gars en R8 qui se fait gauler par une subaru de gendarmerie

Tu es irréprochable, et toi tu as le droit de dépasser les limitations de vitesse, c'est bien.

Ma réponse ne se limitera pas à ça bien sûr, mais je n'ai plus de temps, ce sera après Noël. :chinois:

Pareil pour la réponse de Guérart, qui lui au moins n'est pas agressif comme toi, ni moqueur comme benigne, et respectueux. :bien: :)
Agressif ... mouais c'est vrai que ta petite provoque gratuite m'a saoulée, et ton attitude obtus justifiée à grand coup de rhétorique vide de sens me gonfle de plus en plus, ça plus une semaine bien chargée avec pas mal de route agrémentée d'une bonne pincée d'imbéciles (le genre à pousser les autres) ne m'a pas attendri.
On a bien essayé de te faire comprendre que ton attitude n'apporte rien mais non tu persistes en fleuretant avec la limite et en te gardant bien de la franchir (c'est bien la seule chose que tu auras retenu de tes sanctions, au passage j'aime beaucoup le petit coup de pommade avec Guerart :lol: ) bref incorrigible, continu à nous pondre tes fameux pavés parsemés de provocation, ça m'a amusé un moment mais là je suis las :sarcastic:

Au fait joyeux noël, voici mon cadeau : ne perd pas ton temps dans une énième réponse sans fin je ne la lirais pas. [:unclebens]
 

LA SECURITE ROUTIERE DRESSE UN 1ER BILAN POUR L’ANNEE 2009

22 décembre

Par ailleurs, sur les 11 premiers mois de l’année, 3 967 personnes sont décédées dans des accidents de la route : le seuil des 4 000 victimes risque donc d’être à nouveau franchi d’ici à la fin de 2009. Les excès de vitesse étant souvent mis en cause, le comité interministériel de la sécurité routière pourrait notamment proposer dès le mois de janvier de faire passer de 90 à 70 km/h la vitesse de circulation autorisée sur les routes départementales, souvent plus accidentogènes.

Voilà déjà pour les départementales sans danger :whistle:
 

oufff osef de ces routes departementales pour ma part jles prends jamais :D qu'ils les limitent meme a 50 si il veulent, par contre ce qui me fais chier c'est les autoroutes payantes qui sont entrain de passer a 110 :(
 

:coucou: à tous, je viens de me coltiner le fil :whistle: ouaaff que de conneries :(

Si tout simplement, les français respectaient le code de le route et se respectaient les uns et les autres :confused: :confused: :confused: vous ne croyez pas que ça irait mieux , les enfants, :( les j'neuuss je voulais dire :lol: :lol: :lol:

Joyeux Noël à tous et la prudence ;) comme on dit "les motards" :D
 

ce qui est dommage néanmoins, comme on voit dans l'article, c'est de toujours mettre en cause l'automobiliste (vitesse, alcoolémie ou autre), et ne jamais analyser les problèmes d'infrastructures (virage non éclairé, chaussée déformée, passage à niveau dangereux etc...)
 

les pbms d'infrastrures sont analysées. Mais la réactivité pour apporter un changt n'est pas facile : coût, délais, etc.

Il ne faut pas oublier que le code de la route précise que le conducteur doit adapter sa conduite et sa vitesse à son environnement et aux conditions du moment.
Route inconnue, route dégradée, mauvaise visibilité, conditions météo défavorables, etc. imposent aux conducteurs d'avoir une conduite adaptée et raisonnable.
Nous oublions que les limitations de vitesse sont des VITESSES MAXIMALES AUTORISEES (oui oui) et que nous ne sommes pas obligés de rouler à ce plafond.
 

oui évidemment, je pointais du doigt les routes dégradées et non signalées par exemple.

je préfère avoir un bête panneau "trous en formation - vitesse maxi : 50", rien que ça ça sécurise pas mal
 

Une petite vidéo pour détendre l'atmosphère qui règne sur ce topic ;)

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=62095880

et joyeux noel :bounce:

22754_1212651314784_1183817073_559762_4818937_n.jpg
 

bon et après tous ces gros pavés indigestes [:phoenix 69:2] , le mec en R8 il a eu une suspenssion de combien de mois ??? :D :D :D
 



J'ai pas lu toutes cette prose parce que ça me saoule grave ces gamineries mais j'ai relevé ceci
Bien sûr que je n'aimerais pas que quiconque de mes proches décède, d'un accident de la route ou d'autre chose d'ailleurs. Bien sûr que ça démolit des vies et que ça détruit des familles. Après, il faut raisonner à une échelle supérieure : c'est à dire, que, d'une part, les moins de 5000 morts par an sur les routes ne sont rien, surtout comparés à d'autres causes. Chaque mort est un mort de trop, on se rejoint, mais chaque jour des milliards de kilomètres sont effectués par des millions de voitures sur des milliers de routes, c'est donc un bon "score".
:pfff:
Je dois être trop limité pour pouvoir accepter de tels propos, surement une question d'échelle trop courte
 

Ce "score" qui est plutot à 4000 revele surtout qu'on est désormais au taquet coté vitesse...chez les automobilistes. Et que c'est désormais coté alcool qu'il va falloir chercher si on veut continuer à faire baisser le nombre de morts ainsi que du coté des motards dont le coté "trompe la mort" sur le périph me fait plus peur qu'à eux memes.
Dommage, car à chaque fois que j'y vois un accident (et c'est recurrent sur le périph avec les motos), c'est toujours le motard qui est allongé par terre. Je ne sais pas pourquoi. :voyons: :whistle:
 

Ce "score" qui est plutot à 4000 revele surtout qu'on est désormais au taquet coté vitesse...chez les automobilistes. Et que c'est désormais coté alcool qu'il va falloir chercher si on veut continuer à faire baisser le nombre de morts ainsi que du coté des motards dont le coté "trompe la mort" sur le périph me fait plus peur qu'à eux memes.
Dommage, car à chaque fois que j'y vois un accident (et c'est recurrent sur le périph avec les motos), c'est toujours le motard qui est allongé par terre. Je ne sais pas pourquoi. :voyons: :whistle:

Tu crois, à une époque les radars fonctionnaient, là je pense que vu comme c'est partis, on finira malheureusement avec des boitiers dans nos voitures, on va tous payer pour ceux qui se conduisent mal. :(

Moi je proposerais bien de rendre obligatoires des boites noires dans chaque véhicules utilitaires et camions. ;)
 

Il y a déjà dans les camions. (mouchard) Les utilitaires, ben oui, c'est toujours ceux qui te poussent sur le periph. Ils bossent eux alors que toi tu fais des tours de manège sur le périph. :rolleyes:
 

Oui enfin le mouchard des camions, n'enregistre pas ceux qui changent violemment de files ou ne respectent pas les distances de sécurité. En plus, il est à priori encore facilement falsifiable. :(

Pour les utilitaires, on a exactement le même constat, je me suis ramassé 2 appels de phare jeudi dernier à 6h du matin, en 10min d'écart. :sarcastic:
 

Aucun mouchard ne pourra retenir les fautes au code de la route.

Sur le périph, qu'est ce que je peux gueuler sur les PL qui sont sur la 3eme file (cars compris). Ils ont le droit aux coups de klaxon. :D
Et 3 fois sur 4 ils se rangent sur la 2eme. Preuve qu'ils connaissent tres bien la regle mais s'en branlent total.
 

L'éternel débat sur les limitations de vitesse ..... qui datent de 1973 ou 1974 suite au choc pétrolier et dont le but (des limitations) était de faire baisser la conso de carburant(s) :whistle: . Et donc totalement obsolètes + de 30 ans après (toujours pour les limitations, pas pour la conso :D ). D'autant plus que la 1ère cause de mortalité sur route n'est pas la vitesse.
 

N'est plus. Depuis les radars à tout va, les français ont franchement levé le pied (hors ville ou ça roule toujours trop vite des que c'est un grand axe) et la baisse des morts réelle (divisée par 2)
 

De toute façon des camions il y en a bien trop sur nos routes, surtout nous ou nous roulons sur l'axe incontournable de traversée de l'Europe. :(

La conduite idéal c'est vraiment de l'autre coté de l'Atlantique. :love:
 





Tant que tu n'essayes pas de faire du stock-car avec ma 407 qui en a justement un mauvais souvenir tout va bien. :D

dailleur c'est quoi ta petite histoire ? je t'ai juste entendu dire que ta eu un accident mais pas vu les detais :confused:
 





Surtout un marbre et l'aile arrière droite au Sintofer. :sweat:

j'ai tout lu dans ton post , si toi t'etais pas maudit cette semaine la ! je veux bien savoir ce que t'etais :( Et finalement l'assurance a qui le tors ?