[Essai] 508 SW PSE

Voilà, @FJX ET @Jfafa t'ont donné la réponse @Jpop81 pour le côté "linéaire" ;)
C'est vrai que ça n'est pas un défaut en tant que tel. Sans doute un nouveau référentiel de la poussée sportive à adopter :oui:
 

@Phil_cofl : ça serait quand même sympa d'avoir les 3 en photos : les 2 rouges et la Bête :love:
Ouais, j'ai demandé à mon pote de venir par là :D
Mais aujourd'hui c'est tout pourri le temps ; et faut un peu de soleil, sinon y en a qui vont dire que c'est triste le gris :kaola: :lol:

Y a aussi la combi Rouge 308 GTi / Rouge 508 HY225 / Gris S. 508 SW PSE à faire.
 



Ok @Jfafa , @FJX et @Phil_cofl : en gros, certains pourraient lui reprocher l'absence d'effet turbo ou le regain de santé d'un atmosphérique dans la 2nde partie du compte-tours.

C'est affaire de goûts, et je pense que Peugeot a souhaité mettre l'accent sur le côté électrique pour cette première PSE, et donc l'apsect linéaire de la puissance, pour coller à l'air du temps (électricité "propre", environnement, sport mais écolo, etc.). Rappelons aussi le côté GT du véhicule, qui doit conserver sa vocation de familiale, avec tout ce que ça peut sous-entendre de confort et de discrétion : un véhicule brutale et bruyant serait à l'opposé même de ces deux notions ;)

Ça ne me choque pas, d'autant que c'est assumé par Peugeot et que ça a le mérite de distinguer cette 508 PSE des berlines sportives allemandes moins "dociles" (mais c'est un autre débat ;) ). :)
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Ca ne me dérange pas, mais il y avait moins d'intérêt de faire un 3008 violent plutôt qu'une 508 PSE. C'est là où je voulais en venir.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer une PSE, mais c'est vraiment très feutré, même si le compteur de km/h te dit les choses autrement.
Pour te donner une idée, elle est plus violente en reprises qu'au 0 à 100 par exemple. Sauf que sur nos routes, il est plus facile de se faire plaisir sur un 0 à 100 et sans prendre trop de risques. La PSE sur les reprises envoie tout le temps, et ça ne s'arrête jamais. Mais là, Monsieur képi ne te louperait pas. Du coup ça lui vaut un côté "frustrant", avec cette impression ne ne jamais vraiment pouvoir en profiter, sauf se mettre dans des situations où ce serait sans doute la dernière fois que tu toucherais son volant.
 
Dernière édition:

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer une PSE, mais c'est vraiment très feutré, même si le compteur de km/h te dit les choses autrement.

Malheureusement non, et je n'en ai même pas encore croisé ! o_O

Sauf que sur nos routes, il est plus facile de se faire plaisir sur un 0 à 100 et sans prendre trop de risques. La PSE sur les reprises envoie tout le temps, et ça ne s'arrête jamais. Mais là, Monsieur képi ne te louperait pas. Du coup ça lui vaut un côté "frustrant", avec cette impression ne ne jamais vraiment pouvoir en profiter, sauf se mettre dans des situations où ce serait sans doute la dernière fois que tu toucherais son volant.

Je suis pour ma part plus attaché aux capacités de reprises qu'aux chiffres de 0 à 100, qui selon mois ne sert pas à grand-chose "dans la vraie vie" à part, effectivement, se faire "un kif" à la sortie des péages (ce que je comprends parfaitement et que j'apprécie également) ;)

Quant à la frustration liée à la répression en bleue, je le dis tout net, c'est selon moi un faux débat : il y a moyen de se faire plaisir un peu partout en France, tant que c'est "réfléchi" et pas systématique ;)
 


Moi, je roule fort sur autoroute et j’utlise un coyote sans jamais laisser de vide de plus de 10 min avec celui qui précède depuis des années. 0 point perdu. Souvent je roule avec d’autres qui ont d’autres applis ce qui réduit encore le risque même s’il est pas bien élevé. Par contre, je ne dépasse jamais l’excès de vitesse qui devient un délit.
Sur route je reste sage la plupart du temps, c’est plus risqué même avec l’avertisseur.
 

Sans avoir de pse mais une modeste 225 pt sw, je trouve que le travail fait par peugeot sur le côté gestion de la puissance délivrée et confort stabilité silence est bluffant. On se trouve vite à des vitesses non réglementaires sans s en rendre compte...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Quelle description précise ! :confused:

Si tu insistes... :sarcastic:

La maréchaussée ne peut pas être partout et n'a aucun "intérêt" à contrôler certaines routes le plus souvent désertes.

Il y a par ailleurs certaines routes pleines de virolos, limitées à 80 ou 90, où même à ces vitesses tu peux prendre un pied monstre.... voire te faire peur ! ;)
 


La PSE est belle... mais ce rouge !!!!
Y a pas a dire... avec le bleu célèbes, ce sont de loin mes 2 couleurs préférées ! :love::love::love:

Même en simple Hy 225 GT...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX


Sacré parking, le choix doit pas être facile

C'est sur que sous la pluie le 4rm y'a pas photo en efficacité, maintenant sur le sec, ça change la donne. :bien:
 


J'aime beaucoup ta concession @Phil_cofl ... :lol:

Ta 308 fait vachement plus grosse et bodybuildée que les deux 508, impressionnant ! :hebe:

Edit : faudra penser à enlever l'étiquette Corsica Feries, ça fait tâche... ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX



Après avoir moi aussi apprécié le triplé, je me pose la question suivante :
Quelle application te permet de cacher aussi proprement le n° d'immatriculation ?
Merci
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

:coucou: Merci à tous !
Oui ça fait un belle brochette de chevaux concentrés sur quelques m² :D
Ils n'ont même pas cette configuration en concession @Jpop81 ;)
(oui, faudra que j'enlève le sticker jaune, mais c'est un peu un trophée symbolique car on a failli ne pas y aller)

@Discus86 C'est avec Photoshop.

@FJX Oui elle est super belle cette PSE :love: mais pas compris ton émoticône :sarcastic: dans ton post :voyons:
 


Au contraire l'étiquette Corsica Ferries donne une touche d'exclusivité:oui:

Bofff o_O

Phil, la question du matin : comment fais-tu pour choisir ton déplaçoir avant d'aller au boulot ? :voyons:

Pile ou face ?

Plouf-plouf ?

Courte-paille ?

:D

Et si tu prends la PSE, as-tu modifié ton trajet pour profiter de routes qui te permettraient de mieux juger les qualités de ta monture ? :voyons:
 

C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de 508 qui font la traversée, et encore moins des rouges hybrides :lol:
 

Et si tu prends la PSE, as-tu modifié ton trajet pour profiter de routes qui te permettraient de mieux profiter de ses qualités ? :voyons:
Je faisais ça les premiers jours de tours de roue de ma 308 GTi :oui:
Mais ce matin je n'avais pas le temps de me promener :crazy: