Fin d'une histoire

Tu as vraiment pas mal roulé !!!!
Elle est toujours aussi belle par contre !!! :love:
Joyeux anniversaire à ta titine !!! :D
 

(ma femme ne vous remercie pas par contre :D )FP est devenu ma drogue

Pareil pour la mienne, heureusement que j'ai internet au boulot.
Sinon, c'est vrai que tu as bien roulé, désolé pour ton coup de portière, ça me ferait vraiment "c...r"

Enfin ça fait plaisir que tu sois toujours aussi content ;)
 


Je vais bientot commander une 308 hdi pack premium. Apres avoir hésité l'année dernièr j ai fin par acheter un C4 picasso :mad: . Je me suis rendu vite compte de mon erreur. Pare brise qui dédouble toutes sources lumineuses (défaut normal selon C......), boite de vitesse dur et bruit moteur (hdi 110)
Depuis plusieurs mois je consulte ce forum.
Vous me faites un peu peur avec bruits dynamiques, volant qui tremble a 130km/H..
Que vous reponds le garagiste lorsque vous evoquez ce problème?
 


:coucou: Bonjour à tous, aujourd'hui ma petite 308 fête ses deux ans!!! Avec 92300km effectué à son bord, je suis toujours ravi. Cette année elle a eu droit a une attache remorque démontable avec outils, 2 nouveaux pneus pour l'avant (des Pirelli p6 cinturato, qui n'arrivent pas à la cheville du Michelin energy saver :chinois: ) et 2 additifs marly. Par contre je n'ai pas encore effectué le simonisage de septembre et elle devrait vraiment etre lavée exterieurement comme intérieurement :cry: ! Je pensais changer cette année mais, vu la conjoncture et le placement de l'attache remorque, je compte la garder encore au moins 1 an, sans regrets...

P1000644.jpg1..jpg
 


C'est dingue comment le placement du soleil influe sur le retour de la couleur sur les photos... elle ferait presque bordeau là !

Sinon, tant mieux pour toi que t'es pas de soucis, c'est bien d'avoir ce genre de remonté (vu qu'on gueule que quand on n'est pas content).

Bonne route ! (tu roules pas mal dis-donc...)
 


merci. Quand elle est sale, elle est bordeau c'est vrai ca fait bizarre, mais c'est un bon indicateur du niveau de propreté du véhicule. J'aimerais pouvoir faire moins de route mais je fais 180km par jour pour aller au boulot.
Le Marly est un additif a mettre dans le reservoir, ca fait consommer moins, moteur plus réactif,...
 


Voici les dernières nouvelles de ma belle
P1000930ja.jpg


P1000934ja.jpg


Snif, ce cap est toujours douloureux à passer :sweat: . Sinon en ce moment j'ai des difficultés a fermer correctement ma portière conducteur et je vais bientot faire le remplacement de mon accoudoir qui est cassé.
 

A oui, quant même :)

PS: La clé de maintenance est allumé :lol:

L'accoudoir cassé est réparable maintenant (si le problèmes viens du fait qu'il ne tiens plus relevé) :chinois:

Bonne continuation avec ta 308 :wahoo:
 


Bonjour a tous, après 104000km et la garantie dépassée de plusieurs mois, ma 308 commence a avoir de petits défauts. J'avais déjà parlé de mon accoudoir cassé, depuis peu c'est ma portière conducteur que je dois claquer fort 2-3 fois pour qu'elle se ferme (platine de portière a changer 150 euros) Mon volant cloque... et j'ai l'impression qu'elle commence a manger un peu d'huile. Bref je suis un peu déçu, c'est bénin mais ennuyant tous ces problèmes. Je commence a regarder pour changer de véhicule pour un à caractère plus économique (un peu a regret mais vu la conjoncture...).
 

:coucou:
bon! c'est des petits problèmes quand même ;) et comme globalement tu en es content, ce qui est bien de le souligner, merci pour le retour d'infos ;)

et pour la remplaçante :confused: :confused: tu penses à quoi ;)
 


A vrai dire je pensais a une polo mais les reprises chez vw sont plus que limites, donc je m'oriente vers une petite 207 x-line 99g. Je changerais pour diminuer mon crédit et la consommation. Je pense que niveau entretien, les tarifs doivent etre les mêmes non?
 



J'ai été me renseigner pour changer de Peugeot, mon garagiste m'a proposé 7000 euros de ma petite 308!! Je dois dire qu'a ce prix la, je la garde!! Même chez vw l'offre était meilleure. En 24 mois ma 308 a dévalué de 15700 euros!
 

bonjour a tous, a votre avis, à combien pourrais je revendre ma chère 308 à un particulier. Sachant que c'est une Premium Pack 1.6hdi 110cv de septembre 2007 et quelle a 105000 km?
 

bonjour a tous, a votre avis, à combien pourrais je revendre ma chère 308 à un particulier. Sachant que c'est une Premium Pack 1.6hdi 110cv de septembre 2007 et quelle a 105000 km?

Commence par regarder la cote argus personnalisé, ca te donnera une idée ;)
 


bonjour a tous, a votre avis, à combien pourrais je revendre ma chère 308 à un particulier. Sachant que c'est une Premium Pack 1.6hdi 110cv de septembre 2007 et quelle a 105000 km?


La cote sur la centrale avec une option jante alu + rouge babylon: 12610€ :chinois:

Voila, maintenant tu a une idée (de toute façon, un particulier aura le même réflexe, combien ca cote ?) ;)
 


Bonsoir à tous, je voulais vous annoncer la fin de mon histoire d'amour avec ma 308. Je lui ai été infidèle avec une plus jeune et moins grosse, elle s'appelle Polo. Ma mise en ménage se fera fin avril, d'ici là je reste avec ma 308 le temps qu'elle retrouve quelqu'un d'autre (pour celui que ca interesse). Sachez que je suis quand même triste.
 

Tu as eu l'une des toutes premières :sol:

Dis-donc, que de km en 2 ans :eek: . Un bilan?

Bonne route avec la Polo!
 

Tu as eu l'une des toutes premières :sol:

Dis-donc, que de km en 2 ans :eek: . Un bilan?

Bonne route avec la Polo!

Oui j'étais fier d'etre un précurseur lol. Mon bilan est globalement positif, c'est une voiture très vive et agréable a conduire,confortable avec une bonne finition. A l'intérieur toujours un sentiment de bien etre et de sécurité. Voiture plus ou moins économique à l'utilisation (pas a l'achat) avec une consommation de 5,6 litres je dirais et des michelin energy saver qui avalent énormément de km avant de les changer. Le moteur est génial, je n'ai que rarement eu envie "d'en avoir plus". Bien sur il y a aussi du négatif, des problèmes jamais résolus (bruits d'air, capteur de pression,...) des rappels a répétitions, un sav qui ne communique pas, des pièces fragiles (accoudoir), un volant qui cloque et 1 leger rossignol dans le ciel de toit (tout nouveau ce bruit). Alors le plus gros : une grosse dévaluation du prix à la revente. Je pense que ce n'est pas une voiture qu'il faut revendre 2 ou 3 ans après, sous peine d'y perdre ou du moins, de ne rien y gagner. Ma 308 est a vendre sur des sites depuis 3 semaines au prix de 12000 euros et personne ne m'a contacté. Au max dans des garages j'en ai eu 9500 en grattant très fort.
Je ne crache pas sur Peugeot car j'aime leur style et les modèles en général, ainsi que mon garage. Si j'ai choisis une polo c'est pour avoir un niveau de qualité peut etre encore plus haut, une voiture encore plus économique mais surtout si je la change dans 2 ans une meilleure reprise!
J'espère ne pas me sentir comme un étranger sur ce forum qui est formidable et qui est une source inépuisable d'idée/solution et surtout de partage. Merci.
 

J'espère ne pas me sentir comme un étranger sur ce forum qui est formidable et qui est une source inépuisable d'idée/solution et surtout de partage. Merci.

Manquerais plus que ca, passe nous voir quant tu veut :)