[finlay74] Allure Business Blanc Banquise EAT 6

finlay74

Peugeot Addict
9 Novembre 2020
249
69
28
Annecy
Bonjour à tous,
Je passe donc par la case présentation. Après avoir eu des réponses à mes demandes, nous avons choisi ( enfin Madame pour la couleur :) ), un 5008 Allure business EAT 6 , 1.2 puretech de 02/2018 avec un peu plus de 40000 km au compteur. Acheté en concession PSA.
Il a une multitude d’option dont le pack cuir Claudia, sièges massants et chauffants, alarme, pack city 2, pack safety plus, toit ouvrant panoramique, grip control.
Je remercie la concession qui a été parfaite en cette période de Covid et a répondu rapidement à mes interrogations.
Le véhicule a été livré dans un état proche du neuf, avec 4 pneus neufs Michelin Primacy, ce qui tend à confirmer que les 5008 avec option grip control ne sont plus livrés d’office avec des M+S.
Habitant en Haute-Savoie, j’ai commandé des pneus neiges qui arriveront après les premières neiges de ce jour, tant pis :)
La boîte est très agréable.

Juste le s&s qui ne se déclenche pas ( a cause de la température ? Batterie trop faible? Utilisation de la clim? )

Place aux photos







 



:D Merci.
Pour le S&S qui ne déclenche pas, le concessionnaire me dit que cela est dû aux basses températures.
A vérifier si ça continue dans ce cas ce peut être une batterie faible
 



Donc je pense que la batterie est faiblarde je vais la tester. Il fait 3-4 degrés actuellement.
Le voyant clignote mais pas de S&S
 


Donc je pense que la batterie est faiblarde je vais la tester. Il fait 3-4 degrés actuellement.
Le voyant clignote mais pas de S&S
Quand il fait trop froid, le voyant S&S vire à l'orange fixe et plus aucune coupure moteur, il est donc inopérant.
Quand il est vert clignotant, c'est qu'il est opérationnel mais que toutes les conditions ne sont pas réunies pour que le moteur s'arrête, ca peut être la batterie comme beaucoup d'autres causes.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


J'ai le même problème.
A l'achat (occasion), le S&S qui ne marche pas.

J'ai roulé 700 km et ça s'est déclenché 3-4 fois et ne marche plus à nouveau.

Il faut dire que je ne fais que des petits trajets. Mais, devoir rouler 700km pour qu'il marche 3-4 fois pas terrible.

Je vais essayer de trouver un point de courant pour recharger la batterie sans la débrancher.
 

18F0E810-1BE3-4D05-AA2C-245F33CD5A10.jpeg Essai du Grip control avec Pneu été. Et bien ça marche plutôt pas mal assez surpris.
J’ai une bonne montée pour arriver devant la maison. Sans pneu neige je ne montais jamais avec mes autres véhicules.
Par contre vraiment bluffé par l’assistance en descente ( Hill assist descent control) ça fonctionne vraiment bien et c’est très sécurisant.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


J’ai posé 2 bavettes à l’avant hier soir. Je n’étais pas pour mais par ici les routes sont boueuses. Elles se fondent bien. J’ai posé les bavettes arrières ce matin en 5mn chrono.
Ça va , ça me choque moins que ce que je pensais.
Jantes tôles pour l’hiver :spamafote:
 

Pièces jointes

  • 041B4B80-55DB-4878-9E2B-A975E6356433.jpeg
    041B4B80-55DB-4878-9E2B-A975E6356433.jpeg
    483.5 Ko · Affichages: 30

:sweat: Pourquoi mettre des jantes tôles ?... tu pourrais au moins cacher la misère par des enjoliveurs :D
 

Parce que j’ai dû fait au plus pressé lors des premières neiges sinon je ne sortais pas des chez moi. Les enjoliveurs j’en trouve pas des sympas . Après c’est 3 mois dans l’année :)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


J’ai posé 2 bavettes à l’avant hier soir. Je n’étais pas pour mais par ici les routes sont boueuses. Elles se fondent bien. J’ai posé les bavettes arrières ce matin en 5mn chrono.
Ça va , ça me choque moins que ce que je pensais.
Jantes tôles pour l’hiver :spamafote:
bonjour tu as pris quoi comme bavettes (peugeot ou autres) merci
 





Des news:
Mes besoins personnels et professionnels ayant changé mon 5008 à été vendu hier.
Ne voulant pas rajouter d’argent j’ai finalement trouvé un 5008 gt line 1.6 bluehdi 120 de Mars 2018.
Il sera Black perla, toit ouvrant, pack électrique et massage, hayon électrique et surtout le kit focal :love:
J’ai hâte. Livraison prévu fin du mois de mars, j’espère le 27.
A suivre donc
 

Bonjour à tous,
Je passe donc par la case présentation. Après avoir eu des réponses à mes demandes, nous avons choisi ( enfin Madame pour la couleur :) ), un 5008 Allure business EAT 6 , 1.2 puretech de 02/2018 avec un peu plus de 40000 km au compteur. Acheté en concession PSA.
Il a une multitude d’option dont le pack cuir Claudia, sièges massants et chauffants, alarme, pack city 2, pack safety plus, toit ouvrant panoramique, grip control.
Je remercie la concession qui a été parfaite en cette période de Covid et a répondu rapidement à mes interrogations.
Le véhicule a été livré dans un état proche du neuf, avec 4 pneus neufs Michelin Primacy, ce qui tend à confirmer que les 5008 avec option grip control ne sont plus livrés d’office avec des M+S.
Habitant en Haute-Savoie, j’ai commandé des pneus neiges qui arriveront après les premières neiges de ce jour, tant pis :)
La boîte est très agréable.

Juste le s&s qui ne se déclenche pas ( a cause de la température ? Batterie trop faible? Utilisation de la clim? )

Place aux photos







Bonjour, pouvez vous me dire si avec le cuir claudia ces sièges sont confortables ?
Merci