Facilité de revente en occasion d'une RCZ

Franchement...en regardant l'annonce de Pat sur LBC je partage complètement l'avis de esse ixe croix vé bâton

Par ailleurs les descriptifs avec des points d'exclamation et ton prix que tu dis non négociable sont de véritables freins ;)

Je ne reviendrai pas sur le prix mais on trouve des phase 2 neuve hyper bien équipées pour 1500 € de plus http://www.leboncoin.fr/voitures/436155647.htm?ca=5_s
Ça fait réfléchir :)

Par ailleurs les descriptifs avec des points d'exclamation et ton prix que tu dis non négociable sont de véritables freins ;)

C'est vrai qu'au niveau de l'annonce, c'est pas forcément l'idéal, même si je ne pense pas que ça arrête un acheteur intéressé, pour le coup.

Par contre, parler de "fausse côte" en évoquant celles qui ne seraient pas celle l'Argus n'est pas très sérieux. Je rappelle que la côte Argus est la côte officielle des professionnels et absolument pas des particuliers...

La côte de La Centrale est censée refléter assez bien le marché, dans la mesure où elle est établie selon le prix de vente finale de la voiture, même si dans l'absolu le vendeur peut entrer n'importe quoi dans le formulaire permettant de désactiver l'annonce.

Par contre, parler de "fausse côte" en évoquant celles qui ne seraient pas celle l'Argus n'est pas très sérieux. Je rappelle que la côte Argus est la côte officielle des professionnels et absolument pas des particuliers...
Alors attention aux mots.
La côte argus n'a rien d'officielle....elle est juste couramment utilisée par les professionnels.
Le prix de reprise reste libre.

Surtout qu'il y a la cote pour les pro et la cote pour les particulier!
Il me semble que la théorie de l'argus est de dire :
J'estime le prix de la voiture à 100.
Donc si 2 particuliers vendent la voiture ou si tu achètes la voiture à un garage.... tu la payes 100.
Par contre si tu vends ta voiture au garage il la rachète 85 (-15% de 100 de mémoire) et avec ses 15 le garage fait sa marge, nettoie la voiture, ...

Par contre si tu vends ta voiture au garage il la rachète 85 (-15% de 100 de mémoire) et avec ses 15 le garage fait sa marge, nettoie la voiture, ...

Sans oublier, je crois, le plus important et ce qui risque de revenir le plus cher à un garage : la garantie :jap:

C'est vrai qu'au niveau de l'annonce, c'est pas forcément l'idéal, même si je ne pense pas que ça arrête un acheteur intéressé, pour le coup.

Par contre, parler de "fausse côte" en évoquant celles qui ne seraient pas celle l'Argus n'est pas très sérieux.[#ff2a00] Je rappelle que la côte Argus est la côte officielle des professionnels et absolument pas des particuliers...

La côte de La Centrale est censée refléter assez bien le marché, dans la mesure où elle est établie selon le prix de vente finale de la voiture, même si dans l'absolu le vendeur peut entrer n'importe quoi dans le formulaire permettant de désactiver l'annonce.

excuse moi mais je crois qu'il y a un malentendu sur le coup.....

la côte " officielle " est celle de l'argus et c'est une certitude !!!!!!

c'est pour cela que je le précise dans l'annonce......

la côté de la " centrale " n'est en rien une côte officielle !!!!!

si demain tu as un accident avec ta voiture et qu'elle passe épave , l'expert de ton assureur se basera

sur la côte " argus " et non sur la côte de la centrale des particuliers !

maintenant , si on parle de la côte de la centrale , çà ne me pose aucun problème puisqu'elle est plus

élevée que la côte de " l'argus " !

je viens de faire la côté personnalisée de la centrale : 29680 euros !!!!

vous voyez , tout me semble correct finalement dans mon annonce puisque j'annonce la côte la moins

élevée qui est de 28134 euros alors que sur la centrale elle est de 29680 euros !!!!

pour finir , dire que je ne suis pas très sérieux , me semble carrement exagéré.... :heink:

on ne se connait pas , mais je peux te dire que si tous les vendeurs étaient aussi sérieux , corrects et

maniaques que moi , il n'y aurait que des occasions neuves sur le marché !!!!!! :jap:

Il me semble que la théorie de l'argus est de dire :
J'estime le prix de la voiture à 100.
Donc si 2 particuliers vendent la voiture ou si tu achètes la voiture à un garage.... tu la payes 100.

+ 1 , c'est exactement çà ! ;)

Franchement...en regardant l'annonce de Pat sur LBC je partage complètement l'avis de esse ixe croix vé bâton

Je ne reviendrai pas sur le prix mais on trouve des phase 2 neuve hyper bien équipées pour 1500 € de plus http://www.leboncoin.fr/voitures/436155647.htm?ca=5_s
Ça fait réfléchir :)

et c'est quoi à ton avis le prix de vente de ma rcz (celle de mon frère ) alors ? :???:
sachant que :
voiture côtée : 28134 euros à l'argus
voiture côtée :29680 euros sur la centrale
voiture vendue : 27500 euros en annonce

Ne le prends pas mal Pat10, entre Sidobre toutes options ou presque soyons solidaires :sol:

Le débat sur les côtes de l'occasion est vieux comme le monde...

L'Argus, est la valeur sur laquelle se basent les garages pour les reprises. Elle est traditionnellement bien plus basse que le prix que l'on peut espérer vendre sa voiture, et cela peut se comprendre étant donné les frais des professionnels et notamment la garantie (de plus en plus souvent 1 an de nos jours) qu'ils offrent avec la voiture.

La côte de la Centrale me semble assez intéressante, dans la mesure où elle est basée sur le prix de vente réel des voitures. Lorsque l'on a vendu sa voiture et que l'on souhaite désactiver son annonce, on est invité à indiquer à quel prix on a réellement vendu sa voiture. Evidemment, on peut répondre n'importe quoi, mais à mon avis les gens laissent de bonnes données.

Enfin, tu te trompes quant à la côte utilisée par l'assureur en cas de disparition ou destruction de la voiture assurée. Cela fait belle lurette que les assureurs remboursent à valeur de remplacement. Si ton assureur en est encore à se baser sur la côte Argus, je crois qu'il est temps d'en changer :heink:

Bonne chance pour ta vente en tous cas, les Sidobre sont les plus belles :D

T'inquiète pas , je ne le prends pas mal ! ;)

Et tu as raison , les sidobre sont les plus belles !!!!! :love:

La RCZ est jolis avec toute les teintes que Peugeot propose comme ça tout le monde est d'accord
une belle voiture reste une belle voiture :bounce:

le problème est que le nouveau modèle bien équipé se vend déja a moins de 30000€ en version diesel donc pour un acheteur le choix sera vite fait entre une occasion entre 26 et 28000€ autant rajouter un peu et partir sur du neuf :pfff:

le problème est que le nouveau modèle bien équipé se vend déja a moins de 30000€ en version diesel donc pour un acheteur le choix sera vite fait entre une occasion entre 26 et 28000€ autant rajouter un peu et partir sur du neuf :pfff:

Oui certe sauf si il n'aime pas la Z 2. Y'a un marcher pour tout le monde .

3000 ou 4000€ de différence, c'est assez énorme.

On peut très bien faire un crédit pour acheter la voiture convoitée, tout en ayant évidemment une limite financière.

Quand on pousse au maximum pour acheter une RCZ à 26000€, même si pour 3000€ de plus on a le dernier modèle, on n'a pas forcément la possibilité de rajouter cette somme rondelette :pt1cable:

On parlerait d'une Porsche 911 à 80.000€ ok, l'acheteur n'est a priori pas à 4000€ près, mais là...

Le nouveau modèle bien équipé à moins de 30000 euros c'est vrai que c'est pas cher.....

Bientôt , ils vont finir par les donner ces RCZ..... :lol: :lol: :lol:

3000 ou 4000€ de différence, c'est assez énorme.

On peut très bien faire un crédit pour acheter la voiture convoitée, tout en ayant évidemment une limite financière.

Quand on pousse au maximum pour acheter une RCZ à 26000€, même si pour 3000€ de plus on a le dernier modèle, on n'a pas forcément la possibilité de rajouter cette somme rondelette :pt1cable:

On parlerait d'une Porsche 911 à 80.000€ ok, l'acheteur n'est a priori pas à 4000€ près, mais là...

Entièrement d'accord avec toi ! ;)

punaise...toujours le calme plat pour la vente de la rcz ..... :fou:

c'est pas simple de vendre une sportive en ce moment !!!!! :pfff:

A part en cc! Mais la le prix n'est plus le même!
Logique le cc doit lui même revendre le véhicule.
Alors déjà qu'un cc achète en général a bas prix un véhicule qui se revend facilement... alors avec un véhicule qui se revend pas facilement :sweat: :sweat: