Grève à la SNCF

Pareil pour moi toujours pas de train demain :roll: ils ont intérêt à arrêter leur conn... vendredi !

ce matin marseille (perif') était mieu que d'habitude !! entre ceux qui sont partis plus tot et ceux qui ont posé rtt et excuse pour pas bosser..... mais demain je le sens mal car ces derniers ne pourront pas tirer deux fois sur la corde!

Ca a au moins le mérite d'etre clair. :lol:

Bon, sinon, ce matin, à iso time habituel, mieux que d'hab, quasi fluide (malgré un petit bouchon à un endroit inhabituel).
Et ce soir, ça s'annonce tres bien.
Par contre, demain, je sens que ça va craindre alors, je prevois un RTT.

Yop, effectivement, ce mercredi soir, ça roulait dans Paris nickel !! à 20h30 porte Maillot, nobody. Et à 20H50 garé à Chatelêt :)

-1 Par contre à ceux qui posaient leurs cadenas sur certains vélib' ou qui les remontaient chez eux... :pfff:

Par contre, aujourd'hui le sytadin indiquait bien rouge à 8h00 avec trafic exceptionnel... Sinon, j'ai aidé des amis : ils ont couché chez moi, pour aller à Nanterre c'est plus simple de faire Rueil Nanterre que Cergy Nanterre !! :lol:

En voila une bonne idée :whistle: :whistle: :whistle:

Pas faux !!! :lol: :lol: Les revendications, je ne vais pas disserter dessus, chacun voyant midi à sa porte, mais la méthode de s'en prendre aux usagers est très scandaleuse voire égoïste ! :fou:

ça me fait penser à ces xxx de xxx à la xxx de pseudo étudiants bloqueurs de fac qui representent 1% des étudiants mais font ch...r les 99% restants... Avec comme argumentaire "oui, mais euh tu comprends faut se revolter parce que là franchement... et de toute façon si t'es pas d'accord c'est que t'es facho" :fou: :pfff: (Leur mettrais des coups de pied au c...l, moi... :o

Bon bin sinon, bonnes RTT forcées pour les uns, bons bouchons pour les autres, et pour d'autres encore bon [:vipi54:1] !

:hello:

-1 Par contre à ceux qui posaient leurs cadenas sur certains vélib' ou qui les remontaient chez eux... :pfff:
C'est fou quand même. Car à Lyon ou le système est en place depuis plusieurs années on a pas ce genre de crétin :D . Ah ces parisiens :ange: :ange: :ange: .

C'est fou quand même. Car à Lyon ou le système est en place depuis plusieurs années on a pas ce genre de crétin :D . Ah ces parisiens :ange: :ange: :ange: .

PAs faux !!!

Ah bon, vous avez ça en province :o ????? Pourtant, vu le tapage médiatique qu'il y a eu autour des Vélib' on aurait pu penser que c'était une première française voire mondiale !!! :whistle: :whistle: ;)

:lol: :lol:

:hello:

A propos des Velibs, les agents de chez Decaux ont pour mission de casser les cadenas !!!!! Donc, ça ne sert à rien.
Et pour ceux qui emmenent un vélo chez eux, ben ça coute une fortune de le garder la nuit. Autant.....s'acheter un vélo. :lol:

Bref, que les gens peuvent etre cons. :D

Sinon, ben moi j'ai mis un joker pour l'instant car c'est la cata. 1h40 pour faire Le Bourget La Chapelle. :ouch:

Faut dire qu'on doit avoir un tas de pas habitué à rouler et voila ce que ça donne :
Porte de Saint-Ouen :Accident

Bd Périphérique :

A la suite d'un accident sur le Boulevard Périphérique (lchaussée extérieur), 3 voies 4 sur sont neutralisées.
Le boulevard Périphérique est saturée entre la Porte de Bagnolet et la Porte de la Chapelle.

A propos des Velibs, les agents de chez Decaux ont pour mission de casser les cadenas !!!!! Donc, ça ne sert à rien.
Et pour ceux qui emmenent un vélo chez eux, ben ça coute une fortune de le garder la nuit. Autant.....s'acheter un vélo. :lol:

Bref, que les gens peuvent etre cons. :D

Sinon, ben moi j'ai mis un joker pour l'instant car c'est la cata. 1h40 pour faire Le Bourget La Chapelle. :ouch:

Faut dire qu'on doit avoir un tas de pas habitué à rouler et voila ce que ça donne :
Porte de Saint-Ouen :Accident

Bd Périphérique :

A la suite d'un accident sur le Boulevard Périphérique (lchaussée extérieur), 3 voies 4 sur sont neutralisées.
Le boulevard Périphérique est saturée entre la Porte de Bagnolet et la Porte de la Chapelle.

Pas faux, il y en a même qui sont allé chez Décath' pour se trouver des purs vélos ! :lol: :lol:

Effctivement, le secteur Est est bien bouché et pas mal d'accidents. Entre ceux qui n'ont pas l'habitude de rouler (RER) et ceux qui sont accros à gagner 2m (soit 1/1000 de seconde) en deboitant n'imp, normal que ça crée des accidents ! :pfff:

Et effectivement, à quoi bon prendre sa voiture pour aller se mettre dans les bouchons, t'as bien raison d'attendre que ça se décante ! :???:

Sinon, il te reste le [:vipi54:1] ! :lol: :lol: c'est mâââme la sinistre qui l'a dit !! ;)

Ouais mais bon, j'ai qu'un velo de course dont je ne me suis pas servi depuis....10 ans ?
Et puis j'ai quand meme 32 kms. :D

Ouais mais bon, j'ai qu'un velo de course dont je ne me suis pas servi depuis....10 ans ?
Et puis j'ai quand meme 32 kms. :D

Moi, mon peugeot, ça doit faire aussi 10 ans que je ne l'ai pas sorti !!

32km... ça commence à faire ! un bon coup d'EPO (Eau Pastis Orgeat :p ) et en 1h30 c'est bon !

C'est vrai qu'il fait un beau temps pour faire du vélo. :whistle:

Moui... Enfin bon, c'est pas ce j'appelle du beau temps, heureusement qu'il pince sinon je déprimerais... Beau c'est comme chez moi en Auvergne ou là dans l'Est : temps neigeux !

C'est marrant sur Sytadin, quand on regarde la courbe d'indice de traffic, il y a un peu de circulation que d'habitude et c'est décalé de 1h30. Gros soucis sur l'Est de Paris en revanche.

Méthode Parisienne, il faut que ça aille vite avec eux :lol:
ça me fait penser à ces xxx de xxx à la xxx de pseudo étudiants bloqueurs de fac qui representent 1% des étudiants mais font ch...r les 99% restants... Avec comme argumentaire "oui, mais euh tu comprends faut se revolter parce que là franchement... et de toute façon si t'es pas d'accord c'est que t'es facho" :fou: :pfff: (Leur mettrais des coups de pied au c...l, moi... :o

+1, je suis d'accord avec toi surtout que les bloqueurs sont surement des fils à papa. La réforme est quand même intélligente, cela éviterait à des étudiants de s'inscir dans une fac chaque année pour toucher des avantages et glander...

Sinon apparement demain je n'ai toujours pas de train :fou: Je ne serais pas contre une manif anti cheminot....

Pas faux, surtout que les bloqueurs (les meneurs du moins) sont en général assez agés, on ne les voit jamais dans les amphis sauf pour des AG de blocage et traiter de fachos ceux qui ne sont pas de leur avis :fou: (cherchez l'erreur :whistle: ), et brillent aussi par leurs remarquables notes souvent bien en dessous de la moyenne, et ce quelle que soit la filière !
L'ennui, c'est que les média ne renvoient d'image de la fac que ce genre de cryptotroskistes d'apparât, et ainsi la fac jouit d'une très mauvaise image en France :pfff: ... Ca me faisait marrer en lisant les com' sur un forum d'un grand journal parisien le genre de réaction "les fakeu son des glandeurs ki trouveron pa de travail et ces bienfait pour eux" :ouch: J'avais envie de lui répondre que j'ai fait moi même la fac, dans un labo subventionné par 2 majors du secteur energetique et que ça m'avait permis de trouver un bon boulot et d'écrire sans trop de fautes d'orthographe :kaola: :lol: :lol:

Je pense aussi qu'à la ReuTeuPeu et la SeuNeuCeuFeu c'est la même chose : une minorité de cryptosyndicalistes (je ne critique pas le syndicalisme loin de là, il en faut -mais s'il pouvait être moins con dans ce pays...) qui ne pensent qu'à leur petite cuisine et qui seront sûrs d'être indemnisés des grèves par leur caisses noires, force par des méthodes peu démocratiques leur collègue à la grève (endoctrinement, etc etc...). :pfff:

Alalala, moi j'dis que quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends, bin j'ai bien raison de penser c'que j'pense... Enfin bon, j'dis ça j'dis rien ! :whistle: :D :D

Aller, pour la route [:paternacu:1]

Je pense aussi qu'à la ReuTeuPeu et la SeuNeuCeuFeu c'est la même chose : une minorité de cryptosyndicalistes (je ne critique pas le syndicalisme loin de là, il en faut -mais s'il pouvait être moins con dans ce pays...) qui ne pensent qu'à leur petite cuisine et qui seront sûrs d'être indemnisés des grèves par leur caisses noires, force par des méthodes peu démocratiques leur collègue à la grève (endoctrinement, etc etc...). :pfff:

Oui d'ailleur il y a un scandale avec ces fameuses caisses... Mais là encore c'est pareil on ne va pas en parler aux infos on préfère faire 20 mn en interwievant des gens lambda qui nous explique leur journée, ou encore les automobilistes dans les bouchons... On s'en doute on est pas con on a pas besoin d'exemple..
Pour en revenir aux syndicats, il y a une loi maintenant (je ne sais pas si elle et passé ou encore en projet) qui rend les votes anonymes, ce qui va surement baisser le nombre de gens forcés à voter pour une grève...

Une info : plus de train de véhicules en gare de Montbéliard depuis le déclenchement de la grève. Mais la galère continue pour les voyageurs.
Petite consolation : nos voisins allemands et belges connaissent ici où là des grèves des cheminots et les livraisons marchandises subissent des retards.

Moi je suis pas touche par les greves mais je vous plains ami citadin

-Les etudiants sont endoctrines par des groupuscules d'extreme gauche
-Les gonzs de la SNCF emmerdent tout le monde pour garder leur pseudo-avantages

Un truc m'a ennerve ce soir: Ma femme aide educatrice en ecole primaire est oblige de rester a lamaison Mardi Prochain car tous les instits font greve et que du coup l'ecole est fermee.
comme elle se declare pas en greve elle sera payee
Mais il lui ont bourre la cervelle cet apres-midi en lui expliquant que si le pouvoir d'achat augmentait pas c'etait a cause de Sarko etc...

Bref des refelexions de Socialos de base qui voient pas plus loin que leur bout du nez.

De toute facon on a le pays qu'on merite :o

Ca me fait plaisir de lire ça :good:

Concernant les gèves des profs mardi je trouve ça stupide aussi ! Leur motif c'est la supression de post. Mais jusqu'à présent ce n'est pas à eux de décider combien de profs on a besoin ! Il y a plein de profs qui ne travaillent que 3 voir 2 jours par semaine. En plus il n'y aura pas de post supprimé puisque l'Etat ne remplacera pas juste les départs en retraite...

Merci qui... merci niko, vraiment je lui en veut plus à lui qu'aux employés de la sncf et de la RATP !

Sinon ça n'a pas raté je suis bien emm**** :mad: obligé de prendre la voiture, c'est là que je regrette d'avoir prit un essence avec le vorace moteur essence 143Ch ça bouffe et la voiture n'aime pas ça c'est des petits trajets rhaaa !

Merci qui... merci niko, vraiment je lui en veut plus à lui qu'aux employés de la sncf et de la RATP !

Alors dans ce cas il faudrait ne rien faire et comme ça tout les syndicats sont content c'est ça que tu veux dire ? Et puis après on aurait dit que le gouvernement ne change rien etc... c'est bon je connais la chanson :D Je pense que si les français ont élu le président c'est qu'ils souhaitaient que ces réformes s'appliquent.

Alors dans ce cas il faudrait ne rien faire et comme ça tout les syndicats sont content c'est ça que tu veux dire ?

Ce que je veux dire, c'est qu'ils aillent faire autre chose que ça, y'a bien d'autres chose à régler comme les dettes de la France, le taux du chômage, les énormes failles du systeme qu font que certains abusent de ci et de ça, le trou béant et intersidéral de la sécu etc... certains ont oubliés tout ça ? ça c'est plus important que les gnognottes là ! :lol:
Et puis après on aurait dit que le gouvernement ne change rien etc... c'est bon je connais la chanson :D

Tu vas voir qu'il n'y a pas grand chose qui va changer de réllement important, intéressant et marquant !Moi aussi je la connais la chanson, et je sais que c'est pas ça qui va changer grand chose, pas plus que de faire 11 milliards de cadeaux aux riches... :sarcastic:
Ca y'en a du changement, augmentation de son salaire de 160% et c'est pas fini ! :sarcastic:
Je pense que si les français ont élu le président c'est qu'ils souhaitaient que ces réformes s'appliquent.

Vu comment le résultat était sérré, y'en a autant qui ne souhaitaient pas... surtout que je doute que les gens aient votés uniquement dans le but de la réforme des cottisations des salariés RATP et SNCF et puis on a des choses plus importantes plutôt que de s'occuper des temps de cottisations de chaques branches du travail en France... :D

Moi ce qui me fait rire c'est qu'il augmente pas le smic plus que l'inflation et il se fait 160% d'augmentation sur son salaire, vive la france, vive le président, je sens qu'on va se faire entuber à fond grâce à lui heureusement je n'ai rien à me repprocher ! :D

D'après lui on peut vivre avec 700€ alors pourquoi tu augmentes ton salaire de 160% co***** :fou: :fou: :fou: