Future RCZ-R 270ch, Les réelles spécificités par rapport aux THP200







[:colosseb:2] Tu vas "l'entendre parler" ici:

http://www.youtube.com/watch?v=NYPy4yjDFAw

Ils l'ont fait ronronner par chez nous !!!

:D :pfff: :D :pfff: :pt1cable:
 

PSA - Renault ??? :heink:


Jamais entendu parlé !


Ben tu connais pas tes classiques.

à la base le V6 etait PRV, peugeot renault volvo, et était un V8 à la base (que j'ai eu la chance de voir)

V6 12 soupapes. (Carbu et injection mécanique) dans les 504, 505, R 25 etc.... ensuite est venu les 24 soupapes.

Ensuite tout autre moteur V6 Peugeot Renault moderne (L'ES9), 24 soupapes, développé à 3 reprises chez Porsche engineering.

Voila pour la petite histoire des V6, histoire très condensée....


Si vous voulez plus de détails, suffit de demander.


Un autre moteur était commun à Peugeot et Renault. bcp plus à Peugeot d'ailleurs.

le moteur de la 104, qui à équipé plein de modèles, et aussi la R14.
 

Ben tu connais pas tes classiques.

à la base le V6 etait PRV, peugeot renault volvo, et était un V8 à la base (que j'ai eu la chance de voir)

V6 12 soupapes. (Carbu et injection mécanique) dans les 504, 505, R 25 etc.... ensuite est venu les 24 soupapes.

Ensuite tout autre moteur V6 Peugeot Renault moderne (L'ES9), 24 soupapes, développé à 3 reprises chez Porsche engineering.

Voila pour la petite histoire des V6, histoire très condensée....


Si vous voulez plus de détails, suffit de demander.


Un autre moteur était commun à Peugeot et Renault. bcp plus à Peugeot d'ailleurs.

le moteur de la 104, qui à équipé plein de modèles, et aussi la R14.

le v6 prv a aussi équipé les alpines ... par contre le moteur 104 /r14 je n'aimais pas trop l'avantage c'est que tu vidangeais la boite en même temps que le moteur si je me souviens bien ... par contre les fuites d'huile sur la jonction boite moteur ....
 

Alpine..... renault....

Le moteur 104, effectivement, tu vidange la boite en même temps, le graissage étant commun, mais pas de fuites d'huiles entre moteur et boite, ça venait d'ailleurs, et ces moteur sont très solides, j'en ai plusieurs spécimen qui ont plus de 330 000 km. j'en ai aussi des préparé, environ 120cv. dans une auto de 740 kg, ça marche plutôt bien. :lol: (et ça fait encore de bons résultats en rallye...

Bref, il à fait ses preuves, continue de les faires et à permis de développer le moteur TU qui reprend les principales cotes et pièces de son ainé.


Moteur High Tech à l'époque. Tout alu, arbre à came en tête, faible consommation, quand, chez Renault, sur la R5 on était, et resté, sur du bloc fonte arbre à came latéral...
 


à la base le V6 etait PRV, peugeot renault volvo, et était un V8 à la base (que j'ai eu la chance de voir)

V6 12 soupapes. (Carbu et injection mécanique) dans les 504, 505, R 25 etc.... ensuite est venu les 24 soupapes.

Les seules 504 qui ont reçu le V6 sont les coupés et cabrio, jamais monté dans la berline. Je pense que les premiers modèles qui en furent munis étaient, en 1975, les peugeot 604 et Renault 30. Très glouton dans sa version carbu (injection par la suite) et apparu en plein "choc pétrolier", ce moteur a très vite eu mauvaise réputation. Je me souviens que dans les années 80 tu trouvais les 604 V6 pour une bouchée de pain. Je connais un agent Peugeot qui en rachetais et leur greffait un moteur de 504 diesel pour les revendre, après homologation sans problème (Il l'avait même fait dans un coupé 504 avec lequel il roulait personnellement)

Mon voisin a actuellement une Alpine A610 V6 turbo avec ce type de moulin, maintes fois "upgradé".

C'était ma minute nostalgie :D :D
 


bon qui connait cette voiture je lais vue de tres près au circuit du VIGENT (86)mais elle était rose puis recouverte de tuiles TBF AU 24 H du MAN l année suivante 'je suis couvreur) :lol: quelle moteur a votre avis :lol:
$(KGrHqRHJCwE7Bcvh4)(BO0ineQ,pQ~~60_12.jpg
 


208.jpg


Là, vous voulez parler de la 208 Pikes Peak qui sera pilotée par S LOEB?
Je l'ai vu sur Canal aujourd'hui, disant qu'il est en train d' apprendre à apprivoiser la bête (850kg, 850 CV)
 

Ben tu connais pas tes classiques.

à la base le V6 etait PRV, peugeot renault volvo, et était un V8 à la base (que j'ai eu la chance de voir)

V6 12 soupapes. (Carbu et injection mécanique) dans les 504, 505, R 25 etc.... ensuite est venu les 24 soupapes.

Ensuite tout autre moteur V6 Peugeot Renault moderne (L'ES9), 24 soupapes, développé à 3 reprises chez Porsche engineering.

Voila pour la petite histoire des V6, histoire très condensée....


Si vous voulez plus de détails, suffit de demander.


Un autre moteur était commun à Peugeot et Renault. bcp plus à Peugeot d'ailleurs.

le moteur de la 104, qui à équipé plein de modèles, et aussi la R14.

Donc, si je comprends bien ... à la base du monde automobile, c'est Peugeot - Renault et Volvo qui ont inventé le V6 ... V8 ... ?
 

non ,mais ça serais tres long a expliquer tien voila un v 12 MATRA années 70
images.jpg
tout ça pour dire que les français peuvent construire des v4 v6 v 10 v12
 

Donc, si je comprends bien ... à la base du monde automobile, c'est Peugeot - Renault et Volvo qui ont inventé le V6 ... V8 ... ?


Non, PRV avaient un accord financier et intellectuel pour le développement d'un V8 essence pour leurs grosses autos respectives. (un peu comme PSA et BMW pour le 1600 type "EP" atmo et turbo, ou encore PSA et Ford pour les moteurs "DV", certains "DW" et "DT")

Le voila en photo.

V8%20PRV.jpg


puis arriva le choc pétrolier de 1973,et le V8 perdis 2 cylindres à la va vite. D'ou un moteur qui boitait, car les temps angulaires n'étaient pas égaux entre les 6 cylindres.

Le V6 PRV est né.
 

Donc, si je comprends bien ... à la base du monde automobile, c'est Peugeot - Renault et Volvo qui ont inventé le V6 ... V8 ... ?


Non, PRV avaient un accord financier et intellectuel pour le développement d'un V8 essence pour leurs grosses autos respectives. (un peu comme PSA et BMW pour le 1600 type "EP" atmo et turbo, ou encore PSA et Ford pour les moteurs "DV", certains "DW" et "DT")

Le voila en photo.

V8%20PRV.jpg


puis arriva le choc pétrolier de 1973,et le V8 perdis 2 cylindres à la va vite. D'ou un moteur qui boitait, car les temps angulaires n'étaient pas égaux entre les 6 cylindres.

Le V6 PRV est né.
 



J'ai expliqué pourquoi juste au dessus.

En realité, les premiers étaient bancal, en 1984 pour les versions turbo et 86 pour les atmo, le probleme est reglé par l'adoption d'un vilebrequin à manetons décalés, recentrant ainsi tout les temps moteur.

400cv de serie tout de même pour la Venturi GT.
 


http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=27892&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=html&utm_campaign=2013-6-11

un boulet dans le forum uk dis je cite:"But, the looks mean the drive will ALWAYS disappoint.

It's a front-drive, front-engined £30k french car with no real rear seats. They could have chucked a removable roof on it, or maybe something else, but I can't help thinking it's just a rebodied Pug 307, which in turn is a slightly modified Peugeot Partner (van!) base.

£30k would get you a lot of better quality metal if spent elsewhere, if you want a cooking version of a car. "
on lui dis quoi ?