golf 7 sw 1.6 105cv dsg7 finition carat

pascal09

Peugeot Addict
9 Octobre 2012
920
0
0
remplacement de mon 2008
Commande d'une golf 7 sw 1.6 105cv dsg7 finition carat
option:
peinture métal Gris tungsten
palettes au volant,
pack assist 2
jantes 17" Madrid
ordinateur de bord affichage multifonction couleur
projecteurs bi-xenon directionnel
extension de garantie

livraison prévue début septembre
 

Salut !

Sympa la config' ! :)

Pourquoi revends-tu ton 2008 ?
 

J'avais un 5008 avec des problèmes en rafale, je suis handicapé en fauteuil roulant et donc j'ais besoin de fiabilité.
j'ais réussi après tout un bordel a me le faire échanger contre un 2008 sachant qu'il était trop petit car avec mon fauteuil roulant dedans on ne peut pas mettre tout ce dont on a besoin pour les vacances ou quand je pars en cure.
il était donc prévu de prendre un 308 sw 120cv bva6. j'ais attendu jusqu'à maintenant mais ce bluehdi 120 ne sors pas en eat6 avant fin premier trimestre 2015, donc nous avons entamé les essais etc pour changer.
le 150cv bva6 est très bien, mais le 150cv dont je n'ais pas besoin avec l'utilisation que j'en ais me coute une surprime d'assurance, après essai de la golf qui me va parfaitement en 105 dsg7, mon cc qui je pense nous croyait des clients acquis me reprenais le 2008 moins chère que VW.
après remise etc la golf qui me correspond plus au niveau chevaux et donc assurance et qui est mieux équipé au niveau sécurité nous reviens moins de 1000 plus chère que la 308.
en plus le commercial VW nous offre les accessoires (store par soleil et extension de garantie) que je dois payer chez Peugeot, résultat avec ces accessoires la golf me coute moins chère que la 308.
donc un client en moins pour mon CC en partie a cause du 120 bva6 qui n'existe pas et en partie car il n'a surement pas fait le max nous croyant acquis.
je lui avais dit que nous devions essayer la golf après sont devis et l'essai de la 308 mais il a pensait que c'était un coup de pression, ce matin lorsque je lui ais annoncé il a semblait très étonné.
enfin je suis content de mon choix au finale d'autant plus que la réflexion sur le coup de la déception du directeur de la concession (qui me vends les voitures depuis le début, j'ais quand même acheté 4 Peugeot en 5 ans chez lui) me confirme que c'est le bon choix.
 

D'accord ! Mais tu crois que les délais de livraison vont être respectés ? C'est pas l'été que le rythme est freiné ?
Concernant la golf, c'est un bon choix, mais pour rester chez Peugeot, le 3008 ne convenait pas?
 

non, je n'ais jamais envisager le 3008, je n'aime vraiment pas.
pour le délai de livraison, si je n'ais pas la voiture pour mon départ en cure mi septembre ils m'en prête une, donc ça ira.
 

ah oui aussi, le 3008 et 5008, si ils sortent en bva ce sera 150 ou 180 sinon c'est la bmp6, ETG6, dont je ne veux plus entendre parlé.
 


Pourtant entre 3008 et 5008 il n'y a pas de très grandes différences. :spamafote:
C'est sur que la DSG ça doit être bien mieux que la BMP
 

oui il y a une différence énorme, mais après avoir essayer la bva6 (eat6) de la 308, très bonne boite, très agréable, rien a dire si ce n'est ce regret qu'elle ne soit pas dispo sur le 120, on sent juste a peine plus les vitesse passer que sur la dsg7, mais c'est infime
 

A la montée des vitesses, tu ne sens vraiment pas le passage des rapports avec la DSG. Par contre le passage de 3 en 2 se faire ressentir, mais moins qu'avec une BVM. :)
C'est clair que Peugeot déconne de ne pas proposer de ''boîte auto'' sur un milieu de gamme diesel
 

oui je dois avouer ne pas comprendre, j'en ais discuté avec le directeur de ma concession Peugeot, c'est lui qui s'occupait de moi depuis le 5008,
le gros des ventes en diesel c'est le 115 HDI, il est donc logique que avec le bluehdi, le gros des ventes se fera sur le bluehdi 120. moi (je suis loin d'être commercial, ni dans la vente) j'aurais mis en priorité la bva sur le 120, même si je comprends que l'on veuillent le 150, ce n'est pas le gros des attentes. depuis mon choix définitif je suis sur un forum VW, j'ais eu la surprise que nous soyons sur un petit Forum 5 inscrits en une semaine qui voulaient la 308 berline ou sw, mais en 120 bva6. au final 5 commande de Golf !!!!!!! si se chiffre peut être rapporté a la France, c'est vraiment idiot pour les ventes et un client perdu ne reviendra peu être jamais... ils ont fait une belle 308 relativement bien finit alors c'est dommage.
mais bon si on comprenait tout ce que fait Peugeot ça se saurait !!!
après ma commande chez VW, mais ça n'aurait rien changé, j'ais reçu une réponse du service client Peugeot me disant que la bva sera couple au bluehdi 120 fin du premier trimestre 2015...
ils ont l'ambition de rivaliser avec la Golf mais ils ne s'en donnent pas les moyen je trouve.
 

ben si, mais le delai ne vous convenais pas ( debut 2015 )

excellent choix pour la golf, Par contre, la difference de volume ( sur l arriere ), entre un golf et une 308 SW, n'est pas genant pour vous ?
 

ben si, mais le delai ne vous convenais pas ( debut 2015 )

excellent choix pour la golf, Par contre, la difference de volume ( sur l arriere ), entre un golf et une 308 SW, n'est pas genant pour vous ?
A quel niveau :confused:
De mémoire le volume du coffre derrière la banquette se tient à 5L près :chinois: .
 





sur la B.... 5 cm de plus ou de moins effectivement ça ne couine pas forcement pareil :pt1cable:
mais là pour le coffre, on a fait tout les essais avec ma femme pas pour les cm, mais pour les coffres :) dans la Golf qui est légèrement plus petite avec ce que l'on doit mettre dedans au maximum, tout rentre largement, pas de soucis.
mon seul vrai regret c'est que extérieurement, la 308 est vraiment beaucoup plus belle, enfin a mon gout. surtout la Berline, mais je préfère aussi le look de la 308 sw par rapport au look golf sw.
mais bon. c'est pas le plus important pour moi même si ça rentre en compte.
 

entre une golf et une 308SW, y' a que 5l d'ecart dans le coffre ???????
Je viens de rechercher et je confirme [:unclebens:8] .
610l vda pour 308 vs 605 l vda pour la golf :eek: .
Donc oui 308 SW offre 5l de plus.... De la a dire que c'est décisif :eek: .
 

Je viens de rechercher et je confirme [:unclebens:8] .
610l vda pour 308 vs 605 l vda pour la golf :eek: .
Donc oui 308 SW offre 5l de plus.... De la a dire que c'est décisif :eek: .
autant pour moi, je pensais que pascal09 prenais une golf tout court, pas SW

maintenant a ce niveau de difference, la forme du coffre est plus importante que les 5l de plus ou de moins

tiens je viens de comparer les moteurs, conso et pollution. Dommage en effet que PSA ne propose pas de BVA/BMP pour le 115-120cv, dans tous les cas, les moteurs PSA sont plus performant en terme de conso et pollution
 

Effectivement la Berline ne conviendrait pas.
mais c'est bien la sw que nous avons commandé
 

voici une semaine, un petit mail de mon commercial pour me dire que ma voiture sera dispo un peu plus tot, vers le 29/08/2014
cool !!!
 


une semaine en moins c'est toujours cool,
c'est toujours long quand on attends sa voiture, donc une semaine, c'est une semaine !!!!!!
 

bonne nouvelle, ma golf a été fabriqué le 24/07 et sera en concession le 06/08 !!!!!!!!!!!!!!!! un mois d'avance sur la date initialement prévue !
 

bonne nouvelle, ma golf a été fabriqué le 24/07 et sera en concession le 06/08 !!!!!!!!!!!!!!!! un mois d'avance sur la date initialement prévue !

En voilà une bonne nouvelle...
Comme des gosses impatients, je vous dis, et moi le premier :bounce: ...
 

oui, pareil a chaque fois, des grands enfants !!!
en plus mon commercial m'a fait une farce, il m'a envoyer un mail pour me dire que la voiture ne serait pas faite avant les congés d'aout a l'usine et donc, pas de livraison avant mi-septembre.....
une heure après il m'a appelé pour me dire qu'elle avait été fabriqué 24 et qu'elle arrivée en cc le 06 ......... moi content !!!!
 


oui, pareil a chaque fois, des grands enfants !!!
en plus mon commercial m'a fait une farce, il m'a envoyer un mail pour me dire que la voiture ne serait pas faite avant les congés d'aout a l'usine et donc, pas de livraison avant mi-septembre.....
une heure après il m'a appelé pour me dire qu'elle avait été fabriqué 24 et qu'elle arrivée en cc le 06 ......... moi content !!!!

Une heure, c'est énorme !
Humour douteux, c'est un petit comique le gars ! T'aurais dû annuler la commande :lol:
 

on s'entends bien, et puis j'avais commencé après les essais de la 308 et de la golf, je l'avais appelé pour lui dire que je prendrais la 308, après qu'il m'ait dit que c'était dommage, mais que je pouvais passer prendre le café avec lui quand je voulais, je lui ais dit que c'était faux et qu'il prépare la commande pour le lendemain, donc il n'a fait que se venger ...