bonjour à tous et à toutes (et oui, j'ai aperçu de la gente féminine sur le forum, ce qui est rare sur un forum auto).
j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et très bonne route.
je me présente rapidement ( pas trouvé de rubrique pour se présenter personnellement)
Olivier, 39 ans,marié et 3 garçons (6 ans, 2 ans 1/2, et 2 mois), qui sont la raison de mon prochain changement de véhicule (entre autre).
je possède actuellement un scénic II 1.9 dci de 2004, 190.000 kms, acheté il y a même pas encore 2 ans (ça fera 2 ans en mars) alors qu'il avait 132.000 kms.
dans un premier temps, je souhaite changer car j'en ai marre de renault (2 garages différents et même baratins pour vider le porte-monnaie), et du scénic (problèmes mécaniques mais surtout accessibilité mécanique déplorable).
j'ai donc choisi de rompre ma fidélité à renault (j'ai eu respectivement 205, laguna I.1, mégane II.1, laguna II.1, suzuki 600 RF (moto), xantia, et le scénic II.1) et regardé un peu partout les marques plus ou moins concurrentes, audi (trop cher et peu habitable, même l'A6 et confort bof), opel et son insignia apparemment peu fiable ( deutsch qualität ), citroën avec sa C5 1 qui ne m'emballe pas, et la 2 très belle mais trop récente et habitabilité arrière trop juste, idem pour la peugeot 407 (pour l'habitabilité) et fiabilité moyenne (bien que meilleure que l'opel).
juste avant d'acheter mon scénic, il y a donc 2 ans, j'avais été très intéressé par la 607, mais à cause d'une prime d'assurance trop élevée pour moins, j'ai du me résigner, mais souhaitant faire quelques kilomètres au volant d'une peugeot (le garage peugeot près de chez moi ayant une assez bonne réputation), j'ai repensé à la 607, et j'ai été plutôt très agréablement surpris de voir ma prime d'assurance, pour cette voiture, baisser de 40% (pour quelle raison ).
donc avant de me lancer tête baissée dans l'aventure 607 ( ), je me pose quelques questions quand au choix de la motorisation, du millésime et d'une phase 1 ou 2.
dans un premier temps, quand est-il de caser mes 3 bandits sur la banquette arrière, sachant que quand le petit dernier passera derrière, ça fera donc un siège groupe 1 (siège fixé avec la ceinture de la voiture et l'enfant attaché avec les harnais du siège), plus un siège groupe 2 (siège et enfant attaché avec la ceinture de la voiture), et mon grand garçon sera dans un siège groupe 3, c'est à dire un rehausseur. sachant que le point important n'est pas la largeur interne de la voiture, mais plutôt le bon placement des bouclages de ceintures (je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre )
vous allez me dire, au regard de mon kilométrage annuel, le diésoul s'impose de lui même, c'est sur, et bien que je sois en attente d'une possible mutation qui, si elle se fait, réduira significativement mes kilomètres parcourus dans l'année (34kms/j contre 108 actuellement).
mais à un kilométrage annuel charnière d'environ 15.000 kms/an, je préfère rester au gazoil par crainte de limiter mes sorties privées par rapport au prix de l'essence à la pompe et surtout par rapport à la conso des modèles essence.
un HDI 136 me suffisant amplement (performances proche du scénic qui me satisfait très bien de ce coté là), entre le 2.2 et le 2.0, je ne sais pas trop lequel prendre.
quels sont vos avis concernant ces 2 moteurs (fiabilité, conso, agrément, performances).
les premiers modèles ayant eu des soucis, à partir de quelle année la fiabilité de la 607 s'est-elle améliorée (j'ai vu 2004 dans la presse n° spécial occasion)
aimant esthétiquement aussi bien la phase 1 que le phase 2, quels sont les changements notables qu'apporte la phase 2 ?
merci d'avance à toutes les personnes qui feront vivre ce post, tout avis est bien évidemment le bienvenu.
j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et très bonne route.
je me présente rapidement ( pas trouvé de rubrique pour se présenter personnellement)
Olivier, 39 ans,marié et 3 garçons (6 ans, 2 ans 1/2, et 2 mois), qui sont la raison de mon prochain changement de véhicule (entre autre).
je possède actuellement un scénic II 1.9 dci de 2004, 190.000 kms, acheté il y a même pas encore 2 ans (ça fera 2 ans en mars) alors qu'il avait 132.000 kms.
dans un premier temps, je souhaite changer car j'en ai marre de renault (2 garages différents et même baratins pour vider le porte-monnaie), et du scénic (problèmes mécaniques mais surtout accessibilité mécanique déplorable).
j'ai donc choisi de rompre ma fidélité à renault (j'ai eu respectivement 205, laguna I.1, mégane II.1, laguna II.1, suzuki 600 RF (moto), xantia, et le scénic II.1) et regardé un peu partout les marques plus ou moins concurrentes, audi (trop cher et peu habitable, même l'A6 et confort bof), opel et son insignia apparemment peu fiable ( deutsch qualität ), citroën avec sa C5 1 qui ne m'emballe pas, et la 2 très belle mais trop récente et habitabilité arrière trop juste, idem pour la peugeot 407 (pour l'habitabilité) et fiabilité moyenne (bien que meilleure que l'opel).
juste avant d'acheter mon scénic, il y a donc 2 ans, j'avais été très intéressé par la 607, mais à cause d'une prime d'assurance trop élevée pour moins, j'ai du me résigner, mais souhaitant faire quelques kilomètres au volant d'une peugeot (le garage peugeot près de chez moi ayant une assez bonne réputation), j'ai repensé à la 607, et j'ai été plutôt très agréablement surpris de voir ma prime d'assurance, pour cette voiture, baisser de 40% (pour quelle raison ).
donc avant de me lancer tête baissée dans l'aventure 607 ( ), je me pose quelques questions quand au choix de la motorisation, du millésime et d'une phase 1 ou 2.
dans un premier temps, quand est-il de caser mes 3 bandits sur la banquette arrière, sachant que quand le petit dernier passera derrière, ça fera donc un siège groupe 1 (siège fixé avec la ceinture de la voiture et l'enfant attaché avec les harnais du siège), plus un siège groupe 2 (siège et enfant attaché avec la ceinture de la voiture), et mon grand garçon sera dans un siège groupe 3, c'est à dire un rehausseur. sachant que le point important n'est pas la largeur interne de la voiture, mais plutôt le bon placement des bouclages de ceintures (je ne sais pas si j'ai réussi à bien me faire comprendre )
vous allez me dire, au regard de mon kilométrage annuel, le diésoul s'impose de lui même, c'est sur, et bien que je sois en attente d'une possible mutation qui, si elle se fait, réduira significativement mes kilomètres parcourus dans l'année (34kms/j contre 108 actuellement).
mais à un kilométrage annuel charnière d'environ 15.000 kms/an, je préfère rester au gazoil par crainte de limiter mes sorties privées par rapport au prix de l'essence à la pompe et surtout par rapport à la conso des modèles essence.
un HDI 136 me suffisant amplement (performances proche du scénic qui me satisfait très bien de ce coté là), entre le 2.2 et le 2.0, je ne sais pas trop lequel prendre.
quels sont vos avis concernant ces 2 moteurs (fiabilité, conso, agrément, performances).
les premiers modèles ayant eu des soucis, à partir de quelle année la fiabilité de la 607 s'est-elle améliorée (j'ai vu 2004 dans la presse n° spécial occasion)
aimant esthétiquement aussi bien la phase 1 que le phase 2, quels sont les changements notables qu'apporte la phase 2 ?
merci d'avance à toutes les personnes qui feront vivre ce post, tout avis est bien évidemment le bienvenu.