Facilité de revente en occasion d'une RCZ

Autre chose S-XVI, les annonces de soit disant pro qui vendent dez rcz asphalt alors que ce ne sont pas des asphalts.
 

je pars du principe que si cela n'avait pas d'incidence, je ne vois pas pourquoi le constructeur se serait privé de sortir le thp du rcz à 230cv ... ils auraient tout intérêt commercialement à le faire et a ma connaissance ce ne sont pas des philanthropes ...le but c'est vendre et gagner de l'argent

:coucou: Alain,

J'ai été chez mon CC aujourd'hui pour un défaut fugitif sur ma 308 GTi et j'en ai profité pour discuter avec le "diagnostiqueur" de ce qu'il pensait des reprog' :whistle:

Il m'a éclaircit un peu plus sur l'objectif des reprogrammeurs!!!

Il m'a expliqué que les constructeurs se donnaient de la marge sur la puissance et le couple afin de garantir ses pièces sur le véhicule...

Donc ils n'exploitent pas entièrement ce qu'ils peuvent car chaque véhicule a ses petites variations et ils préfèrent sortir qu'un seul programme par type de véhicule, c'est plus économique que de faire la puissance/couple à la carte!!!

C'est ce que font les reprogrammeurs (si je peux les appeler comme ça) Ils passent chaque véhicule sur le banc pour connaître la marge, à la carte, sur toutes les étapes (injection, allumage.....) afin de donner le max de puissance/couple sur la cartographie tout en restant dans le respect, mécanique, du véhicule.

Le fait d'exploiter le véhicule à son max, la garantie saute ainsi que sa conformité :pt1cable:
 

Il m'a éclaircit un peu plus sur l'objectif des reprogrammeurs!!!

Il m'a expliqué que les constructeurs se donnaient de la marge sur la puissance et le couple afin de garantir ses pièces sur le véhicule...

C'est ce que font les reprogrammeurs (si je peux les appeler comme ça) Ils passent chaque véhicule sur le banc pour connaître la marge, à la carte, sur toutes les étapes (injection, allumage.....) afin de donner le max de puissance/couple sur la cartographie tout en restant dans le respect, mécanique, du véhicule.

salut :coucou:
çà amène des questions que je me pose depuis longtemps ...auxquelles je n'ai pas de réponses.

Quels sont les centres qui font réellement une reprog spécifique par voiture ? avec une véritable analyse détaillée des paramètres moteur.

Penses-tu dans ce cas que deux passages au banc suffisent pour en vérifier les bienfaits ?

En sont-ils toujours capables ? penses-tu que dans chaque centre, il y a un motoriste, hyper qualifié, pour travailler sur des moteurs de plus en plus pointus ?(170cv/L pour le R! :sweat: )

Ne font t'ils pas comme les fabricants finalement? c'est à dire développer une ou deux cartographies types pour tous leurs centres par modèle ,qu'ils balancent dans le boitier sans autres analyses ... les passages aux bancs ne servant qu'à rassurer le client sur le fait qu'il y a bien un avant et un après.
(encore que là aussi on sait que certains peuvent faire dire ce qu'ils veulent à un banc ...)

je connais certains centres(indépendant et mauvais) qui achètent( à l'étranger) leurs cartographies toutes faites ...et les balancent dans la carte sans autres procédures... :pt1cable:


il y a surement des vrais pro ci et là .. ;) . mais à mon avis pas autant qu'il y a de centres de reprog ;)
 

95% des mecs font comme tu le dis! Ils achètent les cartographie et les balance bêtement! Après c'est facile de faire un passage au banc avant/après....
Pour le THP le seul à qui je fais confiance c'est Sylvain de chez Vone Racing!
 

95% des mecs font comme tu le dis! Ils achètent les cartographie et les balance bêtement! Après c'est facile de faire un passage au banc avant/après....
Pour le THP le seul à qui je fais confiance c'est Sylvain de chez Vone Racing!
Donc 95% des reprogrammations sont du n'importe quoi c'est ça :yaisse: .
 

Pas du n'importe quoi loin de là mais ce n'est que du copier coller chiffré au prix fort et au final rien de sur mesure comme beaucoup le prétendent!
Et le passage au banc pour valider la reprog et voir que tout est optimisé c'est juste du pipo sa!
 

Cette config m'intrigue beaucoup, d'autant qu' habitant le Doubs il est probable que le vendeur soit un collaborateur PSA :heink:

Sans les xénons, à mon avis il aura beaucoup de mal à la vendre...

Surprenant d'avoir privilégié le WIPCOM 3D plutôt que pour le même prix le WipNav + les xénons :confused:

http://www.leboncoin.fr/voitures/713002141.htm?ca=12_s

options- Arches de toit noir- jantes alu 19" solstice mat black onyx-GPS 3D- pack Hifi- aide au stationnement AV + AR-
 

La configuration hautement improbable, dont mon petit cerveau ne parvient pas à comprendre comment on peut faire sortir ça des chaînes...

http://www.leboncoin.fr/voitures/787826527.htm?ca=12_s

A part les rétros et calandre noirs, question de goûts j'imagine, elle possède toutes les options, à savoir peinture métal, jantes 19", alarme, GPS, pack JBL, radar avant, cuir (véritablement) intégral, arches noires et même les stickers ! Enfin, quasiment toutes, puisqu'elle n'a pas... les xénons !!!

Je parviens pas à comprendre qu'on prenne toutes ces chères options et que l'on fasse impasse sur les phares au xénons. Ne serait-ce que pour la revente...

A noter au passage, le nombre de conneries habituelles dans l'annonce, qui se termine par "Stores de lunette arrière, Tablette cache bagages", hum...
 

Hello ! :)

Je rejoins le club des vendeurs. :coucou:

J'ai mise la belle en début de semaine sur lbc et pour le moment aucun contact. Je ne suis pas pressé mais c'est assez étonnant quand on voit comment les gens se ruent sur les annonces de mobilier / téléphone etc... :D

Je vous dirais en combien de temps je la vends.
 

Hello ! :)

Je rejoins le club des vendeurs. :coucou:

J'ai mise la belle en début de semaine sur lbc et pour le moment aucun contact. Je ne suis pas pressé mais c'est assez étonnant quand on voit comment les gens se ruent sur les annonces de mobilier / téléphone etc... :D

Je vous dirais en combien de temps je la vends.

Ok ;)
Tu vas prendre quoi à la place !?
 





Rien n'est joué pour le moment de mon côté, tout dépend de la somme que je pourrais obtenir en vendant la voiture, et si elle se vend. ;)

Et puis la R ce serait vraiment de la folie, car elle ne cadre pas vraiment avec le cahier des charges de ma compagne (4 portes, facilité d'y installer de potentiels enfants à l'arrière,...) :whistle:

On verra bien comment la vente se passe...
 

Rien n'est joué pour le moment de mon côté, tout dépend de la somme que je pourrais obtenir en vendant la voiture, et si elle se vend. ;)

Et puis la R ce serait vraiment de la folie, car elle ne cadre pas vraiment avec le cahier des charges de ma compagne (4 portes, facilité d'y installer de potentiels enfants à l'arrière,...) :whistle:

On verra bien comment la vente se passe...
ha vi :p
il y a comme un décalage entre les aspirations de madame et le rcz r :lol:
 

Oui mais le décalage était déjà présent lorsque j'ai acheté l'actuelle donc je ne me fais pas trop de soucis. :p

Bon j'ai RDV avec un intéressé dans quelques minutes, j'espère que c'est une personne sérieuse...
 


Merci c'est gentil. ;)

On verra, en bref personne sérieuse mais la tendance à directement parler du prix me gonfle.

Comparer des THP 156 sans options et une THP 200 avec tout sauf toit carbone et JBL, j'y vois 2 raisons : un marchandeur plus qu'un négociateur, ou quelqu'un qui n'a pas le budget et s'est cru à la foire à la remise. :heink:
 

Fait de la fin de production, y'a plein de RCz en vente et le marché de l'occasion est en ce moment saturé pour toutes les voitures. Bien du mal à vendre que ce soit un RCz ou autre...

Autre chose, Source Auto plus du 15 mai 2015
img_2310.jpg
 

Titine vendue. :chinois:

Ca fait un pincement au coeur, c'est la voiture la plus belle que j'ai eue. :sweat: Et bien plus belle que les phases 2. :p

Finalement, un bébé étant en cours de fabrication ce ne sera pas une RCZ R pour la remplacer. Dommage, j'avais adoré l'essai. Du coup j'ai pris une voiture familiale, eh oui parce qu'il faut bien passer par là... ce sera donc une Mégane RS Cup qui remplacera ma belle. :D

Oui je sais j'ai trahi, je passe chez Rinault. :cry:
 

Titine vendue. :chinois:

Ca fait un pincement au coeur, c'est la voiture la plus belle que j'ai eue. :sweat: Et bien plus belle que les phases 2. :p

Finalement, un bébé étant en cours de fabrication ce ne sera pas une RCZ R pour la remplacer. Dommage, j'avais adoré l'essai. Du coup j'ai pris une voiture familiale, eh oui parce qu'il faut bien passer par là... ce sera donc une Mégane RS Cup qui remplacera ma belle. :D

Oui je sais j'ai trahi, je passe chez Rinault. :cry:

Neuve ta Mégane... !?
 




Excellente voiture la Mégane RS, même si elle a plus le look d'une compacte 3 portes que d'un coupé. Mais c'est aussi pour ça qu'elle est plus pratique pour y loger un bébé :chinois:

Elle est en effet mieux remisée que la RCZ R chez les mandataires, mais elle a aussi un malus de 2200€ contre 500€ pour la R. Ca aide à faire passer un peu mieux la pilule :whistle:

Bonne route à bord de ta Mégane RS :coucou:
 

Oui merci à vous !

C'est exactement ça, je perds le style pour quelque chose de plus conventionnel, je perds de la qualité intérieure, mais ça va je pense qu'il y a pire comme voiture de remplacement. :p

Au plaisir de vous lire ! ;)
 

Fait de la fin de production, y'a plein de RCz en vente et le marché de l'occasion est en ce moment saturé pour toutes les voitures. Bien du mal à vendre que ce soit un RCz ou autre...

Autre chose, Source Auto plus du 15 mai 2015 http://i19.servimg.com/u/f19/16/87/94/74/img_2310.jpg

J'aime bien le problème de chaîne avec entre parenthèse tendeur 600€ alors qu'il ne coûte que 25€!
Sa confirme ce que je pense de ce magazine!
 

J'aime bien le problème de chaîne avec entre parenthèse tendeur 600€ alors qu'il ne coûte que 25€!
Sa confirme ce que je pense de ce magazine!

25€ la pièce, mais combien pour l'intervention avec la MO.... :whistle:
 

25€ la pièce, mais combien pour l'intervention avec la MO.... :whistle:
170€ pièce et MO ....
Toujours très loin des 600€!
Et franchement sa peux ce faire sois même! C'est fais en moins de 10 minutes!