Fabia

Je suis à plus de 30 000Km/an. :chinois:
Donc diesel obligatoire, et l'essence j'aime bien mais seulement à petite dose :sarcastic:

Reviens sur terre mon grand :lol:

Exact là où elle peut être acceptable à mes yeux c'est un hdi 110 féline ou thp 150 féline voire la RC :love:

Mais avec de tel prix tu as une 330d e90 toute équipée en Allemagne :ange:

Donc bref, pour en avoir une bien faut mettre minimum 20 000e sur la table pour une neuve, faut arréter sérieux!!!

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui voyage en pleine stratosphère mon "petit" (en référence à ton style hautain...)

Faut arrêter de croire que ta voiture est la 8ème merveille du monde...

Et puis dire que la 207 n'est "peut être"acceptable qu'en finition haut de gamme c'est sacrément osé... mais surtout ridicule... Tu pourrais te permettre (à la rigueur) de marquer ça si tu roulais dans une voiture très haut de gamme... mais la ce n'est pas vraiment le cas...

Ps: Avant d'être traité de taliban et autres noms d'oiseaux je tiens à te dire que j'ai longuement roulé en Polo donc je n'ai aucun a priori sur les marques du groupe VAG... De plus au moment de remplacer ma 206, j'ai longtemps hésité entre une 207 et une Polo TDI 70...
Je peux te dire qu'aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix...
La Polo est une bonne voiture (tout comme la Fabia) certes mais pour moi 207 et Clio restent les 2 références de la catégorie même si elles aussi ont des défauts comme toutes les voitures!!!
 

Y a un truc qui m'étonnera toujours chez VAG, c'est leurs compteurs de vitesse. Sur la Golf, il va jusqu'à 260 sur un TDi 90 :sarcastic: alors qu'il n'y a que la R32 qui l'atteint.

Sur la Fabia, je doute qu'il y ait un modèle qui atteigne 240. Autant le graduer jusqu'à 180 ou 200, ca améliore la lecture et la précision dans la zone utilisable.

C'est juste par économie.
Pour le mettre sur toute la gamme pour pas réinvestir 2 compteurs.
;)
 

Bien sûr, j'économise tous les mois :chinois:

Une part pour la bagnole, l'autre pour un projet immobilier :D

Et pour les allemandes en effet, quand t'aimes les choses de qualité, t'as pas le choix!!! :lol: :D

Oh si il y a encore mieux : jes jap.
:chinois:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/toyota+top+gear/video/x1j88m_c-est-solide-toyota_extreme
 



Non, elle n'est vraiment pas ridicule moi je trouve. ;)

skodasuperb01.jpg
 

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui voyage en pleine stratosphère mon "petit" (en référence à ton style hautain...)

Faut arrêter de croire que ta voiture est la 8ème merveille du monde...

Et puis dire que la 207 n'est "peut être"acceptable qu'en finition haut de gamme c'est sacrément osé... mais surtout ridicule... Tu pourrais te permettre (à la rigueur) de marquer ça si tu roulais dans une voiture très haut de gamme... mais la ce n'est pas vraiment le cas...

Ps: Avant d'être traité de taliban et autres noms d'oiseaux je tiens à te dire que j'ai longuement roulé en Polo donc je n'ai aucun a priori sur les marques du groupe VAG... De plus au moment de remplacer ma 206, j'ai longtemps hésité entre une 207 et une Polo TDI 70...
Je peux te dire qu'aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix...
La Polo est une bonne voiture (tout comme la Fabia) certes mais pour moi 207 et Clio restent les 2 références de la catégorie même si elles aussi ont des défauts comme toutes les voitures!!!

Bon ba déjà je tiens à rappeler qu'on est sur un forum convivial et que quasimenent tout ce que je dis faut pas le prendre au premier degré :sarcastic: :lol:

Après ma fabia est loin d'être la 8è merveille du monde, il suffit de me lire pour le savoir, je l'ai beaucoup critiqué notemment pour sa tenue de route. Pour le reste elle a absolument rien à envier aux autres.
Mais payer une voiture (la 207) 30% plus cher pour gagner une tenue de route mais perdre une finition de qualité, un équipement pléthorique pour la catégorie, une fiabilité indéniable et un style que perso j'apprécie, ça c'est pas mon truc!


Et oui la Fabia II plait, puisque pas mal de gens que je ne connais pas n'hésites pas à venir parler avec moi pour avoir des infos...

Enfin bref, chacun ses gouts :chinois:
 



Le prix c'est relatif. Ce qui n'est pas cher à l'achat ne l'est jamais non plus à la revente. [:grenouillette:2]

Sinon, je suis un peu comme 407-SW-XS, ça me rappelle aussi les Megane 1 Classic à l'arriere.

Renault_M%C3%A9gane_Classic_Century_Heck.JPG


skoda-superb-5.jpg
 

Sinon, je suis un peu comme 407-SW-XS, ça me rappelle aussi les Megane 1 Classic à l'arriere.
Mon dieu j'avais oublié combien je trouvais cette voiture hideuse :eek: :eek:
 


Alors que je trouve la Megane II Classic (surtout en version HDG) plus sympa que la berline vraiment trop space à l'arriere.
Mais on en voit quasiment jamais.
 

Tiens cette aprem, mon cours d'anglais a été annulé, après avoir éclaté de joie et avoir fait un p'tit footing d'une heure je suis parti me promener pour visiter un peu la ville dans laquelle j'habite depuis 10 mois :pt1cable: :lol:

Je tombe sur un Citroen, passe et continue ma route. Au retour je me dis, tiens je vais m'arréter quand même.

Je regarde les occaz', et pour une fois un commercial sympathique m'accroche et me prend au sérieux, c'est tellement rare que j'étais bien content.

Bon comme dab', je fais style que l'automobile et moi ça fait 2, je sais pas pourquoi, j'adore faire ça :lol: :D

Donc j'explique ma vie (3615 mylife), et il m'amène donc à la voiture que j'attendais tant.

Une t'chote C4 exclusive ici en hdi 110. 6000Km de 2008 à 18 000€. Bien trop cher pour mois, mais jamais testé cette voiture et elle me plait bien, donc c'est l'occasion.

Donc bref, je fais le tour, me met au volant, très bonne voiture. Pas de finition allemande, mais c'est quand même correct et puis bas y'a plein de gadgets comme j'aime!

Je voulais pas faire perdre le temps au commercial, donc j'ai pris sa carte et la semaine prochaine je vais prendre rendez-vous pour l'essayer.

Il m'a dit que ce 110 marchait très bien (sa voiture de fonction actuellement!) et que le 138ch (moteur qui m'intéressait pour sa boite 6) était vraiment un avion :pt1cable: :D

Enfin bref, voilà, entretien fort sympathique, et une française qui sort du lot à mes yeux, donc affaire à suivre...
 

La voiture que j'avais en 2005 cette C4 Exclusive HDI 110.
Super mais le moteur devient vite lassant, car les perfs ne sont pas exceptionnelles :pfff:
 

La voiture que j'avais en 2005 cette C4 Exclusive HDI 110.
Super mais le moteur devient vite lassant, car les perfs ne sont pas exceptionnelles :pfff:

C'est ce qui me fait peur aussi, en même temps, je pense pas que je la garderais longtemps!

Ce qui est sûr c'est que demain, si la fabia est vendu, je vais chercher une VW, qui est mise côté pour l'instant, mais le mec pourra pas me la gerder longtemps, surtout au vu du prix!

Cette voiture là je la garderais pas longtemps non plus je pense, pas que le moteur me satisfaira pas, au contraire c'est un petit engin de guerre, mais le but est de spéculer dessus :D

Et après ça on verra :ange:
 

Spéculer sur une auto :lol:
Le terme est un peu fort, mais bon, je te comprends :whistle:
 

Spéculer sur une auto :lol:
Le terme est un peu fort, mais bon, je te comprends :whistle:

Oui même moi j'ai du mal à y croire, mais au total elle me coutera 8000€ (Allemagne :whistle: ), en France elle se vend 10 000€ en la bradant :pt1cable: :D
 

Sinon, je suis un peu comme 407-SW-XS, ça me rappelle aussi les Megane 1 Classic à l'arriere.
Merci pour les photos.

Tu vois LLDR, pas besoin de lunettes ;) , c'est exactement la même de derrière :eek:

Ben sincèrement, tu ne me feras jamais rouler dans une voiture qui me rappelle un modèle d'il y a 15 ans et que tout le monde essaye d'effacer de sa mémoire [:bob113] :D
 

Merci pour les photos.

Tu vois LLDR, pas besoin de lunettes ;) , c'est exactement la même de derrière :eek:

Ben sincèrement, tu ne me feras jamais rouler dans une voiture qui me rappelle un modèle d'il y a 15 ans et que tout le monde essaye d'effacer de sa mémoire [:bob113] :D

Tu as raison, niveau ligne ce n'est pas tout à fait ça. Et c'est quelque peu biscorné, par rapport à une plus classique et plus belle routière. Mais bon, cette Skoda n'est quand même pas très moche, et constitue un excellent rapport qualité/équipements/prix, avouons-le. Après, en tomber amoureux, c'est évidemment une autre histoire ! :D
 

Mon dieu j'avais oublié combien je trouvais cette voiture hideuse :eek: :eek:

Skoda, s'est basé sur une référence stylistique pour dessiner l'arrière de sa Superbe... :lol:

J'en suivais également une avant hier, et je me disais au combien cet arrière est loupé. :(
Sinon, elle est plein de qualité et le top étant son espace à l'arrière, mais le problème c'est qu'elle jamais utilisé en limousine, mais plutôt pour mettre des gourdes lors du Tour de France. :D
 


Oui même moi j'ai du mal à y croire, mais au total elle me coutera 8000€ (Allemagne :whistle: ), en France elle se vend 10 000€ en la bradant :pt1cable: :D
Tu sais tant qu'une auto n'est pas revendue la plus value n'est pas là. Finalise d'abord avant de te réjouir.

Conseils d'un vieux singe qui a ses 30 et 31ème autos garées sur le parking :whistle:
 

Tu sais tant qu'une auto n'est pas revendue la plus value n'est pas là. Finalise d'abord avant de te réjouir.

Conseils d'un vieux singe qui a ses 30 et 31ème autos garées sur le parking :whistle:

Nan bien sûr mais vu le prix je prend pas de risques, et même si j'arrive pas à la vendre c'est pas bien grave, vu la caisse, ça me dérange pas de la garder un moment, avec son moteur je me lasserais pas!!! :D
 

Mlle Fabia est normalement vendue dans 2 semaines si tout se passe bien :chinois:

Si jamais il y a désistement (mais la personne veut une fabia II TDi blanche, donc elle a pas vraiment d'autre choix que la mienne surtout vu mon prix :sol: :whistle: ), une autre personne est intéressé mais est moins expressif :wahoo:

Demain j'appelle un gars pour ma future voiture, un indice, c'est une Peugeot :sol:

Et à priori, la prochaine sera forcément une PSA :chinois: :D
 


Mlle Fabia est normalement vendue dans 2 semaines si tout se passe bien :chinois:

Si jamais il y a désistement (mais la personne veut une fabia II TDi blanche, donc elle a pas vraiment d'autre choix que la mienne surtout vu mon prix :sol: :whistle: ), une autre personne est intéressé mais est moins expressif :wahoo:

Demain j'appelle un gars pour ma future voiture, un indice, c'est une Peugeot :sol:

Et à priori, la prochaine sera forcément une PSA :chinois: :D
Tu laisses tomber l'idée de la Golf alors?
 

je l'aimais bien cette Fabia,le juste prix pour une Volkswagen pour moi

Audi ,le Skoda du Riche,étant vraiment du grand n'importe quoi.

La nouvelle Superb est ratée niveau design c'est net mais elle peut faire le bonheur d'un Taxi :chinois:

Pour avoir eu plusieurs 206 et avoir pas mal essayé de fabia TDI ancienne génération (dont une RS :love: ) je peux affirmer qu'elles n'avaient rien à envier à Peugeot .Simplement il fallait oser à l'époque ,à prix égal à une 206 hdi premium ,acheter une fabia élégance TDI 100.

je n'ai jamais roulé avec la Fabia II

La semaine derniere j'ai roulé avec le Combi Octavia II 1.4 TSI de mon collegue.

de la bonne bagnole clairement :chinois:

Si un jour tu trouves sur ta route une Octavia TDI 170 n'hésite pas longtemps
 

J'en connais un qui va être super content. Hein tedgio :D

Content pour toi :chinois:


Une 407 HDi 2.2??

Très bien de prendre du Peugeot :sol:

Qui sera super content? :confused:

La 407 2.2hdi, j'en ai vu une à un prix imbattable en griffe avec GPS, mais SW. A la limite ça me dérange pas, elle est dans mon budget, le maximum je l'avoue.
Mais après en assurance, bonjour!!!
Tu laisses tomber l'idée de la Golf alors?

La golf en TDI 170 DSG, nan j'ai pas laissé tombé, mais c'est pas pour tout de suite ça.

Question d'assurance toujours. La Peugeot serait un 2.0 hdi 136ch, voire le 2.2 suivant le modèle :chinois: