( c'est de moi)
Oui je pense aussi

Société National des Cheminots Fainéants !
( c'est de moi)

Ca se fissure chez les syndicats.
En tous cas il me tarde qu'ils capitulent... 
C'est de plus en plus difficile de motiver la troupe pour eux, j'en sais quelque chose, chez nous la CGT et FO poussent, mais bon les jours de grève coutent chers aux grevistes, et quand tu te retrouves avec moins de 1000€ dans le mois juste avant les fêtes...En tous cas il me tarde qu'ils capitulent...
![]()

T'as pas regardé les GuignolsCe qui est halucinant c'est le silence de tous les partis politiques, mis à part l'UMP bien sur. Ou sont passés les socialos, le modem, le FN et autres troskystes ??![]()
. Lundi soir tu avais Holande qui était invité :T'as pas regardé les Guignols. Lundi soir tu avais Holande qui était invité :
PPDA : "alors la greve commence demain soir, vous avez prévu qqchose??"
François: "Oui j'ai avancé la réunion de bureau, comme ça on rentrera avnt le début des grèves" [:nono le bo] [:nono le bo]
De toute facon les syndicats font dans la culotte car ils savent que le gouvernement pour la premiere fois depuis De Gaulle ne reculera pas
![]()
Les syndicats sont divises et ont du mal à faire revenir leur troupe à la raison...
Au fond d'eux meme ils savent bien que si ils veulent negocier il faudra se remettre au boulot![]()
J'en entends qui disent qu'il a augmenté son salaire et alors ? vous avez vu le nombre d'heures qu'il travaille...ça fait rêver non ? ..à côté de ça , ça dérange personne de voir le salaire de Ziddane et il fait quoi lui pour mériter ça ? courir après un ballon pfff!!! Je différencierais 2 choses :Moi je ne trouve pas ça normal les régimes spéciaux ..la France a évolué ..on met plus de charbon dans les locos alors on évolue normal non ?Et l'égalité constitutionnelle elle est où la dedans ?
), j'ai fait des astreintes téléphoniques, ... et sans régime spécial (a part du café
)
.
.
système
. Ils ont un régime de chomage spécial, ils cotisent plus que les autres en échangent les droits sont plus généreux. Et c'est adapté à leur métiers : je connais un régisseur, il enchaine les contrats : 8h, 1 semaine, .... il a une dizaine de contrat par mois. Le problème c'est que certains abusent de ce système
et qu'avec la généralisation des interimaires aux contrats tout aussi précaires.... ils mériteraient de rentrer dans ce système
.

Je différencierais 2 choses :
1 les régimes spéciaux
2 ceux qui en profite aujourd'hui
Il est claire qu'a la sncf ils n'ont pas des metiers plus contraignants que les autres. Dans le privée j'ai fait du 3x8 (j'ai bossé la nuit du 31dec 2005![]()
), j'ai fait des astreintes téléphoniques, ... et sans régime spécial (a part du café
)
![]()
.
Bref pourquoi pas faire un régie spécial pour ceux qui travail en 3x8![]()
.
Mais il y a 2 problèmes :
a partir de quand tu rentres dans ce régime![]()
système
-comment le financer bien sur![]()
![]()
-les carrières bougent beaucoup aujourd'hui dans le privé...
Allez un petit parallèle sur les intermitents du spectacle![]()
. Ils ont un régime de chomage spécial, ils cotisent plus que les autres en échangent les droits sont plus généreux. Et c'est adapté à leur métiers : je connais un régisseur, il enchaine les contrats : 8h, 1 semaine, .... il a une dizaine de contrat par mois. Le problème c'est que certains abusent de ce système
![]()
et qu'avec la généralisation des interimaires aux contrats tout aussi précaires.... ils mériteraient de rentrer dans ce système
.
Bref je pose le problème... la solution![]()
![]()
![]()

Petite manifestation aujourdh'ui des "otages" de la grève à pARIS.
ça leur montrera que les usagées sont plus nombreux que eux..Non mais attends là t'as déjà du travail ! En 3x8 et alors ? quand t'as signé t'étais d'accord non ? ..
Les intermittents du spectacle ben je ne me fais pas de souci pour eux ...ils savent pleurer quand ils n'ont pas de vacations ...ils devraient s'inspirer de la fable de la Cigale et la fourmi ..comme beaucoup ça ferait avancer les choses .
Pour en revenir aux grèves ! et bien demain RE ! yen a marre d'être pris en otages A quand le retrait du droit de grève et en tout cas de l'application du service mini promis![]()

Je crois que tu n'as pas bien lu Ben.![]()
n appplique !... à la limite on voit branche par branche mais bon faut arrêter là ! on va pas s'en sortir et pis les grèves YEN A MARRE !
je crois que je suis unpeu HS mais je me laisse emporter 
ans le btp le gars qui fait les plans devrai pas partir en retraite au meme age que le gars qui bosse dur dehors toute l'année...![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
Mettons les choses au clair. Je suis pas pour le maintien du régime spécial de la sncf au seul titre d'être salarié de la sncf.Si il a bien lu ! moi je dis pas de différence ! il y en a qui font des déplacements et qui sont pas payés plus , ça fait partie de leurs fonctions ..alors je vois pas pourquoi on ferait des différences non mais alors ! il y a une constitution qui prône l'égalité alors on applique .
.
.
.+1 benigne![]()
Mais que les régimes soient adaptés a une pénibilité MESURABLE, espérance de vie, taux de suicide (pensez a renault), maladies professionelles etc...
Moi je suis pour Sarko ! au moins avec lui ça va bouger !
Les syndicats ils savent pas quoi faire... ben lui oui ! les troupes et hop ! au boulot fallait ça en France !!J'en entends qui disent qu'il a augmenté son salaire et alors ? vous avez vu le nombre d'heures qu'il travaille...ça fait rêver non ? ..à côté de ça , ça dérange personne de voir le salaire de Ziddane et il fait quoi lui pour mériter ça ? courir après un ballon pfff!!!
Moi je ne trouve pas ça normal les régimes spéciaux ..la France a évolué ..on met plus de charbon dans les locos alors on évolue normal non ?Et l'égalité constitutionnelle elle est où la dedans ?
Les politiques , on les critique ...mais vouxs ,vous laisseriez votre famille pour vous occuper des intérets de vos compatriotes avec tout ce que cela implque ?..je ne crois pas alors même si ils ont un régime de retraites spécial auquel on ne touchera pas ben c'est normal !

touches pas à Zizou toi ! c'est sacré !![]()
sinon sans trop rentrer dans le débat bah si ils trouvent leur travail trop pénible pourquoi ils n'en changent pas ?![]()
et sinon +1 bien vu ! ils n'ont effectivement qu'à faire autre chose ya du travail ...faut juste en avoir envie 
Plus facile à dire qu'a faire.Alors on touche pas à mon Nico![]()
et sinon +1 bien vu ! ils n'ont effectivement qu'à faire autre chose ya du travail ...faut juste en avoir envie
![]()
.
.
.
.
Suite aux grèves répétitives d'une partie (minoritaire) de son personnel,
la SNCF a le plaisir de vous annoncer qu'elle adapte son service :
http://www.estvideo.com/forum/upload/8888-greve.jpg
ça me fait penser à une pièce de Jean tardieu