Fiabilité moteur - Durée de vie de nos RCZ ?

Année 2011.

Pompe HP tombe en panne le dernier jour de garantie.

Depuis les 50 000 kms, problèmes récurrents: trous dans l'accélération surtout vers 20000 trs/min. Le concessionnaire inverse les bobines d'allumage sans trouver de panne et réinitialise l'ODB. Recemment, vers 90000km ils m'ont proposé un démontage + sablage moteur pour un devis entre 1000 et 1500 euros.

Vu l'historique THP aux frais de Peugeot pourquoi pas... :pfff:
 

Je doute grandement qu'ils prennent en charge la totalité...

Les problèmes ont beau être largement connus des constructeurs ce n'est pas pour ça qu'ils prennent les choses en charge, surtout quand le véhicule a 5 ans et 95000km.
 


Eh bien quand je vois tous les problèmes que connaissent les RCZ, je suis content d'avoir gardé mon vieux XU10J4RS qui lui est d'une fiabilité exemplaire et ne connait aucun problème....

il n'y a vraiment que les motoristes japonais et italiens qui sachent sortir de grosses puissances de petits moteurs, quand les français essayent ça tourne visiblement à la catastrophe

si un jour je change ma VTS ce sera certainement pour une Alfa ou une Honda, pour le moment je vais eviter comme la peste tout moteur THP (Très Haute Pourriture ??)

C'est l'effet du forum qui fait ça (c'est connu que seul ceux qui en ont se plaignent :chinois: )
Avec une vingtaine de personnes qui en font part (sur plus de 60000 RCZ en circulation) , je ne pense pas que la Z ai tant de problèmes que ça :ange:
 

Thp 156 de 2010. Moteur explosé à 149 000 km alors que je roule toujours pépère. 10 000€ de réparation pour ma pomme. Et avant, que des problèmes moteur constant. Certaines bougies et têtes d'allumages brûlées, BSI (l'ordinateur central) défaillant une calamité car il peut inventer des alertes inutiles ou n'en pas signaler d'indispensables. Pompe à carburant HS. Bruits régulièrement très inquiétant sans pouvoir en déterminer l'origine. Mon voisin est garagiste et passionné de belle mécanique, il possède les valises de chez Peugeot. Il me conseille clairement de changer de marque. La RCZ fut pour moi un grand bonheur suivi d'une amer déception.
 

Une RCZ en hdi 163 est clairement un meilleur choix . Il est clair que les THP sont des calamités:spamafote: