FIN DU SUJET




:coucou:
Un garagiste bizarroïde car à la fois sympa pour le montage du lecteur 1DIN pour le Pack Vidéo (sachant que ça ne se fait pas en claquant des doigts, et que cette opération est généralement refusée par les CC -cause conservation de la garantie constructeur), et à la fois pipoteur car faire une vidange alors que la voiture n'a que 1800 km et 3 mois, faut pas exagérer....

Enfin, pourquoi as-tu un simple WipNav au lieu du WipNav+ puisque ta voiture est de janvier 2013 ? (à moins d'un long stockage sur parking...)
 


Bonsoir,

Merci pour votre réponse Phil_cofl !

C'est quoi la différence entre WIPNAV et WIPNAV+ ? Après tout je n'ai rien demandée au vendeur lors de l'achat ...

Jette un coup d’œil part ici; http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm

:coucou:
 

Bonjour,

Clairement c'est une voiture de direction, donc la date de fabrication (et la date d'achat de ce véhicule par la concession) peut dater d'un an ou plus. J'ai déjà eu çà pour mon ex 407, la voiture avait été fabriquée en juillet 2004 avec une MEC en sept 2005 (et m'a été vendu pour un modèle 2005). résultat j'ai été un peu fâcher avec la concession et j'ai dû batailler pour faire reprendre la voiture. Bon finalement, j'ai gagné au change car j'ai récupérer une 407SW avec plus d'option et de fin 2005) :)

Une voiture de direction peut être une bonne affaire mais il faut être conscient que la voiture est nettement plus ancienne que la date de MEC et qu'elle a été une voiture de démonstration. Le parcours est souvent le suivant :
- X mois en voiture de présentation statique dans la concession
- Immatriculation et affectation a une personne de la concession pour être une voiture d'essai si un client veut essayer ce modèle.

J'espère que je ne vais pas te saper le moral, je répète ce n'est pas une mauvaise affaire mais il faut que le vendeur soit transparent et que tu en sois conscient à l'achat. Après tout, la 5008 est très fiable et si le prix est intéressant avec un aussi faible kilométrage, ce n'est pas bien grave si elle date de début 2012. Sachant que çà ne change rien d'un pt de vue garantie.

Bonne soirée,

Flapus
 



Effectivement si ce n'est pas une voiture de direction cela semble une bonne affaire! En plus le numéro OPR semble bien prouver quelle est récente.

Désolé pour la confusion, mais j'étais surpris par le fait qu'un directeur de concession revende aussi rapidement un véhicule au tarif raisonnable et avec de l'équipement en plus.Cela me rappelait très fortement mon vécu sur la 407(qui m'a rendu très méfiant sur les offres concessionnaires). Tant mieux que je me sois trompé et bravo pour le futur achat.

Bonne soirée,

Flapus
 




:coucou:
Il s'agit du numéro V.I.N., dont tu trouveras moultes précisions en section Vie Pratique du forum.
Ce qui permet de connaitre et suivre sur son ordi ton véhicule à travers un logiciel Peugeot central qu'on appelle communément la "box".
 

:coucou:
Il s'agit du numéro V.I.N., dont tu trouveras moultes précisions en section Vie Pratique du forum.
Ce qui permet de connaitre et suivre sur son ordi ton véhicule à travers un logiciel Peugeot central
qu'on appelle communément la "box".


a suprise.....parfois... :D
 


PS : on est passé chez un autre CC Peugeot et ce 5008 date du 3 Janvier 2013 ! C'est-à-dire qu'il est resté 10 jours sans immatriculation (le temps de transport, ...). Le CC m'a dit qu'il avait vu cela avec le numéro de la carte grise qui commence par VF3....... sur l'ordinateur ! Je ne sais pas comment il a fait !
Oui, bienvenue à vous et à votre 5008 !

Ce dernier est bien du 3 janvier 2013 ; pour le savoir, c'est bien simple :

Sous Excel, tapez 1 en A1 par exemple et 9.11.1976 dans la cellule adjacente B1 Sélectionnez et "tirez" le tout vers le bas : à la valeur 13205 correspond le 3.01.2013

(l'organisation du calendrier des pièces de rechange -"OPR"- datant du 9 nov 1976)

:chinois:
 




:confused: :confused:
on va encore dire que je suis parano, mais ça me rappelle qqu'un cette histoire de ne pas vouloir mettre des photos... :heink:
 

:confused: :confused:
on va encore dire que je suis parano, mais ça me rappelle qqu'un cette histoire de ne pas vouloir mettre des photos... :heink:

Oui, moi aussi, je vois pas pourquoi mais bon, chaqu'un.......
 


C'est quand meme plus sympa de mettres des photos, on connais tous le 5008, mais bon, et si un jour tu as un doute sur quelque chose, au un probleme(j'espere que non) c'est comme on dit,une image vaut mille mots.....
 



:coucou:
Un garagiste bizarroïde car à la fois sympa pour le montage du lecteur 1DIN pour le Pack Vidéo (sachant que ça ne se fait pas en claquant des doigts, et que cette opération est généralement refusée par les CC -cause conservation de la garantie constructeur), et à la fois pipoteur car faire une vidange alors que la voiture n'a que 1800 km et 3 mois, faut pas exagérer....

Enfin, pourquoi as-tu un simple WipNav au lieu du WipNav+ puisque ta voiture est de janvier 2013 ? (à moins d'un long stockage sur parking...)

Rhooooo. Phil, on a déjà vu ça un concessionnaire super sympa qui fait des remises canons, des cadeaux en veux tu en voilà et des revisions à prix d'ami.
Mais je me demande ou ? :lol:
 



Tu fais comme tu veux mais en période de garantie j'éviterais d'aller chez des centre autos.
Surtout que ce ne sera pas vraiment moins cher.