Facilité de revente en occasion d'une RCZ

En fait, la confusion vient de la description qui n'est pas très claire car ils écrivent croisement/route en parlant de la fonction directionnelle.

Dans le détail, en ce qui concerne la seule ampoule, il y a bien du xénon pour les feux de croisement et du H1 pour la position route.

460617xnon.jpg

Non, c'est toi qui lit mal.

Il y a bien marqué xenons croisement / route directionnels.

Et ensuite halogene route additonnel.
 

De toute façon, si les projecteurs étaient des bi-xénons, Peugeot le mentionnerait certainement dans ses brochures commerciales.
 


Non, c'est toi qui lit mal.

Il y a bien marqué xenons croisement / route.

Et ensuite halogene route additonnel.

:pt1cable:

Le fait est que je roule en RCZ et qu'en plein phares, je n'éclaire pas au xénon.

Après hein... ;)
 


Bah, c'est en plus. Un peu comme dessert et fromage ou ceinture et bretelles.

Et je pense que c'est ça qui vous induit en erreur. En effet la couleur jaunatre des halogenes doit attenuer le blanc des xenons.
 


DE toute façon, le bi-xenon, c'est pas compliqué. C'est toujours la meme ampoule, c'est juste un petit volet qui fait la bascule code/phare.
 

Bon ben j'ai trouvé une vidéo suffisamment parlante pour moi.

Il s'agit bien de bi-xenons directionnels. La vidéo est claire.

https://www.youtube.com/watch?v=Gtur9g9WcNo
 


En fait, la confusion vient de la description qui n'est pas très claire car ils écrivent croisement/route en parlant de la fonction directionnelle.

Dans le détail, en ce qui concerne la seule ampoule, il y a bien du xénon pour les feux de croisement et du H1 pour la position route.

http://img15.hostingpics.net/pics/460617xnon.jpg
d'abord mon rcz n'était pas une phase 2
ensuite ce n'était pas une onyx
maintenant il n'y a pas de bi-xénons
vous cherchez à dégouter tout le monde ou .........

pour les 2 premières positions , passons
pour les xénons effectivement ce n'est pas difficile de lire
le livret technique
il y a une ampoule commune ( d1s xenon ) pour les codes et les feux de route
cela commute avec un clapet ( comme la 508 )
pour les feux additionnels cela est bien une ampoule halogène ( h1 )
donc l'appellation est bien bi-xénons directionnels
n'en déplaise à certains ........
 

pour les codes c'est pas plutot l'ampoule p21w/5w(21w pour les feux de jour et 5w pour les codes)
il y a bien un clapet quand on met les feux de route mais cele concerne que les d1s xénon et les h1 servent pour les feux de route!
 

pour les codes c'est pas plutot l'ampoule p21w/5w(21w pour les feux de jour et 5w pour les codes)
il y a bien un clapet quand on met les feux de route mais cele concerne que les d1s xénon et les h1 servent pour les feux de route!
non, non relis le mot de davidcentrale et moi-même
c'est on ne peut plus clair :

codes/phares en xénons ( d1s )
donc bi-xénons ( xenon en code et xenon en phare )
directionnels puisque asservis à la direction
donc " bi-xénons directionnels "
 

pour les codes c'est pas plutot l'ampoule p21w/5w(21w pour les feux de jour et 5w pour les codes)
il y a bien un clapet quand on met les feux de route mais cele concerne que les d1s xénon et les h1 servent pour les feux de route!

5W pour eclairer en code... :lol:

L'eclairage des feux de croisement est en 55W sur halogene et 35W sur Xenons.

Pour les feux de jour, ils sont bi-puissance. C'est à dire que si les codes sont éteints, les feux de jour sont à 21W. Des que les codes sont allumés, ils repassent en 5W comme une veilleuse standard.
 

d'abord mon rcz n'était pas une phase 2
ensuite ce n'était pas une onyx
maintenant il n'y a pas de bi-xénons
vous cherchez à dégouter tout le monde ou .........

pour les 2 premières positions , passons
pour les xénons effectivement ce n'est pas difficile de lire
le livret technique
il y a une ampoule commune ( d1s xenon ) pour les codes et les feux de route
cela commute avec un clapet ( comme la 508 )
pour les feux additionnels cela est bien une ampoule halogène ( h1 )
donc l'appellation est bien bi-xénons directionnels
n'en déplaise à certains ........

à la décharge de S-XVI je pensais aussi que la série spéciale onyx ne concernait que la phase 1 .. ;) .
j'aurais eu tendance à dire la même chose (visiblement à tort)
 

5W pour eclairer en code... :lol:

L'eclairage des feux de croisement est en 55W sur halogene et 35W sur Xenons.

Pour les feux de jour, ils sont bi-puissance. C'est à dire que si les codes sont éteints, les feux de jour sont à 21W. Des que les codes sont allumés, ils repassent en 5W comme une veilleuse standard.

les codes se sont les feux de croisements?
 


Bah, c'est en plus. Un peu comme dessert et fromage ou ceinture et bretelles.

Et je pense que c'est ça qui vous induit en erreur. En effet la couleur jaunatre des halogenes doit attenuer le blanc des xenons.

J'abandonne...
 

d'abord mon rcz n'était pas une phase 2
ensuite ce n'était pas une onyx
maintenant il n'y a pas de bi-xénons
vous cherchez à dégouter tout le monde ou .........

Thierry, désolé de te paraître désagréable ou je ne sais quoi.

La série spéciale ONYX ne concerne que la phase 1, avec un équipement très spécifique. C'est pourquoi en attendant de voir la photo, on pouvait douter que ta RCZ soit bien une phase 2.

C'est quand même pas notre faute si ton vendeur ne sait pas ce qu'il vend...

De toute façon, ta RCZ est bien plus belle et mieux équipée qu'une ONYX, alors je ne vois pas le problème :chinois:

http://aebergon.perso.neuf.fr/Peugeot/page_Peugeot_RCZ_Onyx_12.htm
 


J'abandonne...

C'est à dire ?

As tu regardé la vidéo dont j'ai mis le lien ?

Est ce que ça fonctionne pareil sur la tienne ? Elle a peut être un souci. C'est clairement pas compliqué à vérifier. 1 personne à bord qui manipule les commodos et la direction et une devant la voiture pour vérifier.

Mais moi, j'ai mis tout ce qui fallait pour prouver mes propos.

Le mode d'emploi
Une vidéo de démonstration
Une brochure de caractéristiques techniques.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

C'est d'autant plus surprenant de toute façon, qu'à ma connaissance, chez PSA, les Xenons simple et fixe se sont arrétés à la 407 née en avril 2004.
La premiere C4 née en novembre 2004 avait déjà les phares bi-xenons directionnels en option sur finition Exclusive. Le coupé 407 né en 2005 les avait également.
La 308 avait aussi les xenons directionnels.

En voici d'ailleurs une image :

Optique308.jpg


Alors pourquoi la RCZ non ?
 

Ne t'agace pas David, il manquait probablement un smiley à ma réponse ;)

J'abandonne car j'ai l'impression que l'on parle de la même chose, sans utiliser le même vocabulaire, et que l'on tourne en rond.

Le problème vient peut-être de moi, je ne dis pas le contraire :whistle:

Sur ma RCZ, le modèle R, et ma précédente (hdi phase 1 équipée du pack vision), lorsque je suis en feux de croisement (que j'appelle "codes" étant donné mon grand âge :D ), j'éclaire aux xénons, d'un faisceau blanc. Lorsque je passe en feux de route ("phares"), l'éclairage est renforcé par une ampoule "classique" H1 jaunâtre.

Pour moi, le bi-xénon c'est lorsque tu éclaires à la technologie xénon tant en position croisement que route, que ce soit grâce à une seule ou deux ampoules xénon, selon la technologie adoptée par le constructeur :

998945ampoules.jpg


Catalogue Césam :
http://www.cesam.com/gamme/HID-DOCUMENT-TECHNIQUE.pdf

Un éclairage xénon + halogène H1 comme sur la RCZ n'est, pour moi, pas un éclairage bi-xénon, rencontré d'ailleurs la majorité du temps sur le haut de gamme, mais pas que, VW le propose dès la Polo.

C'est probablement pourquoi nulle part, à ma connaissance, Peugeot ne revendique un éclairage "bi-xénon" sur la RCZ.

Néanmoins, merci pour tes explications et vidéo, et désolé de paraître têtu :chinois:
 

Je t'accorde le point sur le fait que dans sa brochure des CT RCZ, Peugeot utilise le terme Projecteurs Xenons directionnels. Mais on sait ce qu'il en est des brochures. Souvent, il y a des coquilles. A un point qu'on imagine que la relecture avant le BAT est faite par un stagiaire. Et ce n'est pas une spécificité Peugeot.
Quand j'ai acheté ma 330d, pendant 18 mois, BMW ecrivait dans ses brochures que les versions M Sport étaient pourvues de l'eclairage Full Led alors que celui ci...n'existait meme pas. Tout simplement, le type qui avait fait les catalogues avait du faire un simple copier coller de la série 4 qui elle, effectivement possedait bien l'eclairage Full Led de série sur M Sport. (depuis le passage à la phase 2, c'est le cas aussi sur la série 3) Je passe l'anecdote sur le fait que le vendeur pensait que la brochure disait juste. Meme au salon de l'auto 2014, les gars étaient surpris et meme un peu génés. (meme pas mis à jour sur les presentations salon)

Dans le cas des RCZ, si tu veux en avoir le coeur net, enleve les halogenes et regarde ce qui se passe.

J'ai trouvé un gars qui montrait les differences justement sur sa série 3 E46 équipée en bi-xenon + halogene comme RCZ.

http://www.forum-bmw.fr/feux-bi-xenon-kezako-t50191-20.html

Si on refait l'histoire de l'eclairage voici les differends niveaux qu'on peu (ou a pu) rencontrer (je vais pas remonter aux trucs des années 70).

Halogene. (toujours majoritaire)
Xenon + halogene (ex = 407 berline, 607, Laguna 1...). N'a plus court pour moi.
Bi-Xenon + halogene (cas du RCZ pour moi ou 308 T7, voire C4 I) N'a plus court non plus je pense aujourd'hui.
La plupart des modeles qui ont/avaient 4 optiques halogenes en standard voient leur phare interieur obstrué et sans ampoule mais qui laisse l'illusion de 4 optiques. C'est le cas de toutes les BMW depuis 10 ans car les 4 feux rond, c'est leur signature stylistique, seul l'angel eye fonctionne en fait. C'est aussi le cas de la C5 II mais il y en a d'autres. Ils sont donc de fait dans la catégorie suivante.
Bi-xenons (la plus développé) sur la plupart des modeles donc.
Bi-xenons "faibles lumens" (ne nécessite pas de lave-projecteurs). techno récente et assez rare mais présente sur new C4 Picasso)
Apres, y'a les fameux Xenons + leds sur la gamme DS.
Les Full Led qui commencent à se démocratiser de plus en plus. (308 T9, Leon, gamme BMW, Audi, gamme Mercedes, Mazda 2, CX3...)
Les Laser. (tres rare, nouvelle série 7...)
 

moi je pensais comme S-XVI!je pensais que lorsqu'on avait le bi-xénon on avait 2 lenticules a l'intérieur du phare(une pour les croisements et une pour les feux de route)
mais je me trompe peut-être?
 

Non, c'est toujours une seule ampoule. C'est un volet qui bouge et modifie le faisceau pour le passage code/phare.

Un petit explicatif pas mal fait ici :

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=15834
 

merçi pour ton explication david!
j'y vois plus clair maintenant(sans jeux de mots)
donc l'ampoule h1 est un plus pour les feux de route?
et en ce qui concerne les optiques h7,seul l'ampoule h1 fait office de feux de route alors?
 




Ça se revend mieux avec des bixénon !? :D

[:benigne:1]
oui, revenons aux choses consacrées au post !

perso, je voulais un rcz mais uniquement si :!

* cuir
* bi-xénons
* radars av et arr

donc je ne sais si cela se vend mieux mais pour moi ........ oui