[Essai] Le Peugeot 3008 GT EAT8 à l'essai sur Forum-Peugeot

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Essai du Peugeot 3008 GT

Bonjour à tous,

Après l'essai découverte du nouveau Peugeot Rifter, et en attendant à la rentrée la découverte de la nouvelle Peugeot 508, nous avons pris le volant du Peugeot 3008 GT, équipé de la motorisation BlueHDi 180 S&S EAT8. Une belle occasion de revenir sur les principaux points forts du SUV, et de faire le point sur les évolutions apportées par la nouvelle boite de vitesses automatique.

Un essai longue durée sous la forme d'un dossier de 5 pages, à découvrir par ici :

Et l'accès à la galerie de photos par ici.

Bonne lecture :)
 

Toujours aussi sympa et complet les essais FP et les CR de @matth21 :bien:
Je me suis plutôt retrouvé, ayant la version plus grande de cet HDI 180 EAT8 :p.

Petit correctif :
En ville, l’alterno-démarreur conservé sur le 2.0 BlueHDi se révèle très agréable, en coupant le moteur de façon quasiment transparente autour de 8km/h en décélération.
C'est carrément à 20 km/h que le S&S coupe le moteur en décélération
 

Et à noter que @Bruno a testé le 5008 GT EAT8 il y a quelques semaines, et fera l'objet d'une petite comparaison avec le 3008 ;)

Petit correctif :
C'est carrément à 20 km/h que le S&S coupe le moteur en décélération

Je n'ai pas constaté un arrêt à une vitesse aussi haute :/
Je me souviens que ça le faisait avec la BMP6 mais avec l'EAT8 c'était presque à l'arrêt. Et il y a un petit temps d'apprentissage pour les phases d'arrêt car si on ralentit trop et qu'on fait une petite pression sur l'accélérateur le moteur ne se couple plus à l'arrêt complet.
 


Ah bah, en regardant les photos et la plaque du 3008 GT essayé , je vois que l'immat est très très proche de mon 5008 (il est même plus récent).
Curieux que vous n'avez pas vu le système du S&S à 20 km/h ; après c'est plutôt transparent aussi.

Sinon, pour ce sujet :
Il y a moins d’hésitation entre 2 rapports sur les faux plats, hormis à 80km/h (encore lui !), où si la 8ème va tenir sur des routes bien plates, à la moindre déclivité ou ralentissement, la 7ème fera son retour.
Je n'ai jamais vu D8 en étant à 80 ; au mieux la 7, mais 90% du temps en 6.
 

Tu as un GT également? À 80 réel ou compteur?

Cela peut l’expliquer.

ÉDIT: ah oui c’est un GT, tu l’as écrit au dessus:D
 


Sympa le test !!!
Dommage de ne pas avoir mis un autre ton de cuir comme feu le magnifique guerande du 3008/5008 1 :love:
 

Salut à tous,
A quand l'essai de 3008 GT Line puretech 180 ? J'ai hâte. Suis passé à la CC de Vannes : pas encore dans le showroom. À suivre.
 
Dernière édition: