[Endurance/GT] Toutes les news

Bon en même temps, il compare une voiture "un peu déchargée" (donc chargée quand même) avec une 908 dont on ne sait rien en terme de réglage (chargée? complètement déchargée?)... Au final, on ne sait rien...
Pour le reste, tant qu'on ne sera pas dans la course au Mans, je doute, comme tout le monde, qu'on ait des infos sures sur le niveau de perf des 908 et R18...

tu m'excuse mais meme dechargé la pesca n'ira jamais chercher les 25 kmh qui manque !!!
10 tout au plus pour que les quatres roue reste sur le bitume, sa en fait encor 15 d'avance et ces pas le fait du chassis ou de l'aero, je sais de quoi je parle !!!

la pesca n'es pas une boite a chaussure, meme si elle n'es pas aussi abouti que la peugeot ou l'audi, on trouve pas les 15 kmh la dedans...mais du bouilleur plus surement...

attendon la decision de l'aco aprés spa !!!

par contre l'info que donne pesca suite a l'envol de minassian est pas mal...

peugeot a trop dechargé et hop avion de chasse !!!
comme les merco sur la ligne droite des hunaudiere il y a quelques années !!!

T'as surement plus d'expérience que moi pour évaluer les différences de Vmax entre "chargé" et "pas chargé".

Restent quand même que:
- on ne sait pas quelle était la configuration dans laquelle la 908 a pris 325 ni si elle est viable "pilotistiquement" parlant (càd pour ne pas la transformer en avion de chasse)
- comparer un vieux moteur plus ou moins bricolé et un moteur tout neuf répondant aux derniers règlement, ça me parait osé
- Peugeot a beaucoup travaillé l'aéro de la 908 pour compenser la baisse de puissance, ce que je doute que Pesca ait pu faire.

Après, ça m'étonnerait que Audi et Peugeot se fassent hara-kiri à Spa... On pourrait aussi imaginer que HPD voire Aston (oui bon d'accord, pas Aston) jouent le même genre jeu pour ne pas être trop près des diesels...

En résumé... Je ne dis pas que l'équivalence est bonne, mais qu'aujourd'hui, on n'en sait rien, même avec les éléments que tu as cité, et qu'on ne le saura que le jour de la course... peut-être aux essais... si il y a de la baston...

Je pourrais aussi te renvoyer à certains post de Léo sur le sujet et sur les risques à comparer des diesels d'usine et des essences privés (ce qui devrait être moins le cas cette année).

En résumé... Je ne dis pas que l'équivalence est bonne, mais qu'aujourd'hui, on n'en sait rien, même avec les éléments que tu as cité, et qu'on ne le saura que le jour de la course... peut-être aux essais... si il y a de la baston...

Pas mieux...

Je pense quand même que l'équivalence actuelle permet d'avoir plus de prétendants à la victoire au départ de chaque course.
A Sebring, Peugeot, Audi, Oreca, Highcroft et même OAK Racing étaient dans le coup. Au Castellet, Pescarolo, Rebellion et Zytek étaient bien.
C'est une bonne chose, en espérant qu'Aston Martin puisse se joindre à la bagarre.
Maintenant, en ce qui concerne la performance pure, je pense comme Cun's qu'on n'a rien vu des performances d'Audi et Peugeot et qu'ils se garderont bien de dévoiler quoi que ce soit avant le grand rendez-vous de juin.

Quand on voit les moyens déployés par ces deux grands constructeurs, et particulièrement cette année où Peugeot travaille quasiment sur trois voitures simultanément, (une 908 "spint" vue à Sebring, une 908 "Le Mans" vue à Monza et une 908 Hybrid4) heureusement que les "bleus" sont capables de mettre en piste une voiture plus rapide que la Pescarolo. Ces deux voitures sont tout simplement incomparables.

Déjà la Pesca est un assemblage entre un chassis conçu en 2008 et un moteur client. La Peugeot est ce qui se fait de mieux actuellement en endurance, à la pointe de la recherche en terme d'aéro et de développement moteur. La question qui se pose entre la Pescarolo et la Peugeot n'est pas une question d'équivalence, mais une question de budget... :sarcastic:

je pense comme toi Léo;… Pesca l'a amère parce-que Peugeot ne l'a pas suffisamment aidé. Je serai curieux de savoir ce qu'il dirait si il était à la place d'Oreca…

Pas mieux...

Je pense quand même que l'équivalence actuelle permet d'avoir plus de prétendants à la victoire au départ de chaque course.

soyons serieux si il n'y a pas une hecatombe "peugeotienne" comme l'année dernier une des 7 diesel gagnera avec l'équivalence sebring/castelet...

A Sebring, Peugeot, Audi, Oreca, Highcroft et même OAK Racing étaient dans le coup. Au Castellet, Pescarolo, Rebellion et Zytek étaient bien.
C'est une bonne chose, en espérant qu'Aston Martin puisse se joindre à la bagarre.

Highcroft et dans une moindre mesure OAK ont profité des déboires des peugeot et audi, sinon c'etait 5 ou 6 ieme au mieux...

Maintenant, en ce qui concerne la performance pure, je pense comme Cun's qu'on n'a rien vu des performances d'Audi et Peugeot et qu'ils se garderont bien de dévoiler quoi que ce soit avant le grand rendez-vous de juin.

on les vera pas au prés essais, on va les voirs a spa...je ne vois pas audi et peugeot perdre une course pour faire croire que le reglement est bon...meme aprés une bouteille de sky je ne te croirais pas :lol:

Quand on voit les moyens déployés par ces deux grands constructeurs, et particulièrement cette année où Peugeot travaille quasiment sur trois voitures simultanément, (une 908 "spint" vue à Sebring, une 908 "Le Mans" vue à Monza et une 908 Hybrid4) heureusement que les "bleus" sont capables de mettre en piste une voiture plus rapide que la Pescarolo. Ces deux voitures sont tout simplement incomparables.

donc tu pense que pesca et tout les autres "assembleurs" comme tu dit ne servent a remplir les grilles !!! perso ces pas comme sa que je vois la course auto...pour les plus ancien, ils doivent comme moi se souvenir de la victoire de jean rondeau au nez et a la barbe de porsche...
j'appel cela du spectacle, la course ne doit pas devenir un defilé commercial, comme la F1...

Déjà la Pesca est un assemblage entre un chassis conçu en 2008 et un moteur client. La Peugeot est ce qui se fait de mieux actuellement en endurance, à la pointe de la recherche en terme d'aéro et de développement moteur. La question qui se pose entre la Pescarolo et la Peugeot n'est pas une question d'équivalence, mais une question de budget... :sarcastic:

donc pesca tais toi, paye ton engagement et regarde peugeot et audi rouler et surtout sans les toucher hooooouuuuuula, surtout pas...
perso je prefererais voir tout se petit monde se bagarer pendant 24h ou meme dans les courses de 6 heures...

un exemple, j'aimais bien quand la lola judd toute noir de dams etait capable de battre tout le monde...la je me fais mal sa me rappel que de bon souvenir vue de l'interieur en plus...

perso ces pas comme sa que je vois la course auto...pour les plus ancien, ils doivent comme moi se souvenir de la victoire de jean rondeau au nez et a la barbe de porsche...

C'est toujours le cas : Strakka Racing qui remorte le Hungaroring 2010, Oreca qui gagne à Sebring 2011, Pescarolo qui bat les Lola-Toyota Rebellion... :sarcastic:

ces pas ce que je dit...
je veut voir du spectacle...mais pas artificiel comme au etat unis avec les pace car, mais par une reel equivalence !!!
on peut faire une équivalence entre un moteur privée et usine, l'aco ces faire et a deja fait...

pour ceux qui veulent voir des images inedites qui ne sont jamais passer a la télé...suivre le lien...

http://vimeo.com/10479305

vers les 3/4 du film on voit des images jamais montrer a la télé et l'envol de la merco...

Bon bah...annonce Endurance-Info, Eurosport comme seul média pour suivre les saisons 2011, 2012 et 2013 de l'ILMC avec les 24H du Mans en point d'orgue(E1 et E2) :bah:
Dans le même temps il y'a M6 qui cherche à prendre le relais de TF1 pour la efin à partir de 2013(news du Blog Auto)...on est pas prêts à suivre l'Endurance sur une chaîne hertzienne :mad:

Pas très étonnant..
Moi j'ai fait mon choix, abonnement à eurosport player, en fouinant un peu on trouve des codes promo pour avoir l'abo annuel à 29€, et si ça n'intéresse que pour le mois de juin à 3.9€ au lieu de 4.9€.

exemple:

http://www.toilef1.com/Suivez-la-saison-de-Formule-1-avec.html

ouais mais payer pour 10 pages de pub par 1/2 heures ces pas terrible !!!
en plus les commentaires de raphanel, il manque plus que alliot et laffite et ces la totale !!! :D

ALMS 2011 - Long Beach
Victoire de l'Aston Martin DBR1 du Team Cytosport

032423533278.jpg

Photo de http://www.americanlemans.com

Classement général (fin de la course) :

1- Lucas Luhr / Klaus Graf (Aston Martin DBR1) 83 tours
2- Chris Dyson / Guy Smith (Lola-Mazda) 83t
3- Ricardo Gonzalez / Gunnar Jeannette (Oreca FLM09) 81t
4- Tomy Drissi / Kyle Marcelli (Oreca FLM09) 81t
5- Joey Hand / Dirk Mueller (BMW M3 GT2) 81t
6- Oliver Gavin / Jan Magnussen (Corvette C6.R) 81t
7- Toni Vilander / Jaime Melo (Ferrari 458 GTC) 81t
8- Wolf Henzler / Bryan Sellers (Porsche 911 GT3 RSR) 80t
9- Eric Lux / Elton Julian (Oreca FLM09) 80t
10- Tommy Milner / Olivier Beretta (Corvette C6.R) 80t
etc...

Quel dommage que cette voiture ne soit pas présente aux 24 Heures du Mans. Plus généralement, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de protos "ancienne génération" au départ à part la 908 Oreca et peut être l'Aston Martin Kronos (j'espère de tout coeur...). Je suis certain que cette année, les Audi R15, Peugeot 908 V12 et autres Aston Martin DBR1 auraient une très belle carte à jouer. :jap:

Pas très étonnant..
Moi j'ai fait mon choix, abonnement à eurosport player, en fouinant un peu on trouve des codes promo pour avoir l'abo annuel à 29€, et si ça n'intéresse que pour le mois de juin à 3.9€ au lieu de 4.9€.

exemple:

http://www.toilef1.com/Suivez-la-saison-de-Formule-1-avec.html

pareil pour moi ;)

sur la dernière photo,… je trouve l'auto vraiment moins belle que la 908…
j'aime pas le côté fer à repasser…

La face avant de la r18 est raté esthétiquement, le profil et l'arrière est intéressant tout comme la signature lumineuse.

Incendie chez OAK Racing

Alors que le Oak Racing boucle ses derniers préparatifs pour la journée Test des 24 Heures du Mans dimanche, l'une de ses Pescarolo a brutalement pris feu ce matin dans ses ateliers. « Le mécanicien qui se trouvait dans la voiture au moment où elle s’est enflammée est légèrement brûlé au bras et au visage » confie Sylvie Nicolet au site lemans.org. Le mécanicien en question et la voiture sont indemnes.

peugeot a fait une belle perf...en electrique...
voir le lien ci dessous...

http://www.enerzine.com/1036/11914+record-du-tour-pour-lex1-sur-le-circuit-nordschleife+.html

:bounce: