Erreur de nettoyant

marcus66

Peugeot Addict
26 Avril 2011
143
0
0
Salut à tous,

Auteur d'une bourde, j'aurais besoin de vos conseils. Hier soir en voulant nettoyer les plastiques du tableau de bord, j'ai passé le spray sur le montant supérieur du TDB qui est un caoutchouc mou, résultat j'ai des tâches blanchâtres sur le noir mat, ça fait dégueulasse :fou: . Pour info, j'ai utilisé un spray Yacco Nettoyant Plastique. En fait c'est pour les plastiques durs mais aucune indication sur le récipient ne l'indique :o .
Que puis-je faire pour retrouver un aspect d'origine? Please.... aidez-moi :sweat:

Passe avec une eponge et un peut de produits a vaisselles. Rince bien par contre.

Je voulais dire passe :whistle: Oui un coup d'eponge avec liquide vaiselle et tu rince avec un chiffon humide.

Evite quand meme d'abimer le plastique en frotant comme un malade et surtout mouille bien ton eponge afin d'eviter d'avoir des trace de rayure.

Pour ma part je suis d'accord avec JL23, essaye de cette façon et dit nous le resultat que tu as obtenu apres sechage (c'est toujour une fois sec qu'on voie si c'est bon ou pas:)) et ensuite, si tout est ok, passe un coups de "vrai" produit pour plastique interieur:).

En esperant que tout redevient normal ;).

A+

Bon et bien j'ai profité de ma pause déjeuner pour tester à l'éponge. Le résultat est corrrect, les traces se sont dissipées. J'essaierais de poster des photos Avant et Après, la semaine prochaine. Merci encore et bon week-end à tous!

Bon et bien j'ai profité de ma pause déjeuner pour tester à l'éponge. Le résultat est corrrect, les traces se sont dissipées. J'essaierais de poster des photos Avant et Après, la semaine prochaine. Merci encore et bon week-end à tous!
L'eau avec une eponge voila un produit qui lave bien les plastique interieur ;) . Je dis bien laver pas renover.

:ouch: [:smiley] :ouch: [:smiley] :ouch: [:smiley] mais qu'est-ce que tu as bien pu mettre comme produit pour avoir ce résultat ? [:chris34:1] normalement à cet endroit là, n'importe quels produits pour nettoyer les plastiques intérieurs auraient fait l'affaire alors que toi tu te retrouve avec cette chose hideuse, je pense que ton produit était peut-être périmé :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

salut les 607ISTEs jai besoin de votre jeme suis retrouver avec deux rayures sur le tableau de bord mou jai voulu gommer avc une petite gomme blanche et la jai reussi a atenuer les rayures mais jai les traces blanche produit nettoyan plastiques fait rien he :llllpppp aider moi svppppp::::((((((((((

Pour avoir eu entre les mains des quantités de Fiat (Ritmo, 127, 131, 132, Panda, Uno...) et de Renault (R4/5/6/12/17/18/19/21...) aux intérieurs 100% plastoc, le seul nettoyant plastique que je préconise est le savon de Marseille, appliqué avec une brosse douce et de l'eau tiède et avec patience. Surtout pas en plein soleil, ni sur plastiques chauds après exposition au soleil. Rinçage abondant ensuite avec une éponge naturelle qui ne raye pas. Et comme ça, aucune surprise au séchage.

[quotemsg=89971,14,59642]Pour avoir eu entre les mains des quantités de Fiat (Ritmo, 127, 131, 132, Panda, Uno...) et de Renault (R4/5/6/12/17/18/19/21...)

slt pax

tu as loupé la renault 16 tl ts tx . :)
:hello:

salut les 607ISTEs jai besoin de votre jeme suis retrouver avec deux rayures sur le tableau de bord mou jai voulu gommer avc une petite gomme blanche et la jai reussi a atenuer les rayures mais jai les traces blanche produit nettoyan plastiques fait rien he :llllpppp aider moi svppppp::::((((((((((
Polytrol. Tu en trouves facilement sur e-bay ;)

[quotemsg=89971,14,59642]Pour avoir eu entre les mains des quantités de Fiat (Ritmo, 127, 131, 132, Panda, Uno...) et de Renault (R4/5/6/12/17/18/19/21...)

slt pax

tu as loupé la renault 16 tl ts tx . :)
:hello:

Pas eu de 16 entre les mains, seulement un moteur 1600 HS pour cannibalisation au profit d'une R12 :D . Et une caisse de pièces neuves dont je ne sais pas quoi faire :???:
Mais j'ai oublié la 20 TS :) Partie en prime à la casse pour une Kangoo...

Pour les plastiques, il faut éviter les produits pétroliers qui contiennent des solvants pas toujours appropriés au plastique à nettoyer. Outre taches et auréoles, le risque est de fragiliser la surface qui, exposée au soleil, peut se fendre, se décoller, se rétracter, etc. Le savon de Marseille est neutre pour les polymères et nettoie en profondeur sans agresser. Un peu d'huile de lin ou de pied de boeuf appliquée sur un chiffon doux (laine) peut rendre du lustre à un plastique terni.

:hello: à tous, j'aurais une petite question. c'est pas en rapport avec le tableau de bord mais c'es quand même du plastique :whistle: j'ai une banane sur la pare choc avant qui devient toute blanche alors que les 2 ont été changée il y a 2 ans :heink: est ce que le polytrol peut y faire quelque chose ou pas :???:

:hello: à tous, j'aurais une petite question. c'est pas en rapport avec le tableau de bord mais c'es quand même du plastique :whistle: j'ai une banane sur la pare choc avant qui devient toute blanche alors que les 2 ont été changée il y a 2 ans :heink: est ce que le polytrol peut y faire quelque chose ou pas :???:

t'a enlevé la peau!!! :D :lol: :lol: :lol:

....................................................... ....................ok [:benigne:1] :hello:

t'a enlevé la peau!!! :D :lol: :lol: :lol:

....................................................... ....................ok [:benigne:1] :hello:

:fou: c'est pas malin :kaola: fais gaffe, le jour où on se verra sera surement ton dernier [:fous-des-peugeot]

je diconne :D :p

mdrrrrrr oui avec le polytrol si cest les plastiques exterieurs ca marche tres bien mais pour le tableau de bord alors la je cest pas jvai tester demain apres conseil de jl23

Essai sur une partie non visible avant par precaution. Mais comme dit en MP j'ai retrouve le plastique du volant comme neuf apres avoir passe le polytrol.

Tu applique le produit, et tu essuis aussitot dans un premier temps ;). Apres tu maisse agir 5/10 sec.

Essai sur une partie non visible avant par precaution. Mais comme dit en MP j'ai retrouve le plastique du volant comme neuf apres avoir passe le polytrol.

Tu applique le produit, et tu essuis aussitot dans un premier temps ;). Apres tu maisse agir 5/10 sec.
:ouch: c'est pas toxique comme produit pour en mettre sur le volant ? [:chris34:1] sinon moi j'ai toujours pensé que c'était pour appliquer uniquement sur les plastiques extérieur et non intérieur, à cause justement de sa toxicité :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

tu vois obs, y a aucun risque avec le polytrol :jap: :D

C'est de l'humour, j'espère. Parce que la présence de sels de cobalt allergisants et la mention "éviter le contact avec la peau" ne me rassurent pas beaucoup. :sarcastic:
En plus, cette FDS date de 2002, donc avant la législation REACH, qui a changé radicalement le classement des matières dangereuses, et pousse à reconsidérer à la hausse la toxicité de beaucoup de molécules et les risques présentés par certaines compositions.