Pas avant 1 an, c'est fiable ça ?
je n'ai jamais été aussi hésitant sur le choix d'une voiture
Chose que je n'ai pas précisée, notre flotte automobile est uniquement constituée de moteur d'entrée de gamme maintenant, soit 92CV pour la 308, 90 pour la mégane.
Actuellement j'ai un 110!!!
les chiffres du nouveau moteur 92cv sont intéressants, surtout du coté du couple. En prennant la mégane, je vais surement la trouver très molle (quoiqu'elle fait presque 100kg de moins !)
En tout cas le choix c'est:
308 business pack HDI92CV (idem premium + Wip Nav + radar de recul)
ou
Mégane tomtom édition 90cv FAP (look intérieur/extérieur privilège, équipement expression + carte mains libres, volant et pommeau cuir, GPS tomtom)
Les + de la 308 (subjectif!)
moteur
insonorisation
sensation de plus d'espace dans l'habitacle (grand pare-brise)
son poids (oui, pas besoin de permis E pour ma remorque de bateau Ptac 1300kg)
niveau budget, pas besoin de rajouter la peinture métal car le gris hurricane ma va trés bien, surtout avec les baquettes peintes
Les moins de la 308:
pas d'option toit pano possible sur cette gamme

envie de changement, donc pas d'une 308 ! surtout si elle doit être restylée prochainement
option JA 400E que je prendrai si je reprend une 308 (sinon enjoliveur de 15", pas 16 !)
Les + de la mégane
Carte mains libres
radars AV et AR
rétro rabatables éléctriquement
jantes Alu de série
possibilitée de prendre le toit pano (option à 790E de ma poche)
effet nouveauté par rapport à ma 308 actuelle
Les - de la mégane
son poids (1215 kg, il va falloir gérer le transport du bateau avec un permis E ou une autre voiture pour 2 ou 4 trajets par an)
son moteur moins performant sur le papier (mais poids plus légé ... alors ?)
je n'aime pas la mégane blanche, donc obligation de prendre l'option peinture métal de ma poche (490E)
donc en gros, je ne suis pas du tout décidé !
si 308, elle me couterai 400E (JA)
si mégane , 790E (toit pano ouvrant) + 490E peinture métal=1280E
PS, j'ai déjà l'attelage de ma 308 aussi...