feux diurne


J'ai eu un souci comme ça... en replaçant le feux diurne avant droit (c'était sur ma 308), lors du 1/4 de tour, l'ampoule est resté bloquée... et en tournant, elle est sortie du socket... hummm bonheur, l'ampoule dans le phare, en train de se promener... je me suis rappé les mains mais après 2 heures, j'ai réussi à la récupérer... Ouf!


Voila exactement de quoi je me méfie :( ,mais mes LEDS ne sont pas encore reçue donc le stress n'est pas encore a son comble :mad: ,mais quand meme :pt1cable:
 




je viens de remplacer les miennes

purée impossible de faire photo allumé ça éclaire trop fort mon téléphone arrive pas a faire mise au point
a gauche les nouvelles , a droite les anciennes (forcement :lol:)
2011-033.jpg
 



Salut Rey, et ces leds, elles fonctionnent comment? Elles ont la même intensité en lumière de jour ou en veilleuses?
Je suis intéressé pour le lien si jamais en mp.
Qu'est-ce que ça donne au niveau homologation?
 


@rey95 bonjour je suis intéressé par le lien pour les feux diurnes... j'ai pas encore la voiture, ça me fera une consolation d'avoir les ampoules !
 


C'est une idée ça. Je vais aussi m'en procurer une. Petit à petit j'aurais la voiture en entier. :)
 

affolant je reviens de courses toute a l'heure (alimentaire hein pas de run) et comme d'hab je me gare face a ma grille et là deux reflet blanc sur ma grille marron , même mes anciennes leds ou même mais 8 anneaux de ma 206 ne ce sont jamais reflété en plein jour
 

désolé impossible de vous faire voir le réel rendu
mon appareil photo atténue un max la luminosité , sur certaine photo on a même l'impression que le reste de la voiture est de nuit :lol:
position veilleuse soit 5w
5wloin10.jpg

diurne 21w
21wloi10.jpg
 



Avec un reflex, on ferme l'objectif pour que les phares ressortent, la carrosserie sera sombre...normal. Sinon tu fais un brakeling...série de 3 photos avec expo différente et avec un logiciel tu recomposes ta photo avec les bons éclairages
 


ça éclaire méga fort en diurne et en veilleuse cela baisse en intensité

homologation ????

Et oui, il me semblait avoir lu que ces ampoules à led n'était pas forcément authorisées/homologuées
et donc qu'on risquerait un PV...
 

et sur quel texte de loi?

on doit en avoir une a chaque coin de la voiture MINIMUM
mis a part que cela eclaire blanc au lieu de jaune pisseux
cela n'eclaire pas plus fort que le code, le flic qui me dit que j'ebloui avec du 21w je sais pas si ait arriver a me retenir de rire

ma 206 y'a 8 cercles de led style bm , un flic une fois a voullu me pruner sous pretexte que j'avais mes anti brouillard allumé il a mis du temps a comprendre que j'en avais pas que c'etais mes veilleuses
 

Excellent les paupières :D

Pour l’homologation... si c'est pas interdit... y a rien qui devrait poser problème. En tout cas en Belgique ils parlent juste de l'intensité qui doit être identique à ce que le fabricant de voiture préconise... et pas de lampes de couleurs!
 

oui c'est clair pas mal de "kéké" place des veilleuse bleu, là c'est prune assurée

les feux diurne vont etre OBLIGATOIRE et non deverouillable, dans un but d'etre mieux vu de jour, donc avec des leds on est ecolo (mopins de conso) et on est encore mieux vu
(ca plus le gilet fluo pour nous les motards a croire que l'etat nous crois myope)
 






Je pensais que tu allais reprendre l'alimentation pour tes futures led et donc supprimer l'existante.
En fait tu vas les garder pour la position veilleuse mais pour les feux diurnes tu redirigeras l'alim vers tes rampes de led?
 

en duo, mais rien n'est fait faut deja que je trouve le modele adequate

quand j'aurais les rajouts en main pourais juger si c'est jouable ou pas
il existe des feu diurne dit courbé pour etre placer dans coin de pare choc mais sont petit
a suivre