à la pointe de la recherche en terme d'aéro et de développement moteur. La question qui se pose entre la Pescarolo et la Peugeot n'est pas une question d'équivalence, mais une question de budget...