FIN DU SUJET

Mon 5008 qui vient d'Espagne n'avait même pas de Sangria à Bord

PFFF tout fout le camp :lol:

[:asphalt40:3]

Bon le point positif c'est que l'échange est rapide, Peugeot a été réactif sur le coup

Laurence,
et les bas de caisse qui ont frottés lors de la montée sur le camion de dépannage?
as-tu des nouvelles
devras tu payer leur réparation en échange de la nouvelle voiture?

je suis soufflé, 48h (ouvré) entre la panne et le remplacement du véhicule.
c'est de l'assistance "all in inclusives gold platinium de luxe"

c'est plus du premium, la, c'est le luxe supreme !!!!!!!!!!!

la prochaine etape, peugeot vient chez toi, prends ta voiture, parce qu'ils savent qu'elle va tomber en panne LE LENDEMAIN et t'en donne une neuve avec un week end relais et chateau offert

non mais

Peugeot les meilleurs du monde

:D

et je ne parle pas la voiture neuve fabriqué le 26/04 ( date usine ) et deja chez un mandataire, completement lavé, le 2/05 au soir, c'est a dire 3 jours ouvrés apres !!!!!!!!!!!!!!!

[quotemsg=38452,95,41966]

c'est plus du premium, la, c'est le luxe supreme !!!!!!!!!!!

la prochaine etape, peugeot vient chez toi, prends ta voiture, parce qu'ils savent qu'elle va tomber en panne LE LENDEMAIN et t'en donne une neuve avec un week end relais et chateau offert

non mais

Peugeot les meilleurs du monde

et je ne parle pas la voiture neuve fabriqué le 26/04 ( date usine ) et deja chez un mandataire, completement lavé, le 2/05 au soir, c'est a dire 3 jours ouvrés apres

Sur la ligne le 26/04 mais expédiée de Sochaux le 29/04 à 23h59 mm !!!! :D

he, sont vraiment, hyper fort chez peugeot

les meilleurs du monde

( moi je m'eclate depuis quelques jours )

Perso, connaissant un peu les procédures PSA, j'hésite entre le rire et l'affliction :( :heink: ...

Vous avez oublié la livraison de la 308 de prêt au domicile!!!!!!

Moi pour un échange d'embrayage et pédalier sur une 307 j'ai attendu une réponse de prise sous garantie près de 3 semaines. Méa culpa s'était il y 8 ans, le service après vente Peugeot à énooooormément progresser. :pt1cable:

Vivement une grosse panne sur mon 5008.

Cordialement.

G2, peux tu nous expliquer un peu plus ton hésitation entre rire et affliction? tu a l'air au courant des procédures, je serais intéressé par l'analyse, enfin ton analyse que te mène a cette hésitation, svp, autant profiter des malheurs de notre amis pour s'instruire un minimum.

Bah, la majeure partie de l'analyse a déjà été faite par les membres présents.

Arriver à une expertise validée par PSA entraînant un échange standard de veh en 72 h ouvrées me parait de la science fiction. D'autant plus que l'expert en question n'était PAS un expert interne PSA mais un tiers mandaté.

La procédure habituelle c'est monter un dossier plateforme argumenté et attendre l'analyse plateforme donnant la conduite à tenir. Techniquement impossible en si peu de temps sur un problème semblant aussi complexe.

En plus, sur ce type de problèmes, PSA va chercher à analyser les tenants et les aboutissants avant de procéder à un remplacement du véhicule. Donc si (gros) doute il y a, et bien il y aura prêt d'un véhicule équivalent pendant la durée de l'analyse (qui pourra durer de quelques jours à plusieurs semaines) et seulement ensuite un éventuel remplacement du véhicule !!!

A titre perso, j'ai eu des soucis de "plantage" complet de mon RT6 quelques semaines après avoir réceptionné l'auto. Voiture donc sous garantie. PSA a voulu avant de procéder à l'échange du brol comprendre le problème : connexion à la plateforme, dialogue avec un technicien (e-mails), descriptifs des dysfonctionnements, tentative de mise à jour (j'ai été un des premiers a avoir du coup un soft 2.2 avant même sa mise à disponibilité réseau)... Pour finir par un échange du RT6.

L'ensemble a pris une bonne dizaine de jours... Pour juste finir par déterminer que le RT6 avait un défaut et procéder à l'échange.

Donc, une dizaine de jours pour quelques centaines d'euros... Et 72h pour un véh neuf ??? J'ai du mal à adhérer...

Par exemple, ici, un membre galère depuis plus d'un an pour une tentative de remplacement de véhicule après un accident qui aurait pu mal tourner. Avec procédure judiciaire et tout le toutim... :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm

[:unclebens:5]

ok, je comprends, pour l'histoire de mon phare : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Commande-Livraison/5008-115-bmp6-sujet_1250_4.htm
même si ce n'est pas grand chose, on m'a expliqué la procédure de prise de garantie et même en passant un peu outre la procédure, ce n'est pas simple et c'est long. mais bon il y a une raison qui nous échappe pour laquelle ça a été si rapide, mais bonne chose pour nos amis...

ok, je comprends, pour l'histoire de mon phare : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Commande-Livraison/5008-115-bmp6-sujet_1250_4.htm
même si ce n'est pas grand chose, on m'a expliqué la procédure de prise de garantie et même en passant un peu outre la procédure, ce n'est pas simple et c'est long. mais bon il y a une raison qui nous échappe pour laquelle ça a été si rapide, mais bonne chose pour nos amis...

Pas à tout le monde, pas à tout monde, rassure toi :lol:

mais bon il y a une raison qui nous échappe pour laquelle ça a été si rapide, mais bonne chose pour nos amis...
Faut habiter Brive, Albi, Saint Etienne ou encore Toulouse
that's all

arghhh, moi j'ai quand meme peur que le "jeu" soit cassé, la
:non: avec un peu de chance, cette voiture sera vendue mardi :)
http://www.sndiffusion.fr/peugeot-5008-42696.html

Il y aurait des priviligiés?

:non: m'sieur, tout dépend de la taille des photos que tu héberges, moi perso, elles font toutes moins de 100ko

car plus elles sont grosses, plus ça met de tps à se charger quand tu arrives sur le sujet ;)

:hello:

Il faut arrêter les histoires. J'ai déjà eu moi ou mes parents des gros problèmes techniques sur les voitures et ce n'est pas du tout la procédure.

- Déjà une direction a un verrouillage mécanique sur le 5008 (uniquement les véhicules clés main libres ont un verrouillage "électrique"). Un naiman même sans alimentation se déverrouille, après il faut avoir un peu de force pour tourner le volant mais ce n'est pas inhumain.

- Ensuite, lorsqu'il y a un souci non résolvable « simplement » comme le dit G2, le garage contact la plateforme technique qui répond en général sous quelques jours (pour les gros problèmes). En général, ils changent X pièces. Si le problèmes est toujours présent, ils font déplacer un directeur technique (DTN dans leur jargon il me semble) à la concession pour constater le problème et apporter une solution. Il s’agit d’un expert technique PSA. Il y a en a un par région et il y a un délai pour avoir le rendez-vous.

De nouveau ils essayent des solutions et si ça échoue :
--> PSA peut proposer parfois un véhicule ou offre de reprise (mes parents ont eu le cas sur une 205 Zenith qui calait de manière aléatoire (avec un starter manuel). Ils sont venus voir la voiture plusieurs fois, ils ont changé un paquet de pièce et finalement ils nous ont fait vendre la voiture en complétant le delta pour avoir une voiture neuve.).
ou directement un échange par PSA (par exemple il y a eu quelques cas (moins de 10) en France de 607 qui buguait lorsque la voiture faisait demi-tour sur place dans une condition très spécifique. PSA a remplacé les voitures par des véhicules neufs (mieux équipés) mais pour en arriver là, les véhicules ont été analysés par PSA sur plusieurs jours et les anciens véhicules ont été réparés après en faisant faire des calculateurs ESP sur-mesure.
Autre cas perso sur une 406 HDi qui faisait rrr rrr rrr par moment. La concession (qu’on connaît très bien, on a pris 12 véhicules en 24 ans…) a cherché, sur conseil de la plateforme ils sont changés l’alternateur deux fois (avec des version différentes) puis des cardans etc. Ils ont fait venir le DTN pour analyse et finalement le problème venait de la climatisation… Mais l’opération a été faite en 1-2 mois… Et non 2 jours (coupés) par un jour férié…
Je peux aussi ajouter le cas d’une 307 d’un de mes oncles qui a pris feux tandis que la voiture avait 4 mois. PSA a remplacé le véhicule par un de la finition supérieure sans cout supplémentaire mais il faut un temps pour la livraison. PSA ne peut JAMAIS reprendre un véhicule vendu à une concession. La concession est cliente de PSA (usine) (sauf les filiales en RP qui sont des filiales et non des concessions). J'ai eu le cas pour ma 208 qui était en retard lors de l'achat, PSA a fait l'extraction de tout leur parc pour essayer de livrer mon véhicule avant mon départ en vacances. Mais ça n'a pas été négocié au niveau concession mais au niveau direction relation clientèle/ fidélisation PSA, et finalement ils ont pu débloquer la solution de manière assez rapide… Si il y a un échange entre concession, ce sont les concessions qui se mettent d’accord entre elles !! Je doute qu’une concession fasse un tel geste aussi vite et tôt pour une panne inconnu et dont PSA n’a surement pas eu le temps de travailler/réfléchir dessus.

Ensuite, tu vas me sortir l’excuse que la réparation aurait coutée trop chère… PSA a fait des rappels sur 207 (il me semble) pour changer des moteurs !!! Pareil pour un 3008 du forum dont le moteur a serré à 200m de la concession lors de l’achat PSA a fait changer le moteur (pourtant le prix et la main d’œuvre sont beaucoup plus élevé que trois « pauvres » calculateur).
Ensuite un cas sur mon ex 206 achetée neuve 10 000€ avec un contrat de maintenance, PSA a changé dessus la boite de vitesse lorsque la voiture avait 6 (4000€), l’embrayage à 12 mois, déplacement du DTN, compresseur de climatisation, alternateur, galet tendeur de la courroie d’accessoire soit beaucoup plus que le prix de la voiture. PSA n’a pas peur du prix des réparations et/ou du nombre de pièce à changer.

Ton histoire me paraît très bizarre, maintenant j’espère me tromper mais il y a beaucoup trop d’incohérence et de zone d’ombre. Tu trouves toujours une excuse pour ne pas poster des photos etc. Enfin je prends mon paquet de pop corn aussi :D

Coucou à tous !!!

Je viens d'apprendre qu'il y a bien les xénons sur mon 5008 :)
Les photos ne sont donc pas les bonnes mdr !

Coucou à tous !!!

Je viens d'apprendre qu'il y a bien les xénons sur mon 5008 :)
Les photos ne sont donc pas les bonnes mdr !

tu avais des xénons sur le gris shark? je me rappelle plus

Et toc et tac et tic.... :lol:

La Poste de plus en plus forte. :lol: Les recommandés, ça met au bas mot 48H et plutot 72... Avec un 01mai ferié et du personnel en vacances, c'est vrai que ça peut aller plus vite. :D

Bon apres 3008 en 2012, 5008 en 2013...4007 en 2014 ? (en descendant dans l'ordre du forum) [:unclebens:8]

Bon fait suer, 2014 c'est encore loin. [:bob113:3]

Et puis fait gaffe à un momeent donné tu vas tomber dans les utilitaires. [:nono le bo]