Enjoliveurs chromés bas de portières

quel lien pour les canules chinoises ?
Merci d'avance
Pas besoin de ficelle (lien) elles se clipsent, sinon, une recherche sur le forum et/ou Alibaba peut te libérer...

Si on me cherche, je suis loin :coucou:
 


Rien de bien compliqué. Juste un peux de patience et de l'huile de coude.

Il faut dans un premier temps simplement poser une arrête (la partie la plus large de la baguette) sur une surface plane,

puis positionné les 10 doigts en écarté le long de la pliure.

Placer la baguette à la verticale sur cette arrête et exercé de petites pressions du haut vers le bas pour forcer la pliure

existante et finalement renouveler cette opération le nombre de fois qu'il faux de la gauche vers la droite jusqu'à ce que la

baguette épouse parfaitement le support.

Le tout avec du VHB et des points de colle pattex sur sapartie centrale.
 


Oui la logique veux que l'angle soit plus fermé pour que les deux surfaces de baguettes touche le support.

Le VHB dans les postes précédent tu y verra des informations le concernant.
 

Merci !! Je suis livré aujourd'hui !! Bon le 3008 arrive en juin j'ai le temps de me préparer ! :)
 

Après chaque pliage il faut tester sur le support directement et réitérer tant qu'il le faut.

1 pliage puis essayer au fur et à mesure.
 

Bonjour à tous,

J’ai profité des beaux jours derniers durant le week-end de Pâques, ça va être de courte durée dans le Nord, pour refaire mes lignes de baguettes chromées sur les lèches vitres des portières et les custodes qui était en plastique souple..

C’était pas mal mais la pellicule de Chrome se fendille légèrement donc j’ai enfin passé commande d’un kit en Inox chromée en rigide sur AliXpress

avec tous les risques que ça comporte bien sur mais bon contrairement à la première fois ou je n’ai jamais reçu le colis et bien cette fois c’est tout l’inverse qui s’est produit !

Je vous mets le lien : https://m.fr.aliexpress.com/item/32...d=1790amp-j25bAxRGVOuNxIUcsU5zYA1556133892953

J’ai reçu le produit en DHL Express sans supplément en 8-10jours dans un carton plutôt bien emballé avec un renfort en bois pour protéger le pliage.. ensuite les morceaux sont presque parfait en découpage tant en longueur qu’en largeur et les formes épousent très bien les profils caoutchoucs des lèches vitres.

Les longueurs et les largeurs sont fidèles aux dimensions pas décalage et les courbes sont globalement bien cintrées.

Il y a juste le modèle le plus long de la porte arrière ou il faut pré positionner le cintrage mais rien de bien grave si on s’y prend bien.

Les bande adhésives sont de véritables 3M et le maintien est solide.

Bref le rendu est vraiment bluffant et imite bien l’original et pour le prix, cela semble plus durable et solide que les baguettes en plastique...

Verdict dans un an !

 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and bleys

Bonjour @MacFly59

Future propriétaire d'un 3008 en Allure Business, je me posais la question de ces baguettes. Au début, lorsque j'ai passé la commande (j'ai faillit prendre le GT Line), je m'en fichais mais je me rend compte qu'au final, ca manque l'absence de ces baguettes. Ca et les canules d'échappements.
J'ai regardé ton lien.
Tu as commandé quel partie ? 1, 8, 7 et 6 ?
Il y a une grosse différence avec le prix Peugeot ? (désolé si cela à déjà été mentionné dans une des 10 pages de ce sujet, je n'arrive pas à le voir)
Merci

PS. Je met le liens pour ceux qui regarde avec un ordinateur. Le liens donné par MacFly59 est pour une version mobile. Ça perturbe sur ordinateur :D :D

https://fr.aliexpress.com/item/32843070263.html
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MacFly59





Bonjour @MacFly59

Future propriétaire d'un 3008 en Allure Business, je me posais la question de ces baguettes. Au début, lorsque j'ai passé la commande (j'ai faillit prendre le GT Line), je m'en fichais mais je me rend compte qu'au final, ca manque l'absence de ces baguettes. Ca et les canules d'échappements.
J'ai regardé ton lien.
Tu as commandé quel partie ? 1, 8, 7 et 6 ?
Il y a une grosse différence avec le prix Peugeot ? (désolé si cela à déjà été mentionné dans une des 10 pages de ce sujet, je n'arrive pas à le voir)
Merci

PS. Je met le liens pour ceux qui regarde avec un ordinateur. Le liens donné par MacFly59 est pour une version mobile. Ça perturbe sur ordinateur :D :D

https://fr.aliexpress.com/item/32843070263.html


Salut @bleys

Effectivement ça fini vraiment mieux la ligne esthétiquement je trouve aussi.

Dès le départ cela me paressait une évidence surtout sur du noir.

Moi j’ai les canules, les baguettes de profil de bas porte, la ligne centrale et le pare boue avant en Alu.

Pour la commande oui c’est la deuxième case qui comprends la ligne 1-8-7-6 x2 pour environ 48€ port compris et il y a un coupon de 2/3€ en plus ce qui fait à peu 45€...

Pour le modèles d’origines Peugeot, je ne retrouve pas le Post d’origine qui en parle avec les références car il a été supprimé mais c’est 3/4x plus cher car elles sont intégrées au lèches vitres...

Si tu veux en être certain tu peux demander un devis à ton CC mais je dois pas trop me tromper..
 

Salut @bleys

Effectivement ça fini vraiment mieux la ligne esthétiquement je trouve aussi.

Dès le départ cela me paressait une évidence surtout sur du noir.

Moi j’ai les canules, les baguettes de profil de bas porte, la ligne centrale et le pare boue avant en Alu.

Pour la commande oui c’est la deuxième case qui comprends la ligne 1-8-7-6 x2 pour environ 48€ port compris et il y a un coupon de 2/3€ en plus ce qui fait à peu 45€...

Pour le modèles d’origines Peugeot, je ne retrouve pas le Post d’origine qui en parle avec les références car il a été supprimé mais c’est 3/4x plus cher car elles sont intégrées au lèches vitres...

Si tu veux en être certain tu peux demander un devis à ton CC mais je dois pas trop me tromper..

Merci pour ces précisions
J'allais te demander si c'était pour un coté ou les 2 et je viens de voir le x2 dans ta réponse.
Autre question que j'ai oublié de te demander. J'ai parfois commandé des articles (dans un autre domaine) au USA, livraison via FeDex. Avec la mauvaise surprise qu'il (Fedex) ont déclarés les articles a la douane. Donc obligation de payer après coup, avec surtout des frais de dossiers honteux. Est ce que cela a été le cas avec DHL Express ??

Merci en tout cas

PS : Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je m'occupe des phares de la 208 de ma femme. Je t'avais envoyé un message, sous Ebay je crois. Et en plus j'ai vu que tu as crée un sujet dans la section 208. Je n'ai plus d'excuse pour le faire
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Merci pour ces précisions
J'allais te demander si c'était pour un coté ou les 2 et je viens de voir le x2 dans ta réponse.
Autre question que j'ai oublié de te demander. J'ai parfois commandé des articles (dans un autre domaine) au USA, livraison via FeDex. Avec la mauvaise surprise qu'il (Fedex) ont déclarés les articles a la douane. Donc obligation de payer après coup, avec surtout des frais de dossiers honteux. Est ce que cela a été le cas avec DHL Express ??

Merci en tout cas

PS : Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je m'occupe des phares de la 208 de ma femme. Je t'avais envoyé un message, sous Ebay je crois. Et en plus j'ai vu que tu as crée un sujet dans la section 208. Je n'ai plus d'excuse pour le faire

Oui il y a les deux côtés dans le pack web pour les frais de Douane hélas c’est selon le montant déclaré par l’expéditeur ta fréquence de commande avec ce type de transport.

Dans mon cas là je n’en ai pas payé et cela va faire trois ou 4 colis en DHL Express que je n’en ai pas payé mais il m’est arrivé de devoir m’acquitter des frais de douanes sur ce type de transport une ou deux fois mais comme les dimensions sont particulières je crois que l’expéditeur n’a pas le choix... c’est 1 chance sur 4 souvent mais il y a le risque oui.
 
  • J'aime
Reactions: bleys

Ok merci pour toute ces infos (Fedex c'est systématique (comme pour les antibiotiques :D )

Bon déjà faut que j'ai la voiture et ensuite je verrais
Je sais même pas si je vais pas essayer de trouver aussi le système d'éclairage dans les rétro pour avoir le lion sur le sol :D

Qu'est ce qu'on peut dépenser pour nos voitures quand même :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Me concernant les lignes de baguettes chromés sont arrivée pliées et loin d'être à la bonne longueur. Et après un test et avoir collé 2 baguettes, nettoyé le caoutchouc a l’alcool pour dégraisser, elles commencent à se décoller après 2 jours.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

On est bien d'accord que ces références correspondent à la pièce complète (incluant le plastique) et qu'il faut démonter la garniture intérieure pour les poser ?
pour compléter, voici les références des enjoliveurs en question :

98 114 042 VV => avant gauche
98 114 040 VV => avant droit

98 114 045 VV => arrière gauche
98 114 033 VV => arrière droit

Merci d'avance ! :)
 

Et bien pour la pédale d'accelerateur, au départ, J'ai glissé du haut vers le bas sur la pédale d'origine mais c'est l'inverse... :pt1cable:

C'est du bas vers le haut et au bout ca se clipse et il faut rabbattre les petites pattes méttaliques sur les replis...

Pour la pédale de frein, attention il y a un sens avec le rebord côté accelerateur et il faut bien ressertir aussi et clipsé les deux gros ergots plastiques sous la pédale,

Enfin pour le repose-pied,
je suis parti du haut j'ai legerment souleve doucement pour le saisir et ensuite j'ai tiré fermement et c'est venu puis j'ai posé le nouveau gabarit.

j'ai tout aspiré, mis mon nouveau tapis, et retiré les films de protection...

Et franchement ça claque bien aussi... Vive l'interieur foncé avec les plaques alu...

C'est sur c'est pas moi qui prendrais un interieur clair même si j'avais le choix c'est une certitude...

image49.jpg


image48.jpg

Bonsoir,

Avec le temps le pédalier ne bouge pas ?
 








Tiens en bon père de famille que je suis je te renvoie quelques photos du kit avant la pose pour te donner une petit idée...

La cale pied se dépose en décollant par le bas et le nouveau se clip directement à sa place.

La pedale d’accélération se dépose également et la nouvelle se glisse par le bas et celle du frein sur le côté mais attention il y a une languette pour finir de la bloquer correctement...



 


Non mais tu déconnes :confused:
Tu as une GT-Line ; tu sais très bien à quoi ressemblent ces pièces : tu les as !! :crazy: