[Endurance/GT] Toutes les news

Peugeot a essayé l'endurance 3 ans au début des année 90… Peugeot est revenue 5 ans en 2007… j'espère qu'on attendra pas encore 15 ans…

J'espère relever le rideau "bientôt" avec l'arrivée de Tavares :wahoo:
 


W-R Souhaite le 56ème stand en 2015 (eux-même qui devait l'occuper cette année avec le proto a Hydrogène ) :)
 


dernière séance d'essai libre, c'est l'audi n°2 qui fait le meilleur temps avec 1.3s d'avance sur la toyata
 

Doublée Toyota :D la 7 et la 8

Pole Position :1'42''449 N°7
+0''332 N°8
+0''527 N°2
+0''696 N°1
La Rebellion suit en 1'46"728 :)

j'espère un résultat identique sur le podium :D
 

1 – Toyota #8 (Buemi/Sarrazin/Davidson)

2 – Audi #1 (Tréluyer/Lotterer/Fässler) à 1.10mn

3 – ORECA 03/G-Drive #26 (Conway/Martin/Rusinov) à 15 tours

4 – Morgan/OAK #24 (Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle) à 1.09mn

5 – Zytek/Greaves (Reip/Wirdheim/Lancaster) à 1.44mn

6 – Morgan/OAK #35 (Baguette/Plowman/Gonzalez)
 



http://www.endurance-info.com/fr/bahrain-lmp-toyota-et-g-drive-vainqueurs-audi-et-oak-champions/

moteur pour la 2e Toy, et transmission pour l'autre Audi
 


http://www.leblogauto.com/2013/12/don-panoz-attaque-nissan-pour-contrefacon-de-la-deltawing.html :spamafote:
 

LIGIER de retour à la compétition moteur, et en particulier en endurance, en partenariat avec le OAK Racing, c'est quand même de la grosse info :oui:
 

Le team britannique Strakka(ex-Honda/Acura en LMP1)s'engage avec le constructeur japonais Dome en LMP2 pour 2014 :)
 


AUDI vient de présenter les premières images de la R18 e-Tron livrée 2014( voir photos sur http://www.autohebdo.fr ) :coucou:

Il y'a autant de changement que sur les voitures de série de la marque génération après génération :whistle:
 

:lol:
Un peu comme la 908 2011 quand le concept est bon on garde :D
908 Citroen.jpg

:lol:
 

Un 4 cylindres pour la future Porsche LMP1 !!! Les puristes vont râler :whistle: même si le Cayenne et le diesel ont déjà dû les habituer... :oups:
 

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-80719/171213-mcnish-met-un-terme-%C3%A0-sa-carri%C3%A8re

Mc Nish arrête sa carrière de pilote :sweat:
 



Il y a un moment où je l'ai maudit ce pilote !!! :whistle:
McNish était capable de la faire voler son Audi, au propre comme au figuré..., et il a été pour beaucoup dans les victoires d'Audi, surtout en 2008 et 2009. Il était une sorte d'épouvantail pour les pilotes Peugeot, et j'ai l'impression que parmis eux, certain en avaient presque "peur" en piste.

Le premier à l'avoir réellement "défié" et qui n'avait pas peur d'aller s'y frotter, c'est FKM. Par la suite, Davidson lui a aussi montré de quel bois il se chauffait, mais on avait parfois l'impression que les autres pilotes Peugeot étaient un peu "tendres" vis à vis de McNish...

En tous cas, toutes ces passes d'armes vécues avec passion à l'époque restent d'excellents souvenirs aujourd'hui. :chinois: Bonne retraite Monsieur McNish.
 

Je me rappelle comment McNish a dépassé Klien au dernier moment pur la victoire sur un certain Petit Le Mans aux USA :sweat:
 

Moi aussi Thomas je m'en souviens encore, cela avait été difficile à accepter tellement il était agressif.
 

J'ai un autre souvenir de McNish, aux 24 heures du Mans 2008, il avait assuré les trois premiers relais du début de course en ne lâchant presque rien sur les 908 qui avaient pourtant collé 3 secondes aux Audi aux essais. La différence c'est que sur les 908, on changeait de pilote et remplaçait les pneus à chaque ravitaillement. Il a ainsi participé à la victoire finale d'Audi avec un demi tour d'avance. Pour rappel les 908 menaient à mi course avant que la pluie fasse son apparition et qu'une Audi remonte en tête.
 

oui, exactement Stanlion, j'y étais à les regarder batailler… comme quelques uns ici, un bonne occasion manquée pour Peugeot cette année là.
 

Pour moi la vraie occasion manquée fut 2010, où les Peugeot étaient ultra performantes depuis le début, mais dont un élément moteur a tout foutu en l'air :cry:
 

Pour moi la vraie occasion manquée fut 2010, où les Peugeot étaient ultra performantes depuis le début, mais dont un élément moteur a tout foutu en l'air :cry:

Element moteur finalement inutile au vu de l'écart de performance... Tout ça à cause de Mc Nish qui faisait peur encore :D
 

2008 c'était un problème de stratégie face à la pluie et une mauvais optimisation du temps passé dans les stands… pour moi moins grave qu'une casse mécanique. et donc encore plus rageant de perdre …
 

En 2008 c'est le manque d'expérience et le temps passe dans les stands qui ont fait perdre les 24 heures à Peugeot.
En 2010 c'est le manque de confiance en la performance de la 908 qui a poussé Peugeot à utiliser des bielles spéciales pour gagner quelques dizaines de chevaux parce qu'il croyait l'audit R15 plus rapide (rappelez vous de la plainte pour avant de l'audi non conforme). En fait la 908 avec des bielles traditionnelles aurait été plus rapide et aurait remporté les 24 heures.