Grève nationale du 17 novembre 2018

Voici les résultats du 1er tour de l'election partielle pour remplacer Vals dans l'Essonne.
Inscrits:71304
Votants:13067
Exprimes:12634
Abstention:+80%

LFI:2251
LR:1280
PCF:1065
SE:743EX PS soutenu par LREM:3789
PS:1330
RN:1733
NPA:98
LO:155
Abstention:++80%

Alors si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un ex ps soutenu par lrem arrive en tete.Les 80% avaient certainement un favori dans tous ces candidats.Et malgré la manifestation du 17,aucune révolte.Alors je peux repondre non,les abstentionnistes ne revotent pas mais sont de plus en plus nombreux.Avez vous vu a la téle comme les politiques de tous bords commencent a vouloir recuperer le mouvement?ils ont tous peur pour la prochaine election.

Dernière édition:

Les abstentions de 2017 représentent je pense les sympathisants de" sens commun "et de" la manif pour tous" qui sont restés a la maison après l'élimination de leur"cher François" et les vrais dégoutés de la politique.Les seconds retournerons t-ils aux urnes?

Euh, ils ne sont pas 11.8 millions. Loin s'en faut. Sinon, Fillon était au 2eme tour Fingerinzenoze.

Je n'ai pas ecrit que les 11,8 millions ètaient tous de ces deux mouvements.Les abstentionnistes dégoutes de la politique sont aussi très nombreux.Pour Fillon ce sont les adhérents de LR tendance Juppé-Bertrand qui l'ont plombé.

Je ne connais pas ton age,mais de Gaulle a supporté bien pire en mai 1968 et a reussi a renforcer son pouvoir le 29 juin grace aux législatives.

Voici le resultat de l'election de 2017.
Macron:20,7 millions
Lepen:10,6 millions
Inscrits:47,5 millions
Abstention:25,4%
Blancs:8,5 %
Nuls:3%
Ce n'est pas les votes blancs qui representent environ 4millions qui ont fait elire Macron contre Lepen,mais surement plus les abstentions qui elles representent 11,8 millions de voix.
oui mais justement tu croit que 20% est synonyme d'un vote hunanime
tu n'as pas l'impression que pour 70% des gens,les 2 quandidats n'etait pas presidenciable
a partir du moment qu'un groupe politique ne fait pas plus de 51 vrai% il devrait y avoir cohabitation entre tout les parties.
mieux recreer une nouvelle election,avec prise de pouvoir par interim du president du senat,comme ecrit dans la constitution

Dernière édition:

Je ne connais pas ton age,mais de Gaulle a supporté bien pire en mai 1968 et a reussi a renforcer son pouvoir le 29 juin grace aux législatives.
et pourtant une nouvelle republique en ai née,donc peut etre la 6em,prochainement et honettement je l'espere,par ce que ce roi de france,il y en a marre,je n'est pas voté pour lui et je ne me suis pas trompé

AUX ARMES CITOYENS
FORMEZ VOS BATAILLONS
MARCHONS MARCHONS
QU'UN UN SANG IMPURE ABREUVE NOS SILLONS

il faut organiser le siege a l'elysée pour qu'il ne puisse plus bouffer notre roi

je le repete encore,quand un gouvernement opprime son peuple,celui ci se revolte et c'est normal
je pese mes mots:mad:

Opprimer le peuple, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Qu'on soit d'accord ou pas avec les idées de ce gouvernement, soit, mais ne tombons pas dans le n'importe quoi. Relativise un peu tes propos, il n'est question que d'une hausse de taxe de quelques centimes à la base hein, je crois que beaucoup de peuples opprimés aimeraient l'être juste avec ça.

Il devient très curieux ce topic :hebe:
D'un côté on a des fanboys de Manu & Doudou qui soutiennent mordicus leur politique de mensonges éhontés, et se permettant de donner des leçons d'écolo-bobo au peuple qui ose vivre en maison individuelle dans les campagnes et qui ont des voitures diesel, elles-mêmes montrées du doigt avec une hystérie irrationnelle, ces fanboys tout en roulant dans des voitures qui consomment comme une vache et rejetant + 300 g de CO² au bas mot selon WLTP.
Et d'un autre côté, l'autre extrême, il y a un appel au reversement du régime, à la révolution même... :crazy:

Bon, je ne sais pas comment ça va finir tout ça :voyons:

et pourtant une nouvelle republique en ai née,donc peut etre la 6em,prochainement et honettement je l'espere,par ce que ce roi de france,il y en a marre,je n'est pas voté pour lui et je ne me suis pas trompé

AUX ARMES CITOYENS
FORMEZ VOS BATAILLONS
MARCHONS MARCHONS
QU'UN UN SANG IMPURE ABREUVE NOS SILLONS

il faut organiser le siege a l'elysée pour qu'il ne puisse plus bouffer notre roi

Non notre republique actuelle date de 1958.

Je m'excuse Phil, je ne donne pas de leçons !
Mais moi aussi je vois midi à ma porte, et la pollution à la fenêtre.
Je ne devrais donc rien dire, et laisser ceux qui affirment, ET QUI MENTENT, que le Diesel c'est bien ?
Et bien non, tu vois, je suis pour l'augmentation de la taxation du gazole, et sans être pour "Manu & Doudou" comme tu dis.
Car au cas ou tu ne le saurais toujours pas, ce ne sont ni Manu, ni Doudou, qui ont décidé de l'augmentation.
Vive la démocratie !

Pas de problème, j'aime mieux ce ton de discussion :chinois:
Bon, le diesel n'est pas propre, c'est sûr, mais il n'a jamais été aussi propre :oui: (je suis certain que mon BlueHDI 180 avec FAP et Adblue a moins d'impact sur l'environnement que ta 607 alcoolique :D)
Quant à la décision d'augmentation des taxes du gazole, bah si, c'est bien le gouvernement qui décide ! Oui, c'était prévu dans le plan carbone du quinquennat précédent, mais rien ne les empêchait de faire autrement ; c'est le gouvernement actuel qui a le pouvoir, non ? Et le budget 2019 a été voté hier !!
Le problème le + important est que cette augmentation ne sert à rien sur le plan environnement (ça se saurait si les taxes faisaient disparaître la pollution), mais uniquement au budget de l'Etat.
Et ils n'ont pas de problème à tenir des discours incohérents, surtout quand c'est officiel qu'ils profitent de cette manne supplémentaire pour faire fonctionner l'Etat... :sarcastic:

oui mais justement tu croit que 20% est synonyme d'un vote hunanime
tu n'as pas l'impression que pour 70% des gens,les 2 quandidats n'etait pas presidenciable
a partir du moment qu'un groupe politique ne fait pas plus de 51 vrai% il devrait y avoir cohabitation entre tout les parties.
mieux recreer une nouvelle election,avec prise de pouvoir par interim du president du senat,comme ecrit dans la constitution

C'est avec 43% des votes des inscrits que Macron a été élu et pas 20%.Il ne faut pas confondre % et chiffres.Les abstentions et les blancs représentent 1/3 des inscrits.

Dernière édition:

(je suis certain que mon BlueHDI 180 avec FAP et Adblue a moins d'impact sur l'environnement que ta 607 alcoolique :D)
NON !
J'utilise l'éthanol pour diminuer la température d'inflammation et réduire les polluants. Mais dans tous les cas, même en Euro3, je ne produits pas toutes les nouvelles particules que tu essayes de cacher.
Le Diesel NE SERA JAMAIS PROPRE, car ce n'est pas possible. Plus il devient performant et plus il devient encore plus polluant.
Dans la fin des années 1990, je bossais en stage dans un labo sur des systèmes de photos à haute vitesse et haute résolution pour mesurer la taille des résidus de combustion des moteurs :
AVANT (injection basse pression) : agglomérats de grosses molécules, à base de gouttelettes de carburants imbrulés,
APRÈS (injection haute pression) : les gaz d'échappements étaient partout remplis de petites taches (particules), ces centaines voire milliers de fois plus petites.
La différence est fondamentale : les premières, lourdes, tombaient par terre au bout de 2/3 mètres. Les secondes, très légères, restent en suspension et peuvent être balayées par les vents.
Le diesel, c'est une usine à fabrique de polluants ! Et plus on progresse, plus on découvre de nouvelles particules encore plus petites. Désormais on parle de nanoparticules !!!
STOP IL FAUT S’ARRÊTER.

Dernière édition:

Pcq les moteurs à essence ne fabriquent pas de polluants ??
Je ne comprends pas ta position rigide sur ce sujet précis :spamafote:

Bon, allez, ça y est, ça craque là-haut.
Tellement le bordel à la Réunion qu'ils ont gelé les taxes pour 3 ans.
Du coup, y a plus de problèmes de pollution dans l'Hémisphère Sud ? :pt1cable:
En hémisphère Nord, y en a encore, donc on maintient les taxes, droit dans nos bottes :confused:

La clé est la diminution de la température d'inflammation. Des alternatives comme le recours généralisé au GPL ou à l'éthanol permettraient de réduire considérablement le volume des polluants. La baisse de la puissance des moteurs et l'augmentation de leurs taux de charges, permettraient aussi d'utiliser d'autres techniques comme le dopage à l'eau hydrolysées (le système Pantone).
C'est assez étonnant de voir la différence de nombre de brevets entre l'injection Diesel et des techniques alternatives essence. Les européens n'ont pas assez investis dans ces technologies, et ils le paieront très cher quand les asiatiques et les américains arriveront (ils viennent déjà avec la Mazda Skyactive x) avec des moteurs essence maîtrisant l'auto-inflammation. En résumé : la consommation d'un diesel, la performance d'un essence, un mélange pauvre et des conditions d'auto-inflammation maîtrisés qui ne produiront pratiquement pas de particules !
Tant pis pour eux ! Cela fait 20 ans qu'ils sont prévenus.

Dernière édition:

Je n'y connais pas grand chose. Mais je crois que les essences sont passe a l'injection direct d'où le fait qu'il ait un cap désormais?

Ce n'est pas une affirmation...

Je voudrais bien savoir ce que veulent exactement les gilets jaunes et les français car lors de la partielle de l'Essonne,au 2eme tour un ex ps soutenu par LREM sera elu.C'ètait l'occasion de faire perdre un siège à la majorité surtout le lendemain du 17.

Je n'y connais pas grand chose. Mais je crois que les essences sont passe a l'injection direct d'où le fait qu'il ait un cap désormais?
L'injection directe permet surtout de mieux gérer les charges d'essence stratifiées et les mélanges pauvres.
La technique de Mazda consiste à ne pas avoir d'allumage "massif" d'une grande partie de la charge concentrée au niveau de la bougie, car c'est à ce moment là que le pic de chaleur se crée et que les polluants naissent (notamment les Nox).
Ce qu'ils ont mis en œuvre, c'est une technique en 2 temps, d'abord une répartition du carburant plus homogène dans le cylindre comme les diesels, en ensuite un pré-allumage local qui "met le feu aux poudres" et provoque l'auto-allumage du reste de la charge de carburant.

Quand j'ai commandé ma voiture il y a 1 an,pas d'essence a essayer ni en exposition.Il a fallu que j'attende 1 mois et demi pour etre livré alors que si j'avais commandé un diesel je l'avais la semaine suivante.Je regrette de ne pas avoir pris un hybride.

Juppé en 95 s'est fait sortir dans les mêmes conditions (alors qu'il avait globalement un raisonnement juste)
Les politicards n'ont aucune mémoire

Le mouvement qui se voulait une révolte comme l'Etat sur sujet des carburants lol pénalise finalement les entreprises surtout les petites d'ailleurs et les citoyens. Un fiasco leur truc de gilet jaune :-/

Les français,les syndicats,et meme les partis politiques se divisent pas tres bon tout cela.On est loin de l'unité annoncée par les portes paroles du mouvement.Meme chose pour le gouvernement qui voudrait recuperer les indecits et est prêt a flatter les syndicats pour qu'ils ne participent pas a la manif samedi.

Tout cela me fait penser au mouvement des indignés en 2011 :
https://www.scienceshumaines.com/indignes-les-nouvelles-formes-de-protestation_fr_28437.html

Pourquoi s’indigner ?

[...]Tout juste peut-on noter que c’est dans un contexte de crise morale et politique liée aux effets de la crise financière mondiale qu’ont émergé ces mouvements, partis de la jeunesse et demandant un changement de société.

Une part de l’indignation tient à la déception à l’égard du système représentatif, pointée par les Indignés espagnols ou français via le slogan « Démocratie réelle ». En Espagne, l’exigence de réforme de la loi électorale pour favoriser les petits partis fut l’un des points de convergence des Indignados. Aux États-Unis, Occupy Wall Street en appelle à la « direct democracy », explique Mark : « Le but d’Occupy est de réintroduire une culture de la participation publique. Nous voulons que les voix des citoyens s’élèvent, qu’ils ne soient plus des spectateurs passifs de cette société. » Cette revendication d’une « véritable » démocratie s’accompagne d’une dénonciation par Occupy d’une « collusion » des milieux politiques et financiers et de l’exigence d’une plus grande « justice sociale ».

Allez, histoire de bien pourrir le diesel une dernière fois :) (j'en profite c'est pas tous les jour que l'occasion d'un "Diesel Bashing" nous est donnée...)

Le vrai du faux sur la pollution des voitures au diesel
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...n-des-voitures-au-diesel_5374931_4355770.html

Face aux critiques, le gouvernement justifie son choix d’augmenter sensiblement les taxes sur les carburants, en particulier sur le diesel, par des considérations environnementales. Pourtant, une bonne partie des sceptiques remettent en cause cet argument, arguant notamment du fait que les dangers du diesel seraient « exagérés ».

[...]
90 % des particules émises par les moteurs diesel de dernière génération sont « ultrafines »

Les véhicules les plus récents polluent globalement moins que les vieilles voitures. Concernant le diesel, les normes européennes (Euro 1, puis Euro 2, et désormais Euro 6) en vigueur n’ont fait que se durcir depuis leur apparition dans les années 1990.

Cependant, la pratique est souvent éloignée de la théorie. D’abord dans des cas de tricherie avérée comme le « dieselgate » où les normes ont été bafouées. Mais aussi, plus largement, dans des cas d’optimisation où des véhicules ont pu répondre correctement aux tests d’émission alors qu’ils polluent nettement plus en conditions réelles. Même les moteurs qui répondent aux normes Euro 6 polluent ainsi bien plus qu’annoncé, selon une étude de l’Agence fédérale allemande pour l’environnement publiée en avril 2017.

Enfin, des inquiétudes subsistent. En février 2018, ce sont des particules ultrafines (d’un diamètre inférieur à 0,1 µm) qui ont été pointées du doigt dans un article de Thomas Bourdrel, un médecin radiologue de Strasbourg, dans la revue Réalités cardiologiques. Selon ce dernier, 90 % des particules émises par les moteurs diesel de dernière génération se rangent dans cette catégorie, alors qu’elles sont les plus dangereuses en raison de leur taille et de leur composition.

Une chose me surprend,les seuls gilets jaunes roulants a l'essence qui manifestent sont les motards.Je ne pense pas qu'ils se servent de leurs motos pour faire 50 ou 60 km par jour pour aller au travail.Je n'ai rien contre eux,mais la moto est un"vehicle"plaisir et ne rentre pas dans la categorie maison-travail a l'origine du mouvement.J'aurais aimé que des possesseurs de Porche Ferrari Jaguar viennent manifester après tout eux aussi sont concérnés(il faut bien mettre un peu de folie de temps en temps ...quoique).

Faut arrêter de taper sur le diesel ,on va arrêter les cargos ,les engins de chantier etc ...jean-christ tu vas prendre la pelle et ton sac à dos pour porter les marchandise ??
non! donc on n'a pas le choix aucune alternative pour remplacer ce système d'énergie!

• J'aime
Reactions: Phil_cofl

Essence ou diesel à injection directe en ville, même combat d'après l'ADEME (https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/35160_particules.pdf).

HAP-3.jpg

Et si les nano particules et les HAP vous font craindre pour votre santé, non seulement il va falloir arrêter de rouler en voiture, mais il va surtout falloir arrêter de chauffer vos maisons et les locaux dans lesquels vous travaillez.

66% des HAP ont comme origine le chauffage résidentiel contre 25% pour le transport

HAP-2.jpg

C'est dingue les économies que peuvent faire les vrais écolos. Plus de voiture, plus de chauffage... :D

Essence ou diesel à injection directe en ville, même combat d'après l'ADEME (https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/35160_particules.pdf).
Enfin une contribution raisonnable :chinois:
Ça frise presque le ridicule le combat anti-diesel ; car on peut trouver un tas d'autres articles et de rapports d'imminents scientifiques qui montrent que rouler à l'essence c'est aussi voire plus caca.
Et c'est une autre contradiction de notre cher gouvernement, puisque les diesels seront moins malusés en 2019 que les essences... :dodo: