Grève nationale du 17 novembre 2018

Je ne connais pas beaucoup de journaux qui soient a la botte de macron.Les principaux journaux sont de tendance droite-gauche et ne se privent pas de critiquer le gouvernement.

Bon il faut aussi se mettre à la place des médias ! que ferions nous à leur place ? Ils ne peuvent qu'être complaisant envers la main qui les nourrit tout comme chaque salarié dans son entreprise qui tient à son job. Les places sont chères et bien payées et certainement pas envie de se retrouver au placard ou pire au chômage :spamafote:
On n'est plus au temps de l'ORTF. La presse et les médias sont libres, même si peut être un peu trop parisiens, et les parisiens ne soutiennent pas tellement ce mouvement en raison de la question environnementale.

J ai quand meme l impression que les journalistes sont assez complaisants avec les gilets jaunes.

Defendre la veuve et l orphelin, c est beau.

J'avais pas vu ta vidéo !
Oui c'est vrai, le transport maritime est une ruine environnementale.
1 super porte conteneur = 50.000.000 de pollution de voiture en particules fines + toutes les conséquences sur la faune marine (vu la pression générée par le poids et les hélices) et le dragage.
Et le pire, c'est qu'ils ne payent aucunes taxes, et qu'en plus, on les subventionne !.
Et les bateaux de pêche dans tout ça ?, et ben idem, ils payent pas de taxes sur le carburant car les pêcheurs savent râler encore plus fort que les gilets jaunes (incendie du parlement de Bretagne en 1994).

Apres on peux voir la pollution rapportée aux kilos transportés. Et la ca chute beaucoup.

Ca change petit a petit, ils mettent en place des zones maritimes ou la pollution en souffre doit etre réduite.

Les zones sont augmentés régulièrement et les taux de souffre aussi ( reduites, elles )

Mais on est loin de ce qu il faudrait faire. On est pile poil dans « c est la faute de l autre». Gouvernement ( faut qu ils se mettent tous d accord ), transporteurs, e t consommateurs, sont tous responsable

Dernière édition:

On a vraiment l’impression que l’employeur générateur d’emploi et de richesses est autorisé à polluer et que les employés sont là pour payer les pots cassés...

Dernière édition:

De toute facon, les gilets jaune ne sont qu une représentation des français, critiquer, raler, etre contre. Penser que c est aux autres de payer ou de subir

Par contre proposer, etre constructif, donner la chance a ceux qui tente, qui veulent avancer, c est rare.

Le plus etonnant est que cette annee et l annee prochaine seront les annees ou le pouvoir d achat des francais va faire un bon en avant. avec la reduction ou suppression de la taxe d habitation, et la suppression de charges sur leur salaire.

Ca va etre bien superieur au cout des taxes sur l essence.

Les francais me paraissent bien aveugle

Tu dis vraiment n'importe quoi ! ! ! violon.gif

On n'est plus au temps de l'ORTF. La presse et les médias sont libres, même si peut être un peu trop parisiens, et les parisiens ne soutiennent pas tellement ce mouvement en raison de la question environnementale.

Que ce soit a la radio ou a la tele, on entends plus les gilets jaunes ( d ailleurs leur revendications deviennent de plus en plus fou ), que les autres

Ha pardon, c etait pas «es tu sur?», mais « sur quoi»

:)
Sur ça o_O "Le plus etonnant est que cette annee et l annee prochaine seront les annees ou le pouvoir d achat des francais va faire un bon en avant. avec la reduction ou suppression de la taxe d habitation, et la suppression de charges sur leur salaire."

Tu dois vivre sur une autre planète ? (la même que Macron et sa clique sans aucun doute....)

Tout à fait exact ! :bien:

Surement. Mais c est tout le probleme des couts de prod et se transports. Si les taxes augmentent pour les professionnels. Deux cas:
- ils n augmentent pas leur cout de transports, donc marge reduite, voir perte donc fermeture.
- ils augmentent leur prix, et la c est leur client qui vont faire marcher la concurrence. Si tout le monde augmente ses prix, c est le consommateurs qui va payer .

Dilemne.

Pour le particulier, en effet. La question ne se pose pas.

o_O

Sur le pouvoir d'achat qui va faire un bon en avant >> tu dis n'importe quoi :oui:

oups grilled :crazy:

Les charges sur le salaire ne baissent pas ?, la taxe d habitation n est pas reduite ou supprimé.

Je crois.

Faites le calcul, et comparer avec les augmentations de taxes directes. Dont sur l essence

La suppression de la taxe d'habitation..... pour qui ??? :pt1cable: Une petite minorité malheureusement !
Pour moi et de trop nombreux Français, elle a plutôt augmenté ! quant à la taxe foncière, je me suis pris 400 € d'augmentation cette année ! ! !
Faut bien reprendre d'une main ce qu'il donne de l'autre.....:mad:

Encore une fois, ma TH n'a pas été supprimée ni réduite (oui oui je suis riche :rolleyes:) ; et de tte façon, va bien falloir compenser le manque à gagner de cette baisse et cette suppression de la TH pour les concernés, car l'Etat s'est engagé à "compenser à l'€ près"... mais comment ???

L'inflation est de +2% en 2018 (source) ; les taxes sur les énergies électriques, gaz augmentent sournoisement, sans qu'on s'en rende compte.
Etc etc...
Inutile de repétér les éléments de langage qui sont rabâchés par les marcheurs.

oups re-grilled :lol:

Bon, les cas particuliers ne sont pas une généralité. Dans mon cas, taxe d habitation réduite et pas d impact sur la taxe fonciere

Ca depend des regions. Villes, departement.

Encore une fois, ma TH n'a pas été supprimée ni réduite (oui oui je suis riche :rolleyes:) ; et de tte façon, va bien falloir compenser le manque à gagner de cette baisse et cette suppression de la TH pour les concernés, car l'Etat s'est engagé à "compenser à l'€ près"... mais comment ???

L'inflation est de +2% en 2018 (source) ; les taxes sur les énergies électriques, gaz augmentent sournoisement, sans qu'on s'en rendre compte.
Etc etc...
Inutile de repétér les éléments de langage qui sont rabâchés par les marcheurs.

Le probleme c est que tu te sers des memes éléments de language, pour dire le contraire.

Oui le gaz a augmenté et fortement. Mais il va baisser en decembre

Oui le gaz va diminuer en décembre ; enfin, le prix du kWh. Pas l'abonnement, ni les taxes, donc pas du fait du gvt :D
Mais je te l'accorde, c'est une bonne nouvelle :oui:

La suppression de la taxe d'habitation..... pour qui ??? :pt1cable: Une petite minorité malheureusement !
Pour moi et de trop nombreux Français, elle a plutôt augmenté ! quant à la taxe foncière, je me suis pris 400 € d'augmentation cette année ! ! !
Faut bien reprendre d'une main ce qu'il donne de l'autre.....:mad:

C est le comble quand meme. Tout le monde dit trop de taxe. Ok, meme si je ne sais pas trop ce que ca veut réellement dire.

Des taxes , impots baissent. Choix du gouvernement. Bon c est les villes, département, région qui subissent. Elles gueulent donc, et veulent compenser ( d ailleurs une partie des taxes sur l essence va aux regions ).

Elles compensent plutot que reduire la voilure. Ben les francais aiment bien tous les services que les villes, département s, régions fournissent.

Quadrature du cercle

Les revendications des gilets jaunes (que je soutiens et approuve) ne portent pas que sur l'augmentation des taxes sur les carburants !
C'est la démonstration d'un immense "ras-le bol" d'une majorité de Français (ne t'en déplaise) qui n'en peuvent plus de toutes ces augmentations et brimades.
Le GAZ par exemple à augmenté dans des proportions scandaleuses.
Le 80 km/ heure qui est passé en force en dépit de son rejet (justifié) par une grande majorité des Français qui considèrent à juste titre que c'est une nouvelle façon de les ponctionner en les privant encore plus de la liberté de rouler en paix.
Les gens ne supportent plus le mépris et l'arrogance dont font preuve à leur égard Macron et son équipe !

Oui le gaz va diminuer en décembre ; enfin, le prix du kWh. Pas l'abonnement, ni les taxes, donc pas du fait du gvt :D
Mais je te l'accorde, c'est une bonne nouvelle :oui:

Honnetement, j ai quand meme l impression qu on ne voit, retient que les hausses et pas les baisses.

Apres chaque cas est particulier, on est bien d accord.

Je vais m amuser ( oui, il me faut peut de chose ). A calculer ca en decembre. Et je verrais bien, si mon pouvoir d achat a baissé ou pas

Comment arrives tu a cette conclusion ?

Parce que depuis plus d’un siècle le souci numéro 1 pour l’industrie n’est pas l’environnement mais comment générer le plus de marge possible.
Si un produit pollue ou est cancérigène, on s’en bat tant qu’il rapporte.
Après que le consommateur doit payer des taxes ou des soins de santé , c’est pas trop leur soucis, ils préfèrent regarder leurs bénéfices...
On parle du pétrole mais il y a des millions de produits merdique sur terre.
Qui paye le retrait de l’amiante? L’industriel qui l’a vendu? Non, le consomateur...

Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?

D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :

Les données sont en milliards de tonnes. Les pourcentages sont arrondis à la première décimale.

Monde entier

32,32

100 %

Chine

9,06

28,0 %

États-Unis

4,83

14,9 %

Inde

2,08

6,0 %

Russie

1,44

4,4 %

Japon

1,15

3,6 %

Allemagne

0,73

2,3 %

Corée du Sud

0,59

1,8 %

Iran

0,56

1,7 %

Canada

0,54

1,7 %

Arabie saoudite

0,53

1,6 %

Brésil

0,52

1,6 %

Indonésie

0,45

1,4 %

Mexique

0,45

1,4 %

Afrique du Sud

0,41

1,3 %

Australie

0,39

1,2 %

Royaume-Uni

0,37

1,1 %

Turquie

0,34

1,0 %

Italie

0,33

1,0 %

France

0,29

0,9 %

177 autres pays sont au-dessous de 1 %.

Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO2 grâce à la disparition des voitures à essence ou diesel (quid des transports routiers ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment nul.

Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie.

Les revendications des gilets jaunes (que je soutiens et approuve) ne portent pas que sur l'augmentation des taxes sur les carburants !
C'est la démonstration d'un immense "ras-le bol" d'une majorité de Français (ne t'en déplaise) qui n'en peuvent plus de toutes ces augmentations et brimades.
Le GAZ par exemple à augmenté dans des proportions scandaleuses.
Le 80 km/ heure qui est passé en force en dépit de son rejet (justifié) par une grande majorité des Français qui considèrent à juste titre que c'est une nouvelle façon de les ponctionner en les privant encore plus de la liberté de rouler en paix.
Les gens ne supportent plus le mépris et l'arrogance dont font preuve à leur égard Macron et son équipe !

C’est exactement ça...