gars en R8 qui se fait gauler par une subaru de gendarmerie


[:nono le bo] Excellent ! Ils ont de l'humour au moins. :lol:

Je ne sais pas si j'arriverais à en avoir autant si des flics me sucraient mon permis :kaola:, et d'autant plus si j'ai une belle R8...

Enfin, ça fera un de plus qui roule sans permis. Voilà à quoi mène le système. :spamafote:
 


[:nono le bo] Excellent ! Ils ont de l'humour au moins. :lol:

Je ne sais pas si j'arriverais à en avoir autant si des flics me sucraient mon permis :kaola:, et d'autant plus si j'ai une belle R8...

Enfin, ça fera un de plus qui roule sans permis. Voilà à quoi mène le système. :spamafote:


on oblige pas les gens a rouler en exces de vitesse ou encore a rouler sans permis, ne pas tout melanger.
 


Enfin, ça fera un de plus qui roule sans permis. Voilà à quoi mène le système. :spamafote:

Tous ceux qui se font retirer le permis, ne conduisent pas ensuite, sans.
Perso, on me le retire, je ne roule plus. :non:
 

Assez vieille cette vidéo ;)


Concernant la vitesse et la sécurité des voitures de sport actuelles voici une petite mésaventure qui peut donner à réfléchir (âmes sensibles s'abstenir) :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=332375
 

M' enfin une R8 ca va plus vite qu' une Subaru ?


Je pense. Mais il n'a peut être pas l'air d'avoir fait un si gros excès de vitesse. A mon avis il n'a pas forcément perdu son permis. Ou alors il a beaucoup, beaucoup d'humour. :D

on oblige pas les gens a rouler en exces de vitesse ou encore a rouler sans permis, ne pas tout melanger.

C'est sûr, enfin c'est même pas vous, c'est le patron des poulets. :D Puisqu'apparemment, il y a eu des grèves de votre part, parce que vous en avez marre des quotas et des pressions. :eek:
Tous ceux qui se font retirer le permis, ne conduisent pas ensuite, sans.
Perso, on me le retire, je ne roule plus. :non:

C'est sûr. ;) Et ceux qui ne peuvent faire autrement (sinon, plus d'emploi) ?
Le but n'est de toute façon pas de retirer des permis, mais de faire passer beaucoup de conducteurs par la case "récupération de points", qui rapporte beaucoup à l'Etat. :spamafote:
Assez vieille cette vidéo ;)


Concernant la vitesse et la sécurité des voitures de sport actuelles voici une petite mésaventure qui peut donner à réfléchir (âmes sensibles s'abstenir) :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=332375

Très impressionnant ! :eek:

Sinon, pourquoi ce topic n'est-il pas mis avec les vidéos du net ? Laurent a fait un topic, on l'a tout de suite fermé.
 

Tous ceux qui se font retirer le permis, ne conduisent pas ensuite, sans.
Perso, on me le retire, je ne roule plus. :non:

j'ai des doutes des fois c'est important moi si ce n'etait pas 15 jours et 2 - 3 mois je pense que je men serait servit quelques fois :confused:
 


eh bien ils évitent de rouler en R8 sur l'autoroute à des vitesses répréhensibles :non:

C'est facile à dire. Quand t'achète une R8, c'est pas pour rouler à 90 ou à 130, et ça je le comprends très bien.

C'est pas non plus pour être un danger public à 200 km/h sur une autoroute blindée, et ça j'en suis complètement d'accord. :chinois: Mais apparemment (vidéo), c'était une autoroute sans un chat, à 3 voies et toute neuve, donc la prise de risque devait être inexistante, et la vitesse pas si élevée.

Etre un conducteur responsable et intelligent, c'est savoir tenir compte des circonstances et divers facteurs. Si t'es à 170 sur une autoroute très fluide, dans une R8, tu n'es pas un danger.

Après, je ne cherche pas non plus à défendre le conducteur, parce que je n'ai pas vu son comportement et je n'ai pas une idée assez précise du contexte.

Maintenant, pour moi, avec les voitures que l'on a aujourd'hui et les progrès à tout point de vue (tenue de route, freinage, sécurité active et passive, ceintures, air-bags...), les limitations de vitesses restées en vigueur datent d'une autre époque. :chinois:

Et comparativement, même si les décès liés à un accident de la route seront toujours trop nombreux, il faut relativer et savoir que finalement, par rapport à bien d'autres choses, la route ne fait pas tant de morts que ça. Surtout quand on a idée de la densité de circulation, des millions de voitures qui parcourent chaque jour, sur notre réseau, des milliards de kilomètres.
 

tu plaisantes là en fait hein ?

t'achètes pas une R8 pour rouler à 130 ? bah si, vu qu'en france jusqu'à preuve du contraire la limite est ainsi fixée.
Ou alors tu joues avec le feu et t'acceptes de payer amendes et points.

Quand à l'amélioration des voitures, je retrouve pas l'article mais le freinage n'a pas vraiment été amélioré depuis 20 ans...
 

Assez vieille cette vidéo ;)


Concernant la vitesse et la sécurité des voitures de sport actuelles voici une petite mésaventure qui peut donner à réfléchir (âmes sensibles s'abstenir) :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=332375

Il a de la chance d'etre encore en vie celui ci :eek:
 



:(

tu crois :confused: il y a la glissière en plein milieu :eek: , et pas mal de sang dessus..... :sarcastic:


Driver lost his legs but both passenger and driver survived...

Amazing to think when you see that guard rail


Traduction en français :

Le conducteur a perdu ses jambes mais le passager et le conducteur ont survécu… Stupéfier pour penser quand vous voyez ce rail de garde

;)
 


tu plaisantes là en fait hein ?

t'achètes pas une R8 pour rouler à 130 ? bah si, vu qu'en france jusqu'à preuve du contraire la limite est ainsi fixée.
Ou alors tu joues avec le feu et t'acceptes de payer amendes et points.

Quand à l'amélioration des voitures, je retrouve pas l'article mais le freinage n'a pas vraiment été amélioré depuis 20 ans...



moi je suis d'accord avec LLDR ya des virages qui sont a prendre a 70 (dit par le panneau) je le prend a 100 110 je rencontre aucun probleme les vehicules sont beaucoup plus fiables et les limitations obselete ! par ailleur pour les limitations a 130 , en allemagne les routes sont identique a la france je roule au regulateur a 170 aucun probleme non plus la voiture ne bouge pas d'un poil donc je vois pas pourquoi en france ce serait different !
 

moi je suis d'accord avec LLDR ya des virages qui sont a prendre a 70 (dit par le panneau) je le prend a 100 110 je rencontre aucun probleme les vehicules sont beaucoup plus fiables et les limitations obselete !
[:unclebens:8] le jour ou tu seras obligé de piler en plein virage parcequ'il y a un obstacle (cycliste/gamin/pierre ... ou juste un vieux qui pile pour une raison inconnue) et que tu te foutra au tas on en reparlera :sarcastic: ne fait pas trop confiance à ta voiture tu risquerais d'avoir de très mauvaises surprises ...
 

Je pense. Mais il n'a peut être pas l'air d'avoir fait un si gros excès de vitesse. A mon avis il n'a pas forcément perdu son permis. Ou alors il a beaucoup, beaucoup d'humour. :D

C'est sûr, enfin c'est même pas vous, c'est le patron des poulets. :D Puisqu'apparemment, il y a eu des grèves de votre part, parce que vous en avez marre des quotas et des pressions. :eek:

C'est sûr. ;) Et ceux qui ne peuvent faire autrement (sinon, plus d'emploi) ?
Le but n'est de toute façon pas de retirer des permis, mais de faire passer beaucoup de conducteurs par la case "récupération de points", qui rapporte beaucoup à l'Etat. :spamafote:

Très impressionnant ! :eek:

Sinon, pourquoi ce topic n'est-il pas mis avec les vidéos du net ? Laurent a fait un topic, on l'a tout de suite fermé.


ah bon?? donne tes sources, j'apprend des choses la? dis moi ce que tu sais et je te dirai le reste volontier.
 

moi je suis d'accord avec LLDR ya des virages qui sont a prendre a 70 (dit par le panneau) je le prend a 100 110 je rencontre aucun probleme les vehicules sont beaucoup plus fiables et les limitations obselete ! par ailleur pour les limitations a 130 , en allemagne les routes sont identique a la france je roule au regulateur a 170 aucun probleme non plus la voiture ne bouge pas d'un poil donc je vois pas pourquoi en france ce serait different !

Parce que les français ne connaissent pas le mot "respect", contrairement aux allemand. ;)
 


LLDR ne plaisante jamais :eek:

Exact, pas souvent, enfin je veux dire là j'étais sérieux. :eek:

moi je suis d'accord avec LLDR ya des virages qui sont a prendre a 70 (dit par le panneau) je le prend a 100 110 je rencontre aucun probleme (...) je roule au regulateur a 170 aucun probleme non plus la voiture ne bouge pas d'un poil

Disons que ce n'est pas qu'une question de tenue de route. Plus tu roules vite, plus tu allonges les distances de freinage, plus ton champs de vision diminue (tu vois moins par côtés)... ;)

Mais bon, quand il n'y a personne, et que t'es sur nationale... Seule la loi en vigueur rend à peu près légitime de rouler en respectant le 90. A part ça. :spamafote:

Ma seule peur parfois, et qui parvient à me modérer, c'est la peur de me prendre un foutu bestiau de sanglier. Il paraît que ça fait très mal, ces machins là. Et le fait qu'une copine s'en soit pris un il n'y a pas longtemps, j'y pense.

Pour les panneaux de "70", ils sont quand même utiles, enfin pour moi, dans le sens où ils alertent quand même sur un certain "danger", un gros virage. Irrémédiablement, j'ai le réflexe de ralentir. Ce n'est peut être pas pour retomber sur 70, mais au moins j'ai ralenti. ;) Ca attire vigileance et attention. :chinois: Tous comme les panneaux affichant les virages d'ailleurs.

Mais je ne sais pas si on peut être pris en excès de vitesse (avoir un PV) dans une petite zone à 70 sur nationale, qui ne dure que le temps d'un virage. Je ne sais pas si c'est obligatoire d'ailleurs, mais sûrement. [:unclebens:8]
le jour ou tu seras obligé de piler en plein virage parcequ'il y a un obstacle (cycliste/gamin/pierre ... ou juste un vieux qui pile pour une raison inconnue) et que tu te foutra au tas on en reparlera ne fait pas trop confiance à ta voiture tu risquerais d'avoir de très mauvaises surprises ...

Je ne suis pas d'accord. Argument un peu facile et qui ressort souvent. A 90 km/h, tu peux rencontrer le même problème. Ceci est la première chose. Ensuite, un gamin ou une pierre serait bien étonnant en plein milieu d'une nationale. Enfin surtout le gamin. :heink: Et que chacun commence par respecter quelques notions de base pour éviter les accidents. Plutôt que de jeter la pierre sur l'automobiliste justement, rappelons : un enfant (ou même un adulte) n'a rien à faire sur une nationale, zone réservée aux véhicules. Un cycliste ne nécessitera qu'un écart et surtout, j'ai envie de dire, tout conducteur qui se respecte coupe un minimum les virages. [:unclebens:8] Si absence de ligne continue, entendons nous ! Et enfin surtout la nuit (je tiens à garder une certaine mesure à mon degré de provocation :lol:). Mais en effet, si tu sais prendre un virage, tu ne dois pas te rapprocher de son extérieur, ou alors tu l'as vraiment pris trop vite. :spamafote:

Personnellement, les virages, je ralentis avant, j'accélère légèrement dedans, pour garder une motricité, et j'appuie plus franchement sur la sortie de courbe, c'est à dire là où j'ai l'entière visibilité de la sortie du virage. Pas de risque de cycliste ou autre vieux donc de ce point de vue là. :chinois:

Je précise que c'est un problème qui me touche particulièrement, ayant moi même souvent pris routes et nationales en vélo, et sans casque. J'ai vu des gars me doubler à mon avis a bien plus de 90 km/h, et pour l'instant aucun ne m'a percuté. Personnellement, je ne roule pas tout à fait au bord, pour être mieux vu (et parce que la route est moins usée sur le bord donc ça roule moins bien, hihi), et quand j'entends une voiture, une fois qu'elle m'a eu dans son champs de vision, je me mets bien sur le côté, ça me fait une marge quand elle me dépasse. Eh oui, faut pas oublier : le cycliste il est pas bête, il l'entend arriver la voiture. Mais bon, avec ces satanées voitures électriques de ... Ca pourrait peut être bien faire des mauvaises surprises, bientôt.

Il est évident qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. De même que, quand benigne m'avait fait la remarque du petit vieux qui peut se traîner sur la route, je lui ai dit que, c'est un autre réflexe chez moi, je ralentis toujours en sommet de cote ou même de faux plat, en relâchant un peu l'accélérateur. Ce qui a pour autre effet bénéfique de limiter les dégâts en terme de consommation. [:bob113:3]

Et attention, je ne suis pas en train de me vanter, ni de dire que je suis le Roi de la route, ce qui serait en plus bien malvenu de ma part, étant un débutant. Mais simplement, je sors quelques arguments, qui me semblent de taille, face aux habituels remarques "de sécurité", qui me semblent un peu primaires autant que redondantes. Personne n'est parfait au volant, ça c'est le premier point. Et le second, c'est que je ne pense effectivement pas être dangereux ou conduire mal, même si parfois, je l'avoue, il m'arrive de rouler un peu au-dessus des limitations, parce qu'existe t-il de toute façon un conducteur qui pense conduire mal ? Tout le monde pense bien faire, et pourtant. Alors, le mieux est de se concentrer sur sa conduite et de ne jamais oublier qu'on peut tous être amenés à faire des erreurs, par la force des choses qui veut que l'erreur soit humaine.

Et vous savez, si j'ajoute ceci, c'est parce que je suis bien persuadé que tous les petits donneurs de conseils et de leçons, qui se permettent ceci sur un petit ton supérieur, sont ceux qui, au volant, se pensent irréprochables. Et finalement, n'est-ce pas ceux-là, les plus dangereux ? Je le crois sincèrement. Même si je pense bien conduire, et parce que l'on arrête pas de me le dire, je n'aurai jamais cette prétention. La première des choses qui nuise à la sécurité, c'est la mentalité. Bien se comporter sur la route et avec les autres est d'abord une question de philosophie.
Parce que les français ne connaissent pas le mot "respect", contrairement aux allemand.

Tout à fait Bob. Il ne faut pas non plus dire que tout est plus vert chez le voisin, mais il semblerait que les allemands se débrouillent bien mieux que nous à ce niveau là. Le respect est une notion primordiale lorsque l'on est derrière un volant.

Par exemple, je n'en reviens déjà pas du nombre de kékés qui a pu me coller au cul ! Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant. C'est le macaron conduite accompagné qui les excite ou quoi ? :heink: C'est totalement inutile et dangereux. Franchement, les distances de sécurité, c'est l'un des trucs le plus important. :sarcastic:
Le Coyotte, il a servis à rien pour le coup.

Ah oui c'est vrai en plus. :eek: :lol:

@ cox : il est un peu tard... Et j'ai entendu ça oralement dans une conversation, donc j'espère que tu ne m'en voudras pas si j'attends plus tard pour essayer de retrouver quelque chose sur le sujet. ;)

Bonne nuit à tous.
 


c'était une autoroute sans un chat, à 3 voies et toute neuve, donc la prise de risque devait être inexistante,
Moi je me suis arrêté de lire à ce post et pour être plus exact juste à cette phrase, pourquoi parce que le risque 0 n'existe pas et même avec des voitures de dernières générations sportives ou non, des pneus à 10 000$.......... bref on est pas à l'abri d'un pépin au milieu d'une autoroute déserte, mais je ne m'acharne plus à expliquer à LLDR qui est borné comme un gamin de son age tout simplement :spamafote:
 

Ce que je constate c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'arguments.

C'est psychologique. Si les nationales étaient limitées à 70, vous diriez la même chose concernant le 90 : "Mais ça va pas non, c'est dangereux, visibilité, obstacle, cycliste, mouche qui pique-nique sur le trait blanc" et j'en passe.

D'ailleurs, que se passerait-il si tout le monde respectait les limitations de vitesse ? Elles seraient abaissées, tout simplement. :chinois: C'est d'ailleurs ce qui commence à se passer avec les autoroutes puisqu'on constate une baisse de rentabilité des radars.

Pour les virages et les obstacles, je m'en suis expliqué. De toute façon, ne venez pas me faire la morale, ce n'est pas parce que je tiens ce discours que je roule à fond de caisse.

Maintenant pour Guérart, j'ajoute que la réalité, c'est qu'à partir du moment où on prend la route, on accepte de prendre un risque. Le risque 0 n'existe pas, même à 90 km/h. Si quelqu'un se prend une glissière sur autoroute parce qu'il roulait trop vite, c'est son problème, il n'aura fait de mal qu'à lui.

Vu tout ce qui me double, je constate juste que très peu de monde respecte les limitations de vitesse. Quelle bande de vilains criminels ! :pfff:

Et enfin, cher Guérart, quand on se fait prendre à 200 km/h :eek:, mais qu'en plus on n'a pas le courage de l'assumer, de jouer le jeu et qu'on se sert d'un "bon numéro de téléphone" pour ne rien avoir, je crois qu'on a très peu de commentaires à faire sur le sujet.

:)
 

Sauf que tu es rarement seul sur la route :D :D
Tu nous fais la moral sur la route alors que tu ne sais pas conduire :spamafote:

C'est pas une insulte :non: , c'est simplement la réalité :chinois: . Tu as quoi 10.000km ou 20.000km d'expérience? Tu es très loin d'avoir tout vu :D .

Alors venir nous faire la leçon [:nono le bo] .
Mais bon si tu te plantes tout seul contre un platane, c'est ta vie. Si au passage tu tu[strike]s[/strike]e un autre usager :cry: :cry: .

Désolé, ça me faisait mal aux yeux.

Sinon, du typiquement benigne : quand on a plus d'arguments, on se rabat sur l'humour (entre guillemets), la moquerie, les smileys et les facilités à deux balles.

Tu es rarement seul sur la route mais si tu suivais un minimum la conversation, tu t'apercevrais que je répondais à Guérart, qui disait, même sur une autoroute déserte, il y a des risques.

Je ne sais pas conduire ? Je rêve. :lol: Dis bien ce que tu veux... M'as-tu vu conduire ? Non. Alors silence. Avoir tout vu, tout vu quoi ? L'expérience ? Oui, elle vient en roulant. :sol:

Pas en roulant à 80 d'ailleurs, entre nous. :D L'important est de connaître ses limites, et celles de la voiture. Les sensations te remontent très bien dans le volant, pour savoir si ton adhérence est plus ou moins bonne, par exemple.

En France, la réalité, c'est qu'une partie du réseau est dans un assez lamentable état, gros trous sur la route, et ainsi de suite. Et le problème, c'est que l'argent des radars, qui est censé être reversé pour améliorer ce constat, ne l'est pas. C'est donc d'autant plus honteux.

Sinon, tu te trompes, ne mélange pas tout : c'est vous qui faites la morale, moi en aucun cas. Il s'agirait de ne pas inverser les rôles. Je réponds à cette morale avec des arguments. Et je réponds à Guérart comme je l'entends avec un fait qu'il a lui même décrit.

De toute façon, je ne suis pas parfait de ce côté là, mais je le dis, je respecte plutôt bien les limitations de vitesse. :chinois: ;)
 

Désolé conduire n'est pas savoir tourner le volant :non: .
Et en roulant à 80 tu acquiers tout autant d'expérience qu'à 200km/h. Sauf que si tu commets une erreur... ben à 80km/h ça restera toujours moins grave qu'à 200 :ange: .

Evidemment. C'est pourquoi ce 200 km/h de la part de Guérart n'était pas raisonnable. :D
Bien sûr que conduire ce n'est pas savoir tourner un volant, nous nous rejoignons sur ce point. C'est aussi pourquoi tu ne peux juger de ma conduite sans l'avoir vue, et je te remercie de ta compréhension. ;)

La seule différence, c'est qu'à 80 km/h, tu vas coûter cher à ton assurance et tu vas souffrir, à 200, tu n'en auras pas le temps et si tu es en miettes il n'y aura même pas les frais d'enterrement. :sol:


[:benigne:1]
HUMOUR quand même. :p

[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Mais c'est vrais je suis pathétique, ignorant, j'ai pas de conversation, je suis ignare, débile, ....
Mais sinon tout va bien tu ne m'insultes jamais :eek: :eek: .

Non exact. ;) Il est vrai que parfois je réponds de manière directe et franche, du fond de ma pensée, à tes manières insultantes. Ce qui est pire. Mais je l'ai déjà expliqué.

Et dans cette conversation, nous ne faisons pour l'instant que parler. :) Et je ne sais pas si c'est du parti pris pour moi :lol: mais en essayant d'être objectif, j'ai quand même l'impression qu'ici je te respecte plus que tu ne me respectes, mon cher benigne. :chinois:
 

le type qui se plante à 200 il coute un paquet à son assurance hein justement...

idem, on est jamais seuls sur la route. Tu fais quoi à 200 sur ton autoroute déserte si tu te retrouves nez-à-nez avec une voiture retournée en plein milieu de la route (que t'as pas vue, autoroute pas éclairée, lumières éteintes et pour cause), tu mets combien de temps à faire le 200-0 ?

Après je connais aucun de vous :D mais croire qu'on sait conduire à 20 ans et quelques milliers de kilomètres, c'est une belle connerie ;)
 

Pas en roulant à 80 d'ailleurs, entre nous. :D L'important est de connaître ses limites, et celles de la voiture. Les sensations te remontent très bien dans le volant, pour savoir si ton adhérence est plus ou moins bonne, par exemple.

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Je pensais aussi connaître les limites de mon ex 206 S16 du haut de mes 22 ans à l'époque. Jusqu'au jour où je me suis pris un mur. :sweat: