donc pour finir mon histoire, peugeot a appelé ce matin, j'y suis allé de suite, déposé la voiture, parti au café à attendre 45mn (temps prévu de préparation).
Mais à mon retour ils n'avaient même pas commencé
mais ma venue a débloqué un technicien, en un quart d'heure il a mis la coquille avec trous et la diode (le fameux élément manquant). problème, aucune des 2 diodes (rétros droit et gauche) ne fonctionnaient
Après vérif, revérif, on est même allé dans un endroit moins éclairé pour voir si la luminosité ambiante jouait, ils ont sorti la malette (PC avec câble spécifique) pour "mieux" voir (p-e un fusible?) car normalement en ouvrant la porte, la diode doit s'allumer (on l'a bien vu sur un autre véhicule 3008).. mais rien n'y fait. Ils partent alors voir un autre responsable, limite ouvrir un dossier. J'attendais tranquillement auprès de ma voiture et en vérifiant une dernière fois (après 10mn de "repos") c'était OK
en fait, il fallait que le bsi, réseau de la voiture se mette en veille... ce serait un truc classique après une réparation...
je n'ai rien payé en plus (malgré la diode qu'ils avaient précédemment oubliée), les techniciens, des jeunes, sympas... à part le temps passé (que j'avais), rien à dire (outre le problème de commande des bonnes pièces)
ils ont bien un problème avec les nouveaux modèles. C'est clair une 3008 n'est pas une 207 produite à des centaines de millier d'exemplaire depuis x années...
En aparté: pour retirer la coquille, il faut rabattre le rétro et soulever depuis le bas près du bras pivotant.