fintion PP : éclairage rétro extérieurs sur les 2 (pb de montage)

viv_m

Peugeot Addict
25 Janvier 2010
83
0
6
Bonjour,
j'ai cassé mon rétro passager (enfin, miroir et coque). Ils ont été remplacés par Peugeot (à un prix défiant toute concurrence :mad: , mais c'est une autre histoire) il y a qq semaines
mais là, j'ai un doute sur l'éclairage d'accompagnement du rétro ext. passager, comme sur le rétro conducteur, y a-t-il un éclairage ? car là j'en ai pas...
j'ai une finition PP.
Merci
 

Bonjour,
j'ai cassé mon rétro passager (enfin, miroir et coque). Ils ont été remplacés par Peugeot (à un prix défiant toute concurrence :mad: , mais c'est une autre histoire) il y a qq semaines
mais là, j'ai un doute sur l'éclairage d'accompagnement du rétro ext. passager, comme sur le rétro conducteur, y a-t-il un éclairage ? car là j'en ai pas...
j'ai une finition PP.
Merci


L´eclairage est normallement sur les deux retros. :eek:

Y´a un probleme de lampe, ou la coque remplacée n´est pas la bonne.

....

:confused:
 

L´eclairage est normallement sur les deux retros. :eek:

Y´a un probleme de lampe, ou la coque remplacée n´est pas la bonne.

....

:confused:

photo.jpg


les fils qui dépassent, m'a t-on dit, sont liés au thermomètre... mais je n'ai pas vu d'ampoule à l'époque... bon je dois aller chez le CC pour un pb de prise jack qui ne fonctionne pas bien.. j'en parlerai
 

+1
version PP
sur les rétroviseurs extérieurs
il y a un éclairage identique côté passager avant et côté conducteur
 

+1
version PP
sur les rétroviseurs extérieurs
il y a un éclairage identique côté passager avant et côté conducteur


Tout ça pour dire que le CC se serait trompé malgré le VIN et son ordinateur pour les pièces détachées...
j'espère juste qu'il va accepter ma réclamation... un mois plus tard...

En tout cas merci pour les précisions
 

j'ai vu le CC cet après-midi... Darl' mat GRENELLE (Paris 15eme) - très grosse concession à Paris -
et ben heureusement qu'il y avait une 3008 PP (finition identique à la mienne) pour bien leur montrer le problème (ils m'avait installé une coquille pleine sans trous pour le capteur thermométrique + lumière d'accompagnement).
Sur leur ordi "service box", ils n'avaient aucune idée du modèle exact de la pièce détachée adéquate (y a qu'un modèle référencé)... j'ai pu montrer le truc à 4 personnes différentes (vu que j'ai passé une bonne heure à leur montrer et à attendre)...
conclusion, ils vont recommander la même coquille pour voir si ce n'était pas un pb de livraison...
grosso modo malgré leur sourire, ils ne savent rien .. mais j'ai cru comprendre qu'au pire ils feront des trous dans la coquille mais je me demande encore comment ils vont mettre l'ampoule...

tout ça pour dire qu'avec des véhicule nouvelle génération, ils ne les connaissent pas... et encore on parle d'un rétro.

Donc si qqun a une idée du montage exact... un grand merci d'avance
 

ce sont des charlots !!! a ta place je changerai de crèmerie...faut pas déconner !!
 

[SUITE]...

j'ai remarqué que les rétro C4 picasso sont quasi identiques à la 3008 et puis j'ai trouvé dans la rue une c4 avec le rétro cassé, (voir photo) on voit qu'il y a un câble lié à l'éclairage (rond blanc). Et d'après mes souvenirs des éléments du rétro, vu sur l'écran du CC sur son service box, ils ont dû oublier de commander ce câble...

retro1.JPG2..jpg

photo2.jpg1..jpg


car après appel ce jour, ils n'ont tjrs pas compris comment cela fonctionne, car ils ont recommandé une pièce ou même le rétro entier (?? mais j'suis pas sûr d'avoir tout compris...) j'attends leur appel demain... heureusement que je suis en vacances car ça prend du temps ces conneries...

grosso modo, la prochaine fois, je leur demande de démonter le pièce sur le véhicule qu'ils ont, cela ouvrira leur lanterne..
 

coup de fil de peugeot, ils sont sur la bonne voie, ils ont trouvé une coquille avec trous... manque l'éclairage :confused:
ils rappellent demain...
 


cest bon le courant passe

donc pour finir mon histoire, peugeot a appelé ce matin, j'y suis allé de suite, déposé la voiture, parti au café à attendre 45mn (temps prévu de préparation).
Mais à mon retour ils n'avaient même pas commencé :mad:

mais ma venue a débloqué un technicien, en un quart d'heure il a mis la coquille avec trous et la diode (le fameux élément manquant). problème, aucune des 2 diodes (rétros droit et gauche) ne fonctionnaient :confused:
Après vérif, revérif, on est même allé dans un endroit moins éclairé pour voir si la luminosité ambiante jouait, ils ont sorti la malette (PC avec câble spécifique) pour "mieux" voir (p-e un fusible?) car normalement en ouvrant la porte, la diode doit s'allumer (on l'a bien vu sur un autre véhicule 3008).. mais rien n'y fait. Ils partent alors voir un autre responsable, limite ouvrir un dossier. J'attendais tranquillement auprès de ma voiture et en vérifiant une dernière fois (après 10mn de "repos") c'était OK :bounce:
en fait, il fallait que le bsi, réseau de la voiture se mette en veille... ce serait un truc classique après une réparation...

je n'ai rien payé en plus (malgré la diode qu'ils avaient précédemment oubliée), les techniciens, des jeunes, sympas... à part le temps passé (que j'avais), rien à dire (outre le problème de commande des bonnes pièces) :pt1cable:

ils ont bien un problème avec les nouveaux modèles. C'est clair une 3008 n'est pas une 207 produite à des centaines de millier d'exemplaire depuis x années...

En aparté: pour retirer la coquille, il faut rabattre le rétro et soulever depuis le bas près du bras pivotant.
 

donc pour finir mon histoire, peugeot a appelé ce matin, j'y suis allé de suite, déposé la voiture, parti au café à attendre 45mn (temps prévu de préparation).
Mais à mon retour ils n'avaient même pas commencé :mad:

mais ma venue a débloqué un technicien, en un quart d'heure il a mis la coquille avec trous et la diode (le fameux élément manquant). problème, aucune des 2 diodes (rétros droit et gauche) ne fonctionnaient :confused:
Après vérif, revérif, on est même allé dans un endroit moins éclairé pour voir si la luminosité ambiante jouait, ils ont sorti la malette (PC avec câble spécifique) pour "mieux" voir (p-e un fusible?) car normalement en ouvrant la porte, la diode doit s'allumer (on l'a bien vu sur un autre véhicule 3008).. mais rien n'y fait. Ils partent alors voir un autre responsable, limite ouvrir un dossier. J'attendais tranquillement auprès de ma voiture et en vérifiant une dernière fois (après 10mn de "repos") c'était OK :bounce:
en fait, il fallait que le bsi, réseau de la voiture se mette en veille... ce serait un truc classique après une réparation...

je n'ai rien payé en plus (malgré la diode qu'ils avaient précédemment oubliée), les techniciens, des jeunes, sympas... à part le temps passé (que j'avais), rien à dire (outre le problème de commande des bonnes pièces) :pt1cable:

ils ont bien un problème avec les nouveaux modèles. C'est clair une 3008 n'est pas une 207 produite à des centaines de millier d'exemplaire depuis x années...

En aparté: pour retirer la coquille, il faut rabattre le rétro et soulever depuis le bas près du bras pivotant.

et la lumière s´eclaira, mon fils !
Bravo - quand même - Ils sauront quoi faire la prochaine fois.

:sol:
 

donc pour finir mon histoire, peugeot a appelé ce matin, j'y suis allé de suite, déposé la voiture, parti au café à attendre 45mn (temps prévu de préparation).
Mais à mon retour ils n'avaient même pas commencé :mad:

mais ma venue a débloqué un technicien, en un quart d'heure il a mis la coquille avec trous et la diode (le fameux élément manquant). problème, aucune des 2 diodes (rétros droit et gauche) ne fonctionnaient :confused:
Après vérif, revérif, on est même allé dans un endroit moins éclairé pour voir si la luminosité ambiante jouait, ils ont sorti la malette (PC avec câble spécifique) pour "mieux" voir (p-e un fusible?) car normalement en ouvrant la porte, la diode doit s'allumer (on l'a bien vu sur un autre véhicule 3008).. mais rien n'y fait. Ils partent alors voir un autre responsable, limite ouvrir un dossier. J'attendais tranquillement auprès de ma voiture et en vérifiant une dernière fois (après 10mn de "repos") c'était OK :bounce:
en fait, il fallait que le bsi, réseau de la voiture se mette en veille... ce serait un truc classique après une réparation...

je n'ai rien payé en plus (malgré la diode qu'ils avaient précédemment oubliée), les techniciens, des jeunes, sympas... à part le temps passé (que j'avais), rien à dire (outre le problème de commande des bonnes pièces) :pt1cable:

ils ont bien un problème avec les nouveaux modèles. C'est clair une 3008 n'est pas une 207 produite à des centaines de millier d'exemplaire depuis x années...

En aparté: pour retirer la coquille, il faut rabattre le rétro et soulever depuis le bas près du bras pivotant.



:coucou: et bien c'est fait ! voiture conforme ;)
 

je continue sur ce toîc, car j'ai une question concernant cette ampoule.

Peut-on changer les ampoules d'accompagnements, par des LED par exemple? (un peu comme BM)
 

je continue sur ce toîc, car j'ai une question concernant cette ampoule.

Peut-on changer les ampoules d'accompagnements, par des LED par exemple? (un peu comme BM)

+1, je cherche à remplacer ces ampoules de rétroviseur par des Blue Vision Philips W5W, j'ai déjà remplacé tout l'intérieur de mon 3008 par ces ampoules, c'est bien plus blanc que d'origine !
Je n'ose pas démonté les rétros. J'ai cru comprendre qu'il fallait les replier et déclipser la coque, mais uniquement la partie chromée (pour les PP) ou toute la coquille ?
 

tu peux avoir acces au porte lampe en enlevant uniquement le miroir du retro.

file.php


Puis avec un petit tournevis, en faisant levier, le porte lampe sort assez facilement. J'ai effectué ce démontage sur mon 5008 pour y mettre une led a l'intérieur

file.php
 

tu peux avoir acces au porte lampe en enlevant uniquement le miroir du retro.


Puis avec un petit tournevis, en faisant levier, le porte lampe sort assez facilement. J'ai effectué ce démontage sur mon 5008 pour y mettre une led a l'intérieur
Merci, j'ai pu effectué facilement le remplacement ce midi grâce à ton tuto ;).

J'ai juste cassé le petit ergot sur le 2ème (côté passager), j'ai mis un point de colle mais j'ai préféré recommander le porte-lampe chez Peugeot (6€, il ne faut pas s'en priver ;)).
 

voilà, spot remplacé, comme c'était pas cher, j'ai pris aussi celui de gauche pour que le plastique transparent soit identique (il avait déjà un peu jauni). Les 2 sont pareils !
:D.
 

bien joué ;) saches que tu peux aussi changer les glaces des rétroviseurs par des légèrement bleuté des c4 picasso exclusive.

Image009.jpg
 






oui les cosses sont derrières le miroir

OK.
Je vois que tu as un 5008, moi j'ai un 3008, ce sont bien les mêmes glaces ?
Constates-tu aussi la glace qui tremble un peu quand tu fermes la porte ou sur mauvaises routes ?
 

Ce sont les mêmes rétroviseurs, par contre, je n'ai pas particulièrement remarqué de tremblement, mais je n'ai pas spécialement fait attention.
 

Ce sont les mêmes rétroviseurs, par contre, je n'ai pas particulièrement remarqué de tremblement, mais je n'ai pas spécialement fait attention.

C'est une des raisons pour laquelle je change les glaces car comme je les avais déjà démontées les clips ont peut-être pris du jeu et les glaces sont plus sensibles aux vibrations.
On verra lundi avec les nouvelles bleutées, ça sera plus joli en plus !
 

et surtout sa atténue les phares des voitures suiveuses la nuit :)

Personnellement je trouve ca très confortable.