Future RCZ-R 270ch, Les réelles spécificités par rapport aux THP200

Lee Mendes

Peugeot Addict
8 Septembre 2011
457
0
0
123
Bonjour, je relance le sujet à propos des futures PEUGEOT RCZ-R. On ne les entend plus tellement parler contrairement à nos THP200. On voit de plus en plus de préparation THP200 sur divers réseaux sociaux, vidéos en ligne, proposant une THP200 préparée avec une ligne directe, un kit d'admission taille XL suivi d'un gros échangeur d'air, d'une Dump Vavle, d'un Turbo plus costaud, des kits de freins plus efficaces, sound system ... et d'une reprogrammation. Bref de quoi pour que nos THP200 puisque jouer avec quelques 250-260ch !!

Mais quand est il réellement de cette RCZ-R ? Sur quelle base mécanique s'appuie t il ? Vaut il vraiment le coup d'upgrader les THP200 vers une pseudo 260ch ou attendre la sortie probable de la RCZ-R?

Peugeot Store met déjà en vente les différentes pièces de compétition pour nos Z afin de les upgrader vers des chevaux supplémentaire. (Kit Evo 260ch)

http://www.peugeotsport-store.com/category.php?id_category=570

http://www.peugeotsport-store.com/category.php?id_category=12

http://www.peugeotsport-store.com/category.php?id_category=11

RCZ-R, fera t-elle réellement l'objet d'une sortie commerciale ou ce n'est juste du blabla sans sortie commerciale (exemple Onyx)? Si oui à quelle prix ?


S1-En-direct-du-Mondial-2012-Peugeot-RCZ-R-Concept-le-grand-mechant-RCZ-274024.jpg


Peugeot_RCZ_R_Mondial_2012_001.jpg


Peugeot-RCZ-R-Concept-19-fotoshowImageNew-bc355b58-632356.jpg


RCZR_1209STY_009.jpg
 

Tu sais sa fais depuis un moment qu'il y a des THP 150 qui dévellope plus de 300cv! Surtout du coté de russe!
Après niveau fiabilité je sais pas ce que sa donne!
Mais moi sa me ferais bien rire de voir un RCZ R ce faire mettre minable par un RCZ "normal" à la première ligne droite venue ^^
Perso moi je garde mes sous et j'achète lorsque la version R sort les pièces qu'il faut pour arriver à la même puissance voir plus!
 

slt, sortie pour la fin de l'année!! donc a voir?? mais a quel prix?
 

J'en démords pas: s'ils avaient essayé de rentrer un V6 au chausse pied: çà serait pas la même chanson.

Et pour ma part , V6 HDI qui a été abandonné aurait pu caresser les 300cv avec grosse reprog !! [:gbtest2:6]
 


J'en démords pas: s'ils avaient essayé de rentrer un V6 au chausse pied: çà serait pas la même chanson.

Et pour ma part , V6 HDI qui a été abandonné aurait pu caresser les 300cv avec grosse reprog !! [:gbtest2:6]
je pense pas que le v6 hdi passe dans la rcz!! ou faut le metttre derriere!!!
 



Tu sais sa fais depuis un moment qu'il y a des THP 150 qui dévellope plus de 300cv! Surtout du coté de russe!
Après niveau fiabilité je sais pas ce que sa donne!
Mais moi sa me ferais bien rire de voir un RCZ R ce faire mettre minable par un RCZ "normal" à la première ligne droite venue ^^
Perso moi je garde mes sous et j'achète lorsque la version R sort les pièces qu'il faut pour arriver à la même puissance voir plus!

300ch ? ... t'as un lien stp ?

J'en démords pas: s'ils avaient essayé de rentrer un V6 au chausse pied: çà serait pas la même chanson.

Et pour ma part , V6 HDI qui a été abandonné aurait pu caresser les 300cv avec grosse reprog !! [:gbtest2:6]

je pense pas que le v6 hdi passe dans la rcz!! ou faut le metttre derriere!!!

Effectivement, je n'ai pas abordé les Diesels ! Mais faut espérer du moins un Diesel 200ch !!!!! et une Z plus légère
 

D'après ce que j'ai entendu, le RCZ R aura des composants moteur renforcés pour supporter la puissance sup.
Concernant la reprog d'un thp 200 de base, attention, certains sont montés à 240 cv et il y a des soucis, notament l'échangeur thermique qui a du mal à suivre passé un certain régime. (tiens, les supers reprogrammateurs ultra professionnels ne l'avais pas prévu ça ? :lol: ).
C'est surtout les tarifs qui m'inquiètent... quand on pense qu'un thp200 bien équipé frôle déjà les 40 000... :sweat:
 

La RCZ Cup, 260 cv, à un échangeur de THP200 de serie...

mais la base moteur est un 156cv...
 


Avec le thp200, il y a déjà de quoi s'amuser, non? Perso, j'aime biens les montées des cols
 

D'après ce que j'ai entendu, le RCZ R aura des composants moteur renforcés pour supporter la puissance sup.
Concernant la reprog d'un thp 200 de base, attention, certains sont montés à 240 cv et il y a des soucis, notament l'échangeur thermique qui a du mal à suivre passé un certain régime. (tiens, les supers reprogrammateurs ultra professionnels ne l'avais pas prévu ça ? :lol: ).
C'est surtout les tarifs qui m'inquiètent... quand on pense qu'un thp200 bien équipé frôle déjà les 40 000... :sweat:
Comme la dis julienm c'est le même que sur la Cup....
Mais contrairement à ce que tu dis certains préparateurs utilisent l'échangeur du Seat Ibiza Cupra qui est encore plus gros que celui du THP200! Le seul petit soucis c'est qu'il est totalement devant le radiateur d'eau! Mais de ceux que je connaisse qui l'ont posé sa n'a jamais créé de problème! Même après une grosse sortie circuit!
 

300ch ? ... t'as un lien stp ?


Effectivement, je n'ai pas abordé les Diesels ! Mais faut espérer du moins un Diesel 200ch !!!!! et une Z plus légère

Voilà une vidéo de 207 ou le THP est poussé à 340cv mais avec une pression turbo de 1.2bars alors que la suite c'est 1.5bars! Donc faut imaginer ce que sa peux donner!
Maintenant comme je l'ai dis niveau fiabilité je sais pas ce que sa va donner!
Par contre il y en a un packer de THP modifié à ce point!

http://www.youtube.com/watch?v=N0yFCZGWj0U&feature=related
 

Avec le thp200, il y a déjà de quoi s'amuser, non? Perso, j'aime biens les montées des cols
Oui c'est vrai ça marche déjà bien, mais ça reste un peu trop "civilisé" à mon goût... Et dans les montés, bof, je vais encore me faire incendier, mais pour moi le 1,6L est trop à la peine, le poids de l'auto se fait un peu trop sentir je trouve.
Bref, il était temps qu'une version plus radicale arrive... enfin je me demande quand-même si elle sera si radicale que ça. :confused:
 

Voilà une vidéo de 207 ou le THP est poussé à 340cv mais avec une pression turbo de 1.2bars alors que la suite c'est 1.5bars! Donc faut imaginer ce que sa peux donner!
Maintenant comme je l'ai dis niveau fiabilité je sais pas ce que sa va donner!
Par contre il y en a un packer de THP modifié à ce point!

http://www.youtube.com/watch?v=N0yFCZGWj0U&feature=related

Rien ne dit qu'elle fait 340ch !
Dans la vidéo, on voit clairement qu'ils ont installé un kit admission, une ligne directe @maison, un turbo plus costaud et des gaines remplacées par de l'inox ... ! Je peux penser à une reprog & un échangeur XL mais rien n'indique une montée à 340ch
 


ben oui, en plus c'est dans les commentaires.


Bon bielles-pistons changés aussi...
 

Donc 260 c'est faisable pour notre THP 150 sans avoir à changer de voiture ^^
 

Ben oui, la cup en est le parfait exemple... Un thp 156 à la base.
 

On critique les diesels mais avez vous déjà roulé avec 300ch diesel biturbo? Personnellement oui sur BMW et c est incroyable! Vous recevez un coup de pied au cul qui fait peur aux passagers lol et tout ça avec une consommation ridicule.

Un peu comme le hdi de nos Z reprogrammé bien qu'il n'y ait pas de comparaison à faire. C'est sur aussi que les nouveaux moteurs essence turbo se défendent solidement aussi bref. :)
 


Ben oui, la cup en est le parfait exemple... Un thp 156 à la base.

C'est une évolution de l'EP6CDTM qui a un rapport de compression plus faible avec des pistons différents.
 


[:bob113:5] ... PERSONNE NE RÉPOND AU SUJET PRINCIPALE ... [:bob113:5]

La RCZ-R est prévue dernier trimestre 2013, les véhicules de pré-série sont en cours de fabrication.
Le prix, aucune idée, sûrement une THP 200 + 5000€ ?
 



Celle a Loeb a un moteur Citroen sport qui n'existe que sur la ds3 wrc, rien a voir avec le 1600 thp...


La 208 pikes peak a un V6 bi turbo d'origine Peugeot à la base.

Celui des 406,607 etc fortement modifié.
 

ya cas reprendre le hdi de la 908, du mans, et le mettre a l'arriere de la rcz!!!