[Endurance/GT] Toutes les news

bin voilà les qualifs du Mans 2013 viennent de se terminer,…
les 3 Audi devant,… la meilleur Toyota à 3s de la pole :(

Oups ! petite erreur ce n'est pas 3s mais plus de 4s d'écart entre la meilleur Audi et la meilleur Toyota…
c'est quelque fois vrai ce que tu dis Sonii35, ça l'a été pour les Peugeot qui ont souvent dominées aux essais, et perdu… sauf la dernière année, mais ils ont quand même perdu. ;-)

La Nissan 100% électrique pour le 56ème stand de l'année prochaine
un aire de déjà vue non ?

1044291_10151697536200428_1620005672_n.jpg

on regrette tous l' absence de Peugeot , alors j' ai soutenu Stéphane S , mais il na pas eu l' occas de faire peter un temps , entre la pluie et les innombrables sorties de pistes . Mais comme il le disait sur eurosport cette année il va gagner , car quand il a eu la pole avec la 908 il n'a jamais concrétisait avec la victoire , cette année en toyota il n' a pas la pole donc ce sera la victoire . Puisse dieu l' entendre ;)

il n'a pas eu la pole 2011… :( c'était 2 audi sur la 1er ligne,…

par contre en 2010 c'était les Peugeot qui mettaient 4s aux Audi en qualif !
souhaitant à Toyota autant de réussite qu'Audi en 2010 !

:ange: Cette année Audi a poussé son V6 TDI au maximum et qui le fait consommer énormément (sans compter le gazoil gaspiller pour le diffuseur!)! Son système Quattro aussi et utilise un diffuseur soufflé! il ne faut pas grand chose parfois pour perdre la course avec un peu de fiabilité qui fait défaut! :whistle:
On connait assez bien le caractères des pilotes Audi Agressif! et ceux de Toyota plus conservateurs ;)

Et puis le facteurs incontrôlable ! la météo :D ;)

Sur ce! Bonne course au quel j'assisterais :kaola: :sol:

Salut à tous !
Y a-t-il un lien pour suivre la course ? France 2 diffuse le départ peut être non ?

EDIT : confirmation, France 2 prend l'antenne à 14h50 pour 2h25 normalement !

Ca sent la ballade des Audi... Encore que Davidson s'est intercalé, mais il a un arrêt de moins et Lotterer a déjà "gagné" un ravitaillement sur la piste...

3 Audi en tête , le 2 Toyota a 1 tour avec 1 ravitaillement de moins... :(

Rien n'est joué...
21h45:
Deux des trois Audi de tête viennent de subir deux coups du sort ! Alors confortablement en tête, la R18 n°1 de Benoît Tréluyer, a perdu une trentaine de secondes en redémarrant des stands. Plus de peur que de mal, puisqu’elle allait reprendre son rythme effréné directement. Mais dès la fin de son tour de sortie, l’Audi de tête est de nouveau retournée dans la pit-lane. Poussée dans son box, les mécaniciens seraient en train de changer l'alternateur. L'équipage vainqueur en titre est en train de perdre un temps fou.
Au même moment, la n°3 a subi une crevaison avant la courbe Dunlop, ce qui l’a fait partir en tête-à-queue. Tant bien que mal, elle a réussi à regagner son stand et à changer de pneu.
Deux incidents qui profitent pour l’instant à l’Audi n°2, qui vient de s’emparer des rênes de la course, et deux Toyota, qui pointent désormais aux 2e et 3e rangs, à un tour de retard

Pff comme en 2011... Sauf que qu'il y avait 4 908 derrière la dernière Audi...

Encore 5 heures de course, une Audi toujours en tête. Les 2 Toyota toujours derrière à 2 tours, un 2ème Audi 4e qui revient dans le même tour que les Toy, ça va être dur de tenir.... La 3ème Audi est 5e a 11 tours

en moyenne 2s de mieux au tour pour les Audi sur les Toy.
et 3 ravitaillements de moins pour la meilleur Toy par rapport à Audi.

à 2h30 de l'arrivée, Audi, à 1 tour la Toy de Davidson, à 1 autre tour bataille entre audi et Toy pour la 3e place

Attristé par la mort d'Allan Simonsen :sweat:

PS: Sébastien Bourdais serait sur les rans pour piloter la Porsce LMP1 en 2014 :oui:

Ce week-end ce sont les 6H de Sao Polo(Brésil): la lutte Toyota vs Audi peut reprendre... :o

Personne ne suit Sao Polo sur F-P ??? :dodo:
Moi non plus :oups: entre le décalage horaire et l'absence de Peugeot... :bah:
En tous cas les deux Audi qualifiées devant la seule Toyota engagée(Sarrazin entr'autre est à son volant)...

Edit: départ de la course à 17h00 heure française ;)
http://live.fiawec.com/

La Toyota est 26ème à 16 tours des Audi !!!!! :eek: :eek:
Que s'est-il passé :???:

Edit: accrochage de Sarrazin avec une LMP2 après 26 tours, voilà l'explication :/ :(

Merci Thomas pour ce retour d'infos en endurance... À mon humble avis ,
Toyota ne semble pas se donner les moyen de battre Audi, déjà que Peugeot
avait des moyens bien inférieur....
Je me demande si Toyota ne va pas jeter l'éponge.

Merci Thomas pour ce retour d'infos en endurance... À mon humble avis ,
Toyota ne semble pas se donner les moyen de battre Audi, déjà que Peugeot
avait des moyens bien inférieur....
Je me demande si Toyota ne va pas jeter l'éponge.

ce n'est pas l'argent qui fait tout, la preuve Peugeot avait moins de moyen qu'Audi, et pourtant la 908 était meilleure que la R10, R15, R18, R18+ ...

Je crois quand même que pour Toyota, il y a un problème de budget qui ne permet pas le développement de la voiture. De plus, engager une seule voiture par course et seulement 2 au Mans c'est bien pour limiter les coûts. Il n'y avait qu'à voir les tenues et combinaisons des pilotes et mécaniciens de l'équipe au Mans cette année pour comprendre que le budget était plus que serré.
Mais je rejoins 406peugeot sur le fait que l'argent ne fait pas tout puisque Peugeot a dominé Audi de 2008 a 2011 (excepte Le Mans en 2008, 2010 et 2011).

Peugeot a essayé l'endurance 3 ans au début des année 90… Peugeot est revenue 5 ans en 2007… j'espère qu'on attendra pas encore 15 ans…