Gamme Peugeot 3008 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Finalement, j'ai eu du temps à perdre, voici donc les changements notés :

Active : changement de dénomination "Siège conducteur mécanique AGR" devient "Siège conducteur semi-électrique AGR" ; à priori ça ne change rien dans la prestation.
Arrivée d'un pack attelage + coupe franche en option pour les GT Line et GT, à 2230 €, le tarif inclut le prix de la peinture métallisée coupe franche
PureTech 130 EAT6 dispo 09 janvier au lieu de novembre
BlueHDI 100 BVM dispo à partir du 09 janvier au lieu de novembre
Pour les modèles BC ajout de "entraine les jantes alliage 19" 'Washington' bi-ton diamantées avec pneumatiques Michelin 'Slimline'"
 

Finalement, j'ai eu du temps à perdre, voici donc les changements notés :

Active : changement de dénomination "Siège conducteur mécanique AGR" devient "Siège conducteur semi-électrique AGR" ; à priori ça ne change rien dans la prestation.
Arrivée d'un pack attelage + coupe franche en option pour les GT Line et GT, à 2230 €, le tarif inclut le prix de la peinture métallisée coupe franche
PureTech 130 EAT6 dispo 07 janvier au lieu de novembre
BlueHDI 100 BVM dispo à partir du 09 janvier au lieu de novembre
Pour les modèles BC ajout de "entraine les jantes alliage 19" 'Washington' bi-ton diamantées avec pneumatiques Michelin 'Slimline'"
Merci pour ta recherche et les informations ;)
 

Pour les modèles BC ajout de "entraine les jantes alliage 19" 'Washington' bi-ton diamantées avec pneumatiques Michelin 'Slimline'"


Ca va rendre cette monte pneumatique moins exotique

Et ca explique comment on gagne 4g de CO2 sur la version BC ( interessant vu l'ecart de prix)
Dommage qu'on ne puisse pas avoir ce meme gain sur le 130 essence. Sans doute le jour ou le seuil de malus baissera sous les 120g
 

c'est vraiment une nouveauté en tout cas...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62447634.html
 




Bonjour à tous :coucou:

Merci pour avoir mis en ligne le manuel d'utilisation, ça permet d'apprendre et d'attendre la voiture. :chinois:
 

Merci matth21 pour les liens Plan d’entretien en début de sujet.

J'ai suivi le lien 3008 et trouvé le Plan d’entretien de la motorisation 1.2 PureTech 130 S&S BVM6

Dans ce plan qu'entend-on par "opérations systématiques" tous les 25000 Km / 1 an

S'agit-t'il uniquement :

- de la vidange huile moteur
- du remplacement filtre à huile
- des contrôles Contrôles : éclairage, disque, plaquettes, suspensions, rotules, roulements, pneus (état et pression)
- des Mises à niveau lave-glace, liquide de refroidissement, pression des pneus
- du Diagnostic électronique et remise à 0 des témoins d’entretien

Si quelqu'un sait merci de confirmer ou si autre chose est prévue?

Que couterait un tel entretien parfois appelé "révision intermédiaire" ?
 

Sur son site, Peugeot communique de façon générale pour les 7 premiers entretiens ou révisions.
La périodicité des révisions dépend de la durée et du kilométrage. Il est impératif de respecter le premier des deux termes atteint.

http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/conseils-d-entretien/votre-plan-d-entretien.html

Dans le Plan d'entretien du 3008 2 1.2 PureTech 130 S&S BVM6
et dans des conditions d'utilisation normales il semble que par déduction les indications "opérations systématiques" soient :
- la vidange huile moteur
- le remplacement filtre à huile
- les contrôles : éclairage, disque, plaquettes, suspensions, rotules, roulements, pneus (état et pression)
- les Mises à niveau lave-glace, liquide de refroidissement, pression des pneus
- le Diagnostic électronique et remise à 0 des témoins d’entretien

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/planentretien3008puretech130.pdf

Le contrat de maintenance (pièces et main d’œuvre) qui est proposée à la commande d'un nouveau véhicule sur la base de 100000 km pour 7 ans (soit environ 15000 km / an) coûte 5359€.
Inclus dans ce contrat il y a 1484€ correspondant au coup de l’extension de garantie (7 ans 15000 km / an)

La part réelle de la maintenance est de 5359-1484 soit 3875€.
Coût annuel 3875/7ans soit 554€
çà fait cher pour une vidange par an,
le remplacement du filtre habitacle et du liquide de frein tous les 2 ans,
le remplacement du filtre à air et des 3 bougies d'allumage tous les 4 ans !!!

Pour un kilométrage pépère de 12500 km /an et une conduite souple même s'il y aura des plaquettes de frein et peut être les disques à changer (les pneus ne sont pas dans la garantie) ...
Quel est l’intérêt de prendre un tel type de contrat de maintenance :confused:
 

Je me pose la même question ! J'ai fait un calcul rapide "à la louche" devant le concessionnaire qui souhaitait évidemment me vendre ce contrat, d'autant plus qu'on part sur une LOA (90% des 3008 de la concession sont vendus en LOA m'a-t-il dit).

Il n'a pu me sortir d'argument valide si ce n'est "vous avez un budget mensuel fixe, le prix de la tranquillité". Pas convaincu !

Une fois le véhicule acheté, je lui ai quand même demandé un peu plus. Il me disait que leur rémunération était sur une base fixe de misère sur laquelle s'ajoute des commissions. La com' sur les véhicules n'est pas énorme et c'est sur les produits financiers qu'ils touchent le plus. C'est donc évident qu'ils poussent ce type de contrat, tout comme l'assurance auto et même la LOA.
 

Je sais bien qu'en ne prenant pas le contrat de maintenance il y aura des annexes à payer en plus le jour de la révision comme l'essai de la voiture et quelques pièces par ci quelques pièces par là les consommables huile et les appoints payants mais je crois que je vais prendre le risque n'ayant pas une conduite agressive.

On peut réfléchir et souscrire même après la livraison m'a dit le vendeur.

De toute façon je préfère payer la maintenance au coup par coup, là, la facture est détaillée :)

Je prendrai plutôt l'extension de garantie sur 7 ans si l’électronique y est incluse je pense que çà c'est un risque important dans une voiture.
 


le configurateur sur le site peugeot est en carafe depuis 48 h....
est ce annonciateur d'un renouvellement de la tarification?
 


Aujourd'hui passage en CC : augmentation des tarifs au 1/2/2017:
exemple sur le modèle et option qui m'intéressaient:
+ 400€ sur GT Line
+100€ sur pack city 2
quelques infos : fin avril pour GT Line
pas de répercussion sur délais pour Advanced Grip Control
 

Evolution de gamme Peugeot 3008, applicable au 30 janvier 2017 :

Ouverture de la motorisation 1.6 BlueHDi 100 S&S BVM5 le 9 janvier 2017

Ouverture de la motorisation 1.2 PureTech 130 S&S EAT6

Ouverture de l’option Radio Numérique Terrestre (DAB) sur Active Business, Allure, GT-Line et GT

Ouverture d’Android Auto sur Peugeot Connect et MirrorScreen

Suppression de l’option Triangle de signalisation

Hausse de tarif de 300€ sur Active et Allure

Hausse de tarif de 400€ sur GT-Line et GT

Nouveau prix pour l’option Pack City 2 sur Allure, Allure Business, GT-Line et GT : 600€

Nouveau prix de l’option i-Cockpit Amplify sur Active Business et Allure : 450€

http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-janvier-2017/
 

Mettre la DAB en option franchement c'est un poil mesquin, déjà que cette techno à beaucoup de mal à percer en France la ca aide pas
 

La RNT ne sert à rien en France. Pourquoi la mettre en serie et donc augmenter automatiquement le prix du véhicule ?
 

La RNT ne sert à rien en France. Pourquoi la mettre en serie et donc augmenter automatiquement le prix du véhicule ?
Comme pour les téléviseurs qui devaient être équipés de tuneurs TNT bien avant la bascule au tout TNT.

Le DAB devrait être fourni d'office en prévision du passage qui s'opèrera un jour ou l'autre à la RNT.
 

Ca s'étend peu à peu la RNT, prévision de 2023 pour l'ensemble du territoire. Ca serait bien que ça devienne obligatoire pour les véhicules, histoire que s'ils éteignent l'analogique on se retrouve pas avec trop de véhicules muets comme avec la TNT sur les TV. Maintenant, je vois pas d'extinction avant 2025 (entre les retards et une étape tampon) voire 2027.
 


La courroie de distrib A 150 000 kms.... je suis vraiment surpris....
sur mon 2l HDI actuel c'est 260 000 kms....
 

Bonsoir,

est ce que quelqu'un sait si on pourra mettre l'option DAB en atelier?
 

Bonjour,
à partir de mai 2017, apparition de la série spéciale Crossway sur 3008
 



Bonjour
Arrêt de la motorisation 2 litres HDI 150cv sur 3008 en septembre 2017.
Introduction de motorisation 1,5 litre HDI 135 cv EAT8 en remplacement.
 

et 5008 aussi par conséquent ?
j'ai ce moteur actuellement je le trouve très bien.

entre le 120 et 150cv, ce 138 peut être une bonne idée....
 

Evolutions au 2 mai 2017 :

Ouverture de la série spéciale Crossway, sur base Allure +1900€. Equipements principaux : sellerie TEP/Alcantara Satin Bolero Noir Mistral avec surpiqûres Bleu Miramar, surtapis, volant compact et seuils de portes spécifiques, pédalier et repose pied en aluminium, Advanced Grip Control, toit Black Diamond et barres de toit longitudinales. Teinte de lancement : Beige Pyrite.

Report de l’option Plancher de coffre à 2 positions coulissant, à une date indéterminée.

GT : ouverture de l’option gratuite Décor intérieur de planche de bord et panneaux de portes Alcantara gris chiné.

A noter en juin : réouverture des options Hayon Mains Libres et i-Cockpit Amplify sur Allure.

Les détails pour toute la gamme : http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-2-mai-2017/