Grève à la SNCF

Ca se fissure chez les syndicats.

C'est de plus en plus difficile de motiver la troupe pour eux, j'en sais quelque chose, chez nous la CGT et FO poussent, mais bon les jours de grève coutent chers aux grevistes, et quand tu te retrouves avec moins de 1000€ dans le mois juste avant les fêtes... :sarcastic: En tous cas il me tarde qu'ils capitulent... :pfff:

Bonsoir à toutes & à tous

Apres ca si la SNCF perd des par de marcher

le sujet est à 2M 50s apres la Pub

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c80a_1920&video_number=1

C'est de plus en plus difficile de motiver la troupe pour eux, j'en sais quelque chose, chez nous la CGT et FO poussent, mais bon les jours de grève coutent chers aux grevistes, et quand tu te retrouves avec moins de 1000€ dans le mois juste avant les fêtes... :sarcastic: En tous cas il me tarde qu'ils capitulent... :pfff:

Chez nous, c'est la guerre entre les syndicats.

D'un coté on a CFDT - CFTC qui a signé l'accord 35 heures cette année (soit un accord portant sur 10 à 16 RTT suivant les metiers, 1 sixieme semaine de congés payés et la mise en place d'un PEE).
De l'autre FO - CGT qui ont refusé cet accord et sont meme allés en justice pour le denoncer. Et on vient d'apprendre que le TGI avait débouté les 2 syndicats et condamné ceux ci à verser 1000 euros à l'entreprise pour les frais de procédure. Evidemment on recoit des tracts par fax pour denoncer ce coup tordu de la direction... :roll:

Ce qui est marrant, c'est que CFDT - CFTC ont envoyé aussi un fax à tout le monde pour dire la mauvaise foi de la CGT et FO car ils pensent à juste titre que cet accord est bon et que c'est vraiment abusé de leur part. La direction avait aussi la possibilité de ne rien proposer et de se contenter d'un systeme à 35 heures tout bete (7 x 5) sans RTT ni rien d'autre. Et donc, CFDT et CFTC n'hesitent pas à rappeler au personnel qui sont les bons syndicats à l'approche des elections. :D

En tout cas, je sais pour qui je voterai. :wink:

Ce qui est halucinant c'est le silence de tous les partis politiques, mis à part l'UMP bien sur. Ou sont passés les socialos, le modem, le FN et autres troskystes ?? :sarcastic:

Ce qui est halucinant c'est le silence de tous les partis politiques, mis à part l'UMP bien sur. Ou sont passés les socialos, le modem, le FN et autres troskystes ?? :sarcastic:
T'as pas regardé les Guignols :D . Lundi soir tu avais Holande qui était invité :
PPDA : "alors la greve commence demain soir, vous avez prévu qqchose??"
François: "Oui j'ai avancé la réunion de bureau, comme ça on rentrera avnt le début des grèves" [:nono le bo] [:nono le bo]

C'est clair qu'ils sont inexistants. Et c'est un peu normal sur cette affaire.

A part l'extreme gauche, qui peut decemment s'elever contre une reforme des retraites ?

Au pire tu peux reconnaitre qu'ils ont les corones de la faire. Donc autant fermer sa tronche.

T'as pas regardé les Guignols :D . Lundi soir tu avais Holande qui était invité :
PPDA : "alors la greve commence demain soir, vous avez prévu qqchose??"
François: "Oui j'ai avancé la réunion de bureau, comme ça on rentrera avnt le début des grèves" [:nono le bo] [:nono le bo]

Oui j'ai vu ca ! :lol:

"Euhhhheuuuuuuuuuh"

:p De toute facon les syndicats font dans la culotte car ils savent que le gouvernement pour la premiere fois depuis De Gaulle ne reculera pas :non:

Les syndicats sont divises et ont du mal à faire revenir leur troupe à la raison...

Au fond d'eux meme ils savent bien que si ils veulent negocier il faudra se remettre au boulot :jap:

Moi je suis pour Sarko ! au moins avec lui ça va bouger !

Les syndicats ils savent pas quoi faire... ben lui oui ! les troupes et hop ! au boulot fallait ça en France !! :bounce: J'en entends qui disent qu'il a augmenté son salaire et alors ? vous avez vu le nombre d'heures qu'il travaille...ça fait rêver non ? ..à côté de ça , ça dérange personne de voir le salaire de Ziddane et il fait quoi lui pour mériter ça ? courir après un ballon pfff!!!

Moi je ne trouve pas ça normal les régimes spéciaux ..la France a évolué ..on met plus de charbon dans les locos alors on évolue normal non ?Et l'égalité constitutionnelle elle est où la dedans ?

Les politiques , on les critique ...mais vouxs ,vous laisseriez votre famille pour vous occuper des intérets de vos compatriotes avec tout ce que cela implque ?..je ne crois pas alors même si ils ont un régime de retraites spécial auquel on ne touchera pas ben c'est normal !

Moi je ne trouve pas ça normal les régimes spéciaux ..la France a évolué ..on met plus de charbon dans les locos alors on évolue normal non ?Et l'égalité constitutionnelle elle est où la dedans ?
Je différencierais 2 choses :
1 les régimes spéciaux
2 ceux qui en profite aujourd'hui

Il est claire qu'a la sncf ils n'ont pas des metiers plus contraignants que les autres. Dans le privée j'ai fait du 3x8 (j'ai bossé la nuit du 31dec 2005 :D :D ), j'ai fait des astreintes téléphoniques, ... et sans régime spécial (a part du café :ivre: ) :lol: :lol: .

Bref pourquoi pas faire un régie spécial pour ceux qui travail en 3x8 :bah: :bah: .
Mais il y a 2 problèmes :
-les carrières bougent beaucoup aujourd'hui dans le privé... a partir de quand tu rentres dans ce régime :???: :???: système
-comment le financer bien sur :p :p :p

Allez un petit parallèle sur les intermitents du spectacle ;) ;) . Ils ont un régime de chomage spécial, ils cotisent plus que les autres en échangent les droits sont plus généreux. Et c'est adapté à leur métiers : je connais un régisseur, il enchaine les contrats : 8h, 1 semaine, .... il a une dizaine de contrat par mois. Le problème c'est que certains abusent de ce système :( :( et qu'avec la généralisation des interimaires aux contrats tout aussi précaires.... ils mériteraient de rentrer dans ce système ;) .

Bref je pose le problème... la solution :ange: :ange: :ange:

Je différencierais 2 choses :
1 les régimes spéciaux
2 ceux qui en profite aujourd'hui

Il est claire qu'a la sncf ils n'ont pas des metiers plus contraignants que les autres. Dans le privée j'ai fait du 3x8 (j'ai bossé la nuit du 31dec 2005 :D :D ), j'ai fait des astreintes téléphoniques, ... et sans régime spécial (a part du café :ivre: ) :lol: :lol: .

Bref pourquoi pas faire un régie spécial pour ceux qui travail en 3x8 :bah: :bah: .
Mais il y a 2 problèmes :
a partir de quand tu rentres dans ce régime :???: :???: système
-comment le financer bien sur :p :p :p -les carrières bougent beaucoup aujourd'hui dans le privé...

Allez un petit parallèle sur les intermitents du spectacle ;) ;) . Ils ont un régime de chomage spécial, ils cotisent plus que les autres en échangent les droits sont plus généreux. Et c'est adapté à leur métiers : je connais un régisseur, il enchaine les contrats : 8h, 1 semaine, .... il a une dizaine de contrat par mois. Le problème c'est que certains abusent de ce système :( :( et qu'avec la généralisation des interimaires aux contrats tout aussi précaires.... ils mériteraient de rentrer dans ce système ;) .

Bref je pose le problème... la solution :ange: :ange: :ange:

Non mais attends là t'as déjà du travail ! En 3x8 et alors ? quand t'as signé t'étais d'accord non ? ..

Les intermittents du spectacle ben je ne me fais pas de souci pour eux ...ils savent pleurer quand ils n'ont pas de vacations ...ils devraient s'inspirer de la fable de la Cigale et la fourmi ..comme beaucoup ça ferait avancer les choses .

Pour en revenir aux grèves ! et bien demain RE ! yen a marre d'être pris en otages A quand le retrait du droit de grève et en tout cas de l'application du service mini promis :fou:

Non mais attends là t'as déjà du travail ! En 3x8 et alors ? quand t'as signé t'étais d'accord non ? ..

Les intermittents du spectacle ben je ne me fais pas de souci pour eux ...ils savent pleurer quand ils n'ont pas de vacations ...ils devraient s'inspirer de la fable de la Cigale et la fourmi ..comme beaucoup ça ferait avancer les choses .

Pour en revenir aux grèves ! et bien demain RE ! yen a marre d'être pris en otages A quand le retrait du droit de grève et en tout cas de l'application du service mini promis :fou:

Je crois que tu n'as pas bien lu Ben. :D

Je crois que tu n'as pas bien lu Ben. :D

Si il a bien lu ! moi je dis pas de différence ! il y en a qui font des déplacements et qui sont pas payés plus , ça fait partie de leurs fonctions ..alors je vois pas pourquoi on ferait des différences non mais alors ! il y a une constitution qui prône l'égalité alors on applique .En plus avec l'élection de Sarko élu par tous les français (ya la majorité non ? ) il l'avait annoncé ..suppression des regimes spéciaux tout le monde était d'accord moi la première alors je vois pas ce qu'ils ont à dire maintenant :on appplique !... à la limite on voit branche par branche mais bon faut arrêter là ! on va pas s'en sortir et pis les grèves YEN A MARRE !

On va pas faire la grève du pharmacien parce qu'il est nécessaire d'appliquer une taxe de 50C par boite de médicaments la mesure est nécessaire pour le redressement des comptes de la Sécu et pis 50c c'est quoi !(plafonné à 50 euros par personne pffff ) ya pas mort d'hommes et puis les petits vieux ils arrêteront de se shouter avec leurs cachetons ! Ah oui ça me met en colère ça des gens qui ne veulent rien comprendre comme ça :fou: :o je crois que je suis unpeu HS mais je me laisse emporter :ange:

Je pense qu'il faut pas generaliser, oui il fauf reformer, oui branche par branche, mais je dirai meme fonction par fonction !
Ex :Dans le btp le gars qui fait les plans devrai pas partir en retraite au meme age que le gars qui bosse dur dehors toute l'année...
Ce sujet fait beaucoup débat mais faut garder la tete froide et analyser en profondeur les conséquences de ces réformes et ne pas tomber dans le tout réformer ou rien du tout !
Idem a la sncf, il y a des glandeurs qui font greve et ce n'est pas justifié et des gars au travail pénible qui ont toutes les raisons de monté aux crénaux

Donc je vous demande DU CALME ET DE LA REFLEXION

Merci de votre attention vous pouvez maintenant passer au bar [:paternacu:1]

Si il a bien lu ! moi je dis pas de différence ! il y en a qui font des déplacements et qui sont pas payés plus , ça fait partie de leurs fonctions ..alors je vois pas pourquoi on ferait des différences non mais alors ! il y a une constitution qui prône l'égalité alors on applique .
Mettons les choses au clair. Je suis pas pour le maintien du régime spécial de la sncf au seul titre d'être salarié de la sncf.
Je dis que en fonction de ta profession il est pas idiot de penser a un régime adapté.
Aujourd'hui pour faire simple un ouvrier va vivre moins vieux qu'un cadre. Or les 2 cotisent de la même manière proportionellement à leur revenu (donc a leur pension). Donc l'ouvrier va payer pour la pension du cadre :D :D :D .

Dans ce sens je suis pour qu'on réflechisse a des régimes adapté a certaines professions.
Pourquoi pas par exemple favoriser ainsi des métiers qui sont boudés par les salariés car trop pénible :???: :???: .

Ce sont des pistes de réflexion :bah: :bah: .

+1 benigne :jap:

Mais que les régimes soient adaptés a une pénibilité MESURABLE, espérance de vie, taux de suicide (pensez a renault), maladies professionelles etc...

+1 benigne :jap:

Mais que les régimes soient adaptés a une pénibilité MESURABLE, espérance de vie, taux de suicide (pensez a renault), maladies professionelles etc...

Je ne vois pas bien le rapport entre taux de suicides et régime de retraite adapté ...c'est nouveau ça que les gens se suicident au travail ..le travail a toujours été pénible nos grands parents s'amusaient pas , ils pointaient , pas de vacances à l'époque et ils ne se suicidaient pas pour autant .Maintenant on part en vacances (l'été , l'hiver , petits week end améliorés , 35 heures ...) faut arrêter de se plaindre .

Moi je suis pour Sarko ! au moins avec lui ça va bouger !

Les syndicats ils savent pas quoi faire... ben lui oui ! les troupes et hop ! au boulot fallait ça en France !! :bounce: J'en entends qui disent qu'il a augmenté son salaire et alors ? vous avez vu le nombre d'heures qu'il travaille...ça fait rêver non ? ..à côté de ça , ça dérange personne de voir le salaire de Ziddane et il fait quoi lui pour mériter ça ? courir après un ballon pfff!!!

Les politiques , on les critique ...mais vouxs ,vous laisseriez votre famille pour vous occuper des intérets de vos compatriotes avec tout ce que cela implque ?..je ne crois pas alors même si ils ont un régime de retraites spécial auquel on ne touchera pas ben c'est normal !

touches pas à Zizou toi ! c'est sacré ! :non:

sinon sans trop rentrer dans le débat bah si ils trouvent leur travail trop pénible pourquoi ils n'en changent pas ? :???:

C'est vrai, mais nos parents ne vivaient pas dans le monde d'aujourd'hui (et dieu sait que le monde a changé depuis), et le "taux de suicide" c'était une boutade !
Ce que je veux dire c'est que la pénibilité pour le temps de cotisation doit absolument se baser, et je me repete, sur des critères mesurables.

touches pas à Zizou toi ! c'est sacré ! :non:

sinon sans trop rentrer dans le débat bah si ils trouvent leur travail trop pénible pourquoi ils n'en changent pas ? :???:

Alors on touche pas à mon Nico :love: :love: et sinon +1 bien vu ! ils n'ont effectivement qu'à faire autre chose ya du travail ...faut juste en avoir envie :D

Alors on touche pas à mon Nico :love: :love: et sinon +1 bien vu ! ils n'ont effectivement qu'à faire autre chose ya du travail ...faut juste en avoir envie :D
Plus facile à dire qu'a faire.
Quand tu as une famille un conjoint qui travail, un logement a rembourser..... tu es coincé géographiquement ;) ;) .
Et tu sais toujours ce que tu quittes.. pas ce que tu trouves :bah: :bah: .

Perso oui je suis mobile géographiquement... mais je suis aps tout le monde :D .

Quand a la pénéibilité bien sur que ça doit être fondé sur des critères totalement objectif :jap: :jap: .

Suite aux grèves répétitives d'une partie (minoritaire) de son personnel,
la SNCF a le plaisir de vous annoncer qu'elle adapte son service :

8888-greve.jpg

Un mail de FO que j'ai eu juste avant de partir du taf, ça dit : "la retraite c'est comme la fievre : à 37.5 tout baigne, mais à partir de 40 c'est dangereux pour la santé. " :D