Ne t'agace pas David, il manquait probablement un smiley à ma réponse
J'abandonne car j'ai l'impression que l'on parle de la même chose, sans utiliser le même vocabulaire, et que l'on tourne en rond.
Le problème vient peut-être de moi, je ne dis pas le contraire
Sur ma RCZ, le modèle R, et ma précédente (hdi phase 1 équipée du pack vision), lorsque je suis en feux de croisement (que j'appelle "codes" étant donné mon grand âge
), j'éclaire aux xénons, d'un faisceau blanc. Lorsque je passe en feux de route ("phares"), l'éclairage est renforcé par une ampoule "classique" H1 jaunâtre.
Pour moi, le bi-xénon c'est lorsque tu éclaires à la technologie xénon tant en position croisement que route, que ce soit grâce à une seule ou deux ampoules xénon, selon la technologie adoptée par le constructeur :
Catalogue Césam :
http://www.cesam.com/gamme/HID-DOCUMENT-TECHNIQUE.pdf
Un éclairage xénon + halogène H1 comme sur la RCZ n'est, pour moi, pas un éclairage bi-xénon, rencontré d'ailleurs la majorité du temps sur le haut de gamme, mais pas que, VW le propose dès la Polo.
C'est probablement pourquoi nulle part, à ma connaissance, Peugeot ne revendique un éclairage "bi-xénon" sur la RCZ.
Néanmoins, merci pour tes explications et vidéo, et désolé de paraître têtu