Enquete : Les nouveaux moteurs essence beaucoup plus nocifs /diesel

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
http://www.autoactu.com/les-nouveaux-moteurs-essence-beaucoup-plus-nocifs-que-les-moteurs-diesel--alerte-transport-environnement.shtml
Les nouveaux moteurs essence beaucoup plus nocifs que les moteurs Diesel, alerte Transport&Environnement

D’après une étude réalisée par TÜV Nord pour l’association européenne Transport&Environnement, les moteurs essence à injection directe émettent dix fois plus de particules fines que les nouveaux moteurs Diesel. L’association appelle les constructeurs à équiper leurs véhicules d’un filtre à particules.
 

Titre volontairement racoleur (on se croirait sur Yahoo): tous les moteurs essences ne sont pas à injection directe, la majorité ne l'est toujours pas d'ailleurs.

Quels sont les moteurs essence à injection directe chez PSA?

Il est de toute facon prévu de mettre des FAP aux essence avec euro 7.
 

On ne traite pas Francis de racoleur. Merci.

Quant à a ta question , tous les THP sont à injection directe.
 


... ou comment payer une enquête pour tenter de redorer le blason du Diesel mis à mal ces derniers temps par de multiples études concernant sa pollution supérieure aux moteurs essences (NOx par exemple ...).

L'industrie automobile Française, déjà pas au mieux de sa forme, a tout misée depuis les années 90 sur le diesel et a accumulé du retard sur les moteurs essences par rapport à ses concurrents.

L'Etat, les constructeurs, les concessionnaires (qui ont maintenant un personnel mieux formé sur le diesel et qui ne maitrise pas toujours les finesses des nouveaux moteurs essences) et même les pseudo écolo qui ont fait de la chasse au CO² le Graal de la survie de la planète (en oubliant tous les autres polluants ...) ont tout intérêt à soutenir le diesel et à réfuter sa "nocivité" vs à l'essence.
 



Et rappelle nous en quoi tu roules ? :lol:

Bien sur, je roule en diesel ...

... parce que ma voiture est aussi mon outil de travail et que le groupe qui m’emploie pousse à utiliser des diesel sous peine de perdre de l'argent à chaque km ...

... Il y a encore quelques années, la grille de remboursement était plus équilibrée et je roulais en ... Laguna II V6i ! ;)

Je ne crache pas sur l'agrément du diesel, ni sur ses autres qualités, je note simplement que la France en général pousse un max le diesel et pas toujours de bonne foi et pour les bonnes raisons.
 

Bien sur, je roule en diesel ...

... parce que ma voiture est aussi mon outil de travail et que le groupe qui m’emploie pousse à utiliser des diesel sous peine de perdre de l'argent à chaque km ...

... Il y a encore quelques années, la grille de remboursement était plus équilibrée et je roulais en ... Laguna II V6i ! ;)

Je ne crache pas sur l'agrément du diesel, ni sur ses autres qualités, je note simplement que la France en général pousse un max le diesel et pas toujours de bonne foi et pour les bonnes raisons.
Une société est poussé à fond à rouler en diesel :sweat: .
Une société récupère une partie de la TVA sur le diesel... pas sur le super :non: .
Elle bénéficie du bonus/malus comme tout le monde.... qui favorise le diesel.
Elle paye une taxe annuelle qui est exponentielle sur les g de CO2... qui est plus que favorable aux diesel.

Bref... elles y sont pas obligées... mais presque :pfff: .

Exemple de taxe annuelle :
Sur 3008 THP 155 BVM : 159g de CO2
3008 HDI 150 BVM : 139g de CO2

TVS barême 2013 -> sur HDI : 764,5€... sur THP 1.828,5€ :sweat: :sweat: .
Plus de 1.000€/an d'impôts en plus car c'est un essence :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
 

:coucou: En 2012 , il était question de la norme EURO 7 qui traiteras les particules des essences a injection directe , depuis l'appelation est EURO 6 stage 2 ( voir tableaux et chiffres ici ) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_europ%C3%A9ennes_d'%C3%A9mission

Les particules des moteurs "injection directe" seront/ doivent être a égalité avec les diesels niveau particule

http://www.cnetfrance.fr/cartech/filtre-particule-essence-triptic-h-39769964.htm

Les NOX sont traités avec EURO 6 et sont pratiquement équivalent aux motorisations ESSENCE .

Pour connaître les motorisations ESSENCE ou DIESEL EURO 6 disponibles par segment c'est ici ( choisir le segment , colonne de droite norme clic sur flêche vers le ht et les vhs EURO 6 sont dispos )

www.carlabelling.ademe.fr

Si les moteurs injection directe essence sont conforme a rejet particules 4,5(*) mg/km , pas besoin de FAP , on a l'exemple des MAZDA diesel qui se passe de SCR pour traiter les NOX et sont conforme EURO 6 / les moteurs actuels ESSENCE des MERCEDES A et B ( les autres suivent ) traitent déjà les particules et sont conforme a la norme EURO 6 stage 2 exigible en 2017 !

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26567

La marque à l'étoile a vendu ses premières autos à la norme antipollution de 2014 en 2009 (des diesel Bluetec), et aujourd'ui, il annonce que toutes ses classes A et B essence (180, 200 et 250) sont déjà compatibles à la norme Euro 6. Mieux, les voitures sont même compatibles avec la norme Euro 6 Stage 2, qui est la première norme à fixer une limite pour les émissions de particules des voitures essence, et qui n'entrera en vigueur qu'en 2017.

Aux autres constructeurs de suivre Mercedes...

BMW et VW/AUDI emboîte le pas .........

@+++++++++++ :chinois: