Facilité de revente en occasion d'une RCZ

Ok, ce n'est peut etre pas tres clair mais ceux qui ont eu les problemes de distri sur le THP en ont jamais eu pour 25 ou 170 EUR mais bien plus.
 

La plupart qui ont eu les soucis c'est 0€ qu'ils ont paié vu que c'est pris en charge par Peugeot!
Moi même la distribution à était changé en préventif à 4500km pour 0€! Et depuis j'en ai 50 000 avec un moteur préparé de tous les côtés sans aucun soucis! Et perso je change ce tendeur tous les ans je fais mes révisions tous les ans ou 10 000km avec la meilleure des huile!
 


La plupart qui ont eu les soucis c'est 0€ qu'ils ont paié vu que c'est pris en charge par Peugeot!
Moi même la distribution à était changé en préventif à 4500km pour 0€! Et depuis j'en ai 50 000 avec un moteur préparé de tous les côtés sans aucun soucis! Et perso je change ce tendeur tous les ans je fais mes révisions tous les ans ou 10 000km avec la meilleure des huile!

:eek:

Ca vaut le coup d'avoir une chaîne de distri...
 

Comme tu dis! Mais bon perso je préfère prévenir que guérir! Surtout si sa me coûte que 25€!
 

Ça y est! Je me sépare de ma RCZ Onyx Hdi de 2012 pour un Renault Kadjar
Commande signe dernière semaine de juin, livraison la semaine prochaine
Reprise du RCZ (41 000km) par Renault pour 17000 plus 4000 de remise sur le Kadjar
Je la regrette mais je ne pouvais pas la garder
 

Ça y est! Je me sépare de ma RCZ Onyx Hdi de 2012 pour un Renault Kadjar
Commande signe dernière semaine de juin, livraison la semaine prochaine
Reprise du RCZ (41 000km) par Renault pour 17000 plus 4000 de remise sur le Kadjar
Je la regrette mais je ne pouvais pas la garder

C'est pas mal comme reprise...
 


Gros changement et je la regrette déjà mais maintenant en retraite je diminue les dépenses et ne conserve qu'une voiture sur trois mais plus polyvalente
 

Difficile de cumuler autant d'inexactitudes dans une petite annonce...

http://www.leboncoin.fr/voitures/848830721.htm?ca=12_s

882431Sanstitre.jpg


435565Sanstitre2.jpg


Chose que je fais rarement, je lui ai envoyé un email :

Bonjour monsieur,

Je prends la peine de vous écrire car je relève un nombre impressionnant d'inexactitudes concernant la Peugeot RCZ-R que vous mettez en vente.

En premier lieu, le modèle en question n'est visiblement pas "full options", contrairement à ce que vous indiquez dans le titre puis le texte de l'annonce. Il ne comporte pas la surmonte GPS WIPCOM 3D (+1000€), ni le toit carbone (+1500€), ni les sièges tout cuir électriques (+800€). Vraisemblablement, j'y reviendrai plus bas, l'alarme optionnelle n'est pas présente non plus.

1) Les sièges sport ne sont pas "à réglages électriques" mais manuels (ce sont les sièges normaux, en option sur ce modèle, qui possèdent ces réglages)

2) Le tableau de bord n'est pas "tout en cuir" mais en simili, appelé TechnoTep. Le tableau de bord en cuir, optionnel sur la gamme RCZ, n'a jamais été disponible sur le modèle R.

3) Il n'existe pas de "pack intérieur carbone".

4) D'après la photo, il n'y pas pas l'option alarme (petit bouton sans pictogramme situé près de la commande de feux de détresse).

5) Les phares "bi-xénon" n'existent pas sur la RCZ. Il s'agit de simple xénons, c'est à dire uniquement avec la fonction feux de croisement. La fonction bi-xénon concernant également les feux de route sur les modèles équipés.

6) Annoncer une consommation de "5 à 6 litres" est totalement utopique. Même si ce moteur consomme peu eu égard à sa puissance, ce n'est pas non plus un hdi.

Enfin, je vous laisse le bénéfice du doute quant à la marque de la montre, en effet, je ne sais pas s'il s'agit réellement d'une "Rolex", même si j'ai un furieux doute...

Dans l'espoir qu'en bon professionnel de l'automobile vous rédigiez une annonce conforme au véhicule que vous vendez,

Cordialement.
 

J'aurais pu ajouter que je suis ravi d'apprendre que la RCZ-R possède des "bacs de portes avant", la direction assistée, le verrouillage centralisé, l'ABS et l'ESP ainsi que des airbags, arguments très vendeurs à coup sûr :chinois:

Et ce vendeur est apparemment un "professionnel" de l'automobile... :heink:
 



Il y a aussi ceux qui vendent des asphalts de toutes les couleurs, des z avec des 17 pouces d'origines etc etc ....
 


C'est pas beaucoup mieux sur la Centrale. :/
Les pros doivent faire les annonces en prenant l'apéro.

pour en avoir parlé une fois avec un concess les annonces sont quasi génériques...il ne prennent pas le temps de rédiger une annonce spécifique au modèle réellement en vente mis à part les km et la couleur ...
 


oui enfin, c'est du foutage de gueule car des fois, ce sont carrement pas les bonnes finitions.
oui c'est sûr mais peu importe ce qu'ils cherchent c'est le contact client après ce sont des vendeurs ...
 

Il n'empêche que de fausses annonces peuvent être préjudiciables à tout un chacun.
Pour exemple, ma mère était sous le coup d'une procédure VEI sur une «vieille» 206 de bonne finition et bien entretenue. L'expert (si l'on peut dire) s'est basé sur une fausse annonce «Pro» vue sur LBC pour déterminer la valeur résiduelle du véhicule, je vous laisse imaginer le dialogue de sourd qui a eu lieu lorsque j'ai tenté de discuter le prix annoncé qui ne correspondait pas au même type de véhicule...
 

oui c'est sûr mais peu importe ce qu'ils cherchent c'est le contact client après ce sont des vendeurs ...

Perso, en tant qu'acheteur potentiel, je zappe.
1-ca ne fait pas sérieux
2-me prendre pour un jambon en me faisant passer une Allure pour une Feline (ou tout un tas d'exemple de la sorte)

Du coup, il rate une vente potentielle. Ils doivent juste se contenter des pinpins qui n'y connaissent rien.
 


L'acheteur qui regarde sur le net y est probablement un peu plus regardant.
Quoique que quand tu vois le niveau moyen des PA sur le bon coin....
 

A ma connaissance la montre est fabriquée par Magneti Marelli Chine (et le tableau de bord par Magneti Marelli à Châtellerault). :)
 

C'est la première fois que je vois une RCZ qui correspond exactement à ma configuration idéale :

- Phase 2

- Rouge Erythrée

- Jantes 19 Solstice Black Mat

- Pas de pack Black

- Pack vision

- Cuir intégral Frisson

- GPS WIP COM 3D

Il n'est pas précisé si elle a l'alarme et la sono JBL. Le toit carbone aurait été un petit plus ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/885833492.htm?ca=12_s
 

Difficile de cumuler autant d'inexactitudes dans une petite annonce...

http://www.leboncoin.fr/voitures/848830721.htm?ca=12_s

http://img15.hostingpics.net/pics/882431Sanstitre.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/435565Sanstitre2.jpg

Chose que je fais rarement, je lui ai envoyé un email :

Bonjour monsieur,

Je prends la peine de vous écrire car je relève un nombre impressionnant d'inexactitudes concernant la Peugeot RCZ-R que vous mettez en vente.

En premier lieu, le modèle en question n'est visiblement pas "full options", contrairement à ce que vous indiquez dans le titre puis le texte de l'annonce. Il ne comporte pas la surmonte GPS WIPCOM 3D (+1000€), ni le toit carbone (+1500€), ni les sièges tout cuir électriques (+800€). Vraisemblablement, j'y reviendrai plus bas, l'alarme optionnelle n'est pas présente non plus.

1) Les sièges sport ne sont pas "à réglages électriques" mais manuels (ce sont les sièges normaux, en option sur ce modèle, qui possèdent ces réglages)

2) Le tableau de bord n'est pas "tout en cuir" mais en simili, appelé TechnoTep. Le tableau de bord en cuir, optionnel sur la gamme RCZ, n'a jamais été disponible sur le modèle R.

3) Il n'existe pas de "pack intérieur carbone".

4) D'après la photo, il n'y pas pas l'option alarme (petit bouton sans pictogramme situé près de la commande de feux de détresse).

5) Les phares "bi-xénon" n'existent pas sur la RCZ. Il s'agit de simple xénons, c'est à dire uniquement avec la fonction feux de croisement. La fonction bi-xénon concernant également les feux de route sur les modèles équipés.

6) Annoncer une consommation de "5 à 6 litres" est totalement utopique. Même si ce moteur consomme peu eu égard à sa puissance, ce n'est pas non plus un hdi.

Enfin, je vous laisse le bénéfice du doute quant à la marque de la montre, en effet, je ne sais pas s'il s'agit réellement d'une "Rolex", même si j'ai un furieux doute...

Dans l'espoir qu'en bon professionnel de l'automobile vous rédigiez une annonce conforme au véhicule que vous vendez,

Cordialement.

Et bien, je m'aperçois en feuilletant le mode d'emploi qu'il y a bien des bi-xenons directionnels sur RCZ. Etonnant que tu ne l'aies pas constaté par toi meme. :voyons:
 

Effectivement cette annonce est très approximative. Concernant l'horloge le gars mélange tout. Peugeot travaille parfois avec Bell & Ross et non pas Rolex sur ses concept-car. La 308 RCZ concept-car en avait une tout comme le récent concept-car SR1.
308 RCZ CONCEPT.jpg
 

Et bien, je m'aperçois en feuilletant le mode d'emploi qu'il y a bien des bi-xenons directionnels sur RCZ. Etonnant que tu ne l'aies pas constaté par toi meme. :voyons:

Salut David,

Si mes RCZ avaient été équipées de bi-xénons, je m'en serais rendu compte comme tu le dis ;)

Je ne sais pas de quel mode d'emploi tu parles. J'ai consulté la fiche tarifaire ainsi que le guide d'utilisation, et ne sont mentionnés que les xénons.
 

Tu vas sur service box.

Documentation de bord.

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#top

RCZ

Edition 03*11 - 10/12 (j'ai pas vérifié sur les précédentes mais on est bien sur phase 1)

Page 94 : description du fonctionnement des feux directionnels (uniquement modeles avec Xenons)

Page 169 : description du bloc optique avec Xenon D1S qui font code et route. Accompagné d'une ampoule H1 pour les routes en plus. Et je pense que c'est ça qui a porté la confusion laissant croire que seule cette ampoule H7 faisait office de feux de route.
 

En fait, la confusion vient de la description qui n'est pas très claire car ils écrivent croisement/route en parlant de la fonction directionnelle.

Dans le détail, en ce qui concerne la seule ampoule, il y a bien du xénon pour les feux de croisement et du H1 pour la position route.

460617xnon.jpg
 

Et dans cette brochure des CT qui date de 2010, ils indiquent bien Xenons directionnels. Certes, ils ne precisent pas si ça fait code et route mais c'est le propre du directionnel. Si tes optiques sont directionnels mais pas en mode route, ça ne sert pas à grand chose.

http://vaubanauto.fr/vn/RCZ/CT_RCZ_10B.pdf